FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche boucle déployante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaratsu
Nouveau
Zaratsu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021

Cherche boucle déployante Empty
MessageSujet: Cherche boucle déployante   Cherche boucle déployante EmptyLun 26 Juil - 15:49

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une boucle déployante pour équiper mes bracelets en cuir afin de prolonger leur longévité mais j'ai un peu de difficultés à trouver chaussure à mon pied.

J'ai besoin d'une boucle de bonne qualité (matériau et mécanisme), confortable, avec poussoirs pour l'ouverture (j'évite ceux qui se ferment par simple friction), disponible en couleur or et idéalement pas trop volumineuse (j'ai un poignet de 17-18cm). Je suis ouvert aussi bien aux boucles simples (1 charnière) qu'aux boucles papillons (2 charnières) et le budget est de 50€ max par boucle.
Comme référence, la plupart de mes bracelets cuirs ont une largeur de boucle de 18mm.
En ce qui concerne les boucles simples je ne suis pas contre le style Omega/Tag Heuer où le côté long du bracelet se replie sous la partie courte. Que ce soit ce type-là ou le type traditionnel, les deux me conviennent.

J'ai déjà fait quelques recherches à gauche et à droite en ligne sur quelques modèles mais j'ai toujours du mal à trouver des avis d'utilisateurs donc je serais très intéressé de pouvoir lire vos impressions (bonnes ou mauvaises) sur des boucles que vous auriez porté vous-mêmes.

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Cherche boucle déployante   Cherche boucle déployante EmptyMar 27 Juil - 20:29

va voir là :

https://www.cousinsuk.com/category/buckles-deployment-clasps-for-watch-straps

C'est là que je me fournis en boucles pour mes confections.

La livraison simple suffit et il faut compter une bonne grosse semaine avant réception.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratsu
Nouveau
Zaratsu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021

Cherche boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Cherche boucle déployante   Cherche boucle déployante EmptyDim 22 Aoû - 5:07

Parmi toute cette sélection quelles sont les boucles que tu as déjà essayées et quel est ton ressenti sur leur solidité?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Cherche boucle déployante   Cherche boucle déployante EmptyDim 22 Aoû - 5:52

Oui pourquoi pas de chercher ce genre de boucle. Mais si le bracelet n’a pas des bonnes longueurs. La boucle peut être mal placée sur le poignet, et ca fait très mal pour une boucle papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Cherche boucle déployante   Cherche boucle déployante EmptyDim 22 Aoû - 6:29

Effectivement, il faut que le brin court arrive pile en dessous du poignet de façon centré. Sinon, comme le souligne Tass, la boucle déployante se placera sur le côté du poignet, et ça fait mal !

Pour répondre à ta question poliment Zaratzu sans faire de jeux de mots, je n'ai testé aucune de ces boucles déployantes. Je ne vends mes bracelet qu'avec des boucles ardillon. Si un acheteur souhaite une déployante, je lui envoie les bracelets nus.
Mais, si tu ne prends pas le modèle le moins cher, tu devrais être satisfait en milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratsu
Nouveau
Zaratsu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2021

Cherche boucle déployante Empty
MessageSujet: Re: Cherche boucle déployante   Cherche boucle déployante EmptyLun 13 Sep - 23:04

En effet, c'est une considération à prendre.
Si je me base sur le bracelet en métal avec boucle simple (1 charnière) d'une montre que je possède, un bout ne dépassant pas 4cm ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche boucle déployante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche une boucle déployante ...
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Informations boucle déployante Hamilton
» Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet
» Boucle ardillon ou boucle déployante ? Avantages ? Avis svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: