FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)

Aller en bas 
+3
zatopek
jc221173
schmurze
7 participants
AuteurMessage
schmurze
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 12:56

Hello,

je ne suis pas très présent sur ce forum mais c'est en le lisant que j'ai acheté une Hamilton automatique il y a un peu plus de deux ans.
Une Khaki field dont j'ai du changer le bracelet récemment.
 Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) H70595593
Nouveau bracelet noir et coutures blanches, casual et sympa.
Mais je suis assez déçu de sa précision, elle perd plusieurs minutes par mois, c'est même visible après quelques semaines.
J'envisage de l'envoyer en révision mais si l'entretien me coute le tiers ou le quart de son prix d'achat autant envisager une autre montre plus haut de gamme.

Je ne suis pas bling bling et j'aime vraiment le coté casual et sobre de cette montre. Je ne suis pas contre un peu d'originalité non plus.
Mais que me conseillerez vous pour une montre automatique de meilleure qualité avec une précision exemplaire ?
Sachant que j'ai de petits poignets, pas plus de 40mm comme le modèle en photo ?

J'ai également une Tissot SeaStar https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1204071704100.html qui semble plus précise mais un peu trop grosse pour mon poignet.

Sinon, je vous adore, ce forum est top et meilleurs voeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15902
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 13:02

Hello,

As-tu pensé aux Longines Spirit?
Elles sont COSC et d’une précision remarquable.
Elles existent en 40mm et sur bracelet cuir elles paraissent plus petites si cela peut t’aider.

Edit: elles sont garanties 5 ans.

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) 72b38310


Dernière édition par jc221173 le Sam 15 Jan 2022 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 13:05

jc221173 a écrit:
Hello,

As-tu pensé aux Longines Spirit?
Elles sont COSC et d’une précision remarquable.
Elles existent en 40mm et sur bracelet cuir elles paraissent plus petites si cela peut t’aider.

Oui mon ami, tu me diras que ça passe bien mais cette super montre a des cornes assez longues...pour un petit poignet ça risque être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15902
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 13:06

Un essai s’impose comme toujours.
Je ne la trouve pas ridiculement trop grande sur mon poignet de 16.3-16.5cm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 13:11

jc221173 a écrit:
Un essai s’impose comme toujours.

Tout à fait. Après je dois avouer que la 40mm sur cuir m'avait laissé une excellent souvenir. 

Sinon, plus accessible, contenu et très bien fini tu as :

Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 13:14

schmurze a écrit:

Mais je suis assez déçu de sa précision, elle perd plusieurs minutes par mois, c'est même visible après quelques semaines.
J'envisage de l'envoyer en révision mais si l'entretien me coute le tiers ou le quart de son prix d'achat autant envisager une autre montre plus haut de gamme.

(...)
Mais que me conseillerez vous pour une montre automatique de meilleure qualité avec une précision exemplaire ?
Sachant que j'ai de petits poignets, pas plus de 40mm comme le modèle en photo ?

Pour la précision de ton Hamilton, si sa dérive est à peu près constante dans le temps, ça vaut peut-être en effet la peine de la faire régler chez un horloger.

Pour la prochaine, si tu ne veux pas (trop) être ennuyé avec la dérive, il faudrait idéalement viser les mouvements COSC qui garantissent une variation moyenne acceptable, voire les finitions "top" des mouvements ETA qui peuvent, avec un peu de chance, donner le même résultat.

C'est un peu le "problème" de la majorité des mécaniques. Mais quand on y réfléchit, quelques petites minutes par mois c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2507
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 14:05

J’ai envie d’une Longines depuis quelques temps, j’hésite entre ce modèle en bleu sur acier (même tarif que sur cuir), ou avec la Conquest heritage 35mm. Deux styles différents, mais quels styles!! Il est vrai que j’ai un peu peur du 40mm.. toi qui possède les deux JC, qu’en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 14:15

Une dérive de 10 secondes/j est dans les normes, on peut même tolérer beaucoup plus que cela.
ça fait 5 minutes au bout d'un mois, si une dérive comme ça dérange vraiment, je pense qu'il est préférable de voir du côté du quartz à pile ou solaire, Citizen, Seiko.
( j'ai une Lip qui dérive de 20 secondes par jour, ça reste dans les tolérances du mouvement )


Dernière édition par jacno1977 le Sam 15 Jan 2022 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15902
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 14:21

Rémi21 a écrit:
J’ai envie d’une Longines depuis quelques temps, j’hésite entre ce modèle en bleu sur acier (même tarif que sur cuir), ou avec la Conquest heritage 35mm. Deux styles différents, mais quels styles!! Il est vrai que j’ai un peu peur du 40mm.. toi qui possède les deux JC, qu’en penses tu?
Les deux sont formidables mais pas comparables. 
La Spirit sur acier je songeais à m’en débarrasser car je la trouvais trop grosse sur mon poignet et puis j’ai acheté le bracelet cuir et boucle Longines qui sont extrêmement qualitatifs et là c’est un véritable coup de foudre.
Si tu la trouves trop grosse, prends la sur cuir ou sur acier et puis achète un cuir (pas forcément Longines).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schmurze
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2019

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 16:01

Longines, j'y ai pensé, à essayer.

Mais on peut m'éclairer sur COSC  ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9501
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)   Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore) EmptySam 15 Jan 2022 - 16:14

schmurze a écrit:

Mais je suis assez déçu de sa précision, elle perd plusieurs minutes par mois, c'est même visible après quelques semaines.
J'envisage de l'envoyer en révision mais si l'entretien me coute le tiers ou le quart de son prix d'achat autant envisager une autre montre plus haut de gamme.

la certification COSC garantit une précision de -4 /+6 secondes par jour. c'est une précision top pour une mécanique !

6 secondes x 30 jours / 60 = 3 minutes par mois ... donc ton Hamilton est peut être dans les tolérances du COSC

pour une précision supérieure garantie il y a des quartz chez Longines, Seiko et Citizen par exemple
qui sont autour de 5 secondes / an.

Peut-être une piste à explorer

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseil pour le choix d'une nouvelle automatique (oui encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix d'une montre pour mes 30 ans
» Besoin de conseil - choix d'une nouvelle montre (TH, B&R, IWC...?)
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» Besoin d'un conseil pour choix de montre
» Choix d'une nouvelle montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: