FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fait maison et retard non-porté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Fait maison et retard non-porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait maison et retard non-porté   Fait maison et retard non-porté - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:47

Elle rebat il n'y a pas de doute, désarmé il n'y a plus de problème et lorsque le timegrapher est bien réglé (52°) il monte au dessus de 350°...

Là ce qui m'embête c'est que j'ai carrément mis de la D5 sur le pivot d'ancre, c'est mieux mais le défaut réapparait sporatiquement lorsque le ressort est chargé.

Je suis bon pour un redémontage + nettoyage complet. En attendant j'avais un mouvement de rechange avec son ressort d'origine cette fois: celui-ci est à 310-320° une fois chargé.
Je vais surement le remplacer dans la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 797
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Fait maison et retard non-porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait maison et retard non-porté   Fait maison et retard non-porté - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:55

Si c'est seulement pour nettoyer le pivot d'ancre qui baigne dans le D5, un nettoyage de l'ancre
seule et des coussinets avec une tige de fusain + essence ça devrait suffire. Faut pas exagérer.

Les trucs pour éviter le rebattement sont toujours un peu foireux:
limer plat l'extrémité des pivots du balancier pour augmenter le frottement des contre-pivot, graisser
les pivots du balancier avec du plus épais, graisser les pivots d'ancre. Bref, il s'agit de freiner
la montre mais avec des moyens qui ne sont pas toujours sans conséquence. Et puis la graisse va
durcir un peu avec le temps...

Le mieux est encore ce que tu as dit: changer pour un ressort moins épais.
Bref tu as trouvé avec ce vieux ressort ;-)

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Fait maison et retard non-porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait maison et retard non-porté   Fait maison et retard non-porté - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:20

Et voila, elle fonctionne parfaitement (330°)!

Je pense que le problème était plutôt devant la montre que dedans...
Il me semble que j'avais tout huilé à la 9010 pensant que les contre-pivots étaient fait pour tenir cette huile fine bien en place.
J'ai donc tout nettoyé et huilé comme j'aurai dû: impec!

A voir si c'est toujours aussi impec dans 3 semaines.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fait maison et retard non-porté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Breguet marine s'arrete ou prends du retard uniquement si je la porte
» 2824-2 mise en boîte... du fait maison
» Cadran style Romain Jerome fait maison !!
» Ma montre fait du retard ou de l'avance lorsqu'elle est portée.
» Photos de mon 3ème bracelet fait maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: