FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)

Aller en bas 
+36
Michel cimes
balibalo
dabu
chesney75
Kerangaro
JeremyLL
Seb-
Bender
hencey
Eric67
Le Jules
toy
leparrain942
ber 12
FRED67
BLM
Emmanuel2b
StevenSeagull
jacno1977
garibald
2H2P
gégérs
mabslair
silvin77
leoloo
fredched
Manivel
toyotiste
Jivet
Trava
lithium
McQ
sylvain@45
geanpaul
Zouzoupiment
Onegin
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 21:37

Hello,

Je suis en pleine réflexion pour une nouvelle montre.

Mes critères sont les suivants :
- relativement épuré et relativement discrète
- pas de chrono (j'ai déjà ce qu'il faut)
- montre polyvalente 
- boitier pas trop gros : 40-42 mm max selon modèle (le rendu au poignet est parfois trompeur malgré les tailles) ; pas en dessous de 39 mm néanmoins. J'ai un poignet de 17-17,5 cm
- lunette pas trop épaisse

J'ai un faible pour une trotteuse avec une couleur qui va trancher avec un aspect classique, mais ce n'est pas un critère obligatoire.

Dans les modèles qui me plaisent (mais aucun que je n'ai pu essayer encore malheureusement qui m'aiderait à éliminer / valider un modèle) :
- Grand Seiko Snowflake, ref : SBGA211
- IWC Ingénieur, réf : IW357001
- Rolex Oyster Perpetual 39 mm, ref : 114300
- Nomos Neomatik, en "bien" en-dessous du budget

Voilà pour vous donner une idée de ce que je convoite. Mon gros coup de coeur va à la GS, je compte en essayer une quand j'en aurai l'occasion, car j'ai des doutes sur le rendu, elle semble assez massive.

Merci pour vos avis et conseils Smile

Onegin
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 22:02

Parmi tes choix je choisirais la rolex ou la GS. Je n aime pas du tout cette iwc. Nomos j adore mais pas fan de ce modele non plus.
J’ai envie de rajouter une idée même si je ne suis pas sur de respecter le cahier des charges.
Allez, je me lance.
Bonne chasse !
budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Bb3c1e10
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 589
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 22:09

dans le même "esprit" que la GS ou l'oyster, tu as la série des aquaterra chez Omega.

Sinon je plussoie la snowflake. Elle n'est pas si massive que cela. mais tu as raison, rien ne vaut un essai
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/07/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 22:11

Je partirai sur une IWC mais Mark 16/17/18 ainsi que ses declinaisons Spitfire ou Topgun.

Tu peux peut etre voir du coté des Tun O graph aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 22:14

The Citizen 0200 (existe aussi avec un cadran bleu)
budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) F8ad4010
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 22:15

OP 39
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyMer 16 Juin 2021, 22:16

@Zouzoupiment : je sors d'une Speed, et je ne souhaite pas repartir sur une Omega. De plus, je suis attiré par des aiguilles assez fines et droites, et la lunette de Seamaster n'est pas pour moi.
Merci pour ton aide quand même

@StevenSeagull : j'avais effectivement considéré une aqua terra mais je ne souhaite pas repartir sur Omega.

La GS me plaît beaucoup, et un essai s'impose mais le vendeur le plus proche est à Lyon et pour l'instant je n'ai pas pour projet d'y aller. A méditer !

L'OP me semble être d'une bonne taille pour moi, plus facilement trouvable à l'essai à priori.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 03:13

L'Omega Seamaster AquaTerra:
budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Omega-seamaster-aqua-terra-150m-master-chronometer-41mm-2017-3

Un cadran sobre et élégant
Existe (je crois) en 39mm, et 41mm
Magnifique cadran bleu (mais existe aussi en gris)
La date à 6h, beaucoup plus harmonieux qu'à 3h
Polyvalente: existe sur acier, cuir, et rubber. (On conseille généralement lors de l'achat neuf de l'acheter sur acier et d'ensuite acheter le cuir ou rubber)

thumleft

(Ah zut je suis allé trop vite j'avais pas vu que ça a avait déjà été proposé)
(Mais bon j'ai mis une belle photo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 06:22

La GS... Le glissement de la trotteuse dû au SD est envoûtant... On s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 08:19

En commençant à lire j’ai tout de suite pensé GS et OP…
Je suis pas objectif.
Tu pourrais par contre être limite côté budget.



Si le critère de finesse est important je te pousserais vers une OP39. Peut-être l’une des montre les plus polyvalente que j’ai eu. Une vraie réussite je trouve.


GS sinon est une marque que je découvre et qui est bluffante. Des finitions incroyables !!!
Si l’épaisseur relative ne te gêne pas c’est  assurément ici qu’un faut gratte.
Je viens d’acheter une SBGH201 et j’en suis fan. Une qualité incroyable tout comme le confort. J’hésitais entre SF (et spring drive) et Hi beat. Dans l’absolu il faudrait les deux tant ces calibres sont top…

À ta place j’irais faire un tour dans une boutique GS… 


La Snow flake est magnifique mais peut être trop imposante pour certains. J’adore son cadran et j’aime bien l’idée d’une montre légère grâce au titane. Attention par contre, pour certains cette légèreté est désagréable une fois au poignet.

Au passage il y a une belle SF en face à un prix sympa en face sinon. 😉


Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 08:39

sylvain@45 a écrit:
The Citizen 0200 (existe aussi avec un cadran bleu)
budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) F8ad4010
+1 Une très bonne proposition, elle sort cet automne.

Sinon sur ta sélection, je ne vais pas être original et voter pour la GS que je trouve simplement être une des meilleures dans sa catégorie   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) 1f600
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2699
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 09:50

Je vote pour la GS également, une montre exceptionnelle sur les aspects calibre et finition drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 10:12

Zouzoupiment a écrit:
Parmi tes choix je choisirais la rolex ou la GS. Je n aime pas du tout cette iwc. Nomos j adore mais pas fan de ce modele non plus.
J’ai envie de rajouter une idée même si je ne suis pas sur de respecter le cahier des charges.
Allez, je me lance.
Bonne chasse !
budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Bb3c1e10

Sans doute la montre de luxe de grande marque la plus complète du marché, a un prix défiant toute concurrence. Les spécifications donnent le vertige!

Après il faut aimer, personnellement je n'ai jamais vraiment accroché au design.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 12:04

Bonjour,

En beaucoup, beaucoup moins cher (mais tout aussi belle), il y a la Longines Spirit en 40mm:
budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) 500-1310

https://www.longines.com/fr/montre-longines-spirit-l3-810-4-93-6
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 12:17

GS ou Rolex. 

Sinon une Tudor BB58
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 15:03

Compte-tenu de la taille de poignet, une GS SBGA211 ne me semble pas poser de problème.

Donc je dirais soit une GS, soit une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 15:47

La GS rentre bien dans ton cahier de charges.
Je propose aussi la skyflake (en acier et cuir) mais très très belle-sbga407, j'ai vu sur chrono 24 en dessus de 5k.
Juste une petite remarque, les GS spring drive sont epais.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 589
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 15:57

Onegin a écrit:
[...] mais je ne souhaite pas repartir sur Omega.

Je suis curieux. Une déception avec la marque ou simplement une volonté de changer ?


Longines comme proposé ci-dessus, très bon choix. J'aime beaucoup la conquest.
ou sinon nomos. La tangente est sympa et existe des touches de couleurs sur les aiguilles. Je viens de découvrir la neomatik 39 silvercut qui est vraiment sympa. Seul défaut à mes yeux: manque la date.

Sinon avantage de la GS: la précision du spring drive.
Perso, je la trouve pas si épaisse que cela. La forme du boitier aide bien à diminuer cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 18:16

GS ou OP pour ma part  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 19:11

La snowflake sans hésitation, une montre, un cadran et un mouvement remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyJeu 17 Juin 2021, 20:41

@BLM : oui, il faut vraiment que j'arrive à trouver un moment pour aller en boutique, ou trouver un passionné qui puisse me la faire essayer.
J'ai vu la GS dans le bar d'en face, mais prix pas si bon que ça finalement vs Chrono24 qui la propose à ce prix en neuf !

@geanpaul : IWC propose plusieurs modèles que je trouve bien sympa, mais bien que je les trouve belles, il manque ce petit je ne sais quoi, dur à dire car plusieurs modèles me plaisent chez IWC.

@sylvain@45 : pour le coup je n'accroche pas, merci quand même.

@Manivel : idem, la fiche technique est très bonne mais .. je n'aime pas!

@fredched : sauf exceptions, je suis plutôt porté sur fond blanc, bien que certains fond bleu me plaisent, mais pas pour celle-ci ... dur dur Smile

@leoloo : je cherche lunette pas trop épaisse, sans "fioritures" (sans mauvais esprit), donc exit la BB58, merci.

@mabslair : oui, la skyflake est également magnifique, avec ce petit côté bleuté, qui semble être très léger selon la lumière.

@StevenSeagull : aucun reproche à Omega, loin de là ! Mais je tourne toujours sur 2 montres, et je souhaite changer de marque. tellement de marques différentes que j'aimerais avoir, autant varier les plaisirs (comme pour les voitures, jusqu'à ce qu'on trouve celle qui nous correspond le mieux Smile )
Nomos j'aime beaucoup, et je me pose d'ailleurs la question de revendre ma Junghans Max Bill pour prendre une Tangente, que je trouve dans le même esprit, et que j'adore sauf qu'elle est épaisse (design "soucoupe").

Merci à tous les autres qui ont pris le temps de répondre, et me confortent dans ma quête, GS et OP ressortent le plus souvent et on comprend pourquoi Smile

Le truc avec Rolex c'est que je n'ai jamais été attiré, notamment pour ce qu'elle dégage (symbole de réussite). Après s'arrêter à cela, c'est un peu dommage.
J'avoue qu'avec une GS, j'aime bien aussi le fait que les non-amateurs ne vont pas la remarquer plus qu'une autre montre.
C'est peut-être un peu bête ce raisonnement pour certains, mais "that's the way it is" comme dirait Céline !
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyVen 18 Juin 2021, 08:27

Dans tes critères, la GS me semble vraiment parfaite

Sinon j'aime beaucoup la Longines Spirit en blanc  Wink : discrète, sobre, trotteuse de couleur, polyvalente et qui existe en 40 et 42

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Longin11
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyVen 18 Juin 2021, 08:37

FRED67 a écrit:
Dans tes critères, la GS me semble vraiment parfaite

Sinon j'aime beaucoup la Longines Spirit en blanc  Wink : discrète, sobre, trotteuse de couleur, polyvalente et qui existe en 40 et 42

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Longin11

Franchement, il n'y a pas photo entre une GS et une Longines (mais ce n'est pas le même prix non plus).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyVen 18 Juin 2021, 09:03

Grand Seiko ou Citizen pour les  rapports qualité prix
Rolex pour le style et la côte à terme, finalement le rapport qualité prix investissement, donc Rolex sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 589
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) EmptyVen 18 Juin 2021, 09:35

Rolex pour la cote. Mouais, on parle d'une OP, pas d'un modèle pro. Après c'est sûr que vs. GS, ya pas photo.

Autant j'aimais bien l'ancienne série des OP, autant je déteste carrément cette cuvée 2021 avec les cadrans aux couleurs flashy. Après, chacun ses goûts, ça ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour première montre ( Budget max 5000€)
» Première montre automatique - Budget 5000€
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» Idée de montre pour 3000 euros de budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: