FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chaîne Youtube sur les Seiko

Aller en bas 
+8
Tass2909
Arnaud.A
Kahin
JBurton
Bilboqueto
toyotiste
raoul volfoni
bbmod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty13.07.21 17:07

Sérieusement…
Faut faire une différence entre fake ou contrefaçon vs modding et hommage…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty13.07.21 17:14

Tass2909 a écrit:
Sérieusement…
Faut faire une différence entre fake ou contrefaçon vs modding et hommage…


C'est la même chose,les pièces viennent du même endroit.Un marquage sur le cadran et une gravure sur le fond en moins.

Le reste c'est pour les diptères.
Revenir en haut Aller en bas
bbmod
Membre très actif
bbmod


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2020

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty13.07.21 17:15

Et non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bbmodfrance.com/
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty13.07.21 17:17

bbmod a écrit:
Et non plus...


Et pourtant oui.Je comprends c'est dur à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty13.07.21 19:02

igricheff a écrit:
Étonnant ces réactions de JBurton, y-aurait-il conflit d'intérêts ? 

J'imagine cette discussion sur le (sous) forum non-officiel Rolex !  Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 1f601

Oui, je me suis dit la même chose… Dix de ses messages sur quatorze sont sur ce post, dont le premier. Bref, peu importe.


Pour Rolex, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Modifier une Rolex relève du crime de lèse-majesté, et est un sacrilège (il y a des sujets fameux sur la question quand on aborde les artisans de Genève, par exemple, 😂), alors qu’une banale Seiko est de toute façon un amas de bouts d’acier mal dégrossis…
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 6:23

JBurton a écrit:
Dernière petite chose intéressante,les fakes qui sont dénoncées dans la vidéo de l'auteur du sujet utilisent les mêmes pièces utilisées dans les modds.Faux boitier,fausses aiguilles,etc...

Acheter ces pièces,c'est alimenter la contrefaçon. 
Le serpent qui se mord la queue.

pourquoi un tel acharnement ?
Revenir en haut Aller en bas
bbmod
Membre très actif
bbmod


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2020

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 8:31

Enfait il croit que j'utilise des pièces qui sont faites pour la contrefaçon à la base pour en faire des Mods Seiko. 
Et ducoup pour lui, d'un côté je sensibilise sur la contrefaçon, et de l'autre j'en vends, ce qui serait extrêmement malhonnête de ma part effectivement ! Et pire encore, en trompant mes clients qui ne serait pas au courant de la provenance des pièces utilisées.

Mais ça n'est pas le cas donc tout ce qu'il dit après avoir affirmer ça est faux. Il ne faut jamais avoir eu dans les mains une contrefaçon Seiko et un Mod fait à partir des sources que j'utilise pour dire une telle bêtise. Rien que la technologie du clickspring n'est pas la même donc on pourrait les différencier à l'aveugle ou en regardant mes vidéo de montages tout simplement. 

Les pièces que j'utilise sont au moins d'aussi bonne qualité que ce que Seiko propose sur les SRPD / Samurai / Turtle... On finit avec une montre de qualité supérieur en tout point, apart pour les aiguilles qui sont souvent moins bien si on ne les prend pas directement chez Seiko, c'est pour ça que je privilégie toujours des aiguilles Seiko dans les mods que je fais.

D'ailleurs j'ai les sources nécessaires pour commander presque n'importe quelle pièce Seiko, il y en a même ouvertes au publique, cousin uk, watchparts plaza, ebay... Quand on me demande de faire une SKX007 avec un cadran de Samurai et des aiguilles de Sumo, je le fais sans problèmes, tout vient directement de chez Seiko. 

Seiko surf sur la vague des mods, il est de plus en plus facile d'acheter des pièces détachées Seiko depuis 2ans, je ferais une vidéo là dessus je pense d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bbmodfrance.com/
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 8:35

je te suis sur instagram et il faut reconnaitre que certains mod font envie !
je vais finir par craquer un jour, aprés le débat origine vs réplique aura toujours lieu pour alimenter les gens qui ont du temps à perdre bravohap

comme en automobile avec les critiquent sur les répliques, les restaurations "cépaslesboulonsdorigines" qui font que certains se pignollent sur la pièces "d'origine" de mauvaise qualité ou conception mais qui serait les seules "authentiques" 

chacun ses convictions et son plaisir à partir du moment ou on sait ce qu'on achète je ne vois pas ou est le problème .........
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 8:40

un exemple concret en automobile avec la SM2 !
un français, doux dingue, a décidé de faire une Citroën SM du 21éme siècle, un projet fou avec upgrade du moteur, fiabilisation mécanique, modernisation des équipements, vrai traitement anti-rouille bref une auto géniale mais il y aura toujours des pisse-froid pour expliquer "cestpasdorigine" ou pour prétendre que seul la SM d'origine est digne d’intérêt alors que son entretien est digne de celui d'un porte-avion et sa fiabilité d'une Lada ..........
Revenir en haut Aller en bas
bbmod
Membre très actif
bbmod


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2020

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 8:47

Merci  Mr. Green

Par contre je comprend totalement qu'on ne puisse pas aimer le principe des mods ou le fait de modifier une montre d'origine pour mettre des pièces qui ne sont pas fabriquées par Seiko. 
Tant qu'on affirme rien de faux enfait ça me va  bravohap

Effectivement, faire le parallèle avec les voitures est un bon moyen de relativiser. 

D'ailleurs la semaine dernière un client m'a demandé de faire un mod type "SKX009 nouvelle génération" ducoup j'ai acheté le cadran, lunette, et aiguilles d'origines, il voulait des disques de date et jours noir en japonais ce qui n'existe pas chez Seiko sur ce modèle donc j'ai acheté les disques de date et jours d'origines Seiko fait pour un autre modèle.
Il voulait un saphir à la place et un insert en céramique car d'origine on a du hardlex et aluminium donc j'ai pris des pièces non-seiko pour ça et pour le mouvement, j'ai mis un NH36 qui est fabriqué par Seiko mais destiné à être vendu à d'autres petites marque, c'est enfait un 4R36 avec une référence différente et non-siglé Seiko.
Le réhaut aussi je l'ai mis en acier plutôt qu'en plastique sur les SKX d'origines (et même les Sumo...)

Au final il se retrouve avec une montre qui ressemble beaucoup à la SKX009 mais avec un meilleur mouvement et des pièces de meilleur qualité et les jours noir et en japonais comme il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bbmodfrance.com/
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 9:05

bbmod a écrit:

Les pièces que j'utilise sont au moins d'aussi bonne qualité que ce que Seiko propose sur les SRPD / Samurai / Turtle... On finit avec une montre de qualité supérieur en tout point, apart pour les aiguilles qui sont souvent moins bien si on ne les prend pas directement chez Seiko, c'est pour ça que je privilégie toujours des aiguilles Seiko dans les mods que je fais.



Le problème n'est pas de savoir si ces pièces sont de meilleures qualité que les seiko d'origines ou pas.

On va prendre l'exemple d'un boitier de srpd vendu chez un de vos fournisseur.Seiko a dû breveter ses boitiers.
Ce boitier non officiel de srpd est donc un faux boitier seiko.On est d'accord.
Et c'est pareil pour toutes les autres pièces de ces sites de revente de pièces non officielles.

Quant au parallèles avec les voitures,le jacky tuning n'est pas loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 9:29

Allez JBurton, prends un Xanax et va faire un tour dehors, ça fera du bien à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 9:32

Les marques suisses se font fabriquer leurs pièces dans les usines chinoises. Est-ce que ces usines fabriquent aussi pour les faussaires ? Et donc on alimente aussi ce réseau en achetant une Tissot ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bbmod
Membre très actif
bbmod


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2020

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 9:34

@JBurton

Mais bien sur que non, c'est pour ça que les pièces des mods ne sont pas des contrefaçon justement   Mr. Green

Presque aucune pièces de montre est breveté et même si ça avait été le cas, la plupart des design sont tellement vieux que ça aurait été expiré. C'est pour ça que plein de marque utilise les aiguilles mercedes, la forme des boitier rolex, leurs lunettes etc, ils ont le droit... 

Aucune des pièces de ces sites sont contrefaites...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bbmodfrance.com/
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 9:40

bbmod a écrit:
@JBurton

Mais bien sur que non, c'est pour ça que les pièces des mods ne sont pas des contrefaçon justement   Mr. Green

Presque aucune pièces de montre est breveté et même si ça avait été le cas, la plupart des design sont tellement vieux que ça aurait été expiré. C'est pour ça que plein de marque utilise les aiguilles mercedes, la forme des boitier rolex, leurs lunettes etc, ils ont le droit... 

Aucune des pièces de ces sites sont contrefaites...


Ça va alors,je suis rassuré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbmod
Membre très actif
bbmod


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/06/2020

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 9:43

Hourra  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bbmodfrance.com/
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 22:06

Un xanax et un bol d'air il n'y a que ça de vrai !  Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 22:38

igricheff a écrit:
Un xanax et un bol d'air il n'y a que ça de vrai !  Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 1f60b


Y en a toujours un pour en remettre une couche  Mr. Green

ÇA va on a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 22:50

JBurton a écrit:
Quant au parallèles avec les voitures,le jacky tuning n'est pas loin Mr. Green

Vous avez le droit de ne pas aimer ou comprendre la démarche du mod que propose @bbmod. Mais je trouve vos arguments depuis le début de cette discussion très surprenants et cette dernière phrase plutôt déplacés.

Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty14.07.21 22:58

Bad Rax a écrit:


Vous avez le droit de ne pas aimer ou comprendre la démarche du mod que propose @bbmod. Mais je trouve vos arguments depuis le début de cette discussion très surprenants et cette dernière phrase plutôt déplacés.



Vous pensez bien ce que vous voulez.
La phrase que vous citez était adressé aux customisations de voitures rien à voir avec le travail de bbmod.Merci ce sera tout pour moi sur le sujet.

Bonne continuation à Billy et à bbmod. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko   Chaîne Youtube sur les Seiko - Page 2 Empty15.07.21 10:11

bbmod a écrit:
Les seules pièces avec un logo Seiko que j'utilise alors qu'elles ne sont pas fabriqués par Seiko sont des cadrans de chez dial maker, à la demande de certains clients qui veulent un cadran en météorite ou en nacre par exemple, chose que Seiko ne propose pas malheureusement. Ca représente 2% de mes créations,

Le sujet étant commercial, on ne peut accepter sur FAM les 2%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne Youtube sur les Seiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos chaines Youtube dédiées à l'horlogerie
» Ma chaine Youtube sur les montres
» ManVsWatch, ma petite chaîne YouTube
» Grey Market (chaîne YouTube)
» [Video] Seiko SXK007 petite video youtube d'essai :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: