FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"

Aller en bas 
+10
Manivel
Mister N
Cadrature
py3.14
raynew
De Guerre
zaox
William21
Pierre-Yves
Denis la malice
14 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:23

Bonjour à tous,

J'anticipe sur ceux qui me diront qu'une montre dans cet état c'est "poubelle" clown
mais je n'y peux rien ça m'amuse... c'est même ce qui me plait le plus.

plus intéressant de restaurer une vieille breloque, même si rien n'est top une fois fini ,
que de réviser un 7750.

bon passons ... la bête une fois reçue

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541314657917516140


pas mal de boulot en perspective mais je trouve qu'elle a une petite gueule sympathique
Après ouverture de la boite c'est quand même pas terrible ... affraid 

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541314657917516139


bon le plexi, la couronne de remontoir et la révision, ça ira ! mais le cadran... là j'ai comme un doute.

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541514657917516141


il manque beaucoup de peinture mais ce qui me décide à tenter quand même le coup c'est que les marquages sont quasi intacts
donc je m'y colle quand même...

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541514657917516142


bof bof... ! allez encore un peu de peinture et ça va déjà mieux même si on voit encore pas mal de défauts, mais
après une bonne couche de vernis ça devrait être acceptable

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541614657917516143


pendant que je bidouillais le cadran, la machine à laver a tourné et rendu son calibre tout propre.
prêt donc à être remonté, huilé et reglé

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541714657917516144


quelques images du remontage. classique et rien de spécial sur ce Lorsa P 75 .
marrant d'ailleurs que Elgin ait choisi ce calibre savoyard
rouage

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541714657917516145


partie moteur avant pose de l'échappement et du balancier

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541814657917516146


et le mouvement remonté et remboité , avec plexi et couronne de remontoir neufs
j'ai un peu oublié de faire des photos... Twisted Evil 

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541814657917516147


Alors me direz vous ... (si si vous me le direz...) "comment c'est ti que s'est au fini ?"

ben pas si mal ... enfin je trouve.

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541914657917516148


même avec la lumière à 45° qui se reflète sur le cadran ça passe

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311541914657917516149


et au poignet (17 cm) son petit 34 mm passe bien avec un bracelet acier vintage.

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 21080311542014657917516150

bonne journée à tous
Amicalement
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:35

Toujours aussi sympa ces narrations de sauvetage Isosta !

Merci beaucoup pour les photos, le texte, l'humour et le recul !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:39

Mignonne, cette Elgin !

Toujours un plaisir de te lire thumright
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 12:52

Beau travail. J'aime bien ce type de montre, pas de fioritures, mais un certain parti-pris esthétique tout de même avec son guichet trapézoïdal qu'on retrouve sur certaines Hamilton aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 15:38

sympa le travail !
Tu utilises quoi comme vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:49

un vernis mat , Synthétique

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMar 3 Aoû 2021 - 20:59

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 10:49

Et bien moi je dis que les posts de Maître Isosta devraient être remboursés par la sécu, tellement ils font du bien !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:32

raynew a écrit:
Et bien moi je dis que les posts de Maître Isosta devraient être remboursés par la sécu, tellement ils font du bien !
  Chinois

Tout à fait d'accord, mille mercis Isosta de partager tout cela bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 805
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:35

Bonjour

Moi je dis que ça en valait finalement la peine; c'est toujours triste une montre qui s’arrête ;-)
Bravo pour ce rhabillage. Bon, le cadran est ce qu'il est...
Pourquoi ne pas envisager l'émerisage et le polissage de la boite par la même occasion ?

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:46

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" 9f712310
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 11:50

Cadrature a écrit:
Bonjour

Moi je dis que ça en valait finalement la peine; c'est toujours triste une montre qui s’arrête ;-)
Bravo pour ce rhabillage. Bon, le cadran est ce qu'il est...
Pourquoi ne pas envisager l'émerisage et le polissage de la boite par la même occasion ?

Cadrature

parce que j'aime les boitiers entièrement micro rayés ce qui leur donne un look satiné particulier clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 14:32

La philosophie japonaise du "wabi sabi" exprime l'appréciation de l'ancien et de l'imparfait. Ainsi, on ne va pas trop loin lors de la restauration d'une montre. Chinois

https://en.wikipedia.org/wiki/Wabi-sabi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 15:45

Ce n'est plus de la restauration mais bien de la resurrection!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 21:20

Bravo, j'aurais pas cru qu'on puisse récupérer un cadran dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyMer 4 Aoû 2021 - 23:33

Ganesh a écrit:
Bravo, j'aurais pas cru qu'on puisse récupérer un cadran dans cet état

Moi non plus clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 11:24

Hé bé, quel sacré travail ! Et raconté de manière passionnante : merci pour ce morceau de bravoure ! Chinois
Je suis envieux : déjà rien que pour la machine à laver bounce , j'en rêve ! Et j'aime bien aussi les Elgin, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyVen 6 Aoû 2021 - 19:24

Quand on voit de quoi tu partais, le résultat final est bluffant.
Très beau travail! Tu assures. thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" Empty
MessageSujet: Re: Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"   Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine" EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:58

merci pour vos commentaires Chinois

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images du travail sur une petite Elgin "que c'était pas la peine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broad Arrow - une petite histoire
» Elle est arrivée !
» Une petite Elgin
» Quelques images de la révision d'un calibre Omega 501
» Quelques images du rhabillage d'une JLC calibre 480

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: