FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Bullhead Quartz 2021

Aller en bas 
+6
Kox
sylvain@45
JBurton
aricow
kikinoulator
Tass2909
10 participants
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 8:59

Bonjour 

Bizarrement, personne en parle et le fanboy Citizen ne fait pas de pub  Incompréhensible 

Citizen nous sort pour l’automne des Citizen bullhead de même dimension que la première du nom avec un mouvement quartz et dans les 200€ hors douane. C’est une très belle proposition si on recherche vintage, petit taille 38 mm pour 11 mm épaisseur, et un mouvement solide.
Et niveau coloris, on a du choix. Un petit bémol qui gâche, l’inscription à 7h qui charge le cadran.

https://www.hodinkee.jp/articles/citizen-challenge-timer-revival

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 097A7922.jpg?ixlib=rails-1.1
citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 097A7915.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/06/2008

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 9:25

Très sympa.
A ce prix là, on ne prends pas grand risque.... Après, vu les quartz haut de gamme qu:ils font maintenant, il y avait peut-être la place pour un modèle plus milieu de gamme, en 40mn...
Revenir en haut Aller en bas
aricow
Nouveau
aricow


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2020

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 21:23

J'aime beaucoup, une vintage revisitée, mais qui conserve son ADN me semble-t-il. 

Une préférence pour version avec le cadran blanc... Merci pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 21:42

Le problème c'est le quartz.Aussi bon soit il.
Citizen sait faire ce modèle avec un mouvement automatique.

Dommage de régresser comme ça.

Après ils surfent sur la fibre nostalgique.

Si ça sort en auto,pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 21:48

Citizen savait faire*. Depuis, on n’a pas un chrono mécanique Citizen à ma connaissance. Et c’est un peu risqué de sortir un modèle mécanique à 2000€ ou plus et de vendre seulement aux personnes qui aiment cette marque. Le public réfléchit peut-être entre une Hamilton ou une Citizen à 2000€….
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 21:55

JBurton a écrit:
Le problème c'est le quartz.Aussi bon soit il.
Citizen sait faire ce modèle avec un mouvement automatique.

Dommage de régresser comme ça.

Pardon mais je ne partage pas ton avis. Wink
Un mouvement chronographe mécanique / auto coûte beaucoup plus cher, donc le prix de cette belle bull head serait entre 5 et 10 fois plus élevé qu’avec un quartz.

Par contre vraiment dommage que ce ne soit pas un Eco-Drive, pour le coup là à mes yeux c’est une régression.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 21:57

Tass, nos messages ce sont croisés, parfaitement d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 22:00

Tass2909 a écrit:
Et c’est un peu risqué de sortir un modèle mécanique à 2000€ ou plus et de vendre seulement aux personnes qui aiment cette marque. Le public réfléchit peut-être entre une Hamilton ou une Citizen à 2000€….

Qui va acheter une bullhead citizen quartz à part ceux qui aiment la marque?Même à 200€ pas sûr que le client lambda se jette dessus.



sylvain@45 a écrit:


Pardon mais je ne partage pas ton avis. Wink
Un mouvement chronographe mécanique / auto coûte beaucoup plus cher, donc le prix de cette belle bull head serait entre 5 et 10 fois plus élevé qu’avec un quartz.

Par contre vraiment dommage que ce ne soit pas un Eco-Drive, pour le coup là à mes yeux c’est une régression.


En auto j'achète,en quartz je passe mon tour.
Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 22:02

La même phrase, un client lambda ne vas pas acheter une Citizen à 2000€ plus.

Plus de chance qu’il achète à 200€ une Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 22:11

Tass2909 a écrit:
La même phrase, un client lambda ne vas pas acheter une Citizen à 2000€ plus.

Plus de chance qu’il achète à 200€ une Citizen.


Et un passionné de la marque sortira plus facilement 2000€ pour un chrono auto lui rappelant l'historique de la marque plutôt que dans un ersatz à quartz. Wink

On peut tourner les choses comme on veut,si elle se vend tant mieux.


Tu préfères vendre 10 montres à 200€ ou 1 montre à 2000€?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 22:31

Plus de chance d’en vendre 10 à monsieur X que 1 à un passionné.
Plus de chance de débourser 200€ que 2000€, dépense moyenne à Noël:603€ repas et cadeau compris, inutile de rappeler le salaire moyen.

Trop risqué donc de sortir une chrono mécanique 2000€, remettre tout en marche pour sortir un mouvement mécanique chrono. C’est pas pas non plus la stratégie citizen en Europe. On nous ponde des versions chrono/3aiguilles eco drive, les modèles mécaniques 3 aiguilles plongeurs. Le reste, plus intéressant est réservé au Japon.

On entend parler leur modèle haut de gamme series 8? Ca fait pas des pages sur FAM, où sont les passionnés ?
https://forumamontres.forumactif.com/t253572-citizen-2021-les-serie-8
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyJeu 29 Juil - 23:33

T'as vu à quoi elle ressemble la série 8  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 0:55

JBurton a écrit:


Qui va acheter une bullhead citizen quartz à part ceux qui aiment la marque?Même à 200€ pas sûr que le client lambda se jette dessus.






En auto j'achète,en quartz je passe mon tour.
Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas.

L'avantage du quartz tient aussi dans les dimensions de la montre... Combien de chronographes à spiral abordables en 38mm actuellement ? Et existe-t-il un modèle automatique de 11mm d'épaisseur ?

Et oui, il y a une forme de snobisme contre le quartz (peut-être à cause des horlogers suisses qui ont certainement dû avoir chaud au début des années 70). Pourtant, n'y a-t-il pas quelque chose de "ridicule" dans le prix d'une montre mécanique qui ne parvient (presque) jamais à atteindre la perfection dans le domaine pour lequel elle est censée être pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 1:32

Kox a écrit:


L'avantage du quartz tient aussi dans les dimensions de la montre... Combien de chronographes à spiral abordables en 38mm actuellement ? Et existe-t-il un modèle automatique de 11mm d'épaisseur ?

Et oui, il y a une forme de snobisme contre le quartz (peut-être à cause des horlogers suisses qui ont certainement dû avoir chaud au début des années 70). Pourtant, n'y a-t-il pas quelque chose de "ridicule" dans le prix d'une montre mécanique qui ne parvient (presque) jamais à atteindre la perfection dans le domaine pour lequel elle est censée être pensée ?


Il y en a encore qui croient que c'est à cause du quartz que l'horlogerie suisse a vacillée...

Je n'ai rien contre le quartz,j'en possède comme tout le monde.

Un modèle historique avec un mouvement auto m'aurais bien plu.J'avoue qu'en quartz ça ne m'intéresse pas du tout même à 200€.

Après chacun fait comme il veut,on est là pour échanger. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 3:58

JBurton a écrit:



Il y en a encore qui croient que c'est à cause du quartz que l'horlogerie suisse a vacillée...

Je n'ai rien contre le quartz,j'en possède comme tout le monde.

Un modèle historique avec un mouvement auto m'aurais bien plu.J'avoue qu'en quartz ça ne m'intéresse pas du tout même à 200€.

Après chacun fait comme il veut,on est là pour échanger. Chinois

Il n'y a pas eu un souci avec le quartz au début des années 70 ? Et bien c'est mon calibre 400 ( https://passion-horlogere.com/el-primero-toujours-au-zenith ) qui va être content de l'apprendre Mr. Green

Effectivement, à chacun son cheminement horloger. Pour certains, c'est le bijou qui prend le pas sur la fonctionnalité ; pour d'autres la performance chronométrique est le plus intéressant ; l'aspect historique ; le format de la montre ; etc.

Pour ma part, ces dernières années, ce sont souvent les calibres quartz un peu différents qui retiennent mon attention, bien que "comme tout le monde", je possède également des montres mécaniques.

Et pour en revenir au sujet, une réédition d'un chronographe respectant le diamètre de l'original, c'est plutôt sympa en cette période où les montres dépassent souvent les 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 4:34

Kox a écrit:


Il n'y a pas eu un souci avec le quartz au début des années 70 ? Et bien c'est mon calibre 400 ( https://passion-horlogere.com/el-primero-toujours-au-zenith ) qui va être content de l'apprendre Mr. Green


Le mythe de la crise du quartz - HH Journal (hautehorlogerie.org)
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 862
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 4:57

C'est amusant cette façon de ne jamais répondre à mon propos.

J'interviens pour signaler les dimensions contenues de ce joli chronographe quartz, dimensions que très peu de chronographes automatiques proposent aujourd'hui. J'ajoute qu'un chronographe quartz fera certainement preuve d'une meilleure précision pour un prix contenu. Tu ne réponds pas.

Ces dimensions me rappellent un peu les rééditions Zénith, d'où mon passage par la case du naufrage El Primero, et paf, tu proposes une thèse généraliste qui ne contredit d'ailleurs ni la chute du calibre 3019 en raison du quartz (parti pris des repreneurs américains), ni l'avènement du calibre 400 dans les années 80.

Va comprendre  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JBurton
Membre Actif
JBurton


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/04/2021

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 5:10

Kox a écrit:
C'est amusant cette façon de ne jamais répondre à mon propos.

J'interviens pour signaler les dimensions contenues de ce joli chronographe quartz, dimensions que très peu de chronographes automatiques proposent aujourd'hui. J'ajoute qu'un chronographe quartz fera certainement preuve d'une meilleure précision pour un prix contenu. Tu ne réponds pas.



J'ai déjà répondu plus haut.

Aussi joli soit il ce chrono quartz ne m'intéresse pas.
Pourquoi?Parce que c'est du quartz.
Connaissant le modèle d'origine,çelui là ne me procure aucune émotion. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 6:11

En tout cas, on peut dire que l'ensemble est franchement réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 6:13

C’est toujours intéressant de lire des avis divergents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 21/04/2011

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyVen 30 Juil - 19:49

Moi elle me plait bien cette citizen
J'ai eu un chrono eco drive étanche 100m, les 50 affichés ici semblent un peu juste.
À voir au poignet, mais elle semble super. 
Et le quartz, ça me dérange pas le moindre du monde.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyDim 1 Aoû - 0:10

Elle a de la gueule, les finitions ont l'air sympa, le diamètre contenu est intéressant, le prix reste raisonnable.

Après en ce qui concerne le mouvement, on peut regretter l'éco-drive (c'est mon cas), qu'elle ne soit pas auto... mais au final je pense qu'elle est suffisament réussie pour atteindre son public.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1848
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptyDim 1 Aoû - 7:32

Superbes, j’ espère qu’ elles arriveront chez Stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead Quartz 2021   citizen - Citizen Bullhead Quartz 2021 EmptySam 21 Aoû - 7:32

Elle apparaît sur le site Citizen australien…après conversion 250€.
On croise les doigts pour l’europe
https://www.citizenwatches.com.au/products/an3660-81a
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Bullhead Quartz 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen " bullhead "
» Citizen Bullhead
» Citizen Bullhead
» Citizen Bullhead, une vis se balade.
» Dimensions des Citizen Bullhead.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: