FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de vos lumières...

Aller en bas 
+3
Maurice Boissard
Guy 67
Janus
7 participants
AuteurMessage
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:31

Voila, je suis en phase "économies" avec en vue de me payer un petit chrono...

je pense pouvoir prochainement atteindre environs 1000 euros (voire un tout petit peu plus si je renonce à monter au salon du couteau d'art et de collection en septembre), voila pour mon budget indicatif...

le "cahier des charges" ( je sais, dit comme ca, ca fait un peu grandiloquent Rolling Eyes ) serait le suivant :
- 40mm maxi (poignet de 16,5 cm donc je peux pas trop au delà, je trouve ca trop gros)
- aiguilles luminescentes (plutôt luminova que tritium),
- chrono, un totalisateur sur 12 heures n'est pas indispensable, mais serait un plus,
- fond noir ou bleu-marine, pour un meilleur contraste (je passe pas mal de temps dans la pénombre)
- étanche 100m minimum, parce que j'utilise des jets d'eaux une bonne partie de la journée pour le travail...

en modèles neufs, j'ai trouvé la Sinn 756 et la Damasco dc56 qui collent au budget et aux besoins, mais je me demandais si votre vécu horloger vous suggèrerait d'autres idées (en montres neuves ou d'occasion)...

voila, la problématique est posée, maintenant, c'est la scéance brainstorming! bounce

EDIT : j'oubliais de préciser que si je ne veut pas de quartz, je ne suis par contre pas opposé à un remontage manuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:02

Un chrono Mido à 1130 € :

besoin de vos lumières... 31053

Il existe une version avec bracelet acier à 1150 €.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:07

Une Speed d'occasion ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:14

Ed l'Epicier a écrit:
Une Speed d'occasion ?
Oui, mais elle n'est pas étanche !

Chronosport ( la nouvelle firme du père Sinn) étanche 200 m, 1150 € :

besoin de vos lumières... 41_J_01besoin de vos lumières... 41_J_02

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:01

Salut,

Perso, je taperais chez Hamilton, un chrono kaki "classique" doit être dans ton cahier des charges mais tu as d'autres options également et notamment leurs derniéres nouveautés où je crois que le chrono est à 950 euros.

Sinon, Tudor en occas, les "tiger" ou pre-tiger que tu dois trouver vers 1200-1400 euros.....

En fouinant tu trouve de la TAG dans cette derniére fourchette également....

Bon choix.

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:31

"Une Speed d'occasion ?

Ed"

1000 c est un peu court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:02

Arrf, Colonia, avec un fond acier, la Speed Impec

Mais je croyais qu'elle était quand même étanche ?

Sinon j'oublie toujours Chronosport, qui effectivement présente un rapport qualité prix intéressant.

Et cela me fait penser qu'il y a aussi Hacher, avec par exemple le stratos, qui est tricompax (mais toujours un 7750 dedans ) :

besoin de vos lumières... Hacherstratos

Pour 700 euros il me semble, ici (par contre je ne l'ai jamais tenu en main) :

http://www.hachergmbh.de/strat/tri_en.html

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:29

Sinon, il reste Oris également dans la gamme avec des chrono sympas avec cadran en carbonne....

Tu peux également trouver une TAG Carrera quasi neuve à 1500 euros chez Wellman mais étanche 50 m.

Le passionneur a une tudor tiger à 1500 euros mais y aurait peut être moyen de moyenner......

Il reste également la PAM 122 de Manu bigsmurf mais elle est au dessus du budget vers 2500 euros et il me l'a déjà réservée Mr. Green

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:30

Une Yema Prodiver (YA165)

besoin de vos lumières... B_YA165

Il y a Hamilton

besoin de vos lumières... H71416137
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:44

Avant toutes choses, je tenais à vous remercier pour vos différentes suggestions... vous avez grandement augmenté mon panel d'options! Impec

Pour briêvement revenir sur la suggestion de speedmaster, honnêtement, si elle avait une étanchéité digne de ce nom, elle serait à mes yeux LA montre parfaite, tant sur le design que la taillle et l'utilité quotidienne... mais 30 mêtres c'est définitivement trop juste pour mon activité Pleure 2

En ce qui concerne les autres suggestions... et bien j'ai fureté longuement sur les sites des différentes marques, pris des notes, scruté les photos...

Et bien que partant initialement sur une Sinn 756 très... dépouillée (euphémisme quand tu nous tiens Rolling Eyes ), j'ai un peu changé mon fusil d'épaule avec la gamme de chez Chronosport (oui, je sais, passer de Sinn à Chronosport, c'est pas vraiment une révolution spirituelle Very Happy )!

D'abord parce que je trouve les modèles intéressants dans leur globalité et d'un rapport qualité/prix semble-t-il vraiment honnête, mais en plus parce que suite à la photo de la seamaster dans le topic "est-ce tendance" et de la doxa sur autre topic encore, je me suis surpris à trouver du charme à ce design seventies' !!!
du coup, chez chronosport, en plus des modeles aux formes consensuelles des series 40 et 60, j'ai aussi trouvé ceci :
besoin de vos lumières... 80_50_matt besoin de vos lumières... 80_50

Et depuis mon coeur balance entre le classique copieusement empierré des séries 40/60 et ce look rétro et peut être même un peu rustique de la série 80... avec un coup de coeur pour la deuxième option, mais je vais prendre l'avis de madame Janus, puisqu'elle devra ensuite en supporter la vue "quelques temps" !

N'hésitez pas à donner votre avis, après tout plus il y a de neurones moins on fait de co***ries, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon côté (même que je vais essayer d'apprendre à faire des photos acceptables... grace à votre tuto! bravohap )

merci encooooooooooooore !

PS : la Hamilton me plaisiait aussi beaucoup, mais comme j'ai déja une montre de cette marque, je désirais changer un peu de crêmerie pour comparer ce qui se fait chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:27

Me revoila (désolé Laughing ) pour vous donner le résultat de mes recherches d'une bête toolwatch chrono... je ne ferai pas de revue (sauf si certains estiment que ca en vaut le coup, mais j'ai un gros doute)

Donc, apres avoir comparé vos différentes suggestions, j'avais fini par me fixer sur les Chronosports (les montres plus couteuses -speedmaster et rainbow flyback en tête- viendront plus tard, mais elles viendront un jour, c'est une certitude bounce ! ).
Les autres marques et modèles suggérés étaient intéressants, mais il y avait toujours un "mais" pour atténuer ma CHI.

Comme je vous l'écrivais dans le post du dessus, je penchais donc finallement pour les modèles 80, au look un peu moins classique et se démarquant des chronos de type "pilotes"...

Restait à concrétiser Incompréhensible !

Prise de contact avec la marque, par le biais du site... envoi d'un fax chez eux (ils refusent de traiter par internet) puis virement de la somme.
Anecdote en passant, à la banque, la stagiaire -physiquement intelligente- qui s'est occupée de mon cas (honni soit qui mal y pense Mr.Red , surtout Maurice Boissard dont la réputation est connue MEME des petits nouveaux comme moi Non Non ) regarde mon poignet et voyant ma TRES modeste Khaki Navy me lache un
Citation :
Oooooh j'aime beaucoup votre montre, je la trouve très belle, c'est une Festina?

geek

Bref, le virement se fait, et quelques jours apres, je recois mon petit colis!
Une remarque toutefois, ceux qui manient la langue de Goethe seront nettement avantagés, car la personne en charge des mails ne semblent pas très à l'aise avec mon anglais très particulier! C'est pas sa faute, je suis une vraie quiche mais ua final le résultat est le même : la comm est difficile!

Dedans, une simple boite cartonnée contenant la boite à montre en alu (façon "valisette") la montre montée sur un bracelet métal que je trouve sympa visuellement, le petit outil pour enlever les maillons en trop (ça ne leur a pas coulé le bénéfice, mais je trouve l'attention très touchante), un strap caoutchouc sur boucle déloyante simple et la facture.
Un fait m'amuse : le sit donne cette montre avec un calibre empierré à 17 rubis, le fond de montre en signale 25... quelle est la bonne indication? Mystère!

Le strap et le bracelet ne sont pas siglés, mais de bonne qualité. Les boucles sont à ouverture à cliquet, avec en plus une sécurité., donc avant de perdre la montre il y a de la marge!

C'est du 7750 inside (d'où le fait que je ne pense pas que cela vaille une vraie revue), donc ca reste une montre épaisse, les poussoirs sont un peu ferme, mais rien de désagréable. Verre saphir, fond acier vissé, pas de fioriture (même pas un sigle sur la couronne vissée, ça je trouve que c'est dommage). La carène est galbée et du coup, ca reste bien proche du poignet et est confortable.

Je l'ai portée jusqu'ici avec son bracelet (très confortable et respectueux de ma pilosité), mais j'ai changé ce soir pour le strap caoutchouc, pour pouvoir un peu comparer (même si je ne suis pas fan des straps caoutchouc).

La précision semble au rendez-vous (+3 à +4s/jour depuis vendredi, reste à savoir si ca tiendra la distance), ça n'est certe pas essentiel si elle est vraiment précise, mais c'est un plus que j'apprécie.

Les 15 premières secondes sont doublées d'un télémètre (rêglé sur la vitesse du son je pense, vu la graduation) pusi ensuite viennent les graduations du tacho... Un petit bémol à ce niveau : la typo utilisée est petite, il faut donc fixer le cadran pour lire le résultat... Pas bien génant, mais du coup l'utilisation doit en demander un peu plus d'attention (en même temps, utilisez vous SOUVENT vos tachymètres, vous?)

Voili voilou, je finis sur 2 petites photos vite faites (j'essaierai d'en faire une belle vendredi matin, pour le Friday Wear) :

besoin de vos lumières... Dsc00418tt5.th

et

besoin de vos lumières... Dsc00411ao1.th

PS : les dimensions en sont tout à fait raisonnables, c'est juste mon poignet qui est petit! Ca vous montre à quel point une Panerai est totalement inenvisageable pour moi!

PPS : je sais, par rapport à vos vintages magnifiques, elle ne fait pas le poids, mais pour l'utilisation que j'en fais, même si j'avais eu le budget, ça m'aurait fait mal au coeur de porter une vintage au boulot!

PPSS : je ne sais pas pour vous, mais coté formes je lui trouve quand même un faux-air de speed 125, c'est le reproche que je lui fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:36

bravohap

est possible que tus façe la revue de cette Chronosport de Monsieur Helmut Sinn


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 5:07

Très chouette montre, bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:27

Sympa cette montre dont la boite n'est pas sans rappeler celle d'un chronoris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 7:36

vous ete sur que c'est une Sinn,il y a ecrit sur le cadran quinand,comme je connais pas du tout les marques allemandes...
sinon c'est pas le prix de la montre qui vaut une revue ni le mouvement,mais TA montre. felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:15

excellent choix et vraiment pas courante .... vivement une revue
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

besoin de vos lumières... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières...   besoin de vos lumières... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:37

Sissou a écrit:
vous ete sur que c'est une Sinn,il y a ecrit sur le cadran quinand,comme je connais pas du tout les marques allemandes...

ce n'est pas une Sinn, c'est une Chronosport, qui appartient à la maison Guinnand, qui appartient à Helmutt Sinn (d'ailleurs, les Sinn sont-elles des Sinn, sans le père Sinn Incompréhensible ? jocolor )

Pour la revue, étant donné que cette non-vintage (joke inside dwarf ) au calibre commun semble quand même en intéresser un ou deux, je ferai ça ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
 
besoin de vos lumières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières S.V.P
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...
» Besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: