FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:21

Leopal a écrit:
Merci à tous pour vos retours. Impec

Et pour fêter ça, une petite fracture de la rétine (qui fut instantanée pour moi en tout cas, love at first sight)...

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Rendud16

pour chipoter les 3/6/9 sont un peu trop centrés par rapport aux index et laissent un peu de vide entre le chemin de fer et ceux ci
rajouté a la grosse largeur du chemin de fer ca fait globalement diminuer l'ouverture de cadran et concentre un peu trop vers le centre Neutral#-Qt:

sinon ca fait deja pas mal envie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMar 19 Avr 2022 - 20:33

Je suis d'accord avec ta remarque mais ça complique du coup le placement du "I.O.E.S."... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:15

Roseau a écrit:
Je suis d'accord avec ta remarque mais ça complique du coup le placement du "I.O.E.S."... Incompréhensible

Sauf si tu le mets à la place des index minutes. Mais perso elle me paraît plutôt équilibrée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 5:51

Leopal a écrit:

@Deb700 Le gris de la lunette sera blanc BG W9. Ou C3 ? J'hésite. Ce serait plus chaud, peut-être plus sympa, sans tomber dans le fauxtina bien sûr.


Ah noooooon... pas toiiiiiii !!!!

Du blanc! Du blanc du blanc du blanc! Marre de ces fausses patines!!!

Sur une montre neuve, le luminova est blanc, point barre!  clown
C'est une montre qui s'adresse a des puristes!

...mais j'ai bien peur que tu ne puisses échapper a la teinte pour faire fausse montre d'occasion ancienne, comme tout le monde.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 6:20

Et pour ma part de revenir sur mon commentaire de la page précédente. Je ne parle que de mes préférences hein, mais j'ai zappé que le C3 donne une lumière verte. Et j'adore le bleu. Donc le BG W9 sera parfait.  Twisted Evil
De ce fait, Manivel sera content qu'il soit blanc de jour. Elle est pas belle la vie?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 7:06

Manivel a écrit:



Ah noooooon... pas toiiiiiii !!!!

Du blanc! Du blanc du blanc du blanc! Marre de ces fausses patines!!!

Sur une montre neuve, le luminova est blanc, point barre!  clown
C'est une montre qui s'adresse a des puristes!

...mais j'ai bien peur que tu ne puisses échapper a la teinte pour faire fausse montre d'occasion ancienne, comme tout le monde.  Rolling Eyes

Je n'imagine pas du "fauxtina" sur cette Beluga. D'abord ça n'est jamais apparu sur les "photos" postés par Leopal, ensuite ça n'aurait aucune légitimité. Qu'on aime ou pas, quand JLC, Longines ou d'autres marques historiques sortent une montre avec des index faussement jaunis, ça peut avoir un sens, ne serait-ce que pour le clin d'oeil à un modèle sorti par la marque 50 ans auparavant. Mais là, je ne comprendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:24

Roseau a écrit:
Je suis d'accord avec ta remarque mais ça complique du coup le placement du "I.O.E.S."... Incompréhensible

tu dois avoir raison, c'est le décalage du au ioes qui se repercute sur les autres index 3 et 6, c'est donc fais exprès alors tout va bien thumleft
Apres tout ca change pas grand chose non plus, c'etait juste qu'on est conditionné a les voir coller au chemin de fer

Manivel a écrit:
Marre de ces fausses patines!!!

je suis bien d'accord, y'a eu tellement d'abus chez les autres et notamment chez omega, c'est insupportable tous ces index marrons
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 8:36

Gagliapun a écrit:
Mais il était question à un moment de rendre le boitier compatible avec les bracelets acier Tudor, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Wait and see.

ah si jamais un end link de tudor, de seamster, voire de speedmaster pouvait s'adpater il n'aurait meme plus besoin de s'emmerder avec un bracelet acier
y'a tellement de choix possibles chez forstner ou strapcode entre autre.... je ne sais pas si c'est compliqué a prendre en compte, mais cela serait un bon argument je trouve pour ses ventes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 10:11

Concernant le C3, regardez le nuancier et vous verrez que ce n’est pas du tout Fauxtina marron mais couleur vanille, tout à fait acceptable sur montre “moderne”
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 10:15

+1, rien d'exagéré, juste un ton crème un peu plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 10:37

Roseau a écrit:
Concernant le C3, regardez le nuancier et vous verrez que ce n’est pas du tout Fauxtina marron mais couleur vanille, tout à fait acceptable sur montre “moderne”

Effectivement ça ressemble plutôt à ce qui se fait actuellement chez Seiko, rien de choquant sur une plongeuse moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:47

Bah, sans être tout a fait de la fausse patine il y aurait quand même comme un cousinage.  clown

Après j'ai mis un smiley, hein, je plaisante la dessus mais il en faut pour tous les gouts.

Cependant dans mon esprit le blanc fait neuf, et c'est ce que j'attends sur une montre neuve.
Après il y a des luminova de couleurs vives, du bleu, du rouge, du vert, c'est sympa, et ça fait neuf aussi. Une possibilité d'apporter du fun et de la modernité.

Mais un ton crème, jaunis, orangé, me fait inlassablement penser a une tentative de faire montre ancienne, bref, a de la fausse patine, qui pour moi n'a rien a faire sur une montre neuve.
Je trouve cela juste pitoyable...

J'en ai sur ma Dortle et franchement je m'en serais bien passé. Après c'est une montre d'entrée de gamme, pleine de charme, attachante, j'ai craqué. Mais je les aurais préféré bien blanc.

Encore une fois il en faut pour tous les gouts, c'est la tendance, ça plait, alors passons encore sur une réédition (même si je ne cautionne pas), mais sur ce nouveau modèle... blanc!  clown

...et comme dit plus haut la luminosité bleue est a mon sens plus resplendissante que la verte. Plus moderne aussi.
La verte, on la voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:58

Amen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 474
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:01

Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir monter un bracelet acier sur une telle montre, ça laisse un goût d'inachevé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:15

Manivel a écrit:
Mais un ton crème, jaunis, orangé, me fait inlassablement penser a une tentative de faire montre ancienne, bref, a de la fausse patine, qui pour moi n'a rien a faire sur une montre neuve.
Je trouve cela juste pitoyable...
Le "problème" du SuperLuminova est qu'il ne se patine pas donc la teinte restera toujours la même et n'atteindra jamais le côté chaleureux des vintages.
A mon avis ça va dépendre des configurations, un ton légèrement plus chaud pour les versions noires ou bleues irait bien (mais à voir sur les futurs rendus), alors que sur la glacier, le blanc s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:46

spi13 a écrit:

Le "problème" du SuperLuminova est qu'il ne se patine pas donc la teinte restera toujours la même et n'atteindra jamais le côté chaleureux des vintages.
A mon avis ça va dépendre des configurations, un ton légèrement plus chaud pour les versions noires ou bleues irait bien (mais à voir sur les futurs rendus), alors que sur la glacier, le blanc s'impose.
Je suis de l'avis de @Manivel (pour une fois  Mr. Green). 
Si on aime les teintes chaleureuses de la patine, alors on cherche une montre vintage car c'est sa "marque de fabrique".
Mais sur une montre au design moderne, mettre des index ou aiguilles en teinte fausse patine, c'est juste, AMHA, tomber dans la facilité lors de la conception visuelle de son modèle.
Après il faudrait voir sur un écran calibré mais pour cette Beluga, sur mon smartphone, cette teinte ne me paraît pas rentrer dans cette catégorie. Cela semble plutôt bien se coordonner avec la couleur des chiffres de la lunette.


Dernière édition par Alt0201 le Jeu 21 Avr 2022 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 10:51

C'est aussi ce que je pense, si C3 il ne sera pas partout, ce ne serait effectivement sans doute pas terrible sur la Glacier. Smile J'ai le temps de prendre une décision, rien n'est fait.

Et non, le C3 n'a rien à voir avec le fauxtina, la couleur est très différente, et couramment utilisée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:07

spi13 a écrit:

Le "problème" du SuperLuminova est qu'il ne se patine pas donc la teinte restera toujours la même et n'atteindra jamais le côté chaleureux des vintages.

N'est ce pas ce que l'on appelle de la qualité? Comme tu le soulignes avec les "" d'ailleurs.  Chinois
 
A ce train la ils vont bientôt nous ressortir des montres de poche au radium...  Mr. Green

Pour le coup se seront de vraies enclumes sur chainette de bouchon de baignoire...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Une fois de plus tu as bien réussi l'équilibre visuel du cadran, des aiguilles, avec l'exercice de la lunette tournante en prime, Lionel.
Bravo!


Dernière édition par Manivel le Jeu 21 Avr 2022 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:10

Leopal a écrit:
C'est aussi ce que je pense, si C3 il ne sera pas partout,  la couleur est très différente, et couramment utilisée... Chinois

le c3 c était effectivement celui qu'on trouvait le plus souvent, panerai, belle ross, omega.... couleur presque vanille et pas vraiment fausse patine, ca passe sur tout quasiment

après perso je trouve que la différence est plus sur la couleur réfléchie, je trouve le bleu plus moderne et plus sympa que le vert qu'on s'est coltiné durant 15ans...

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 BTR03-92-Greylum-Day-Night-1024x488

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Superluminova-colors-bgw9-c3-c1-scaled
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:13

Plus luxueux aussi. Le bleu apparait généralement sur des montres de gammes supérieures a celles équipées de luminova vert.

Excellent remarque.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:22

J'ai du bleu sur ma Celegin, il claque bien et est super puissant. Ca rend plus classe que le vert (peut-être est-on trop habitué comme dit Trinita).

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 P1050422
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:28

Je trouve aussi que le bleu est plus agréable à l'œil. Bon courage pour les futurs choix Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:56

Moi j’aime bien les deux, et pour avoir des montres équipées des deux, je trouve que le vert est plus intemporel !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:11

Cette Beluga est bien pensée,c'est le moins que l'on puisse dire,sincéres félicitations à leopal !!
 Je ne peux pas m'empêcher d'entrevoir certaines similitudes avec Triton,surtout depuis le projet Beluga avec sa lunette saphir,son futur mouvement suisse,sa qualité de fabrication et d'assemblage haut de gamme et son prix au delà de 4000 €.
Ces partages dans la réalisation et les choix me rappellent eux aussi Triton au sujet de la subphotique et de la future spirotechnique,qui sont,certes plus confidentiels, mais pour nous passionnés,exaltants  !!
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 36 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 20:02

Comme d autres ici, je ne peux plus supporter ces index faussement patinés sur les montres modernes, à tel point que même les vintage me font horreur désormais...
J aime les montres ayant des index blanc, le C3 est juste vanillé mais ce n est pas blanc
Et puis grosse préférence également pour le Luminova bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» zenih de luca s'appelait beluga ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: