FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à heures sautantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptyVen 23 Juil - 10:51

Bonjour à tous.
Je cherche toutes les informations à propos des montres anciennes à heures sautantes.
Plus particulièrement les modèles art-déco dans ce style :
Montres à heures sautantes 210723110538423424

Quels sont les différents mouvements utilisés, comment cela fonctionne et si vous avez des photos de différents modèles ?

Merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptyVen 23 Juil - 12:54

Bonjour,

En général on met une étoile à 12 branches, un sautoir, et une roue qui travaille avec cette étoile. Le saut est ainsi semi instantané.
Idéalement on peut aussi faire un saut instantané mais c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.
Pour les mouvements qui le proposent Yema Digidisc mais je ne sais plus quel mouvement c'est à l'intérieur (Lorsa mais pas certain).
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptySam 24 Juil - 7:51

Salut,
Voilà, tu cliques sur le lien.
jump hour art déco

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptyLun 26 Juil - 8:41

Merci GG.
Comme un idiot je pensais que l'on disait "heureS sautanteS"...

Maintenant je pars à la recherche de pièces détachées.
Auriez-vous des adresses pour avoir ds pièces détachées pour des calibres AS 340 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptyLun 26 Juil - 12:40

Bonjour à tous et bonjour à toi Jason. Alors certaines pièces pour une montre comme celle là sont quasi introuvable. Exemple le disque des heures avec le ressort pour que l'heure saute. Et oui on a ajouté des pièces à ton mouvement as340 pour avoir cette fonctionnalité. je te renvois sur ce site qui parle de cette montre et peut te donner quelque astuce (http://www.crazywatches.pl/rolex-marconi-jump-hour-as340-1920s). Tu va galérer à trouver les pièces de la partie heure de ta montre, notamment le disque des heures (possible fabrication de la pièce) . 
Pour le mouvement, sa ne serait pas un mouvement as340 classique, sa serait un mouvement as340 rotary. En tout cas je ne connaissais pas les montres de type Marconi, merci pour m'avoir fait découvrir ces montres.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptySam 31 Juil - 11:09

Eta2440 a écrit:
Bonjour à tous et bonjour à toi Jason. Alors certaines pièces pour une montre comme celle là sont quasi introuvable. Exemple le disque des heures avec le ressort pour que l'heure saute. Et oui on a ajouté des pièces à ton mouvement as340 pour avoir cette fonctionnalité. je te renvois sur ce site qui parle de cette montre et peut te donner quelque astuce (http://www.crazywatches.pl/rolex-marconi-jump-hour-as340-1920s). Tu va galérer à trouver les pièces de la partie heure de ta montre, notamment le disque des heures (possible fabrication de la pièce) . 
Pour le mouvement, ca ne serait pas un mouvement as340 classique, ca serait un mouvement as340 rotary. En tout cas je ne connaissais pas les montres de type Marconi, merci pour m'avoir fait découvrir ces montres.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptyDim 1 Aoû - 11:34

Judex fabriquait aussi des mouvements pour montres à guichets.
J'en ai eu plusieurs, mais en vieillissant, lire l'heure sur ces petites montres m'est devenu très désagréable.
Le marché pour ces montres, se trouve surtout en Allemagne et aux US. Les miennes sont toutes parties dans ces deux pays.
Girard Perregaux a sorti un modèle mythique de ces montres, ainsi que Bulova.
Cartier les a réédité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Montres à heures sautantes Empty
MessageSujet: Re: Montres à heures sautantes   Montres à heures sautantes EmptyVen 20 Aoû - 9:16

Bonjour à tous.
Merci pour vos echanges et vos réponses.
Ce projet de remise en état va me passionné.
J'ai reçu la tocante qui est dans un sale état mais qui représente une très belle base.
La forme du boitier et sa taille m'ont fait craquer.
Maintenant il va falloir que je lui présente mon horloger et surtout que je trouve les pièces Smile

Montres à heures sautantes Zy03
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à heures sautantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma CYMA heures sautantes
» Lucerne à heures sautantes....
» Montre à heures et minutes sautantes
» Armand Nicolet Heures Sautantes HS2
» Cortébert: Heures et minutes sautantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: