FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)

Aller en bas 
+15
Bubba
Emmanuel2b
Stev.
iAPX
Wildgoose70
Chiron18
jeanbat 31
Manivel
robby69
Tass2909
Ed the Grocer reloaded
Goofystocs
pecoste
PHIL71
JérômeDeGrésy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JérômeDeGrésy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2021

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 14:30

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme et je vis en Savoie.
Je souhaite prochainement changer de montre et suis débutant en horlogerie.

Plus en détail, je vous raconte tout (mon analyse et parcours horloger depuis le début de l'été) :

Préambule

Je souhaite, dans les mois qui viennent, remplacer ma montre actuelle (Festina F16386, quartz, cadran blanc, bracelet acier, achetée il y a environ 10 ans) par une montre plus "digne de ce nom" (bien que ma Festina, achetée neuve environ 80 euros à l'époque, fonctionne encore très bien aujourd'hui).

Voici mes critères de recherche qui ne bougeront pas (à moins d'une légère concession) :

- Mon budget est de 400 euros maximum
- Bracelet acier uniquement, car je veux que ça soit très solide et durable, d'autant plus que j'ai une peau et/ou transpiration assez acide ... et que je n'ai pas l'intention pour remplacer mon bracelet cuir ou caoutchouc, résine ou nato tous les 1 à 2 ans. Aussi, je ne veux pas non plus que le bracelet se rigidifie avec le temps, ou change de couleur, ou craigne l'eau ... bref, dans mon cas, ce sera de l'acier inoxydable. Quant au fermoir, c'est donc une boucle déployante, simple ou papillon peu importe.
- Marque horlogère suisse ... et donc montre "swiss-made" de rigueur