FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je teste une petite merveille d'APN

Aller en bas 
+19
Zack
allo la terre
Le_GG
skeleton31
stephmontres
Tony
chiouahouah
alemmar
brecottier
arnaud
simplicity
Arno
steyr
Did666
idargos
straslike
loule
Mx
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:03 pm

pas d'acc sur la visée reflex: le viseur d'un compact ne donne pas le bon cadrage ama.
Oui les grands travaillaient au compact (Leica ) mais pourquoi? Habitude, pas de reflex performant à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:04 pm

simplicity a écrit:
ZEN , quand je parlais de capteur , je parlais pas du fabricant, mais de la taille , qui est la mème su tous les compacts et briges à ma connaissance .
certains m'ont pris de vitesse et déjà soulevé ce sujet .
en attendant un compact qui aurait un cateur de reflex .........
Non,il y a des différences,en gros ça va de 1/2,5 à 1/1,6 pour les compacts et bcp de bridges.Pour les réflex c'est bcp + grand.Quant au compact à capteur de réflex j'en rêve mais je crois que je vais pouvoir rêver lgtps Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:06 pm

Pour ma part je trouve plus utile le zoom optique X 10 pouvant être poussé à X 15 en 3.1 M pix des panasonic FX 3 ou 300 (je ne me rappelle plus la ref exacte). Les seules choses qui a mon avis manquent aux compacts, c'est l'auto focus debrayable et la possibilite de mettre un zoom déporté.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:11 pm

alemmar a écrit:
pas d'acc sur la visée reflex: le viseur d'un compact ne donne pas le bon cadrage ama.
Oui les grands travaillaient au compact (Leica ) mais pourquoi? Habitude, pas de reflex performant à l'époque?
Question En tout cas ce que je vois sur l'écran de mon compact est bien ce que je retrouve une fois le cliché réalisé.
Le choix des photographes de l'époque était ama celui de la discrétion et de la mobilité et puis en effet les appareils performants de ce temps là étaient les biobjectifs type Rolleiflex encombrants et peu rapides à manipuler.

edit:je parle bien de l'écran du compact ,pas du viseur bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:17 pm

Chinois !
on s'était mal compris: tu pralais de l'écran et moi du viseur! On est d'acc. Je préfère photographier avec un viseur, don le reflex c'est mieux pour moi.
De toutes façons je ne crache pas sur les compacts, ils ont comme tu le disais le très gros avantage de l'encombrement réduit, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:17 pm

brecottier a écrit:
Citation :
Le plus important n'est pas tant le nombre de pixels mais la taille du capteur...
Je dirais plutot la qualité de l'optique. Le meilleur capteur du monde placé derriere un cul de bouteille ne donnera jamais rien de bon.

Dans l'absolu tu as bien entendu raison. Mais là on parle d'un Nikon, donc même si c'est pas du Summicron c'est pas non plus du cul de bouteille. Donc, taille du capteur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 09:28 pm

il faut fouiller un peu ...
des bridge avec mise au point manuelle ca existe ! et pas que sur le mien !
Un bridg, zoom X10 et une ouverture de 2.8 - 3.7 apporte un bon compromis entre image et compacité amha Chinois
Sinon Olympus a sorti un reflex avec une visée possible sur écran.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 10:05 pm

si ça peut aider... (prises à l'instant) donc SONY DSC 7H... 350€ (sans le maitriser, ça doit se voir).. mais pour je prix je trouve que le résultat est plustôt pas mal..

(désolé pour la lumière et les réglages fins.. je peaufine yeux )

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 S110

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 S210

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 S312

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 S410

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 S510

Caractéristiques ici:
http://www.letsgodigital.org/fr/camera/specification/1517/show.html
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 10:17 pm

perso je préfère canon...
je me verais bien avec un eos 400D !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 10:37 pm

J'ai choisi un compact pour l'encombrement et la qualité du rendu . Le compact permet des choses que le reflex n'autorise pas notamment au plan de la discrétion et de l'encombrement.
Ensuite en macro qui est la fonction auquel je le destine, le reflex ne s'impose plus même si évidemment il offre des possibilité très sympas.

Si j'avais eu à faire de la photo générale j'aurais tablé sur le D 40X ou un D200. Mais j'attendais un compact chez Nikon de ce niveau. Pratique, réactif, fiable et avec un capteur de taille suffisante pour jouer sur de la défibition haute. Pas de "bruit" avec celui-ci , moins en tous les cas qu'avec le 8 miilions qui était sorti il y a 3 ou 4 ans.
Il a une multitude de programme et peut être rendu 100% manuel. Il permet des modes de prises de vues que seuls les reflex autorise. C'est pour le moment le haut de gamme des compact Nikon avec une possibilité de visser sur le boitier et non par ajout sur l'objectif des compléments optiques.

J'ai testé d'autres appareils et il n'a pas fallu 24 heures pour me convaincre au regard des critéres que j'avais fixé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 10:41 pm

Zack a écrit:
perso je préfère canon...
je me verais bien avec un eos 400D !!! Impec

moi aussi... mais à plus de 1000€ avec l'objectif qui va bien.. je préfère de loin les mettre dans une sinn 856s sur nato... Very Happy

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Sinn0410
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:10 pm

ZEN a écrit:
J'ai choisi un compact pour l'encombrement et la qualité du rendu . Le compact permet des choses que le reflex n'autorise pas notamment au plan de la discrétion et de l'encombrement.
Ensuite en macro qui est la fonction auquel je le destine, le reflex ne s'impose plus même si évidemment il offre des possibilité très sympas.

Si j'avais eu à faire de la photo générale j'aurais tablé sur le D 40X ou un D200. Mais j'attendais un compact chez Nikon de ce niveau. Pratique, réactif, fiable et avec un capteur de taille suffisante pour jouer sur de la défibition haute. Pas de "bruit" avec celui-ci , moins en tous les cas qu'avec le 8 miilions qui était sorti il y a 3 ou 4 ans.
Il a une multitude de programme et peut être rendu 100% manuel. Il permet des modes de prises de vues que seuls les reflex autorise. C'est pour le moment le haut de gamme des compact Nikon avec une possibilité de visser sur le boitier et non par ajout sur l'objectif des compléments optiques.

J'ai testé d'autres appareils et il n'a pas fallu 24 heures pour me convaincre au regard des critéres que j'avais fixé.

As tu testé le Canon G 7 ou 9 ,sais plus le numéro,bref le compact chez eux qui pourrait être comparable à ton Nikon;ton avis m'intéresse car je recherche un compact top et comme St Thomas je ne crois que ce que je (ou tu )vois,les revues photo étant assujetties à la pub !Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:15 pm

Juste une petite remarque:

Il est régulièrement fait état de capteurs qui doivent recevoir des pixels de plus en plus petits et nombreux , avec pour conséquence des images de plus en plus bruitées .
En fait il n'en est rien.
Paradoxalement, on constate que les logiciels anti bruits installés dans nos cher APN, sont d'autant moins destructeurs de détails que les pixels sont nombreux . C'est un des nombreux paradoxes que l'on découvre au fur et à mesure que la technologie avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:15 pm

La qualité des optiques des compacts peut être difficilement prise à défaut si l'on tape dans des marques reconnues. Les compacts s'autorisent aujourd'hui des gymnastiques que l'on ne se permettait pas avec des optiques de réflex. Les montages afocales largement utilisés en digiscopie (photo animalière prise avec un APN monté derrière une lunette d'observation ou une paire de jumelle. Ce type de prise de vue. Ce mode de prise de vue est même en train de manger la photo animalière traditionnelle.
Perso j'utilise un vieux coolpix 950 monté derrière un 2.8/300mm pour la digiscopie et pour faire des photos d'astronomie, il m'arrive aussi de le monter derrière un oculaire de télescope. Mais plus souvent il me rend service pour des photos en macro.
La multiplication des pixels pour elle même est sans grand intérêt. Mais quand il s'agit d'aller chercher un détail ou de faire un recadrage elle prend tout son sens. Un APN dans la poche c'est le Leica de la grande époque. Et j'aime la photo aussi bien argentique que numérique avec un FM2 au chaud qui ne sort plus, un leica trois vendu pour financer mon passage au numérique Un minox, un XA, 2 nikonos Calypso et V, Coolpix 950 et K10D. Mais après 30 ans de passion c'est le numérique qui l'emporte avec plus de 20000 photos sur un disque dur qui tient dans la poche.

Mais tout cela n'engage que moi...
Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:23 pm

Jecko a écrit:
La qualité des optiques des compacts peut être difficilement prise à défaut si l'on tape dans des marques reconnues. Les compacts s'autorisent aujourd'hui des gymnastiques que l'on ne se permettait pas avec des optiques de réflex. Les montages afocales largement utilisés en digiscopie (photo animalière prise avec un APN monté derrière une lunette d'observation ou une paire de jumelle. Ce type de prise de vue. Ce mode de prise de vue est même en train de manger la photo animalière traditionnelle.
Perso j'utilise un vieux coolpix 950 monté derrière un 2.8/300mm pour la digiscopie et pour faire des photos d'astronomie, il m'arrive aussi de le monter derrière un oculaire de télescope. Mais plus souvent il me rend service pour des photos en macro.
La multiplication des pixels pour elle même est sans grand intérêt. Mais quand il s'agit d'aller chercher un détail ou de faire un recadrage elle prend tout son sens. Un APN dans la poche c'est le Leica de la grande époque. Et j'aime la photo aussi bien argentique que numérique avec un FM2 au chaud qui ne sort plus, un leica trois vendu pour financer mon passage au numérique Un minox, un XA, 2 nikonos Calypso et V, Coolpix 950 et K10D. Mais après 30 ans de passion c'est le numérique qui l'emporte avec plus de 20000 photos sur un disque dur qui tient dans la poche.

Mais tout cela n'engage que moi...
Jecko Chinois

Même profil pour moi à peu de choses près!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:30 pm

jefferson a écrit:
Juste une petite remarque:

Il est régulièrement fait état de capteurs qui doivent recevoir des pixels de plus en plus petits et nombreux , avec pour conséquence des images de plus en plus bruitées .
En fait il n'en est rien.
Paradoxalement, on constate que les logiciels anti bruits installés dans nos cher APN, sont d'autant moins destructeurs de détails que les pixels sont nombreux . C'est un des nombreux paradoxes que l'on découvre au fur et à mesure que la technologie avance .
Ca j'espère en discuter en live avec toi lors d'une réunion Toulousaine pour savoir un peu ce que valent les apn actuels;j'imagine que quand on sort un apn 12 mp,donc haut de gamme(pour le moment Laughing )le processeur doit être au top salut
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:41 pm

Avec grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty06/11/07, 11:47 pm

chiouahouah a écrit:
c'est tout celà qui fait actuellement la supériorité de Canon,en réflex en tout cas avec leurs gros capteurs

Un de mes amis est photographe pro et était en nikon pour l'argentique.

Attiré par l'aura de canon sur les capteurs numériques, il les a testé avec les objectifs pro canon en même temps que la gamme pro de nikon.

Au final, il est resté chez nikon pour les objectifs et le processeur tout en reconnaissant que le capteur de cnon permet plus de choses.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la arque qui fait le photographe mais le couple des deux et dans ce cas, ce n'est pas forcément le plus technologique qui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 12:05 am

saniloc a écrit:
chiouahouah a écrit:
c'est tout celà qui fait actuellement la supériorité de Canon,en réflex en tout cas avec leurs gros capteurs

Un de mes amis est photographe pro et était en nikon pour l'argentique.

Attiré par l'aura de canon sur les capteurs numériques, il les a testé avec les objectifs pro canon en même temps que la gamme pro de nikon.

Au final, il est resté chez nikon pour les objectifs et le processeur tout en reconnaissant que le capteur de cnon permet plus de choses.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la arque qui fait le photographe mais le couple des deux et dans ce cas, ce n'est pas forcément le plus technologique qui l'emporte...
Pour aller ds ton sens,j'ai commencé la photo au service militaire il y a qque temps (1978) Pleure 2 et ds notre petit groupe de Niko cano mino penta olympu etc istes,celui qui faisait les meilleures dias possédait un Rollei 35 (compact de bonne qualité de ces années là)!!!Il a eu la gentillesse de me donner les bases essentielles que ne possédaient pas forcément les autres.Merci à lui.D'où ma conclusion fréquente qd je discute photo:c'est le photographe qui compte plus que l'appareil (culs de bouteille exclus bien sûr Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 07:56 pm

ZEN a écrit:
J'ai testé d'autres appareils et il n'a pas fallu 24 heures pour me convaincre au regard des critéres que j'avais fixé.
Bon ZEN on veut des photos pour être convaincus !
Même si c'est plus encrombrant, un reflex avec objo macro c'est quand même sympa pour les montres thumleft
& côté plaisir d'utilisation, rien à voir les compacts I love you

Canon 20D +60 macro pour moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 08:03 pm

<<<côté plaisir d'utilisation, rien à voir les compacts >>>

Euh... c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 08:05 pm

Perso je prefere utliser un viseur de reflex qu'un écran pour cadrer.
Si tu n'as jamais essayé ça n'a absolument AUCUN rapport avec le micro viseur merdique qu'ont parfois les compacts...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 08:15 pm

yala a écrit:
Perso je prefere utliser un viseur de reflex qu'un écran pour cadrer.
Si tu n'as jamais essayé ça n'a absolument AUCUN rapport avec le micro viseur merdique qu'ont parfois les compacts...
Euh,je crois que je n'ai jamais utilisé le viseur de mes compacts,merdique en effet;par contre sur l'écran c'est sympa et ça revient à une visée reflex;je précise que j'ai plusieurs réflex à la maison et donc que je connais bien leur visée.
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 08:27 pm

yala a écrit:
ZEN a écrit:
J'ai testé d'autres appareils et il n'a pas fallu 24 heures pour me convaincre au regard des critéres que j'avais fixé.
Bon ZEN on veut des photos pour être convaincus !


+1... l'impatience me gagne....... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je teste une petite merveille d'APN   Je teste une petite merveille d'APN - Page 2 Empty07/11/07, 08:34 pm

Oui Yala, c'est vrai que les viseurs des compacts sont merdiques, et encore quand il y en a !
Celà dit, même le viseur de mon Canon 350D est une vraie merde !
Depuis qques temps pour moi, le plaisir en photo c'est un compact dans la poche ! Je crois que je vieillis , même le Leica M8 ne me tente plus, c'est dire ...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Je teste une petite merveille d'APN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite merveille !
» Jaeger Lecoultre Master World Géographic réf 1552420
» Ce calibre est une merveille
» Petite merveille Omega
» Merveille de l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: