FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz

Aller en bas 
+2
Alecsendri
clement59
6 participants
AuteurMessage
clement59
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-24, 19:56

Bonjour,

J'étais possesseur d'une une SEIKO SNK809K2 pendant 7 ans. C'était ma première montre automatique. Aujourd'hui je n'ai plus de montre. Je recherche activement sa remplaçante.

Je recherche un style montre qui change de ma précédente. Un bon RQP, diamètre contenu 37 - 42mm (poignet 17.5cm) et fiable. Une seule est unique montre.

J'aimerais un verre saphir pour limiter les rayures par rapport au Hardlex SEIKO. Une montre avec une histoire quelconque peut m'intéresser.

Je n'ai pas d'a priori sur la mécanique, j'aime bien l'automatique mais je ne renie pas le quartz/écodrive pour sa précision.

Par exemple voici des montres auxquelles je m’intéresse :

Auriez-vous d'autre propositions ?

YEMA RALLYGRAPH :

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Yema-r10

CITIZEN NY0400 divers coloris

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Promas10

CASIO EDIFICE
EFR-S108D-1AVUEF

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-24, 20:01

Budget approximatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
clement59
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-24, 20:43

Le budget environ 300€.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 09:52

A ce prix, Seiko SRPE53 dans un style sportchic et passe partout. Ou une Orient Star Standard commandée chez Creationwatches pour 300€. 

En plongeuse, pas de saphir chez Citizen ou Seiko dans ton budget. Il reste la Orient Kamasu et la Triton. 

En dresswatch, orient star aussi. Ou Citizen NK0000

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Maxresdefault
conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz ORIENT-Watch-ORIENTSTAR-Orient-Star-Standard-Mechanical-Automatic
conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Orient-Kamasu-Mako-III-RA-AA0002L-cristal-saphir-bracelet-acier-cadran-bleu-montre-de-plong-e.jpg_Q90.jpg_
conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Orient-New-Triton-Pepsi-Sports-Automatic-200M-RA-AC0K03L10B
conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz ORIENT_STAR_CLASSIC_DIAL11
conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Maxresdefault

Citizen propose aussi de beaux chronos eco drive en titane dans ton budget, avec saphir : 

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Eng_pl_CITIZEN-CA4440-16L-10862_7

Ainsi que des belles dresswatch : 

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz S284b195cc1b94a6d9e854616c4211c545

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz En-citizen-bj6520-15a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 10:11

ZenethaaR a écrit:


conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Maxresdefault

Vachement bien, ça ! Une ref ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 10:15

NK0000-10A, elle est à mon poignet en ce moment même Mr. Green


conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Screen59
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
clement59
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 11:59

Bonjour,

J'élimine les Orient. Auriez-vous les ref des citizen eco drive noire et bleues ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 12:12

La noire c'est la ref BM7521-85E, et la bleue la ref BM7521-85L

Elles existent en d'autres coloris, notamment tons dorés, et cadrans mother of pearl. 

Sinon tu as aussi les c7 : 

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz 0-339339-449fb0c55eec317fc45635e8d0cac001

Et les Kuroshio 64 

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Isochrono_citizen_kuroshio_64_10

Cependant, pas de saphir. C'est du minéral bombé. 

Si tu as 200 euros de plus à mettre, regarde les références NB1041 et NB1050 Wink

En auto saphir, toujours chez Citizen : 

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Ages-amazon-com-images-I-916pzSBKeGL-_UL1500_-jpg-1000x1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 12:45

Je ne sais pas si ça peut jouer dans ta réflexion mais tu as 15% + un bracelet offert sur la Rallygraf en ce moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement59
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 13:15

le budget est extensible. Je recherche vraiment une montre qui me plaise car je vais la garder des années. J'ai pensé aussi à la baby alpinist.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 13:35

ZenethaaR a écrit:
NK0000-10A, elle est à mon poignet en ce moment même Mr. Green

Merci ! Heureusement elle est trop grande sur papier donc j'économise 250€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 13:52

pecoste a écrit:


Merci ! Heureusement elle est trop grande sur papier donc j'économise 250€ Mr. Green

Tant pis pour ma com' Mr. Green 

Elle fait 41, mais on dirait du 40. Mais mon poignet fait 18 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
clement59
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 13:55

en terme de rapport qualité prix qu'est ce que ça vaut ?conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Rallye10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 13:58

Les lip quartz honnêtement j'en sais rien, je suppose que ça vaut son prix.

Dans le même genre, en eco drive chez Citizen : 

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz 71-MFE%2BguCL._AC_UX522_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
clement59
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2012

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 14:01

Par contre les CITIZEN on les achète à l'étranger hors UE ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 14:06

ça dépend des modèles, certains sont réservés à l'asie, donc il faut commander là bas, et d'autres sont distribués en Europe. 

Les italiens, les allemands et feu les anglais ont un beaucoup plus gros catalogue que ce qui peut être distribué en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz   conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Empty2021-06-25, 19:01

clement59 a écrit:
en terme de rapport qualité prix qu'est ce que ça vaut ?conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz Rallye10

J'en ai une et elle est top , un régal au poignet .Très bonne finition , honnêtement rien n'a lui reproché  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)
» Besoin de conseil - choix d'une nouvelle montre (TH, B&R, IWC...?)
» Choix d'une nouvelle montre automatique
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» Conseil pour choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: