FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..

Aller en bas 
+12
Basyl177
gverso
roskof24
Scarb
Shaikh Huggy al Rolex
yala
monsieur
Resurect
Spock
Poste 76
biboul
ZEN
16 participants

Le principal "défauts" qui vous fait ne pas aimer une montre ...
Le diamètre
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap9%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 9% [ 5 ]
l'épaisseur
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap6%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 6% [ 3 ]
le design
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap37%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 37% [ 20 ]
Le calibre et ses qualités horlogères
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap6%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Le cadran ( couleur, proportion etc... )
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap6%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 6% [ 3 ]
La marque
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap4%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 4% [ 2 ]
la nationalité de la fabrication
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap0%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est variable
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap6%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Le poids
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap0%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les matériaux du boitier
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap2%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 2% [ 1 ]
c'est variable
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap2%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Ne sait pas
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap2%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Un peu tout à la fois
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_lcap22%Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Vote_rcap
 22% [ 12 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:19

Les principaux "défauts" qui vous font ne pas aimer une montre ...

Le paramètre qui vous saute aux yeux et qui vous détourne ...

Tout est dans le titre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:22

Le diamètre sans aucun doute. Tout ce qui est supérieur à 38mm, pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:30

pour moi une montre en dessous de 38mm,avec un cadran vert,rouge,jaune,turquoise ou marronasse,si en plus elle est fabriquer à hong kong...................................... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:43

Le design car c'est la première chose que l'on voit et ensuite le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:47

le diamètre sans aucun doute....

mais aussi un peu la couleur du cadran... genre rouge...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:37

Le design (j'inclus le cadran). Tout simplement parce qu'une montre moche, ya pas moyen, j'accroche pas. Même avec le calibre du siècle dans ses entrailles. Shit

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:12

Le design, il y a qu'à voir lesnouveautés qui circulent sur le forum
pale
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:01

A l'heure à laquelle j'ai répondu, le design arrivait en tête des critères qui déprécient un montre aux yeux des votants, suivi par le diamètre et l'épaisseur. Bref, l'apparence.

C'est amusant : si on posait la question inverse (quels sont les critères qui vous séduisent dans une montre ?), il y a des chances pour que l'aspect de la montre arrive aussi dans les critères les plus cités. Razz

Quoiqu'ici, la question ayant déjà été posée, le mouvement aurait un place de choix, et c'est bien normal.

Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse. What the fuck ?!?
Eh ben non, pas toujours. Laughing

Amitiés

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:06

J'ai répondu à la question dans le sens des défauts que vous ne supportez pas lorsque vous essayez un modèle Mr.Red

Pour moi le design est la condition nécessaire à tout essai de montre mais une fois au poignet si l'épaisseur est trop importante, chose qu'on ne voit pas en photo, c'est rédhibitoire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:33

Salut,

Pour moi , un peu tout à la fois... mais bon, en priorité le design.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:51

Clairement le design et le cadran avant tout autre considération.
Maintenant il y a un critère non mentionné, important pour moi qui suis perclus de culpabilité judéo-chrétienne: le PRIX Twisted Evil .
Et oui, il ya certaines montres que je trouve superbes et qui sont sur-côtées au niveau prix- que ce soit par effet de mode What the fuck ?!? ou par une construction volontaire du fabriquant ou du dépositaire de la marque (vous voyez ce que je veux dire hmmm) batman ... et dans ces conditions, mon intérêt s'émousse car j'aurais l'impression d'être pigeon si j'achetais ces babioles et ce simple sentiment me rend dingue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: defaut   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:02

bonjour, j'ai vote diamètre, j'ai horreur des montres énormes, à moins d'avoir un réel besoin professionnel; cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:19

Le design de la boite et du cadran en premier lieu,
puis le diametre sans aucun doute ( What the fuck ?!? 34 < MIAM < 39 🐘 )
Mais la question de Zen est trompeuse, car je trouve tres attractives les PAM (entre autre), mais je ne pourrai pas en porter.
Alors, finalement, oui, j'aime les montres quel que soit leur diametre, lorsqu'elles sont bien dessinées, mais c'est un defaut qui me ferait ne pas ACHETER
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:28

Le design est super important.
Je regarde l'heure vingt fois par jour et si ma montre me donne de l'urticaire aux yeux à chaque fois... c'est pas bon !
Après, la taille : je ne porte pas au dessus de 40mm... ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas les grandes choses !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:29

Design :

- Taille de la montre de 33 à 40mm
- épaisseur (en fait la postion des cornnes de la montres)
- un cadrant lisible et simple
- compostion de la boite
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:39

SLT,

pour moi le calibre uniquement, s'il n'est pas de qualité, et de préférence manufacturé je ne conçois pas mettre une grosse somme d'argnet pour l'achat d'une montre. Mis à part ça, je suis ouvert à tout type de design, de diamètre (meme si je ne peu me permettre des montres au diam. important du fait de mon poignet de poulet) etc...

a+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:43

Je remarqueque la nationalité de fabrication n'entre pas en ligne de compte Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:08

j'ai voté pour le mouvement et ses qualités. Je suis capable de porter une montre que tout le monde trouve laide si son mécanisme est hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:59

C'est un ensemble, les critères sont subjectifs.
Une carrosserie de rêve avec un moteur diesel économiquement performant possède, au même titre que son contraire un certain pouvoir d'attraction, qui n'en fait pas pour autant un objet de désir.
Les coefficients que nous appliquons à nos choix ne sont-ils pas essentiellements fonction de notre "humeur" du moment? (toute démarche raisonnée de colectionneur mise à part)
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:10

Tiens , c'est marrant , pour ma secrétaire , j'ai fait le meme vote ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. Empty
MessageSujet: Re: Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..   Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer.. EmptyVen 10 Mar 2006 - 6:09

Personne n'a voté le poids pourtant Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous a fait aimer les montres
» Le modèle "chic" qui vous fait envie ?
» "La jalousie est un vilain défaut..." (semi H.S.)
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» Celles que vous aimeriez aimer, mais vous n'y arrivez pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: