FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton

Aller en bas 
+8
budbeer
reznor6969
-Slayer-
NaKKdry
Mr.P
ChristopheH
Spendius
Lomaing
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 2:45

Mr.P a écrit:

...J'ai toujours dit que je ne voulais pas de mouvement SELLITA dans ma collection, totalement influencé par le discours ambiant qui consiste à dire que SELLITA, c'est cheap et c'est pas bien.
 
Cette fois-ci, j'ai décidé de mettre ces considérations de côté et de me laisser guider par mon coup de cœur. Après avoir passé commande, j'ai encore réfléchi à la question et j'ai trouvé deux raisons pour lesquelles ce mouvement ne peut pas être totalement merdique. La première est que c'est COSC. La seconde est que c'est NORQAIN...
 

J'aime bien, ça sort des sentier battus et le rendu à l'air qualitatif. 
Pour le Sellita, c'est un clone de l'ETA 2824-2. J'ai une Anonimo qui embarque ce même calibre et, avec une déviation moyenne de +3 sec/jour, je trouve qu'il est parfaitement à la hauteur de la tâche. Seul bémol, ses moins de 40 heures de réserve de marche. Mais, en ce qui me concerne, c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 3:09

Oui 40 heures c’est pas énorme, surtout quand on est habitué à +70 (comme moi chez Breitling).
Mais bon c’est assez standard, finalement.
Niveau précision je viens de checker, elle a pris 23 secondes d’avance en deux semaines de port H24.
Tout roule, quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 2:40

Mr.P a écrit:
Voilà la petite famille I love you
NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 6168f010
le coup, de foudre là !!! bravo Yvan elles sont superbes  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 2:50

Merci mon cher Chinois
J’avoue que je ne suis pas peu fier de cette petite tablée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2012

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 4:02

Une belle découverte !
J'aime bien le ton direct mais franc et honnête de ta présentation. On y apprend des choses. Ma seule critique, sur le fond, c'est que ta présentation manque d'un retour d'expérience. L'idéal aurait été, peut être, de la faire dans quelques semaines et on aurait eu à la place d'une présentation, une vrai revue. Mais bon, c'est histoire de jouer les jamais contents que je dis ça hein !

Par rapport à la montre, et ne connaissant pas la marque, je m'attendais à quelque chose de bien moins subtil. Au final, je trouve la montre très élégante et qu'elle te va bien. J'aime bien les squelettes et le noir aussi. Elle me fait penser un peu à une Zénith Défy dans l'esprit, ça reste discret. J'aime beaucoup ! Félicitation ! 

  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 4:23

Chrono-phage a écrit:
Une belle découverte !
J'aime bien le ton direct mais franc et honnête de ta présentation. On y apprend des choses. Ma seule critique, sur le fond, c'est que ta présentation manque d'un retour d'expérience. L'idéal aurait été, peut être, de la faire dans quelques semaines et on aurait eu à la place d'une présentation, une vrai revue. Mais bon, c'est histoire de jouer les jamais contents que je dis ça hein !

Par rapport à la montre, et ne connaissant pas la marque, je m'attendais à quelque chose de bien moins subtil. Au final, je trouve la montre très élégante et qu'elle te va bien. J'aime bien les squelettes et le noir aussi. Elle me fait penser un peu à une Zénith Défy dans l'esprit, ça reste discret. J'aime beaucoup ! Félicitation ! 

  bravohap
Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 6:10

Allez hop encore une petite fôto de la famille I love you


NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 F62eda10
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 6:50

Beau quatuor. Une préférence pour celle de gauche, avec son petit côté Jaeger Polaris.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 6:52

Mr.P a écrit:
Allez hop encore une petite fôto de la famille I love you


NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 F62eda10

C’est un peu les "4 Mousquetaires" pour les amoureux de la littérature française ou les "4 Fantastiques" pour les amoureux des comics américains.
Mais ils ne resteront pas 4 bien longtemps.
Donc à quand "Le Club des 5" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 7:41

William21 a écrit:
Beau quatuor. Une préférence pour celle de gauche, avec son petit côté Jaeger Polaris.
Merci beaucoup Chinois
Je l’adore aussi cette bronze mais je serais bien en peine de choisir une préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 7:44

la 5 ème c'est la montre de son épouse.
la revue de "chou"  Mr. Green

NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm (forumactif.com)


Donc à quand celle du fiston ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 8:09

M ONE HUNDRED a écrit:
Mais ils ne resteront pas 4 bien longtemps.
Tu m’as bien vu venir mon cher.
Si mes étoiles restent bien alignées, je compte effectivement grossir cette petite collection très au-delà du raisonnable Mr. Green
Dans les modèles existants, j’ai pu choper toutes mes préférées, donc ma prochaine n’est pas encore au catalogue.
Mais je sais déjà qu’elle y sera très bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 8:09

hencey a écrit:
la 5 ème c'est la montre de son épouse.
la revue de "chou"  Mr. Green

NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm (forumactif.com)


Donc à quand celle du fiston ?

Je ne prenais pas en compte celle de Madame, dont j’ai vu les photos sur son sujet dédié.
Mr.P va probablement prochainement créer un nouvel opus du "Club des 5 en vacances" … chez MICHAUD à NEUCHATEL.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 8:13

hencey a écrit:
la 5 ème c'est la montre de son épouse.
la revue de "chou"  Mr. Green

NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm (forumactif.com)


Donc à quand celle du fiston ?
Haha c’est juste Fier 2
Elle en est très contente d’ailleurs, elle reçoit plein de compliments.
Le fiston, il a déjà une Swatch et une montre Pat’Patrouille.
Tant qu’il s’en contente, je n’insiste pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 8:25

M ONE HUNDRED a écrit:
Mr.P va probablement prochainement créer un nouvel opus du "Club des 5 en vacances" … chez MICHAUD à NEUCHATEL.
Je suis dans les starting-blocks pour une édition limitée qui est en cours de création et qui va partir comme une fusée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet XL by NORQAIN
» Ma Norqain Independence 20
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
» Norqain - Indépendance 21 ed. limitée
» Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: