FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2021, 8:11 pm

Totocatcho a écrit:
Au-delà la concurrence est très très très rude. Tudor , omega, tag....j'espère aussi un tarif dans les 3500 euros.

Encore faut il comparer ce qui est comparable.
ULTRAMARINE est difficilement comparable à TUDOR, OMEGA, TAG, … qui sont des "industriels" de l’horlogerie et qui jouent avec les limites de la réglementation "SWISS MADE".
Le tarif d’une montre ULTRAMARINE est sans doute plus justifié et justifiable que le tarif d’une TAG par exemple.
Et puis "le prix s’oublie, la qualité reste".
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2021, 8:13 pm

Oui biensur tu as raison 👍
Mais il ne faut pas négliger l'aspect SAV qui entre en ligne de compte pour une marque comme Tudor par exemple.
5 ans de garantie internationale c'est pas rien .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2021, 8:21 pm

Je pense que le logo ne s’appliquera que sur les cadrans édition limitée ?… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2021, 8:25 pm

Milannimes a écrit:
Je pense que le logo ne s’appliquera que sur les cadrans édition limitée ?… Neutral

je pense aussi.  Chinois

La beluga sera de base en édition limitée.

Là il s'agit d'une édition "spéciale pour la bonne cause" limitée. Donc amha le logo n'est que pour cette version.

Sinon quid du prix avec le logo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMar 17 Aoû 2021, 9:49 pm

Je me demande toujours pourquoi le cadran des montres doit supporter toute la littérature sur l'origine la précision et autres informations qui iraient si bien sur le fond de la montre pour laisser le cadran  afficher l'heure à son aise.

Alors rajouter encore un logo (encore heureux qu'il prenne la place du nom du modèle, de sa qualité de chronomètre et autres capacités ).... Manque plus que le numéro de téléphone du vendeur et l'adresse du site WEB (mais oui il y a la place écrit avec la même police qu'IOES...)

La prochaine fois que madame achète un bijou je lui dit de laisser l'étiquette bien en évidence.

Allez un beau cadran, juste avec le logo de la marque et basta!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:03 am

Totocatcho a écrit:
Au-delà la concurrence est très très très rude. Tudor , omega, tag....j'espère aussi un tarif dans les 3500 euros.

C’est vrai la concurrence est rude, déjà à 3500.
Je me fous de la provenance, une montre n’a pas besoin d’être Swiss made et ce serait hypocrite de prétendre éviter le made in China.
Par contre la qualité… le Swiss made permettrait d’atteindre ce niveau de qualité… mais les autres y arrivent bien sans… donc…
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:24 am

Ben si on peut éviter le made in China, la preuve que c'est mon choix et j'entends m'y tenir fermement. Smile Ce n'est pas forcément un problème de qualité, les chinois ne sont pas plus bêtes que les autres, c'est un problème d’honnêteté intellectuelle.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, perso c'est comme ça que je le vois.

nicephore a écrit:
Je me demande toujours pourquoi le cadran des montres doit supporter toute la littérature sur l'origine la précision et autres informations qui iraient si bien sur le fond de la montre pour laisser le cadran  afficher l'heure à son aise.

Allez un beau cadran, juste avec le logo de la marque et basta!

Hmm, à voir. La clientèle des belles plongeuses est habituée à ce genre de littérature, décider de s'en passer serait un risque. Je prendrais le temps de réfléchir au sujet, ce que j'avoue ne pas avoir fait du tout jusqu'ici.

Sinon pour sans littérature, la solution sera de prendre la SL Sea Shepherd. Smile

Aurelien16 a écrit:
Superbe ! La tete de mort est la touche d’originalité qui manquait a cette montre ! Juste, y,a t’il quand meme moyen de garder la littérature sur les spec de cette plingeuse (mille gauss / 300 m) ?

Apres, comme indiqué par les copains l épaisseur de la montre reste à suivre 

Je ne vois pas ou je pourrais mettre la littérature sans trop charger le cadran.

Pour l'épaisseur, vous n'allez commencer à vous focaliser la-dessus...  Razz C'est une plongeuse, donc ce ne sera pas une montre fine. Je pense que vous n'avez pas envie de trouver un Sellita SW300 dedans , avec 42h de réserve de marche ? Le mouvement Lajoux-Perret est relativement épais, l'autre option encore un peu plus.

Totocatcho a écrit:
Ou alors les spécificités sur le fond gravés avec encore le logo de l'ONG en rappel 🥰

Possible, sans garantie, il faudra voir le surcoût. Une grosse partie de la marge ira à Sea Shepherd, donc je vais devoir contrôler les coûts. Pour vous donner une idée, la part de l'ONG sera assez proche de ce que Blancpain donne pour l'opération Ocean Commitment. Sauf que leur montre est à 16.000 TTC, avec la marge boutique certes.

magicrikk a écrit:
Je viens de lire les 8 pages, après les petites modifs sur les aiguilles et la tailles des chiffres cette version est parfaite et avec la lunette saphir bombé en plus  thumleft thumright 
reste plus qu'à espérer quelle restera bien autour des 3500 ...

Merci, et bravo pour la lecture. Smile Entre 3500 et un poil en dessous de 4000, pour le moment je ne peux pas avoir d'idée plus précise. En gros, avec le LJP, on peut viser 3500 TTC. Avec l'autre mouvement envisagé, ce sera plus cher.

Et pour devancer les questions, je ne peux absolument pas dire quel est l'autre mouvement envisagé. Wink


Totocatcho a écrit:
Au-delà la concurrence est très très très rude. Tudor , omega, tag....j'espère aussi un tarif dans les 3500 euros.

Bien sûr la conccurence est réelle, mais je pense que la Beluga apportera son truc à elle, qui la différenciera des autres. Smile

hencey a écrit:
peut-être comme ça pour avoir toutes les indications sans que cela fasse trop chargé ? 

Non. Mr. Green

M ONE HUNDRED a écrit:
Encore faut il comparer ce qui est comparable.
ULTRAMARINE est difficilement comparable à TUDOR, OMEGA, TAG, … qui sont des "industriels" de l’horlogerie et qui jouent avec les limites de la réglementation "SWISS MADE".
Le tarif d’une montre ULTRAMARINE est sans doute plus justifié et justifiable que le tarif d’une TAG par exemple.
Et puis "le prix s’oublie, la qualité reste".

Voilà. Smile Et je pense que la qualité perçue n'aura rien à envier à ces marques.

Totocatcho a écrit:
Oui biensur tu as raison 👍
Mais il ne faut pas négliger l'aspect SAV qui entre en ligne de compte pour une marque comme Tudor par exemple.
5 ans de garantie internationale c'est pas rien .

Bien sûr, Ultramarine n'apporte pas les mêmes garanties de survie à long terme que les groupes Rolex ou Swatch. En même temps on n'est pas non plus dans la très haute techno, si on peut faire réviser des montres de gousset ou des vintages plus vielles que moi, je pense que la Beluga ne posera pas de souci à un bon horloger dans 10, 20 ou 30 ans.

Milannimes a écrit:
Je pense que le logo ne s’appliquera que sur les cadrans édition limitée ?… Neutral

Oui, SL de 100 pièces.

hencey a écrit:
La beluga sera de base en édition limitée.

Là il s'agit d'une édition "spéciale pour la bonne cause" limitée. Donc amha le logo n'est que pour cette version.

Sinon quid du prix avec le logo ?

Non, seule la SL sera limitée, par définition. Pour le reste je pense, j'espère que la Beluga sera dans la gamme Ultramarine très longtemps. L’objectif est - toute proportion gardée - de prendre exemple sur la couronne, et de construire une gamme qui va durer, et évoluer par petite touche tous les 6 ou 8 ans, si Ultramarine est destinée à durer.
Autant s'inspirer des meilleurs, n'est-ce pas.  Chinois

Le prix avec le logo SSh devrait être le même.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5112
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:49 am

Concernant le prix, je pense aussi qu'on a trop tendance à se baser sur le prix du gris. La Seamaster Diver chez Omega c'est 4800 sur rubber le prix boutique, on est tout de même bien au-dessus des 3500. Dans cette gamme de prix il y a trois concurrentes sérieuses : la BB58, la Aquis calibre 400 et la Marinemaster. Je ne pense pas que la Beluga aura à rougir face à ces 3 là, bien au contraire. Et visuellement elle en sera très éloignée.

Bref, je trouve que les deux versions sont très biens comme ça. Si je devais chipoter, je dirais que sur la SL le logo Sea Shepherd est même légèrement trop gros par rapport au reste. Ou alors peut-être pourrais-tu essayer de le faire dans une autre couleur que blanc ? Gris foncé par exemple en mode fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 7:07 am

Leopal a écrit:
Ben si on peut éviter le made in China, la preuve que c'est mon choix et j'entends m'y tenir fermement. Smile Ce n'est pas forcément un problème de qualité, les chinois ne sont pas plus bêtes que les autres, c'est un problème d’honnêteté intellectuelle.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, perso c'est comme ça que je le vois.

On ne peut éviter le made in China dans la vie de tous les jours, voilà ce que je voulais dire.
À partir de la, ce serait hypocrite de ma part de vouloir du Swiss made rien que pour les montres.
Quant à l’honnêteté intellectuelle… je ne suis pas dupe et ça ne me dérange pas de voir certains arrangements. C’est un peu comme si je voulais controler la nationalité du cuistot ou du plongeur d’un restaurant…

Enfin, c’est un argument qui pèse pour bcp donc mon avis n’a pas trop d’importance. 
Fin du hors sujet. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 7:44 am

dedune a écrit:


Je me fous de la provenance, une montre n’a pas besoin d’être Swiss made et ce serait hypocrite de prétendre éviter le made in China.


Discussion qui a déjà eu lieu dans un autre sujet.
Je ne sais pas toi, mais moi le made in china je veux le payer au prix chinois, pas au prix suisse!
Désolé mais ca me défrise a chaque fois que l'on puisse se foutre de cela... 

Eviter le made in China est tout a fait possible. Question de démarche.
Ce n'est pas non plus une nécessité, j'attends moi même une chinoiserie, mais a 180balles.

Et effectivement, les produits ne sont pas les mêmes.

Revenons en a la Beluga. A 3500 balles il y a effectivement de la concurrence. Mais les prestations et le niveau de finition ne sera pas le même.
On ne parle pas tout a fait de la même chose.
La comparaison doit se faire avec la Blancpain, qui n'est pas tout a fait au même tarif.  clown
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 8:30 am

La Blancpain, tu pousses le bouchon un peu loin
Je trouve 😃
L'Omega seamaster et l'Oris Aquis ou la BB Tudor,
On peut discuter...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 8:47 am

Gagliapun a écrit:
Bref, je trouve que les deux versions sont très biens comme ça. Si je devais chipoter, je dirais que sur la SL le logo Sea Shepherd est même légèrement trop gros par rapport au reste. Ou alors peut-être pourrais-tu essayer de le faire dans une autre couleur que blanc ? Gris foncé par exemple en mode fantôme ?

Le logo est de bonne taille et donc visuellement cohérent avec la taille du cadran.
Il est vrai qu’un logo d’une autre couleur, comme tu le proposes, apporterai une touche d’exclusivité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 9:27 am

La version avec le logo est attrayante et lui donne un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:23 am

red67 a écrit:
La Blancpain, tu pousses le bouchon un peu loin
Je trouve 😃
L'Omega seamaster et l'Oris Aquis ou la BB Tudor,
On peut discuter...


Bin index chiffés cerclés, lunette saphir bombée lumineuse, aiguilles usinées... le tout avec un niveau de finition digne de la HH.

...on parle de la Tudor avec ces aiguilles matricées et son insert en tôle barbouillée, ou pas?  Mr. Green

Pour l'Oméga d'accord, elle offre un niveau de prestation unique sur le marché.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:45 pm

Et la SL, elle sera uniquement déclinée en noir? Ou y en aura-t-il également en cadran bleu?
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 1:29 pm

Manivel a écrit:



Bin index chiffés cerclés, lunette saphir bombée lumineuse, aiguilles usinées... le tout avec un niveau de finition digne de la HH.

...on parle de la Tudor avec ces aiguilles matricées et son insert en tôle barbouillée, ou pas?  Mr. Green

Pour l'Oméga d'accord, elle offre un niveau de prestation unique sur le marché.  Chinois
Et ton avis sur l'Oris ( jamais vu personnellement ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 1:44 pm

Ca fait longtemps que j'en ai eu une en main, effectivement elle semble avoir bien évoluée avec la lunette céramique, de beaux index, et des aguilles, certes en tôle, mais bombée semble t il.
Calibre 120hrs!
Le bracelet intégré est très rare sur une plongeuse et c'est bien fait.

Je soupçonne que ce soit la même enclume que celle que j'avais eu en main mais c'est une belle offre effectivement.  Chinois

Après je ne connais pas la provenance de la fabrication mais je doute que ce soit du tout suisse.
Auquel cas elle devrait être moins cher. 

Néanmoins sur le papier la Beluga est un cran au dessus en terme de raffinement. 

Dans la comparaison je ne retiendrais que l'Oméga qui a mon sens reste sans concurrence au niveau prestations mais qui affiche un prix proche de 5000chf!
On ne joue plus tout a fait dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 2:34 pm

Ce serait peut-être mieux de discuter d'Oris dans un sujet dédié à cette marque ? Very Happy

Manivel a écrit:
La comparaison doit se faire avec la Blancpain, qui n'est pas tout a fait au même tarif.  clown

Pas tout à fait le même mouvement non plus... Wink Si je rajoutais un beau calibre finitions HH, le prix doublerait aisément, avec la marge. Et serait finalement au niveau ou Blancpain vend sa montre aux boutiques.
J'aime beaucoup :




Gagliapun a écrit:
Ou alors peut-être pourrais-tu essayer de le faire dans une autre couleur que blanc ? Gris foncé par exemple en mode fantôme ?

M ONE HUNDRED a écrit:
Le logo est de bonne taille et donc visuellement cohérent avec la taille du cadran.
Il est vrai qu’un logo d’une autre couleur, comme tu le proposes, apporterai une touche d’exclusivité supplémentaire.

Ce ne serait pas très logique, vu le code couleur de Sea Shepherd, logo blanc sur fond noir. Smile D’ailleurs on est d'accord sur le design actuel.

Oli32 a écrit:
Et la SL, elle sera uniquement déclinée en noir? Ou y en aura-t-il également en cadran bleu?

Noir seulement pour la version SSh.

Je continue à bricoler, nouveaux chiffres sur la lunette. Ici en version cadran bleu et lunette noire, un mélange qui marche très bien sur la Triton par exemple.

Ultramarine Beluga - Page 9 Beluga26

Maintenant j'arrête de la triturer. A moins que me vienne une nouvelle idée. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 3:08 pm

Avec le cadran bleu, plutôt qu’une lunette noire, j’associerais plutôt une lunette bleue d’un ton plus foncé que celui du cadran, genre bleu marine ou bleu pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 3:12 pm

Y a-t-il une raison pour les graduations jusqu'à 20 minutes sur la lunette ? Je trouve ça plus esthétique jusqu'à 15  comme sur la FF par exemple, ou même aucune graduation.
Sinon le dessin en général est très sympa, pas impossible que je me laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5112
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 4:10 pm

Manivel a écrit:
Ca fait longtemps que j'en ai eu une en main, effectivement elle semble avoir bien évoluée avec la lunette céramique, de beaux index, et des aguilles, certes en tôle, mais bombée semble t il.
Calibre 120hrs!
Le bracelet intégré est très rare sur une plongeuse et c'est bien fait.

Je soupçonne que ce soit la même enclume que celle que j'avais eu en main mais c'est une belle offre effectivement.  Chinois

Après je ne connais pas la provenance de la fabrication mais je doute que ce soit du tout suisse.
Auquel cas elle devrait être moins cher. 

Néanmoins sur le papier la Beluga est un cran au dessus en terme de raffinement. 

Dans la comparaison je ne retiendrais que l'Oméga qui a mon sens reste sans concurrence au niveau prestations mais qui affiche un prix proche de 5000chf!
On ne joue plus tout a fait dans la même catégorie.
J'ai la version calibre 400 diamètre 41,5 et c'est tout sauf une enclume, elle est hyper confortable. En revanche, les finitions sont de très bonne facture mais pas au niveau de Tudor ou d'Omega, c'est un cran en dessous. 

Bref, cette Beluga vaudra très largement le prix demandé et c'est tout ce qu'il faut retenir, les comparaisons n'engagent que ceux qui les font  Mr. Green

Tu as raison Lionel concernant le logo Sea Shepherd, c'est blanc et noir  Chinois J'ai juste peur qu'il soit un peu trop présent par rapport au reste mais on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:32 pm

Si tu réduis le visuel de la montre pour atteindre 40mm à l'écran, tu changeras peut-être d'opinion ?

Oli32 a écrit:
Avec le cadran bleu, plutôt qu’une lunette noire, j’associerais plutôt une lunette bleue d’un ton plus foncé que celui du cadran, genre bleu marine ou bleu pétrole.

Marine oui, pour la version bleue. De le même couleur que les cadrans des Morse et Albatros, dans l'ombre :

Ultramarine Beluga - Page 9 Morser10

spi13 a écrit:
Y a-t-il une raison pour les graduations jusqu'à 20 minutes sur la lunette ? Je trouve ça plus esthétique jusqu'à 15  comme sur la FF par exemple, ou même aucune graduation.
Sinon le dessin en général est très sympa, pas impossible que je me laisse tenter.

La raison principale c'est pour ne pas faire comme la FF. Smile

Avec plaisir, la montre à l'air de plaire, je commence doucement la liste des clients potentiels, avec déjà des options pour les n° 1 des séries noire SSh et version bleue, qui devront être confirmés par des commandes bien sûr.  


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13426
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:42 pm

Leopal a écrit:
Si tu réduis le visuel de la montre pour atteindre 40mm à l'écran, tu changeras peut-être d'opinion ?



Marine oui, pour la version bleue. De le même couleur que les cadrans des Morse et Albatros, dans l'ombre :

Ultramarine Beluga - Page 9 Morser10



La raison principale c'est pour ne pas faire comme la FF. Smile

Avec plaisir, la montre à l'air de plaire, je commence doucement la liste des clients potentiels, avec déjà des options pour les n° 1 des séries noire SSh et version bleue, qui devront être confirmés par des commandes bien sûr.  





Purée ! Elle claque ta Morse avec ce cadran bleu sublime ! cyclops
Moi qui jurais que par le noir de l'Albatros... Quelle beauté ce bleu !

Une fracture de la rétine juste avant le dodo c'est pas cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:47 pm

Si le coeur t'en dit, il me reste une petite série de 20 bleues (et 5 noires) à assembler, après c'est fini. Wink La prochaine sera une simple 3 aiguilles seconde centrale. Et plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13426
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:49 pm

Leopal a écrit:
Si le coeur t'en dit, il me reste une petite série de 20 bleues (et 5 noires) à assembler, après c'est fini. Wink La prochaine sera une simple 3 aiguilles seconde centrale.



Tu parles de l'Albatros ou de la Morse pour les 20 bleues et 5 noires ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: