FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)

Aller en bas 
+36
Michel cimes
balibalo
dabu
chesney75
Kerangaro
JeremyLL
Seb-
Bender
hencey
Eric67
Le Jules
toy
leparrain942
ber 12
FRED67
BLM
Emmanuel2b
StevenSeagull
jacno1977
garibald
2H2P
gégérs
mabslair
silvin77
leoloo
fredched
Manivel
toyotiste
Jivet
Trava
lithium
McQ
sylvain@45
geanpaul
Zouzoupiment
Onegin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 30/03/2018

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 7:52

StevenSeagull a écrit:
Rolex pour la cote. Mouais, on parle d'une OP, pas d'un modèle pro.

Hélas même le prix des OP flambe désormais sur le gris et dans les petites annonces Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 7:53

StevenSeagull a écrit:
Rolex pour la cote. Mouais, on parle d'une OP, pas d'un modèle pro. Après c'est sûr que vs. GS, ya pas photo.

Autant j'aimais bien l'ancienne série des OP, autant je déteste carrément cette cuvée 2021 avec les cadrans aux couleurs flashy. Après, chacun ses goûts, ça ne se discute pas.

Problème Rolex c'est le délire sur TOUS les modèles aujourd'hui… 
Je te rejoins sur l'OP sinon, je trouve la 39 plus équilibrée. Après la cuvée 21 est loin d'être à jeter pour autant. 
L'OP est actuellement mon modèle préféré chez Rolex. Elle correspond totalement à la vision que j'ai de cette marque, une vraie montre polyvalente, facile à porter et d'un confort difficilement égalable. 

En terme de qualité et de finition GS est vraiment incroyable sinon. I love you
Concernant les prix dépêche toi quand même car GS est en train de faire évoluer son positionnement. Pas mal de petits AD perdent la marque car GS ne veut plus de gestes commerciaux. 
Prends vraiment le temps d'aller en boutique et essaye en le plus possible. Tu verras bien laquelle n'arrive plus à quitter ton poignet ensuite. Wink

Même raisonnement pour les autres marques (mais plus difficile à réaliser pour certaines malheureusement). 




Je te comprends sinon complètement sur le ressenti Rolex et la facilité à porter une GS. J'ai revendu une Sub notamment pour cette raison. 
Si tu souhaites en plus garder cette montre le côté investissement dans 10 ou 20 ans, honnêtement, personne ne peut vraiment le dire. 
Rolex est en pleine bulle à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 7:56

garibald a écrit:


Franchement, il n'y a pas photo entre une GS et une Longines (mais ce n'est pas le même prix non plus).

Je ne comparais pas, je proposais une alternative  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 13:42

j'ai hésité entre une explorer 39 et une GS (SBGH 279) il y a 6 mois, je suis parti chez GS

La GS a une finition top, aucun défaut,  un côté chirurgical, peut être trop parfait justement

La Rolex tient la côte, est plus "sport", plus "iconique", le mouvement est moins intéressant

Les deux marques sont précises

L'image des 2 marques est différente aussi et ça peu jouer

Je pense que ma GS est une montre que je ne revendrai jamais (étanche à 100m, précise, bracelet acier, date, c'est une montre de tous les jours), la Roro ça aurait été plus pour un achat sans risque, si tu as peur de perdre de l'argent

La snowflake doit être essayée par contre, j'ai pas été emballé
Revenir en haut Aller en bas
leparrain942
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 28/08/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 14:33

La Speedmaster Moonwatch !!!!!
Sur le gris, tu peux la trouver
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2506
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 17:16

leparrain942 a écrit:
La Speedmaster Moonwatch !!!!!
Sur le gris, tu peux la trouver
il faut lire : @onegin nous a dit qu'il avait une Speed juste avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptySam 19 Juin - 16:04

ber 12 a écrit:
j'ai hésité entre une explorer 39 et une GS (SBGH 279) il y a 6 mois, je suis parti chez GS

La GS a une finition top, aucun défaut,  un côté chirurgical, peut être trop parfait justement

La Rolex tient la côte, est plus "sport", plus "iconique", le mouvement est moins intéressant

Les deux marques sont précises

L'image des 2 marques est différente aussi et ça peu jouer

Je pense que ma GS est une montre que je ne revendrai jamais (étanche à 100m, précise, bracelet acier, date, c'est une montre de tous les jours), la Roro ça aurait été plus pour un achat sans risque, si tu as peur de perdre de l'argent

La snowflake doit être essayée par contre, j'ai pas été emballé

Pas Seulement Grand-Seiko, mais aussi Rolex, et nombreuses autres marques, on s'extasie de finitions parfaites, on a raison, les robots au pouvoir magique, peuvent usiner avec des normes nanométriques.
Des finitions dites chirurgicales ne peuvent s'obtenir avec une lime manipulée par un humain !
En revanche on va déplorer des petits défauts de finitions sur des montres de vraies manufactures, et pourtant ce sont ces montres et ce savoir faire artisanal que l'on devrait défendre, mais tant sots nous sommes, qu'au contraire, à coup de macros on va dézinguer le travail artisanal pour s'extasier pour un pur produit industriel fabriqué par des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptySam 19 Juin - 20:39

Merci pour ce message salutaire. 

J’en peu plus, moi, des macros x100 sur des détails censés être le summum de la « finition » mais à la finesse et l’élégance mussolinienne…
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 6:48

Jusqu’à preuve du contraire derrières l’industrie et les hommes il y a des hommes non ? 😉

Après heureusement que tout le monde (et tous les amateurs) ne sont pas sensibles aux mêmes choses, ne ressentent pas les finitions de la même façon d’une certaine façon. 

Le niveau de finition d’une GS est de mon point de vue bluffant. Je suis séduit par ces finitions robotiques.
Je comprends complètement une volonté plus artisanale et moins robotisée pour la fabrication de ses montres. Pas la même démarche et pas les mêmes attentes tout simplement je pense.


@Le Jules  :
Encore une fois je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde mais par pitié arrêtons avec ces subjectivités « violentes » persuadées d’avoir le monopole du bon goût.
C’est tout sauf constructif.

Évidemment nous sommes ici tous pour donner et échanger nos points de vue. Pas forcément en permanence pour insinuer que nous avons raison et que tout ceux ne pensant pas comme nous on tort  par contre.
« L’élégance mussolienne » est quelque peu limite. 😉 

Je ne suis pas persuadé que l’on est besoin de ça pour se persuader de ses bons choix. Encore une fois tant mieux si nous n’avons pas tous les mêmes. Ça nous évite de tous avoir exactement les mêmes montres aux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:04

jacno1977 a écrit:


Pas Seulement Grand-Seiko, mais aussi Rolex, et nombreuses autres marques, on s'extasie de finitions parfaites, on a raison, les robots au pouvoir magique, peuvent usiner avec des normes nanométriques.
Des finitions dites chirurgicales ne peuvent s'obtenir avec une lime manipulée par un humain !
En revanche on va déplorer des petits défauts de finitions sur des montres de vraies manufactures, et pourtant ce sont ces montres et ce savoir faire artisanal que l'on devrait défendre, mais tant sots nous sommes, qu'au contraire, à coup de macros on va dézinguer le travail artisanal pour s'extasier pour un pur produit industriel fabriqué par des robots.

Quand je vois certains macros (la video d'Hafiz sur l'oyster...) désolé je ne suis pas d'accord, le niveau de finition de la Rolex est bien moindre.

Après si on ne s’intéresse pas aux macros c 'est certain que Rolex est au niveau de GS, mais alors je ne sais pas sur quels critères je peux parler de la finition.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:10

BLM a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire derrières l’industrie et les hommes il y a des hommes non ? 😉

Après heureusement que tout le monde (et tous les amateurs) ne sont pas sensibles aux mêmes choses, ne ressentent pas les finitions de la même façon d’une certaine façon. 

Le niveau de finition d’une GS est de mon point de vue bluffant. Je suis séduit par ces finitions robotiques.
Je comprends complètement une volonté plus artisanale et moins robotisée pour la fabrication de ses montres. Pas la même démarche et pas les mêmes attentes tout simplement je pense.


@Le Jules  :
Encore une fois je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde mais par pitié arrêtons avec ces subjectivités « violentes » persuadées d’avoir le monopole du bon goût.
C’est tout sauf constructif.

Évidemment nous sommes ici tous pour donner et échanger nos points de vue. Pas forcément en permanence pour insinuer que nous avons raison et que tout ceux ne pensant pas comme nous on tort  par contre.
« L’élégance mussolienne » est quelque peu limite. 😉 

Je ne suis pas persuadé que l’on est besoin de ça pour se persuader de ses bons choix. Encore une fois tant mieux si nous n’avons pas tous les mêmes. Ça nous évite de tous avoir exactement les mêmes montres aux poignets.


Il n'y a aucune volonté de polémique pour imposer un point de vue, bien au contraire, juste remettre l'église au milieu du village.
Ne pas comparer un produit industriel, certes parfait, mais sans âme, usiné par des robots dans des ateliers ultra modernes à une montre artisanal, élaborée par des horlogers. Dans cette perspective de l'ultra industrialisation, il faut admettre que le consortium Seiko Epson a su mettre la barre très haute. 
Après, chacun son choix, vous êtes libres, ce n'est pas le souci, mais de grâce, cessez de vanter un produit industriel en le comparant à un produit artisanal.


Dernière édition par jacno1977 le Dim 20 Juin - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:12

Le Jules a écrit:
Merci pour ce message salutaire. 

J’en peu plus, moi, des macros x100 sur des détails censés être le summum de la « finition » mais à la finesse et l’élégance mussolinienne…

Les critères esthétiques sont propres à chacun, je dis justement que le côté chirurgical de la montre peut ne pas plaire.

Côté finition j'ai plusieurs montres de marque (panerai, zénith, omega) et la GS est la mieux finie, c'est certain.

Donc tout dépend de ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:23

jacno1977 a écrit:



Il n'y a aucune volonté de polémique pour imposer un point de vue, bien au contraire, juste remettre l'église au milieu du village.
Ne pas comparer un produit industriel, certes parfait, mais sans âme, usiné par des robots dans des ateliers ultra modernes à une montre artisanal, élaborée par des horlogers. Dans cette perspective de l'ultra industrialisation, il faut admettre que le consortium Seiko Epson a su mettre la barre très haute. 
Après, chacun son choix, vous êtes libres, ce n'est pas le souci, mais de grâce, cessez de vanter un produit industriel en le comparant à un produit artisanal.
Rolex c'est artisanal?

je répond initialement au message du post en comparant deux montres qui m’intéressaient; j'explique de mon point de vue les côtés positifs et négatifs de chacune, et là ça va tomber sur le débat Rolex vs GS ?

Je le répète, on peut préférer l'OP 39 pour plein de points (notamment son esthétique) et on peut aussi dire que la GS sera mieux finie.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:34

ber 12 a écrit:

Rolex c'est artisanal?

je répond initialement au message du post en comparant deux montres qui m’intéressaient; j'explique de mon point de vue les côtés positifs et négatifs de chacune, et là ça va tomber sur le débat Rolex vs GS ?

Je le répète, on peut préférer l'OP 39 pour plein de points (notamment son esthétique) et on peut aussi dire que la GS sera mieux finie.
lis moi, je n'ai jamais écrit que Rolex est artisanal.
En revanche, au niveau du degré d'industrialisation dans les process de fabrication, c'est sans nul doute Grand Seiko qui tient le haut du pavé. Ils font d'ailleurs la leçon à tout le monde, les macros le démontrent, mon propos consiste juste à dire qu'il faut cesser de comparer un produit industriel à un produit manufacturé.
Certains comparent une Grand Seiko à une Jaeger Lecoultre, c'est du grand n'importe quoi, après, libre à chacun d'aimer ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:36

jacno1977 a écrit:



Il n'y a aucune volonté de polémique pour imposer un point de vue, bien au contraire, juste remettre l'église au milieu du village.
Ne pas comparer un produit industriel, certes parfait, mais sans âme, usiné par des robots dans des ateliers ultra modernes à une montre artisanal, élaborée par des horlogers. Dans cette perspective de l'ultra industrialisation, il faut admettre que le consortium Seiko Epson a su mettre la barre très haute. 
Après, chacun son choix, vous êtes libres, ce n'est pas le souci, mais de grâce, cessez de vanter un produit industriel en le comparant à un produit artisanal.

J’avais bien compris et tu n’étais pas visé par la seconde partie. 😉

Je comprends parfaitement ton point de vu qui est légitime. 
C’est tout l’intérêt d’une passion commune, on peut tous avoir des degrés d’affection différents.
C’est également toute la différence entre produits artisanaux et industriels.
Me concernant je ne peux pas considérer mes montres comme produits artisanaux.
Je suis donc d’accord avec tes propos tout en divergeant par la finalité : j’adore ces produits industriels cliniques. 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 8:50

Amha il y a plus de travail manuel humain dans une GS que dans une JLC.  Incompréhensible Et dans les deux exemples, de toute façon bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 9:05

Est-ce seulement possible avec une production à si grande échelle de faire un travail de manufacture ?

sinon parmi les grandes marques quelle est celle qui s'en rapproche le plus ? GS? Zenith ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 14:55

Savoir qu'un mec s'est pignolé pendant 10 heures pour me sortir un anglage ou un poli phénoménal m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si une 5 axes fait le même job, ou mieux, et plus rapidement, aucun problème pour moi. 

Certains jouent d'ailleurs amha bien trop sur cette corde de l' "artisanal" pour justifier certaines choses qui ne le sont pas.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 17:54

Je vois que c'est animé Smile

Que l'un aime les montres "artisanales" et l'autre les montres "chirurgicales", pour moi c'est du même niveau que : j'aime les montres rondes , et moi j'aime les rectangulaires, et moi je considère qu'une montre ca doit donner l'heure alors pourquoi y mettre plus de 50 € ...
Bref les goûts sont dans la nature, et tant mieux.

En ce qui me concerne, je ne suis pas sensible outre-mesure à ce genre de considération, et je comprends tout à fait que pour certains ce soit important voire essentiel.

Ce que je cherche, c'est une montre qui me plaît, qui est bien réalisée (quand on arrive à un budget de 5000€ j'estime que c'est normal), avec un mouvement sympa.

Jusqu'à maintenant, le match est entre la GS SBGA211 et la Rolex OP 39mm, sachant que je n'ai pour l'instant essayé aucune des 2. J'ai une petite préférence pour la GS mais l'essai sera révélateur.
L'OP est (abusivement?) cher, à méditer et essayer également.

En tout cas, je pense que vous voyez bien ce que je cherche, et pour l'instant j'ai rien acheté donc si vous avez d'autres idées dans la même veine que les 2 modèles pré-citées, lâchez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 20:02

L'OP gardera sa valeur, raison, entre autre, pour laquelle je l'ai conseillée.

Niveau finition, pour avoir possédé quelques Rolex et 1 GS (mais pour en avoir essayé un paquet), jamais je n'ai trouvé une Rolex au dessus d'une GS en terme de finition. 

Et ça n'est pas prêt d'arriver d'ailleurs parce que la barre est trop haute et aussi parce que Rolex se fout royalement du niveau de finition des GS...
Seul un essai sera décisif
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 589
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 8:03

La Rolex et la GS sont sensiblement au même prix non ? (du moins en tarif boutique)
J'ai l'impression que tu ne pourras pas éviter un essayage pour arriver à départager les 2.
Les dessins de ces 2 montres sont dans le même esprit.

la GS:
+ la date
+ la RDM (affichage et durée de 3j)
+ mouvement spring drive très précis (donné à 1s/j mais en vrai, on est plutôt à 0.1 voir 0.2)

la Rolex
+ des couleurs plus sympa (pour l'OP39)
+ bonne tenue de la cote (en cas de revente)
- il faut assumer l'image de la marque (je sais que c'est sujet à débat ici, mais c'est une réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 12:37

Je pense tout comme vous 2.
J'ai hâte de trouver un moment pour aller essayer la GS afin de la valider/éliminer.

Pour la Rolex, je suis mitigé car je l'aime bien (à voir au poignet) mais j'assumerai moyennement, car je rencontre beaucoup de personnes dans le milieu pro et j'ai pas envie de donner l'impression que ...
Par contre celle-ci me plaît parce que ca reste une Rolex discrète donc je n'ai pas dit mon dernier mot!
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 14:52

Onegin a écrit:
Je pense tout comme vous 2.
J'ai hâte de trouver un moment pour aller essayer la GS afin de la valider/éliminer.

Pour la Rolex, je suis mitigé car je l'aime bien (à voir au poignet) mais j'assumerai moyennement, car je rencontre beaucoup de personnes dans le milieu pro et j'ai pas envie de donner l'impression que ...
Par contre celle-ci me plaît parce que ca reste une Rolex discrète donc je n'ai pas dit mon dernier mot!

Je peux comprendre.
Une OP39 est d’une grande discrétion néanmoins. Seuls les amateurs la verraient. 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 20:14

Le problème c'est qu'avec GS, tu vas investir dans du matos photo de pro. 

Avec la rolex, tu vas perdre ton temps à la trouver. 

Conclusion : si tu veux vivre ta vie en ultra HD 4K / 8K en marge du système, c'est la GRAND SEIKO qui s'impose. 
Si tu veux être un bourgeois bohème mouton, c'est la Roro. Elle garde la côte et ne t'impose pas du matériel photo. 

Dilemme de la vie. Ton camp, tu le choisis
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 6:30

Seb- a écrit:
Le problème c'est qu'avec GS, tu vas investir dans du matos photo de pro. 

Avec la rolex, tu vas perdre ton temps à la trouver. 

Conclusion : si tu veux vivre ta vie en ultra HD 4K / 8K en marge du système, c'est la GRAND SEIKO qui s'impose. 
Si tu veux être un bourgeois bohème mouton, c'est la Roro. Elle garde la côte et ne t'impose pas du matériel photo. 

Dilemme de la vie. Ton camp, tu le choisis
Mr. Green Mr. Green

En fait il faut les deux à long terme tellement elle se complète. 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour première montre ( Budget max 5000€)
» Première montre automatique - Budget 5000€
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» Idée de montre pour 3000 euros de budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: