FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début de ma collection de montre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

Le début de ma collection de montre.  Empty
MessageSujet: Le début de ma collection de montre.    Le début de ma collection de montre.  EmptyMer 4 Aoû - 5:05

J'ai décidé de me monter une collection de montre. Je ne suis pas vraiment à la recherche d'un patrimoine, mais je cherche des montres qui me plaise. J'ai un autre projet, qui est d'apprendre à entretenir mes montres moi même. J'ai une Citizen promaster , une vostok  Komandirskie de 1970 (ЗАКАЗ МО СССР) et un chrono Swatch scn102 Silver Star. Ayant un peut étudié le fonctionnement des mouvements mécanique sur le site horlogeriesuisse.com je suis tomber sur une question. Une montre doit pouvoir tourner régulièrement, pour que l'huile garde la bonne viscosité. Est ce que je doit plutôt privilégier des montres automatiques avec un remontoir automatique? Car une montre à remontage manuel ne peut que se remonter à la main. Quel serait les conséquences (huile)pour une ou plusieurs  montres à remontage manuel de ne pas tourner régulièrement?   
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Le début de ma collection de montre.  Empty
MessageSujet: Re: Le début de ma collection de montre.    Le début de ma collection de montre.  EmptyMer 4 Aoû - 8:10

les huiles actuelles durent longtemps  ,remonter ses montres de temps en temps cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Le début de ma collection de montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère montre et début d'une collection...
» Le triplé de montre pour un début de collection
» Le début d'une collection
» Les présentations , la suite (6) ...
» Début de collection, question bruit balancier montre Orient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: