FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina : défaut de fabrication ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoann65
Nouveau
Yoann65


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2016

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:34

Bonjour

En décembre 2020 je me suis acheté une Certina DS Action - C032.851.44.087.00 directement sur leur site officiel de Certina, voilà depuis le moi de juin j'ai rencontré plusieurs problèmes. J'ai contacter le SAV Certina France qui mon invité de leur envoyer la montre, voici les différents problèmes :

Le module électronique ne fonctionne pas correctement
- La montre nécessite un service d'entretien complet
- Le remplacement des aiguilles est nécessaire
- Le fond de boite est rayé
- La lunette est rayée
- La boite est rayée

Avec comme devis : 
C900CS102002
Service Complet quartz
QTY: 1
0,00 EUR

U710001550
BARRETTE Ø=1.80/C=0.90/A=1.00/E=20
QTY: 2
0,00 EUR

C372020604
JOINT O-RING Ø 37.10 X 1.00
QTY: 1
0,00 EUR

C500021419
H/M/S NICKELEES, SEC. BLANCHE
QTY: 1
0,00 EUR

C720021430
GOUPILLE Ø0.90X17.20/TUBE Ø1.20X5.95
QTY: 1

Après les avoir téléphoné, il mon informé le remplacement du mécanisme en entier, des aiguilles. Et que Elle est sous garantie et la garantie repartira de nouveau à la date des réparations.

Celà me fait un peu peur, vous en pensez quoi ?
Je repars avec une montre neuve ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:41

c'est pris en garantie.... rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Yoann65
Nouveau
Yoann65


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2016

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:49

Lol, merci de l'info, en espérant qu'elle ne me fasse pas le même défaut après deux ans Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:55

C'est le principe et l'intérêt d'une garantie...
Un défaut est toujours suceptible d'arriver même sur la "meilleure" des marques. Tu as rencontré un problème, contacté le Sav de Certina et tout est pris en charge visiblement sans que tu ais à râler ou insister .. il n'y a pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:23

Pour te rassurer, depuis la Suisse, j'ai bénéficié du SAV Certina en mode envoi depuis mon domicile. L'entier du processus s'est parfaitement déroulé avec, cerise sur le gâteau, l'état d'avancement de la prise en charge consultable directement sur le site du SAV Certina. Mon "numéro de dossier" (souvent synonyme de flou obscur) n'en était pas un, puisque je bénéficiais des coordonnées de la personne de contact qui s'était chargée de ma demande initiale de réparation.

Certina : défaut de fabrication ? Captur27

Pour information, la montre s'était arrêtée une première fois, puis était repartie. Croyant à un simple problème de pile, j'avais pris contact avec le SAV qui, après analyse, m'a suggéré de procéder à un service complet. S'agissant d'un calibre mécaquartz, la proposition se laissait entendre.

Et le meilleur pour la fin, la montre est revenue en parfait état  Wink
Pour ma part, une des meilleures expériences SAV que j'aie connue et pas que dans le domaine horloger.

PS : la montre était hors garantie, mais Certina m'a spontanément proposé de rabattre 50% sur le tarif du service complet, arguant du fait que la montre avait moins de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann65
Nouveau
Yoann65


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2016

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 14:01

Je t'en remercie Kox de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Certina : défaut de fabrication ? Empty
MessageSujet: Re: Certina : défaut de fabrication ?   Certina : défaut de fabrication ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:06

Un plaisir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina : défaut de fabrication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» Défaut ? ou pas ?
» Est-ce un défaut ?
» Chrono "cristalwatch" : help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: