FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Aller en bas 
+154
MOG-REVERSO
romuald21
Duwan
Lotus61
Pierre-Yves
JPC06
Jivet
montre29
Shadow88
PHIL71
mikael44
jean
The Big Mouth
Jazzcrusader
valjoux72
Lafounet
Fred93
effe
OursArverne
Yvan-hoé
Matt78
anno69
lolo16280
Beoman
Ed the Grocer reloaded
William21
Niko_fr
LochNess
eferrand
Burgunder1962
Vladilir
duf666
demat
Buckethead
tab48green
hollywood6
Faceless Man
Milannimes
jcvechin
Rayak
JajaGRL
Reglis
HeadQuaker
Izmo
Marcoux74
hencey
ChrisR
azulseco
lord2laze
trinita
jf44240
la-bouch
SmokingMario
Philup1053
Piaf63
french22
lelapin
Guyllheaume
HB38
NaKKdry
redbull2001
Terrydaiacciu
Panerail111
joshua
moustachux
bebel53
nlc
olivier85
t1p14k
Pyjam
Xabi3000
montrepastout
lawrence3434
Omegaman
gaban
Comenius
Luxivy
Heimdall
Kerangaro
famjulien
Burno
Emmanuel2b
Epicea
flomf91
MrMatt
Alexc
Trotteusedutemps
coyoterebelle
Nicolong
LG10
Mitch182
Rirido
shinken
52gege
Knuks
Autofam
yannick87
Elpi
Abbadon
amin1974
Manivel
spi13
EdixonMiranda
chr$yoko
hurluberlu
JBurton
olivier_genève
M ONE HUNDRED
Biglolle
Mister N
zephyrin
py3.14
balibalo
pixouxxx
Kronoss
leopold
DeadZone
Mostro900
fabien42
whiplash
phanou
Nono14910
Nuf
Mick13
Hykerlord
osswald
Patrimonio
jp911
Jodark
latisap
narcoleptic
jlg
dracula32
jmj41
cristok
Naïf23
falky
Rom1902
vintage76
Ant.Z
devinekicest
Phil Traère
Cookie07
jeanbat 31
Faz
whatsyourname
MonPetitLoup
sylvain@45
fan
Kaneda
Morubozu
LionelMlesmontres
Phil 28
chesney75
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 14:15

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2318
Bonjour les fans des montres "hommage".
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Pagani Design sympa dont je vous joint la photo.
Je possède plusieurs vraies Rolex et autre montres et je suis agréablement surpris par l'excellent rapport qualité/prix de cette Pagani hommage à la Rolex Daytona.(Mon choix a été dicté par la quasi impossibilité d'acheter le modèle original en neuf ) + de deux ans d'attente dans le meilleur des cas....
Quant à l'occasion, en bon état, les prix sont tout simplement scandaleux !De plus, cette Pagani n'est pas une contrefaçon et peut donc être portée en toutes occasions.diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2317
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 14:41

Pagani design vend des tocantes à bon rqp, étanches et qui ressemblent de loin par temps de brouillard à des Rolex (entre autres marques).
Mais quand on porte habituellement une Rolex, rien qu’en la passant au poignet, on se rend compte que la comparaison s’arrête là. Et c’est heureux.Le bruit du bracelet, la mise à l’heure, le cadran.
A 100€ on en a pour son argent. Une façon Daytona doit être plus chère ?
Toussa pour dire que ce n’est pas un substitut de Rolex
Tu la portes 2 jours, t’es satisfait, et tu la ranges après.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 15:22

py3.14 a écrit:
Bon, j'ai essayé les hommages , enfin une marina militare pour voir si ç passait sur mon poignet... c'était top. Mais un malaise d'avoir un hommage et je me suis pris une vraie PAM qui est devenu une de mes préférées.

Bon, je ne suis pas attiré par les pagani mecaquartz ou pagani tout court, mais il n'y a pas que ça.

Après 'Une Rolex sera toujours une Rolex' ,avec les cadrans ''aftermarket'' -faux Rolex- applaudis sur le forum- avec Tudor qui copie les codes de leurs modèles sous les vivats de la foule hypnotisée (bon c'est un peu leur raison d'être mais entendre que la Tudor pro est un 'coup de maïtre'... Tissot sortir la prx et faire un carton 'oh mais on avait un truc dans le style deja y'a tres longtemps', Zenith s'inspirer de .. pfiouuu Rolex ''oui mais on avait deja sorti des. chronomaster un peu dans le style ...Mouais... ok... la defy tres GP/APRO ''oui mais on avait une defy dans... NON. La defy extreme, euh hum. Par contre Maurice Lacroix Aikon 'oooooouh copie''', etc etc.
Le foutage de gueule ultime étant la furoncle Marri 'piece de genie' copie Patek avec un mecaquartz.  

Selon que vous soyiez un peu introduit dans le landerneau horloger votre modèle hommage sera une sublime réinterprétation ou une copie honteuse. l'usine est la même dans bien des cas, mais tant pis, vous êtes du mauvais côté, tandis que Raoul Duboudin, horloger depuis 3 ans chez 'les plus grands' et petit fils de Bastien -Duboudin, celebre horloger ayant inventé... rien, sinon de devenir caution horlogère bien des décennies plus tard.

Et votre mouvement Manuuuuuf parfois un eta remanié, parfois un truc qui est lancé avec de gros défauts et donc des retours en masse 'mais c'est fiable, tu sais qui est derrière...' ou 'c'est fiable, conçu pour une longévité à toute épreuve' 3 jours après sa sortie, plus c'est gros plus ca passe. 

On nous prend pour des crétins et ca monte en flèche de manière spectaculaire, il n'y a plus de limites.De toutes façons pour avoir une dayto, ca vaut 12k, deja en prix boutique c'est exorbitant, mais il n'est pas possible d'en avoir une, sauf à payer 30k. Absurde. Ridicule. Au moins, les hommages ne sont pas des copies. Comme je disais, je n'irais pas acheter un hommage Rolex, ca ne m'interesse pas. 

Mais à augmenter les prix sans raison, à raconter de plus en plus de conneries marketing/storytelling, les marques auront de plus en plus affaire à des hommages, plus ou moins inspirés, plus ou moins bien faits, mais on est loin des trucs médiocres, un NH35 voire un 2824 ca tient , ca se repare et ca se change

Sur aliexpress on trouve des marques Sugess ou San Marin, entre autres, avec de gros hommages  mais pas que, de jolies choses, des inspirations, mais pas tant que ça, et j'avoue que ca me fait pas mal envie.
Tout à fait d'accord ! Chinois
Bien que possèdant plusieurs vraies Rolex, ça ne me choque pas de porter de temps en temps des montres "hommage" lorsqu'elles sont particulièrement bien finies et pas cher (moins de 100 €)
D'autant plus que par les temps qui courent, il devient risqué de se ballader avec une montre de valeur au poignet !
Je laisse aux Ayatollahs intolérants leurs idées préconçues sur le sujet..... Mr. Greendiver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2324
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 20:08

JPC06 a écrit:
Tout à fait d'accord ! Chinois
Bien que possèdant plusieurs vraies Rolex, ça ne me choque pas de porter de temps en temps des montres "hommage" lorsqu'elles sont particulièrement bien finies et pas cher (moins de 100 €)
D'autant plus que par les temps qui courent, il devient risqué de se ballader avec une montre de valeur au poignet !
Je laisse aux Ayatollahs intolérants leurs idées préconçues sur le sujet..... Mr. Green

@JPC06, je ne suis pas un ayatolla intolérant (pléonasme d'ailleurs) aux idées préconçues, puisque j'ai la chance d'avoir des Rolex et aussi 2 Pagani.
Mais dire qu'elles sont bien finies, c'est osé. 
Pour finir, je m'étonne "par les temps qui courent" que ce soit risqué de porter une Rolex à Patrimonio et à Nice, trop dure ta vie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 21:05

fan a écrit:

@JPC06, je ne suis pas un ayatolla intolérant (pléonasme d'ailleurs) aux idées préconçues, puisque j'ai la chance d'avoir des Rolex et aussi 2 Pagani.
Mais dire qu'elles sont bien finies, c'est osé. 
Pour finir, je m'étonne "par les temps qui courent" que ce soit risqué de porter une Rolex à Patrimonio et à Nice, trop dure ta vie  Wink
@fan,
 Je pensais simplement que j'étais ici, dans cette partie du forum LE CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES DE MONTRES "HOMMAGE", en compagnie de personnes qui n'étaient pas sectaires et qui étaient capable d'accepter et de tolérer les choix de tous....(furent-ils modeste)
Ensuite, je ne prétend pas comparer la qualité d'une Rolex à celle d'une Pagani. Je ne vois pas qui pourrait d'ailleurs nous sortir une montre "qualité Rolex" à moins de 100 € ????
Elles ne jouent pas dans la même catègorie. Je dis juste qu'une Pagani, qui n'est pas une copie conforme d'une Rolex et encore moins une contrefaçon, permet à ceux qui le souhaitent de porter une montre tout à fait convenable esthétiquement et même qualitativement (quoi que tu en dises) surtout si l'on veut bien ne pas oublier son modeste prix.
Je ne sais pas quel modèle tu possède mais la mienne ne bringuebale pas du bracelet, elle est très bien finie et reste précise depuis 48 h que je l'ai.
Je dis également qu'à mes yeux, il n'y a pas de honte à porter ce genre de montre quel que soient les moyens de ceux qui les choisissent.
Pour ce qui concerne les risques inérants à se promener à Nice ou à Cannes avec des montres "haut de gamme", tu es très mal renseigné ! Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans que des vols de montre avec violence aient lieu.(En plein jour sur la terrasse du Carlton par exemple et pas seulement dans les bas quartier)
Et puisque tu parles de Propriano, saches que la Corse est la seule région de France où je porte mes Rolex sans trop me faire de soucis pour mon  intégrité physique.
Pour combien de temps encore? je n'en sais trop rien car malheureusement tout évolue trés vite en matière d'insécurité même sur notre belle Ile Rolling Eyes
De plus, ton allusion ridicule du style: Trop dure ta vie, ne te grandit pas !(ça sent la jalousie mesquine)
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 21:12

Je ne suis pas sectaire, puisque j'ai des Pagani design. Et qui a parlé de honte de porter ces montres?

Bref, va vite sur le sous forum Rolex, on a hâte de voir quelques photos de tes tocantes. Sans jalousie mesquine  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16010
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 21:20

JPC06 a écrit:
 Je pensais simplement que j'étais ici, dans cette partie du forum[...]en compagnie de personnes qui n'étaient pas sectaires et qui étaient capable d'accepter et de tolérer les choix de tous....(furent-ils modeste)

Je ne vois pas ce qui te permet ces remarques, il ne me semble pas que fan ait fait preuve du moindre sectarisme dans ses derniers posts. Il a juste évoqué la qualité qui n'était pas au niveau des Rolex.
Merci d'être un peu moins susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 12 Oct 2022, 21:30

fan a écrit:
Je ne suis pas sectaire, puisque j'ai des Pagani design. Et qui a parlé de honte de porter ces montres?

Bref, va vite sur le sous forum Rolex, on a hâte de voir quelques photos de tes tocantes. Sans jalousie mesquine  Rolling Eyes

Tu pourras voir ma présentation ici: https://forumamontres.forumactif.com/t260466p300-nouveaux-membres-presentez-vous-ici

Et sur le forum Rolex ici: https://forumamontres.forumactif.com/t248540p700-ceramique-only-feu-de-vos-submariner-et-sub-date-tome-2#5668854

Et ici: https://forumamontres.forumactif.com/t260866p550-la-rolex-du-jour-vol-37


Pierre-Yves a écrit:
Je ne vois pas ce qui te permet ces remarques, il ne me semble pas que fan ait fait preuve du moindre sectarisme dans ses derniers posts. Il a juste évoqué la qualité qui n'était pas au niveau des Rolex.
Merci d'être un peu moins susceptible.

Désolé Mr l'avocat... Chinois
Mais les propos de votre client m'ont choqué. diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15717
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyJeu 13 Oct 2022, 20:19

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 20221019
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:03

Sympa ces marina militare, j'étais tombé dessus lors d'une de mes recherches sur Ali pour trouver une montre avec petite secondes.
Hélas, 45 mm de mémoire, je n'ai pu me résoudre à tenter.

Je ne désespère pas de trouver cette petite seconde, j'ai retenté la semaine dernière et je suis tombé sur des modèles qui ne sont plus des hommages, mais des copies pures et simples, Nomos pour ne pas citer ! 

Il y en a bien une qui me plairait bien qui n'est pas NOMOS mais...........NOWOS, c'est plus que limite  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyVen 14 Oct 2022, 12:14

JPC06 a écrit:

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2317


Félicitation JPC06  thumleft , j'ai 3 P.Design depuis des années que j'aime et porte beaucoup et je n'aie jamais de soucis avec. Le rapport Q / P est très bon il faut le reconnaître pour une montre à ce tarif.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyVen 14 Oct 2022, 12:46

Biglolle a écrit:



Félicitation JPC06  thumleft , j'ai 3 P.Design depuis des années que j'aime et porte beaucoup et je n'aie jamais de soucis avec. Le rapport Q / P est très bon il faut le reconnaître pour une montre à ce tarif.  Wink

Salut et merci l'ami ! Chinois

Je suis ravi de ce choix et je persiste à penser que cette marque (Bien que Chinoise....) réussit l'exploit de sortir des montres tout à fait correctes tant en présentation qu'en finition et même en précision. thumleft
La mienne n'a toujours pas dévié d'une seconde depuis 4 jours ! ! ! j'hallucine !Shocked
Alors, bien sûr que ce n'est pas une "ROLEX" à laquelle elle ressemble (Mais sans être une copie conforme) La Daytona coûte aujourd'hui la modique somme de 13700 € mais est introuvable en neuf !. Heureusement d'ailleur car si une marque Chinoise ou autre était capable de présenter et vendre une montre parfaitement identique en tous points pour 137 fois moins cher.....Ce serait très inquiétant pour ROLEX.
Bonne journée à tous. Chinois
JP
PS: comme il faut bien trouver qqs défauts à cette Pagani hommage, je regrette qu'elle n'ait pas de réglage "fin" du bracelet ( uniquement maillon par maillon)
Et pour chipoter un peu, Elle ne pèse que 130 g Mr. Green

edit : hs
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyLun 24 Oct 2022, 02:52

JPC06 a écrit:
La mienne n'a toujours pas dévié d'une seconde depuis 4 jours ! ! ! j'hallucine !Shocked

Rien d'exceptionnel pour un mouvement à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyLun 24 Oct 2022, 11:29

Effectivement, mais j'en ai vu plus d'une bien moins précises (bien que beaucoup plus chères....) mock
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMar 25 Oct 2022, 16:51

fan a écrit:


@JPC06,
je m'étonne "par les temps qui courent" que ce soit risqué de porter une Rolex à Patrimonio et à Nice, trop dure ta vie  Wink

@fan, Pour ton info un article paru dans le Figaro......

Vols de Rolex à Nice
: après une série d'agressions dans des stations-service, trois individus interpellés à Marseille
Par Nicolas Daguin
Publié il y a 5 heures, mis à jour il y a 5 heures
Lors de l'interpellation des trois mis en cause, deux policiers de la BAC de Marseille ont été légèrement blessés.
Lors de l'interpellation des trois mis en cause, deux policiers de la BAC de Marseille ont été légèrement blessés. ntinai / stock.adobe.com
Mis en examen pour les vols ainsi que pour des faits de violences, rébellions et incitation à l'émeute, les trois suspects ont été déférés puis écroués vendredi 21 octobre. Ils seront jugés le 2 décembre prochain.

Trois individus, âgés de 26 à 34 ans et originaires de Marseille, sont soupçonnés d'être à l'origine d'une série d'agressions visant à dérober des montres de luxe de marque Rolex aux usagers de stations-service niçoises, indique au Figaro une source policière ce mardi.

L'affaire a réellement commencé le 20 octobre en fin de matinée, dans la station-service des Oliviers, sur la corniche André de Joly, à l'est de Nice. Vers 11h30, un automobiliste se fait dérober sa montre, une Rolex Oyster Perpetual, au cours d'une violente agression. Le suspect, un homme d'une vingtaine d'années, s'enfuit aussitôt à bord d'une Renault Clio dans laquelle l'attendent deux complices. Par chance, la plaque d'immatriculation est relevée.


Une enquête est alors ouverte et confiée au groupe vols-violences de la Sûreté des Alpes-Maritimes. Très vite, les enquêteurs font le rapprochement avec deux affaires similaires : le vol d'une Rolex dans une station-service niçoise le 26 septembre et un autre, dans le même secteur, le 10 octobre.

Récidive légale
Quelques jours plus tard, la Clio, dont la plaque a été inscrite au fichier national des véhicules recherchés, est repérée par des agents de la BAC marseillaise. Ces derniers montent alors un dispositif de surveillance. Une technique qui porte rapidement ses fruits puisque les trois suspects sont appréhendés à leur retour au véhicule. Une interpellation houleuse lors de laquelle deux policiers sont légèrement blessés, se voyant octroyer chacun 5 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

À lire aussi: Ces villes moyennes autrefois tranquilles gagnées par la délinquance : notre classement de 400 communes

Les trois hommes sont par la suite remis aux enquêteurs de la Sûreté à Nice et conduits à la caserne Auvare pour être entendus en garde à vue. Visiblement habitués des salles d'interrogatoire, tous nient en bloc les faits qui leur sont reprochés, y compris les violences sur les agents de la BAC à Marseille. De fait, l'un d'eux est en récidive légale, indique le parquet.

Mis en examen pour la série de vols ainsi que pour des faits de violences, rébellions et incitation à l'émeute, ils ont été déférés puis écroués vendredi 21 octobre avant leur comparution immédiate ce lundi. L'affaire a finalement été renvoyée au 2 décembre. Dans cette attente, leur placement en détention provisoire a été maintenu.

«Avant, c'était principalement les Napolitains qui venaient à Nice dérober des montres de luxe. Maintenant, on constate que ce sont davantage des «locaux» de la région PACA», conclut un policier.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1469
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMar 25 Oct 2022, 18:19

.

Voici ma Smiths  "baby willard" PRS-68, produite par Eddie Platts de TimeFactors, et  qui reprend le celebre design de la 6105-8110, mais avec un diamètre plus compatible avec les poignets de diamètre modeste de 40,6, ce qui compte tenu de la compacité de la boite permet de passer sur les poignets les plus fins !


diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Image117297



diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Image117298





diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Image117301





Et voici les specifications précises :


diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Image447
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMar 25 Oct 2022, 21:26

@Ed : à voir le rendu au poignet, car la montre posée, je trouve le bracelet pas assez large par rapport au boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyMer 26 Oct 2022, 11:28

+1 Curieux de la voir à ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyJeu 03 Nov 2022, 15:23

Deux photos de ma Pagani design Hommage avec son bracelet Oyster puis avec son nouveau bracelet "Jubilé" installé cet après midi.

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2515

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2518[/url]


diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2517[url=https://servimg.com/view/12102461/51]
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2022, 12:21

Ça rends bien, le jubilé est fait par Pagani?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15717
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2022, 16:02

Lotus61 a écrit:
Ça rends bien, le jubilé est fait par Pagani?

C'est marqué dessus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:05

Milannimes a écrit:


C'est marqué dessus !

Sur la boucle du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:28

Lotus61 a écrit:
Ça rends bien, le jubilé est fait par Pagani?

Oui, tout à fait. Wink
Et il s'adapte parfaitement au boitier tout en étant assez qualitatif.
J'ai une Rolex Turnograph avec un bracelet jubilé et franchement, la différence est ténue... Son fermoir de l'époque est d'ailleurs moins sophistiqué.

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Img_2334
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7145
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptySam 05 Nov 2022, 12:07

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 20221111diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 20221110
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 38 EmptySam 05 Nov 2022, 14:03

Belle Oméga Swatch !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: