FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 16:24

Bonjour à tous,

Après bientôt 10 ans sur ce forum, principalement à admirer les belles photos et lire les revues, quelques montres achetées au fil du temps, j'en suis arrivé à un terrible constat:
1) ma collection est finalement très homogène (principalement des montres classiques, un peu passe-partout)
2) je ne possède aucune "vraie" toolwatch (j'ai bien une petite seiko5 achetée lors de la découverte de FAM et des montres mécaniques, mais elle n'est pas vraiment précise et aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est quelque chose qui me dérange).

Je cherche donc à palier à ce problème et après moultes recherches et réflexion quant aux critères, voici ce qui en ressort:
- Budget: +- 700€ (plutôt moins que plus, étant donné que j'attends toujours l'appel de l'AD pour une OP36 et que mon budget n'est pas illimité)
- taille contenue: j'ai un poignet de 16cm environ, et du coup pour le moment le grand maximum à mes yeux c'est du 40mm
- étanche: je pars du principe qu'une toolwatch doit pouvoir être portée en toutes circonstances, avec le risque de tomber à l'eau, se prendre une pluie diluvienne, de la bière etc. Après avoir vu une vidéo récemment sur le sujet de l'étanchéité, il me semble que 20atm mini soit le plus sur pour éviter tout risque (mais peut-être que j'exagère, n'hésitez pas à me le dire)
- j'aime bien l'idée d'une lunette rotative histoire de changer un peu le style de ma collection actuelle
- automatique

Bref vous l'aurez compris, je cherche à me tourner vers une diver. Et je sais que dans ce style, il y a de quoi faire, normalement.
Ma recherche m'a menée à Yema, Akrone et Baltic. J'ai mis de côté Yema après avoir lu les retours que j'ai pu trouver ici. Akrone ça a l'air sympa même si j'ai un doute sur la taille de la C02 par rapport à mon poignet et de toute façon y a plus de stock Mr. Green .

Reste donc Baltic, avec l'Aquascaphe qui me fait de l'oeil, qui correspond à tous mes critères et c'est là que j'ai besoin de l'aide des connaisseurs/amateurs présents ici. (à la base je pensais mettre ça sur le général, mais j'ai l'impression qu'à 700 euros on reste dans un budget restreint).
Auriez-vous des montres qui correspondent à ces critères, dans le même style que l'Aquascaphe de Baltic ?
Y aurait-il une raison de ne pas choisir cette Baltic ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse dans l'achat de ma future Bulles 
PS: je remet une photo de la Baltic, parce qu'elle est quand même fort jolie

Besoin de vos lumières Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FBALTIC_AQUASCAPHE_BlueGilt_Bluetropic.png%3Fv%3D1623255714?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=900&ixlib=php-3.3
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 17:22

Comme je disais sur une file précédente, devant le même problème que toi, j'ai acheté une Steinhart ocean one 39, il y a du choix. Elle répond à tous tes critères.
Inutile de te dire que je suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 17:36

Steinhart en 39mm aussi pour moi mais tu peux trouver ton bonheur aussi chez Seiko, parmi les nouvelles « 5kx » par ex, ou chez Hamilton dans les Khaki 

Besoin de vos lumières F5fdd910


Dernière édition par pecoste le Ven 30 Juil 2021, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 17:37

cleblud a écrit:
Comme je disais sur une file précédente, devant le même problème que toi, j'ai acheté une Steinhart ocean one 39, il y a du choix. Elle répond à tous tes critères.
Inutile de te dire que je suis enchanté.

J'avais déjà regardé du coté des Steinhart, mais au final ce qui me chagrine c'est que c'est vraiment trop proche de Rolex. Autant je comprends le coté hommage et que ça plaise à certains, autant je suis un peu embêté par la ressemblance trop poussée avec des modèles actuels, et je ne suis pas sur d'arriver à passer outre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 17:39

Et avec des modèles passés qui dépassent les 70k€ en salle des ventes comme au-dessus ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 17:47

Quand tu auras vu, une fois dans la vie, une Rolex au poignet du voisin, tu constateras que le côté hommage de ta Steinhart s'estompera immédiatement. Sincèrement, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 18:59

J'ai un poignet de 16 max et l'Akrone C-02 passe bien. Elle fait 39mm au boitier et 41mm à la lunette. La C-02 cross devrait bientôt redevenir dispo sur leur site.

La Baltic est belle... vraiment. La Yéma superman aussi, d'ailleurs.

Sans être plongeuse, la Hamilton Khaki field auto en 38mm est une vrai toolwatch.

Il y a aussi christopher ward (voir les codes de reduc dispo pour faire baisser la note), et squale (mais je crois qu'on dépasse le budget là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 20:55

cleblud a écrit:
Quand tu auras vu, une fois dans la vie, une Rolex au poignet du voisin, tu constateras que le côté hommage de ta Steinhart s'estompera immédiatement. Sincèrement, il n'y a pas photo.

Des roro (vraies) j'en ai déjà vu à certains poignets. Des Steinhart par contre non, du coup en effet c'est difficile de comparer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyVen 30 Juil 2021, 20:59

Yvan-hoé a écrit:
J'ai un poignet de 16 max et l'Akrone C-02 passe bien. Elle fait 39mm au boitier et 41mm à la lunette. La C-02 cross devrait bientôt redevenir dispo sur leur site.

La Baltic est belle... vraiment. La Yéma superman aussi, d'ailleurs.

Sans être plongeuse, la Hamilton Khaki field auto en 38mm est une vrai toolwatch.

Il y a aussi christopher ward (voir les codes de reduc dispo pour faire baisser la note), et squale (mais je crois qu'on dépasse le budget là ! Mr. Green

J'avais effectivement regardé pour Christopher Ward (mais je ne savais pas pour les codes promos), et j'ai regardé cet aprem pour Squale mais effectivement ça pique un peu plus Mr. Green Même si elles sont jolies aussi, oui.

Merci pour le retour concernant l'Akrone, c'est effectivement la taille de la lunette qui me posait problème, même si en soi je me suis quand même mis sur leur liste de diffusion en attente de l'annonce de la disponibilité des modèles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptySam 31 Juil 2021, 12:37

Chez Citizen en eco drive tu as LA toolwatch : 

Besoin de vos lumières Citizen_Eco-Drive_Promaster_Tough_15

Tu as aussi pas mal de plongeuses et de sportchic sympathiques dans la collection japon/asie.

Les Seiko sont aussi à considérer. 

Chez Orient Star : 

Besoin de vos lumières Orientstar_RE-AU0204L_conteenium_3

Besoin de vos lumières OrientRK-AU0307E1_800x

Sinon Baltic, Christopher Ward et Steinhart c'est excellent aussi.

Mais en fait, je viens de relire ton post, et avec ton poignet, une bonne solution serait les dernières prospex solaires en 38,5mm : 

Besoin de vos lumières Product73033-7411_cropped.jpg.thumb_FFFCFA_1485x1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptySam 31 Juil 2021, 15:18

Un tout grand merci pour ces propositions @ZenethaaR , globalement elles sont magnifiques, surtout la citizen, l'orientstar et la seiko (même si pour cette dernière, comme je cherche plutôt une automatique ça correspond un peu moins).

Cependant, je pense finalement avoir trouvé mon bonheur dans les PA avec une magnifique Squale sub39, pour à peine un peu plus que mon budget initial. Plus qu'à attendre qu'elle arrive Mr. Green

Merci à tous pour vos propositions, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptySam 31 Juil 2021, 19:24

Le marché d’occase est effectivement un bon moyen de se faire plaisir raisonnablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptySam 31 Juil 2021, 23:23

Jiminy a écrit:
Un tout grand merci pour ces propositions @ZenethaaR , globalement elles sont magnifiques, surtout la citizen, l'orientstar et la seiko (même si pour cette dernière, comme je cherche plutôt une automatique ça correspond un peu moins).

Cependant, je pense finalement avoir trouvé mon bonheur dans les PA avec une magnifique Squale sub39, pour à peine un peu plus que mon budget initial. Plus qu'à attendre qu'elle arrive Mr. Green

Merci à tous pour vos propositions, en tout cas.

Je ne sais pas si c'est la même mais il y en a une sur leboncoin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 03 Aoû 2021, 10:48

Voilà, je viens de recevoir la belle. Désolé pour la photo, elle change de sens toute seule et je ne sais pas comment faire pour la remettre droite.

un tout grand merci à @C.Quint qui m'a permis de mettre la main sur cette superbe diver/toolwatch. Et merci à tous pour vos propositions.

Besoin de vos lumières 210803110151857929
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 03 Aoû 2021, 13:20

Hé bim ! Qui c'est qui avait proposé Squale comme marque... hein !? c'est qui ! hahahaha... ZenethaaR range tes japonaises que j'adore ! clown

Besoin de vos lumières Blunt_gi

Edit : elle est superbe. Féloch' Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 03 Aoû 2021, 13:26

La graine est plantée, c'est tout ce qui compte clown Besoin de vos lumières Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumieres !
» Besoin de vos lumières...
» Help! Besoin de vos lumieres
» besoin de vos lumières...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: