FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réinitialisation après changement de pile

Aller en bas 
+2
20:100
Skyward
6 participants
AuteurMessage
Skyward
Nouveau
Skyward


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2021

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:45

Bonsoir, je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème (j'espère ne pas m'être trompé de catégorie).

J'ai récemment fait tomber une montre quartz que j'utilise pour travailler, le verre s'est brisé et quelques indexes se sont décollés. Il s'agit d'une Pulsar PT3007X
N'y connaissant rien, je me suis rendu chez le marchand vers qui je l'avais acheté (l'enseigne Louis Pion), ceux-ci m'ayant fait un devis de 100€ pour la réparer (59€ de verre et 39€ pour coller les indexes), perplexe, je ne donna pas suite. 

C'est déjà fou de vouloir facturer une réparation plus chère que la montre en elle même (et après on nous parle de réparer pour la planète...) mais c'est d'autant plus scandaleux quand on prends 5 minutes pour regarder internet et se rendre compte que cette fameuse réparation ne demande qu'une vingtaine d'euros tout au plus de matériel, un verre à 5€ et tout juste 20 minutes de travail. 

Bref, je la répara moi même. Seulement voilà, dans le processus, j'ai touché la pile qui est sortie de son emplacement, lorsque je l'ai remise, il me fut impossible de redémarrer la montre. Sur le fond de boitier il est écrit de faire un court circuit entre la petite borne AC et le dos (+) de la pile, lorsque je le fais, ça fait rapidement tourner l'aiguille des secondes du chronographe pendant 3 secondes mais la montre ne redémarre toujours pas.

Je ne pense pas que le calibre soit endommagé, une fois la couronne remise en place, le réglage de l'heure se fait sans problème (d'ailleurs la montre marchait parfaitement avant que la pile ne saute). Pensez vous que j'ai manqué quelque chose ou que la montre est tout simplement cuite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:17

Pleure 2

V.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:22

Réinitialisation après changement de pile Montre----pt3005x_680x680.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.bijourama.com%2Fmedia%2Fimages%2Fweb%2Fproduit%2F52634%2F20141121102108%2Fmontre----pt3005x_680x680

Réinitialisation après changement de pile 9524162396210.jpg?u=https%3A%2F%2Fproductimages.hepsiburada.net%2Fs%2F1%2F600-800%2F9524162396210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:31

Si le calibre est un Seiko VD53, ceci peut aider après avoir effectué le reset AC :

Réinitialisation après changement de pile 112
Revenir en haut Aller en bas
Skyward
Nouveau
Skyward


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2021

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:58

Alvida a écrit:
Si le calibre est un Seiko VD53, ceci peut aider après avoir effectué le reset AC :

Réinitialisation après changement de pile 112

Merci pour ce guide, le livret de la montre ne précisait rien du tout et encore moins qu'appuyer sur les deux boutons faisait la même chose que faire le court circuit. J'ai suivi les instructions mais la montre ne repart toujours pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:58

Il est possible que la couronne soit mal retirée ou mal insérée. Le mécanisme pense que la couronne est « toujours tirée », donc pas d’alimentation.
https://www.watchuseek.com/threads/hattori-vd53b-japan-quartz-chronograph-not-working-after-removing-and-putting-back-crown.4514521/
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyLun 21 Juin 2021 - 6:56

Skyward a écrit:
ceux-ci m'ayant fait un devis de 100€ pour la réparer (59€ de verre et 39€ pour coller les indexes), perplexe, je ne donna pas suite. 

C'est déjà fou de vouloir facturer une réparation plus chère que la montre en elle même (et après on nous parle de réparer pour la planète...) mais c'est d'autant plus scandaleux quand on prends 5 minutes pour regarder internet et se rendre compte que cette fameuse réparation ne demande qu'une vingtaine d'euros tout au plus de matériel, un verre à 5€ et tout juste 20 minutes de travail. 

Bref, je la répara moi même. Seulement voilà, dans le processus, j'ai touché la pile qui est sortie de son emplacement,

Je pense qu’il te manque quelques informations sur le coût du travail en Asie et en France (surtout quand la fabrication est ultra-automatisée), les charges salariales, patronales et fixes.
Sans compter, évidemment, les risques d’abîmer la montre, que ce soit le boîtier en l’ouvrant, ou le module du fait d’une fausse-manipulation, dont tu viens de donner l’exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Skyward
Nouveau
Skyward


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2021

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:34

Tass2909 a écrit:
Il est possible que la couronne soit mal retirée ou mal insérée. Le mécanisme pense que la couronne est « toujours tirée », donc pas d’alimentation.

J'ai appuyé sur le "bouton" pour retirer la couronne et la montre est effectivement repartie. Si il y a un petit soucis à ce niveau là je vais trouver ce que c'est, merci beaucoup pour l'indice!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:38

Peut-être essayer plusieurs combinaisons possibles pour remettre la couronne correctement.
Appuyer puis insérer la couronne…etc..
Revenir en haut Aller en bas
Skyward
Nouveau
Skyward


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2021

Réinitialisation après changement de pile Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation après changement de pile   Réinitialisation après changement de pile EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:38

Horsault a écrit:


Je pense qu’il te manque quelques informations sur le coût du travail en Asie et en France (surtout quand la fabrication est ultra-automatisée), les charges salariales, patronales et fixes.
Sans compter, évidemment, les risques d’abîmer la montre, que ce soit le boîtier en l’ouvrant, ou le module du fait d’une fausse-manipulation, dont tu viens de donner l’exemple…

(désolé pour le double post)

Je comprends bien qu'il y ait les charges et tout, mais entre le matériel qu'ils ont déjà depuis des années (et donc largement amorti), les pièces (comme les verres) qu'ils doivent avoir en gros et pas chère, il ne reste que les heures de travail à payer. Même pour 50€ je leur aurait fait faire, mais là 100 je trouve que c'est carrément de l'abus, surtout pour un quartz d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialisation après changement de pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme suite à changement de pile sur une casio
» Montre casio 2742 les aiguilles bloque apres le changement de pile
» Changement de pile ...
» Changement de pile
» "duel" automatique quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: