FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 17:15

N’ayant pas de Sub, je ne peux juger même si connaissant Rolex j’imagine que la lunette doit être renversante…!
Je trouve celle de ma BB58 très qualitative : précise et souple à la fois.
Celle de l’Hydroconquest est pas mal sans plus. En fait il faudrait décomposer ce qu’on dénomme “clic” pour en analyser toutes les composantes : différentes phases, son du clic etc.
Le passage au clic suivant ne doit pas être trop souple, ni trop dur et surtout il ne faut pas qu’il y ait le moindre jeu vers le retour arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5125
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 18:29

Je pense qu'on est tous d'accord sur le jeu de la lunette, il doit être inexistant. Concernant le clic, certains l'aiment plus doux, d'autres plus franc. Perso je préfère plus doux car un bruit trop métallique et trop présent ne me donne pas une impression de qualité même si c'est totalement subjectif.

Je préfère par ailleurs une 120 clics à une 60, mais là encore c'est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 19:53

Je reste preneur de l’explication sur l’utilité du 120 clicks : je ne suis jamais parvenu à la trouver par moi-même…!
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3114
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 20:44

Roseau a écrit:
Je reste preneur de l’explication sur l’utilité du 120 clicks : je ne suis jamais parvenu à la trouver par moi-même…!
Plus de plaisir à tourner la lunette. Moi j’adore !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5125
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:03

Roseau a écrit:
Je reste preneur de l’explication sur l’utilité du 120 clicks : je ne suis jamais parvenu à la trouver par moi-même…!

J'imagine qu'il y en a une pour les plongeurs mais je ne le suis pas, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:24

J'avoue que personnellement je partirais plus pour une soixante clics, un par minute me parait indiqué pour une montre de plongée. Non ?

Merci à tous pour l'effort collectif et les infos, encore une fois j'ai l’impression de Rolex tient la corde, avec la petit sœur Tudor. The Naked watchmaker avait démonté une Sub six chiffres (voir ici : https://www.thenakedwatchmaker.com/decon-rolex-submariner ) hélas il a tout démonté sauf la lunette, un peu rageant. J'aurais bien aimé regarder ça de près. Si il faut que j'achète une Sub en occasion pour démonter et voir, ça va être chiant et peu rentable...

Du coup j'irais voir les Oris pour savoir quoi éviter, aussi les Omega de plus près, je suis surpris qu'il y a des différences d'une montre à l'autre, des bonnes et des mauvaises, à ce prix c'est quand même curieux. Et je suis d'accord, du jeu n'est pas acceptable, je ferai bien sûr tout pour l'éviter. Smile Ce sera un sujet de conversation chez le fabricant de boite la semaine prochaine.

Pour ceux qui passent par ici, n'hésitez pas à partager plus d'infos sur le sujet, ça m'aide. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5125
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:59

Ginault a réussi à faire qqch de similaire à Rolex alors que c'est de fabrication chinoise donc ça doit être faisable. Et pour en avoir possédé une, le résultat était bluffant. Mais je pense vraiment que l'essentiel est dans l'absence de jeu et dans la précision du clic, le son c'est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8413
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2022, 07:45

- 60 clics sont suffisants
- l'absence de jeu est indispensable, et comme le souligne Gagliapun, le son est accessoire
- le parfait repérage des marqueurs de la lunette avec les index du cadran ....  "lapalissade" mais autant la signaler. 

Et dans les domaine des évidences .... Ne pas oublier que sur une plongeuse digne de ce nom, le mécanisme de la lunette doit savoir fonctionner dans un environnement de sable fin et d'eau salée. Car tout ceci s'incruste plus ou moins même si il est important de rincer à l'eau clair après toute utilisation pour retrouver un bon fonctionnement mécanique. 
Je pense aux plongeurs mais aussi à ceux qui tout simplement se baignent et font du sport sur la plage ... beach-volley !!!  ... pétanque ? Wink ...  et sans oublier les éternels châteaux de sables dès que l'on a des minos en âge. L'air de rien, c'est même dans cette dernière activité que les montres bouffent le plus de sables. 
Une plongeuse est donc une Tool-watch avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1202
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2022, 10:43

Je trouve le 120 clics plus qualitatif.
Dans mon expérience :
- Omega Seamaster 300 master coaxial : un jolie bruit feutré, pas de jeu, vraiment bien. Style coffre fort.
- Laventure Sous-Marine : un peu plus bruyant que la SM mais très agréable aussi, les clics sont francs, l'alignement parfait. Grosse impression de robustesse.
- Seiko spb149 : bien, mais en dessous des 2 précitées. Un léger point dur à un endroit.
- Mido Ocean Star titanium : pour une 60 clics c'est très bien, on passe bien d'un cran au suivant sans position intermédiaire.
- Steinhart vintage : beaucoup trop dure, pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13440
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2022, 18:54

Idem pour les 120 clics : je n'ai jamais compris leur utilité.
Donc 60 clics.

Je rebondis sur un message précédent, en préconisant une lunette sans jeu.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyLun 18 Avr 2022, 20:38

Je préfère également le 120 clics même si l'utilité est nulle.

Mon expérience dans le désordre :

Submariner 6 chiffres : de loin la lunette la plus qualitative de ma collection. J'adore son bruit
Omega seamaster 300 Peter Blake : Trop dure et difficile à tourner du fait de sa conception
Rado Captain Cook : Excellente lunette 120 clics. Un peu en dessous de la Sub niveau bruit mais sa préhension est très bonne
ZRC North Adventure : Très bonne lunette 60 clics. Précise et système de nettoyage ingénieux
Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 : De loin la pire lunette que j'ai eu l'occasion de manipuler. Très dure et prise en main difficile
Breitling Chronomat Airborne : Lunette 120 clics précises. Les cavaliers aident à la manipulation. Bruit plutôt agréable
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12934
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 08:35

J'aime comme beaucoup celui de 114060 120 clics aux sont clair, mais un poil aigu je trouve

au final je préfère ma zrc grand fond, 60 clics, ca ne bouge pas latéralement, un son bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 12:46

Merci à tous pour vos retours. Impec

Et pour fêter ça, une petite fracture de la rétine (qui fut instantanée pour moi en tout cas, love at first sight)...

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Rendud16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 13:23

Alors oui! A fond! J'ai déjà vécu une fracture de rétine! Et j'aime beaucoup ce rendu! On dirait que le protège couronne s'est un peu affiné, non? C'est juste le gris (du réhaut?) qui me perturbe un peu..

P'tain qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3364
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 14:21

Ah oui, ouch !!! C'est beau !!! C'est rare que je ne trouve pas un élément qui me gêne sur une montre, mais là, pas trouvé... Ca donne un beau mélange de robustesse et d'élégance, j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15077
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 14:25

C'est vrai qu'elle est belle... alors, ce calibre?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1202
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 14:25

Je ne dirai qu'une chose :

Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 15:21

Je ne suis malheureusement pas un expert, mais un calibre (suisse) à la hauteur de cette Beluga, il ne doit pas y en avoir des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 15:51

J'ai rendez-vous la semaine prochaine en Suisse, patience. Smile Merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir. Impec

@Deb700 Le gris de la lunette sera blanc BG W9. Ou C3 ? J'hésite. Ce serait plus chaud, peut-être plus sympa, sans tomber dans le fauxtina bien sûr.

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Image1925
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 16:24

Oui, le C3 pourrait être pas mal. Mais je ne saurais comment comparer… C’est le même Lume pour index et lunette? En tout cas, j’imagine que ce serait mieux.
Mais ce que me perturbait, c’est le cerclage gris moyen du rehaut, pas les emplacements du Lume.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 16:33

+ 1 C3, plus sympa que w9 ! Autrement très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5125
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 16:46

Très beau visuel effectivement  thumright Mais le gris des marqueurs de la lunette me gêne aussi, j'imagine que c'est juste un effet visuel et qu'en vrai le lume sera le même partout.

Concernant le type de lume, c'est très subjectif. Le C3 est effectivement légèrement plus chaud mais c'est pas flagrant à l'œil nu. En revanche la nuit c'est vert contre bleu, perso je trouve le vert plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 17:34

Moi aussi je préfère le C3, très chaud et en accord avec l’ambiance un peu vintage de la belle. Après il ne faut pas tomber dans le “Old radium” orange bien sûr…!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 18:05

Très belle plongeuse!! Nous verrons quel mouvement l'animera,j'ai hâte.
J'aime beaucoup le luminova C5.Sur mes Triton Subphotiques qui bénéficient , elles aussi , d'une lunette saphir le lum est du C3 , pas assez vert à mon goût.
J'ai suivi ce sujet mais peut être pas suffisament car je ne sais pas quel bracelet lui sera choisi ?
J'espère un bracelet acier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5125
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   -qt - Ultramarine Beluga - Page 35 EmptyMar 19 Avr 2022, 18:22

jwhy a écrit:
Très belle plongeuse!! Nous verrons quel mouvement l'animera,j'ai hâte.
J'aime beaucoup le luminova C5.Sur mes Triton Subphotiques qui bénéficient , elles aussi , d'une lunette saphir le lum est du C3 , pas assez vert à mon goût.
J'ai suivi ce sujet mais peut être pas suffisament car je ne sais pas quel bracelet lui sera choisi ?
J'espère un bracelet acier !!!

Hélas non, rubber pour le moment. Leopal veut du 100% suisse et un bracelet acier de ce type coûte très cher. Mais il était question à un moment de rendre le boitier compatible avec les bracelets acier Tudor, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: