FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?

Aller en bas 
+7
Vincent 44
52gege
Electro Moped
xabixab
Tass2909
NaKKdry
unrennais
11 participants
AuteurMessage
unrennais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum.

Je possède depuis une quinzaine d'année une casio WVA-510 solaire radiopilotée qui commence à donner des signes de faiblesse (batterie qui se décharge vite, montre qui ne capte plus le signal radiopilotant, bracelet en résine cassé et impossible à remplacer, verre déformé pour l'avoir posé sur une lampe halogène  Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? 1f628 )

Je cherche pour la remplacer une montre à aiguilles qui a une très grande durée de vie, y compris pour le bracelet (j'envisage donc un bracelet métal), qui soit légère (~100g max donc plutôt du titane), précise (qui ne dérive pas plus de quelques secondes par mois) et qui ne nécessite pas de maintenance avant longtemps (donc pas de pile mais solaire ou kinetic). Et avec un boitier pas trop grand (max 42mm). Le tout à moins de 350€ si possible.

Sur Internet, j'ai vu les modèles suivants, que j'aime bien, qui semblent cocher toutes les cases :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00IF3KDT2

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JZG742K

https://www.solioswatches.com/product/solar-black-grey-mesh?gender=men&dialSize=40mm&caseColor=silver&strapLength=regular (solaire, le site prétend que la batterie conserve 80% de son autonomie après 20 ans ! Par contre, je ne connais pas ce type de bracelet "mesh" : ça tient bien au poignet ?)

Et la suivante, dont le bracelet n'est pas en métal :
https://www.amazon.fr/gp/product/B072VPB953 
Et celles-là, dont le bracelet n'est pas en métal et qui sont automatiques (et dont je crains donc qu'elles ne soient pas très précises)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0043R5WP4
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FD9C4VG

Des avis sur ces modèles ? 

Avez-vous d'autres idées de montres de ce genre qui rentrent dans ces critères ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:00

Au vu des critères, je partirai sur une Citizen en super titanium. Sur le site de la marque, tu as pléthore de modèles.

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? AW1640-83E
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:17

350€, tu as pleins de choix sur (edit modo : HS) avec les Citizen eco drive, Seiko Kinetic.
Oublie les mécaniques si tu veux une montre avec quelques secondes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:02

ou des g-shock radio-pilotée? en terme de durée de vie je crois que tu serais pas mal. Précision aussi. Après ça sera pas le même style que les seiko ou citizen (les g-shock feront moins "habillées")
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:02

Tu sais déjà ce que tu veux, du coup nous n'avons pas grand chose a faire pour te conseiller.
Casio ou Citizen c'est du durable.

Juste une précision, le titane se raie moins vite et est plus léger, mais si tu choisis une montre au gabarit contenu la différence de poids ne se fera pas trop sentir.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptySam 18 Sep 2021 - 6:04

Perso Casio ou Citizen aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptySam 18 Sep 2021 - 16:35

Comme les copains,
Casio ou Citizen tu ne tromperas pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
unrennais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:40

Merci pour vos suggestions ! Je vais chercher du côté des Citizen titanium.

Bonne fin de weekend
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyDim 19 Sep 2021 - 15:13

Cela dit, avec un peu plus de gueule et d'histoire, et aussi une fiabilité à toute épreuve, tu as les CWC G10.
Bon, c'est bracelet nato obligatoire (pompes soudées) mais c'est pas les modèles qui manquent, et il faut remplacer la pile de temps en temps (la pile qui est sur la mienne à plus de trois ans) , mais une trappe à l'arrière est dédiée pour la pile, tu l'ouvres avec une pièce de 10 ct et la pile coûte moins d'un euro.
C'est la plus précise de mes montres. Je ne la remets à l'heure qu'aux changements été-hiver, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:08

unrennais a écrit:
Merci pour vos suggestions ! Je vais chercher du côté des Citizen titanium.

Bonne fin de weekend

légèrement plus chère que ton budget initial mais superbe montre durable: casio oceanus s100. En occasion tu dois trouver à 350€. Boitier et bracelet titane, verre saphire, solaire, radio-pilotée, superbes finitions boitier, calendrier perpetuel (y compris heure été/hyver). Parfaite aussi pour les petits poignets comme moi, le boitier fait 39.5mm mais le biseau du cadre la fait paraitre plus petite. Water proof 10bars, parfaite pour etre 24/24 au poignet meme en baignade. J'en ai une et j'en suis ravi!

https://youtu.be/isoFW9vobvI
Revenir en haut Aller en bas
unrennais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:42

Trantor a écrit:
Cela dit, avec un peu plus de gueule et d'histoire, et aussi une fiabilité à toute épreuve, tu as les CWC G10.
Bon, c'est bracelet nato obligatoire (pompes soudées) mais c'est pas les modèles qui manquent, et il faut remplacer la pile de temps en temps (la pile qui est sur la mienne à plus de trois ans) , mais une trappe à l'arrière est dédiée pour la pile, tu l'ouvres avec une pièce de 10 ct et la pile coûte moins d'un euro.
C'est la plus précise de mes montres. Je ne la remets à l'heure qu'aux changements été-hiver, c'est dire.
Merci, c'est vrai qu'une montre dont on peut changer la pile aussi facilement, ça fait rêver  Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
unrennais
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:44

leonard.oxg a écrit:


légèrement plus chère que ton budget initial mais superbe montre durable: casio oceanus s100. En occasion tu dois trouver à 350€. Boitier et bracelet titane, verre saphire, solaire, radio-pilotée, superbes finitions boitier, calendrier perpetuel (y compris heure été/hyver). Parfaite aussi pour les petits poignets comme moi, le boitier fait 39.5mm mais le biseau du cadre la fait paraitre plus petite. Water proof 10bars, parfaite pour etre 24/24 au poignet meme en baignade. J'en ai une et j'en suis ravi!

https://youtu.be/isoFW9vobvI
C'est vrai qu'elle est super belle ! Par contre, je n'ai pas trouvé de boutique en France pour l'acheter neuve, il n'y en a pas  ?
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 7:35

unrennais a écrit:


C'est vrai qu'elle est super belle ! Par contre, je n'ai pas trouvé de boutique en France pour l'acheter neuve, il n'y en a pas  ?

Alors c'est le soucis de la gamme oceanus de casio: c'est un JDM ( donc uniquement marché domestique japonais ). Aucune boutique en france ni ailleurs ne peut la vendre. Donc tu as le choix: ou en occasion sur ebay ou autre. Si tu veux en neuf tu en as sur des sites en ligne au japon, par contre tu vas payer 20% de TVA + taxe de douane à l'arrivée en france. Compte à peut pres 120€ de TVA + taxe douane ( c'etait mon cas). Ca commence à faire une note salée mais si tu en trouves une en occasion pas trop abimée et qui te plait tu dois pouvoir trouver a 350€ sans frais si le vendeur est en europe.
Sinon si toi ou un ami fait un voyage au japon n'hesite pas demande qu'il t'en ramene une!
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:02

Tu ne peux pas te tromper entre les Citizen et le Casio, la série Linéage à un excellent Rapport qualité prix.
Même conseil que Léonard, si tu avais 450€ à dépenser je t'aurais conseillé une Océanus S100 et là...
Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Img_1523
Revenir en haut Aller en bas
leonard.oxg
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyLun 27 Sep 2021 - 13:29

Rammus a écrit:
Tu ne peux pas te tromper entre les Citizen et le Casio, la série Linéage à un excellent Rapport qualité prix.
tout à fait d'accord. Pour 300€ neuf trouvable en france tu as cette lineage qui a un superbe rapport qualité prix:

https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m170td-1aer/

- solaire, radio-pilotée, calendrier perpetuel, chronometre, eclairage, boitier titane, verre saphire! Dur de trouver mieux et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
AdGloriam
Nouveau
AdGloriam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2021

Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?   Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ? EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:57

Je me joins aux autres, concernant la Casio Lineage : on peut difficilement obtenir un meilleur rapport qualité-prix, tout en répondant à tes critères de recherche.

Les Citizen sont top aussi.

Toutefois, pour varier un peu, je me risque à te proposer la Pulsar Solar Titanium PX3213X1 (ou PZ5097X1 pour la version chronographe). Le verre n'est pas en saphir, mais le verre Hardlex de Seiko a largement fait ses preuves. En plus, avec ton budget, tu peux même t'en payer une de chaque (ou une de rechange).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre qui dure très longtemps pour moins 350€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
» Votre plus beau plantage : la montre que vous avez gardée le moins longtemps
» Montre résistante pour moins de 100€
» Une montre blanche pour femme pour moins de 200€
» Une montre pour moins de 2000€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: