FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok 170865

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andymosby
Nouveau
andymosby


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyLun 20 Sep - 18:32

Bonjour à tous !


Je consulte le forum depuis assez longtemps pour lire les discussions et récupérer des informations sur l'horlogerie mais je suis nouveau sur le forum et je viens poster sur le forum sur des conseils que j'ai reçu il y a peu de temps ! 
Je viens vous parler de ma nouvelle acquisition une Vostok 170865.

Laissez moi vous compter l'histoire de comment ai-je choisi cette montre !

Alors que je revenais de voyage avec ma copine de Prague, je rencontre un steward de la compagnie HOP! qui porte une superbe montre de plongé, si je me souviens bien, verte. 
Je me permet de lui demander qu'elle est la marque et le modèle de sa montre et il me répond qu'il revient après avoir fini le service des repas car il a remarqué également ma PRX Powermatic bleue. Nous échangeons ensuite et il me présente sa Vostok m'en raconte l'histoire, la conception du modèle, les particularités de son usage et des mécanismes russes  etc. Le prix également qui défie toute concurrence  Very Happy. Il me donne des conseils sur comment acquérir un modèle et quel vendeur en Russie vers qui me tourner. On finit justement par parler de FAM et il me dit que le communauté est très sympa et que je devrais poster dans le forum budget découverte car il y est aussi actif. 

En rentrant le soir même, je décide donc de m'intéresser à vostok et je cherche un modèle. Je tombe sur le modèle 170863, un modèle GMT avec lunette Batman qui est sublime mais indisponible chez tous les revendeurs.. et les prix du resell sur Ebay ou d'autres sont 3 ou 4 fois supérieur à la valeur initiale de la montre de 85$. D'autre modèle me plaise la 170862, 170865, 170864 (avec une lunette bicolore rouge et noire) mais même résultat : indisponible au prix normal.

Le lendemain je tente tout de même ma chance et demande au service client de Soviet Market si la montre peut revenir en stock prochainement. On me répond qu'ils n'ont pas cet information mais que dans ma grande chance il leur reste UNE 170865 en stock qui n'apparait pas sur le site mais qu'ils acceptent de me vendre ! Ni une ni deux j'accepte et j'achète la montre pour un peu moins de 100$.
J'aime tout particulièrement la lunette batman. La lunette bidirectionnelle est assez déroutante au premier abord mais on s'y fait et c'est assez pratique pour mesurer du temps si on ne fait pas de plongé 
Je vous mets quelques clichés de la montre.

vostok - Vostok 170865 24242111vostok - Vostok 170865 24238311

Que pensez vous de Vostok ? Et de ce modèle en particulier en terme de design ? Parce que bien que très abordable, je ne sais pas si ce sont des montres que je recommanderais pour une première montre auto 

Par ailleurs un grand merci au steward ! Si tu passes par là j'ai beaucoup apprécié notre échange et tes conseils ! Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyLun 20 Sep - 18:40

Les Vostok sont des montres très costaud,elles ont parfois le défaut  d'être mal réglées  et donc peu precises. Mais une fois le réglage refait, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
andymosby
Nouveau
andymosby


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyLun 20 Sep - 19:03

Hmm comment tu peux améliorer ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4713
Date d'inscription : 21/01/2007

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyLun 20 Sep - 19:47

Félicitations, les Vostok sont de superbes petites montres !

Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyLun 20 Sep - 22:06

andymosby a écrit:
Hmm comment tu peux améliorer ce réglage ?
Il faut ouvrir la montre, on peut alors modifier le réglage pour accélérer ou retarder la montre, en modifiant la raquette
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4713
Date d'inscription : 21/01/2007

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyMar 21 Sep - 9:06

J'ai regardé cette vidéo pour réguler mon amphibia :



Le 1er mois elle tenait l'heure avec une dizaine de s/j en plus, puis s'est mise à retarder le mois suivant (-15s/j), l'ai réglée à +6-10s/j (puis mesurée, non portée, avec une moyenne journalière de +1-2s/j pendant une semaine), et depuis elle est à +10-30s/j portée. L'horloger de la vidéo a une théorie (le levier pourrait bouger lors de chocs brusques).
Revenir en haut Aller en bas
andymosby
Nouveau
andymosby


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2021

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyMar 21 Sep - 14:11

Je vais jeter un œil sur la vidéo parce que j'ai vu qu'elle pouvait être vraiment mal réglé selon l'ouvrier en Russie et que la montre pouvait atteindre -2/+3sec en étant bien réglé ! Sinon des adresses dans Paris d'horloger pour faire ça au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

vostok - Vostok 170865 Empty
MessageSujet: Re: Vostok 170865   vostok - Vostok 170865 EmptyLun 11 Oct - 0:09

Elle est super chouette, félicitations. J'adore la boîte 170, ma préférée avec la 710.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok 170865
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?
» Le croiseur Vostok N1 est arrivé
» SAV Vostok
» Vostok N1 à l'eau
» Conseil pour une première automatique carré ou rectangle - Budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: