FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qustions sur Rolex.

Aller en bas 
+2
Did666
colt
6 participants
AuteurMessage
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 10:42

Bonjour a tous. J'ai une petit question a propos de Rolex, notemment les tarifs de leur service qpres-vente.

J'aurais voulu savoir combien il m'en couterai pour une revision, verifiction de l'etancheite, nouvelle boite et certif d'authenticite qui va bien pour une vieille dateju$t

Meme un ordre de prix, siouplait, j'aimerai savoir comien d'annees je vais devoir economiser...

d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 10:45

Tout dépend, de ce qu 'il y a faire sur la montre (changement de cadran, auigilles etc...)
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 10:48

bof je veut rien changer, juste une re-lubrification, histoire au'elle tourne encore 30 ans. Peut etre le verre, mais la je pense ne pas avoir les fonds pour...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 10:51

Je pense que tu peux compter aux alentours des 450€ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 10:57

"nouvelle boite"

a mon avis ca vaut plus que 450€
une revision c est 3/4 cents deja

par contre il n' accepte les changements de pieces selon "tes moyens" (tu parle de ne pas changer le verre car trop cher) et qu il garantissent l'etancheité.


Dernière édition par le Lun Nov 05 2007, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 10:57

:'(

mon pere aurait du m'offrir une swatch.
Merci pour ta reponse: je voulais juste savoir le nombre de zeros que j'qllqis devoir ecrire sur le cheque.
Bon je descends au tabac pour jouer au loto...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 11:06

Quand tu parles de boite, c'est l'ecrin ou la boite de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 11:10

ah oui avait pas pensé a ca....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 11:31

il va t'en falloir des morpions Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 11:38

je parle bien de l'écrin. Celle de l'explorer est verte, est-ce la meme que pour la datejust ou les boites changent selon le modéle. (surement...)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 11:42

L'ecrin est le même pour la Datejust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 12:10

colt a écrit:
:'(

mon pere aurait du m'offrir une swatch.
Merci pour ta reponse: je voulais juste savoir le nombre de zeros que j'qllqis devoir ecrire sur le cheque.
Bon je descends au tabac pour jouer au loto...

J'ignore l'age de ta datejust mais comme c'est pas toi qui l'a payée, tu peux faire ce que tu aurais fait avec la swatch, direction poubelle. C'est pas cher comme ça.

Et puis c'est peut-être un procès d'intention mais si tout d'un coup tu veux boîte, certif en plus de la révision c'est peut-être que tu envisages la revente. Essayes un peu avec une swatch non collector (et encore, les côtes de ces dernières ne sont souvent plus ce qu'elles étaient je crois)
En revanche tu devrais récupérer des sous avec ta Rolex.
Si la question est "vais-je récupérer mes frais dans le prix de vente?" cela dépend de ton acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 12:17

Pour ce qui est de la révision, polissage, étanchéité, vérif mouvement, il fait compter entre 600 et 650 euros avec une garantie de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 12:21

Saint-Just a écrit:

J'ignore l'age de ta datejust mais comme c'est pas toi qui l'a payée, tu peux faire ce que tu aurais fait avec la swatch, direction poubelle. C'est pas cher comme ça.

Et puis c'est peut-être un procès d'intention mais si tout d'un coup tu veux boîte, certif en plus de la révision c'est peut-être que tu envisages la revente. Essayes un peu avec une swatch non collector (et encore, les côtes de ces dernières ne sont souvent plus ce qu'elles étaient je crois)
En revanche tu devrais récupérer des sous avec ta Rolex.
Si la question est "vais-je récupérer mes frais dans le prix de vente?" cela dépend de ton acheteur.

tut tut c'est pas pour revendre. Je suis un (petit) collectionneur (D'ailleurs mon père m'a dit "tu la revend pas hein" et ca m'a fort énervé). Je la trouverai plus à son avantage dans un joli écrin qu'enveloppée dans un chiffon dans un carton a chaussures, voila tout. (et puis le certif, bah chais pas, j'en veut un)

D'ailleurs je ne veut rien changer dans la montre, je tiens à la garder telle quel avec les rayures, la corrosion et tout et tout.

Caius Douglus Caligula a écrit:
Pour ce qui est de la révision, polissage, étanchéité, vérif mouvement, il fait compter entre 600 et 650 euros avec une garantie de 1 an.

yeux c'est cher
Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 12:56

pour répondre à ta question c'est simple. si tu prends en considération la main d'oeuvre, les pièces détachés et la............ euh..... en fait j'ai pas de rolex.. Qustions sur Rolex. 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 13:02

colt a écrit:


yeux c'est cher
Merci pour vos réponses en tout cas

Fais réviser une xxxx ou une xxxx, ou même une xxxx, et tu sauras alors ce que veut dire cher...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 15:03

colt a écrit:
[D'ailleurs je ne veut rien changer dans la montre, je tiens à la garder telle quel avec les rayures, la corrosion et tout et tout.

Merci pour vos réponses en tout cas

Révision de base aux alentours de 450.

Tu parles de rayures et surtout de corrosion... aïe, ça peut entraîner un changement de boite (celle de la montre , pas l'écrin...) rajoute encore dans les 400.

Si cadran + aiguilles, la note repart à la hausse... allez, 150 de mieux ?

Tu l'auras compris, il faut faire établir un devis chez un horloger agréé Rolex ou par le sav paris.

Le devis tient compte de certif d'authenticité d'ailleurs car sinon c'est retour direct...

Pour l'écrin, gaffe si tu cherches un authentique d'époque : beaucoup plus de faux que de vrai en circulation...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 15:26

Ne pas oublier que si tu vas chez Rolex Avenue Ruysdaël, la nouvelle politique est de te changer automatiquement les aiguilles, sans que tu puisses le refuser, au risque d'avoir des aiguilles qui ne s'accordent pas avec un cadran patiné (et sans qu'ils te rendent les anciennes, cela va de soi).

Si tu veux conserver ces éléments d'origine, privilégie un horloger agréé Rolex, qui pourra te rendre les pièces qu'il change en plus.
Cdt;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyLun Nov 05 2007, 23:13

Une autre solution : fais la réviser chez un bon horloger indépendant ... il y en a ici sur le Forum, Loupe à l'oeil par exemple pour ne pas le citer.

Du travail formidable avec un prix nettement plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qustions sur Rolex. Empty
MessageSujet: Re: Qustions sur Rolex.   Qustions sur Rolex. EmptyMar Nov 06 2007, 06:20

en fait elle est deja chez un horloger là: l'aiguille des minutes etait a 6h quand l'heure etait pile à midi. Ca rendait la lecture de l'heure impossible!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qustions sur Rolex.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux écrins Rolex...pour protéger...les Rolex
» A propos des Comex
» photos : rolex-sdds deepsea-under-the-pole.com-by-rolex
» Rolex GMT 16760 ( suite à " la magie rolex)
» Rolex sera toujours Rolex (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: