FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:43

Leopal a écrit:
Mais ça pourrait aller en deuxième monte. C'est une idée, je vais le contacter, voir si il peut me communiquer les cotes pour son bracelet pour Sub 40 par exemple, ainsi ceux qui le veulent pourraient acheter le rubber Zealande pour leur Beluga en sachant que ça marchera.

C’était le sens de mon propos. Ça serait un vrai plus pour la Beluga et un symbole sympa pour les FAMeurs de pouvoir associer ces deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:58

Ce genre de endlinks n’ajoute rien en longueur au bracelet. Ils sont conçus pour venir occuper l’espace entre le boîtier et le bracelet. C’est une pièce totalement indépendante et adaptable avec tous les bracelets pour autant qu’ils ne soient pas trop épais.

Ce serait, je trouve, une belle alternative…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyJeu 28 Avr 2022, 17:14

Pas fan de ce genre d'endlink, je trouve que ça alourdi la montre.
Autant sur un bracelet acier, à mon goût, il ne faut pas d'espace entre le bracelet et la boîte, autant sur un rubber ou sur un cuir je trouve que ça allège le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyJeu 28 Avr 2022, 21:55

Bon, et pour changer un peu de sujet... Smile
Le boulot technique commence, la mise en plans donc, et on déjà un premier changement. Appairer les boites et fonds serait une galère, on pourrait avoir beaucoup de déchets, jusqu'à 30% des fonds apparemment.

Donc on renonce au fond vissé, pour passer à un fond à vis, x 6, sans doute des têtes Torx pour un peu plus de style "Pro". Smile

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Rendud10


Les emplacement sont déjà prêts pour ainsi dire, même si on devra surement les modifier un peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyJeu 28 Avr 2022, 23:43

Ça ne changera pas grand chose visuellement a priori. 

Quid de l'antimagnétisme ? Et du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyJeu 28 Avr 2022, 23:44

Question d’un novice : cela aura-t-il un impact sur l’étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 09:02

J'ai toujours préféré les fonds à vis, bien droit plutôt que le hasard des vissés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 10:14

Leopal a écrit:
Bon, et pour changer un peu de sujet... Smile
Le boulot technique commence, la mise en plans donc, et on déjà un premier changement. Appairer les boites et fonds serait une galère, on pourrait avoir beaucoup de déchets, jusqu'à 30% des fonds apparemment.

Donc on renonce au fond vissé, pour passer à un fond à vis, x 6, sans doute des têtes Torx pour un peu plus de style "Pro". Smile

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Rendud10


Les emplacement sont déjà prêts pour ainsi dire, même si on devra surement les modifier un peu.

Je ne comprends pas, pourquoi l'obligation d'appairer les boites et fonds ? normalement n'importe quel fond doit ce monter dans n'importe quelle boite  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15693
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 11:44

magicrikk a écrit:

Je ne comprends pas, pourquoi l'obligation d'appairer les boites et fonds ? normalement n'importe quel fond doit ce monter dans n'importe quelle boite  quid 2


C'est pour assurer la position du fond par rapport au boitier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 14:54

Perso, c'est pas un changement de cet ordre qui me ferait renoncer à une montre. Par contre, comme dit plus haut, un non alignement du dessin du fonds, oui. 

Et pour les bracelets sur des montres étanches, perso je trouve que le bracelet acier, c'est le mieux, car le plus durable. Après, le caoutchouc c'est bien aussi. Après, comme cela a été évoqué, rien n'empêche Leopal de rester 100 % suisse en vendant avec un cuir, du néoprène ou autre matière et de se mettre d'accord avec un fabricant tiers pour un système avec endlink, fourniture de boucle déployante ou simplement des côtes/consignes de polissage et que ce dernier ne s'occupe du reste. 
Comme ça, ça limite le coût à l'achat (certains fournissent cuir, acier et toile dans la boite, bien entendu en le facturant), ça simplifie l'acquisition du 100 % suisse et ça réduit le temps passé à réfléchir à un "périphérique" (entre guillemets car c'est une montre bracelet...). Sur ma JLC, le bracelet n'est pas suisse, c'est pas la marque d'origine et ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 20:22

Gagliapun a écrit:
Ça ne changera pas grand chose visuellement a priori. 

Quid de l'antimagnétisme ? Et du mouvement ?

On va voir si on arrive à la caler sans que le boitier devienne trop épais.
Pour le mouvement, j'attends un retour concertant la com. (Re)Demander ne fera pas venir l'annonce plus vite. Wink Je suis aussi impatient que toi...

Roseau a écrit:
Question d’un novice : cela aura-t-il un impact sur l’étanchéité ?

Aucune. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 21:02

Leopal a écrit:


On va voir si on arrive à la caler sans que le boitier devienne trop épais.
Pour le mouvement, j'attends un retour concertant la com. (Re)Demander ne fera pas venir l'annonce plus vite. Wink Je suis aussi impatient que toi...



Aucune. Smile


Ah mais tu me connais mal, je peux être encore plus chiant et demander deux fois par jour  Mr. Green

C'est de l'impatience effectivement. Mais uniquement parce que ça fait partie des éléments déterminants, tout comme les dimensions exactes par exemple. C'est pas pour faire chier le monde.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 22:00

Bach609 a écrit:
J'ai toujours préféré les fonds à vis, bien droit plutôt que le hasard des vissés ! Smile

perso c est le contraire, un fond vissé ca fait plus quali
qu un fond a vis .. y a qu a voir comment se sont fait pourrir
les dernières panies a vis vs les grandes au fond vissé...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyVen 29 Avr 2022, 23:51

+1 : sur une plongeuse je préfère de loin un fond vissé - même si pas aligné - à un fond à vis, moins qualitatif a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptySam 30 Avr 2022, 00:03

Pas de chance, ça prend un autre chemin. Smile

trinita a écrit:
perso c est le contraire, un fond vissé ca fait plus quali
qu un fond a vis .. y a qu a voir comment se sont fait pourrir
les dernières panies a vis vs les grandes au fond vissé...

Pas comparable, Ultramarine n'a pas d'histoire avec le fond vissé. De fait, la jeune histoire de la marque ne compte que des fonds à six vis. Smile


Gagliapun a écrit:
Ah mais tu me connais mal, je peux être encore plus chiant et demander deux fois par jour  Mr. Green

C'est de l'impatience effectivement. Mais uniquement parce que ça fait partie des éléments déterminants, tout comme les dimensions exactes par exemple. C'est pas pour faire chier le monde.

Ca ne servirait à rien. Mr. Green J'ai des contraintes contractuelles à respecter. Et je ne vais pas commencer par me mettre à dos un important partenaire de très fraiche date, même si je suis aussi très impatient de dire ce qu'il en est.

Mais déjà, vous vous doutez ce ne sera pas du tout-venant, non ? Et je ne peux rien dire de plus pour le moment. La semaine prochaine sera peut-être la bonne, espérons.

Je pense que personne ne sera déçu. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptySam 30 Avr 2022, 13:23

Je reviens à la charge sur le fond vissé !

Ce n'est qu'un exemple maisla photo ci-dessous indique qu'Aquastar par exemple ne s'est pas soucié du problème pour son Aquastar II, or force est de constater que cela n'empêche pas la marque de jouir d'un certain succès.

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Captur11
Photo crédit Fratello Watches


A mon avis la problématique est la suivante : qu'est ce qui est majoritairement perçu comme moins qualitatif pour une plongeuse : un fond vissé mal aligné, ou un fond à vis ? 


J'ai déjà répondu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptySam 30 Avr 2022, 15:44

Personnellement, je préfère un fond vissé et peut importe l’alignement car je sais justement qu’il est vissé. 
D’autres voudraient que tout soit aligné … et même la couronne alors tant qu’à y être ?
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptySam 30 Avr 2022, 20:16

ChristopheH a écrit:
Personnellement, je préfère un fond vissé et peut importe l’alignement car je sais justement qu’il est vissé. 
D’autres voudraient que tout soit aligné … et même la couronne alors tant qu’à y être ?
Justement quand j'ai posé la question ma crainte était qu'on me réponde le problème d’alignement de la déco du fond,  je trouve ça vraiment mais vraiment pas important et moi aussi je préféré 100 fois un fond vissé.
Et puis cette déco quelle est la position parfaite ?? aligné avec l'entre corne, avec la couronne ??
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15693
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 09:34

S'il y avait à choisir, je suis aussi partisan du vrai fond vissé !... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 09:44

trinita a écrit:


perso c est le contraire, un fond vissé ca fait plus quali
qu un fond a vis .. y a qu a voir comment se sont fait pourrir
les dernières panies a vis vs les grandes au fond vissé...

Roseau a écrit:
+1 : sur une plongeuse je préfère de loin un fond vissé - même si pas aligné - à un fond à vis, moins qualitatif a mes yeux.



D'accord avec ces points de vue.
Honnêtement je me fiche de l'alignement du fond. Je trouve l'aspect avec les vis moins qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 10:21

ChrisC75 a écrit:






D'accord avec ces points de vue.
Honnêtement je me fiche de l'alignement du fond. Je trouve l'aspect avec les vis moins qualitatif.

Je crois qu'on est tous d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 11:27

Ludo888 a écrit:
Un beau tropic extra confort ou un caoutchouc intégré et c'est plié..le métal je n'ai jamais trouvé ça très confortable à moins d'avoir un super système de réglage fin..
Pareil pour moi : Après des douzaines de montres, mon constat personnel reste quand même sans appel —> Difficile (en moyenne) de trouver un bracelet acier qui se fait AUTANT oublier qu’un rubber, cuir ou NATO (si le poids de le montre le permet, pour ce dernier)…

D’ailleurs, j’ai actuellement au poignet une BB sur bracelet réglé au poil - et je « sens » toujours la présence de la montre, contrairement aux autres options déjà expérimentées.

Du coup, je m’étonne de l’affection (désastre ?) de certains pour les bracelets acier. D’autant plus que Lionel nous dit que c’est à la fois un choix esthétique, technique et marketing. Et qu’il n’en démordra pas, quoi  Mr. Green


Dernière édition par paysdoufs le Dim 01 Mai 2022, 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 11:33

Gagliapun a écrit:
Le problème des nato c'est que ça a tendance à abîmer les fonds de boîte avec le temps.

Le end link en métal peut effectivement être une solution. Et pas besoin de le rendre compatible à quoi que ce soit, tu dessines ton propre end link parfaitement adapté à la Beluga et tu fais en sorte que tes bracelets à anse droite aillent dessus. Un peu comme ça :

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Img_2053
Je dois être un peu lent… Mai c’est quoi exactement l’avantage de cette solution comparé à un bracelet rubber tout simple, fut-il ajusté ou à bouts droits? Incompréhensible

Parce que esthétiquement, je peine à voir ce que ça rapporte de plus…

Ou est-ce juste parce que Rolex fait comme ça…? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 11:41

Leopal a écrit:
Bon, et pour changer un peu de sujet... Smile
Le boulot technique commence, la mise en plans donc, et on déjà un premier changement. Appairer les boites et fonds serait une galère, on pourrait avoir beaucoup de déchets, jusqu'à 30% des fonds apparemment.

Donc on renonce au fond vissé, pour passer à un fond à vis, x 6, sans doute des têtes Torx pour un peu plus de style "Pro". Smile

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Rendud10


Les emplacement sont déjà prêts pour ainsi dire, même si on devra surement les modifier un peu.

Là, par contre, je trouve ça dommage…

J’ai toujours trouvé qu’un fond vissé faisait plus clean et plus « pro » qu’un fond à vis. Et ça fait moins des petites pièces pouvant poser problème à l’avenir. 

L’alignement du dessin de fond de boîte est réellement une préoccupation majeure pour la majorité des acheteurs potentiels? Incompréhensible

EDIT: Apparemment pas. Team « fond vissé » comme tous les autres alors flower
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   beluga - Ultramarine Beluga - Page 39 EmptyDim 01 Mai 2022, 12:08

paysdoufs a écrit:

Je dois être un peu lent… Mai c’est quoi exactement l’avantage de cette solution comparé à un bracelet rubber tout simple, fut-il ajusté ou à bouts droits? Incompréhensible

Parce que esthétiquement, je peine à voir ce que ça rapporte de plus…

Ou est-ce juste parce que Rolex fait comme ça…? Mr. Green

Non, je ne suis pas partisan du "Rolex le fait donc il faut le faire". Je trouve juste qu'un bracelet adapté au boitier est plus esthétique. Mais si Lionel a l'intention de se rapprocher de Zealande, ça peut être une excellente alternative.

Concernant le bracelet acier, c'est une histoire de goûts personnels, toi tu aimes lorsque la montre se fait oublier, d'autres aiment sentir sa présence. Mes goûts en la matière se rapprochent des tiens mais pour le coup je trouve justement qu'un acier avec micro réglage rapide permet d' ajuster la montre tout au long de la journée en fonction de son ressenti. Mais le débat est clos concernant l'acier il me semble  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: