FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)

Aller en bas 
+15
Bubba
Emmanuel2b
Stev.
iAPX
Wildgoose70
Chiron18
jeanbat 31
Manivel
robby69
Tass2909
Ed the Grocer reloaded
Goofystocs
pecoste
PHIL71
JérômeDeGrésy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JérômeDeGrésy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2021

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 14:30

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme et je vis en Savoie.
Je souhaite prochainement changer de montre et suis débutant en horlogerie.

Plus en détail, je vous raconte tout (mon analyse et parcours horloger depuis le début de l'été) :

Préambule

Je souhaite, dans les mois qui viennent, remplacer ma montre actuelle (Festina F16386, quartz, cadran blanc, bracelet acier, achetée il y a environ 10 ans) par une montre plus "digne de ce nom" (bien que ma Festina, achetée neuve environ 80 euros à l'époque, fonctionne encore très bien aujourd'hui).

Voici mes critères de recherche qui ne bougeront pas (à moins d'une légère concession) :

- Mon budget est de 400 euros maximum
- Bracelet acier uniquement, car je veux que ça soit très solide et durable, d'autant plus que j'ai une peau et/ou transpiration assez acide ... et que je n'ai pas l'intention pour remplacer mon bracelet cuir ou caoutchouc, résine ou nato tous les 1 à 2 ans. Aussi, je ne veux pas non plus que le bracelet se rigidifie avec le temps, ou change de couleur, ou craigne l'eau ... bref, dans mon cas, ce sera de l'acier inoxydable. Quant au fermoir, c'est donc une boucle déployante, simple ou papillon peu importe.
- Marque horlogère suisse ... et donc montre "swiss-made" de rigueur
- Présence de Super Luminova sur les aiguilles et index ... mais aussi "efficace" (même si je sais que les leaders à prix raisonnable en ce qui concerne la "lume", c'est en général les plongeuses de Seiko).
- Mouvement à quartz pour des raisons de budget (achat et entretien), de précision et de robustesse. Si j'avais vraiment de l'argent, sincèrement, je prendrai une automatique ... car je comprends aussi les avantages que cela a, mais bon ... ce sera Quartz malgré tout.

Premier coup de coeur qui a fait psssshhhiiiit !
Mon envie de changer de montre m'est tombé dessus quand j'ai vu un modèle de montre porté par l'agent Bradford dans la série "The Rookie". Il s'agit d'une "Recon Point Man" de la marque Luminox.
Au début, j'ai totalement flashé sur cette marque "swiss made" avec ses fameux éclairages des index et aiguilles au tritium. Malheureusement, j'ai découvert 4 choses :
- la marque est américaine (donc aucun réel historique suisse) ... j'ai rien contre l'aspect outre-atlantique, mais on n'est pas dans ce cas dans la pure tradition horlogère helvétique (ce qui va à l'encontre d'un de mes critères de choix).
- le tritium fait l'objet depuis longtemps de controverses au sujet de son possible impact au long terme sur la santé (tout le monde y dit tout et son contraire, y compris des gens qui ne connaissent rien à la radioactivité) ... donc je m'abstiens. Si un jour je chope un cancer, je ne veux pas me dire que cela pourrait avoir un lien avec ça.
- le tritium n'est pas éternel et fini par ne plus fonctionner du tout (et comme je compte garder ma montre longtemps ...)
- la marque n'est pas présente en France ce qui complique les choses en termes de suivi SAV, entretien, etc ... je sais bien qu'il y a une garantie internationale, mais bon ... pas top.
Je dirais que sans le problème la radioactivité, j'aurais peut-être fait l'impasse sur les 3 autres points.
Pour info, le modèle que je visais était la Navy SEAL - 3502.L.

Découverte des montres "Victorinox"
Après avoir fait le deuil de Luminox, j'ai découvert l'existence de montre de la marque Victorinox. Wow ! Je ne savais pas que la marque qui produit les authentiques couteaux suisses fabriquait aussi des montres, qui plus est de bonne qualité d'après ce que j'ai pu lire ...
J'ai eu un véritable coup de coeur pour la Fieldforce (modèle normal, donc ni GMT, ni chrono), avec cadrant noir et bracelet acier (référence produit 241849).
Ce que j'aime :
- marque suisse à la réputation sérieuse (couteaux suisses)
- le côté plus "rare" de cette marque en horlogerie. A priori peu de gens portent une Victorinox au poignet en comparaison de Swatch, Tissot ... donc avec une Victorinox, c'est un peu genre "je joue la carte de l'originalité et ne fait pas comme tout le monde ... et cette montre peut créer la surprise". Les gens diront "c'est quoi cet écusson ?", " ah bon Victorinox fait des montre ?"
- centre de recherche et de production dans le Jura suisse
- très bonne réputation de la marque, bien qu'elle ne produise des montres que depuis peu de temps (30 ans) par rapport à d'autres marques horlogères bien plus anciennes
- l'esprit field watch militaire (appellation "swiss army" que le gouvernement n'a autorisé que pour eux)
- design superbe (notion très subjective)
- très grande lisibilité
- sécurité au niveau du fermoir du bracelet (que n'a pas la Tissot PRX décrite plus bas)
- solidité globale (acier 316L + verre saphir
- belle finition
- la performance de l'éclairage au Super Luminova (qui d'après tous les tests, n'est pas "ouf", mais est tout de même très correct ... et même super lumineux au début, surtout les aiguilles). Je suis parvenu à avoir qu'il s'agit de Super Luminova de grade X1 (pigment inconnu ... C3 ou C1 ... ?)
- protection couronne
- fond vissé
- étanchéité 10 ATM
- Calibre Ronda Powertech 517 (day/date) : J'ai lu à son sujet que c'est un "workhorse", ce qui est positif. Aussi, j'ai lu que Luminox utilisait les calibres 515 pour les gammes 3050 et 3500 ... ce qui pourrait signifier que cette gamme est suffisamment solide et fiable pour être utilisée dans des tool watches. Cela est aussi rassurant.
- Une particularité du modèle de calibre choisi : l'affichage du jour en plus de la date ... et, cerise sur le gâteau, la possibilité de l'afficher en français (je trouve super sympa le fait d'avoir les jours dans ma langue maternelle)
Ce que j'aime moins :
- La taille de la montre : j'ai un poignet assez fin (entre 16,5 et 17 cm), et je me demande si cette montre ne ressemblera pas à une pendule une fois posée dessus.
Ce qui m'inquiète particulièrement :
- Lunette aluminium avec traitement PVD (ou éloxé ... je n’ai jamais compris la différence) ... d'après ce que j'ai lu, présent sur beaucoup de montres, et malheureusement fragile au long terme : peinture PVD qui se raye, s'écaille, et change de couleur avec le temps. D'après SAV, ils en auront en stock pour remplacement environ 10 ans après arrêt de la production du modèle ... mais ce n'est qu'une estimation ; cela est cependant rassurant, mais quand même, ça me contrarie de mettre près de 400 euros dans une montre avec une lunette qui va à coup sûr et de manière visible se détériorer, alors que le verre lui ne bougera pas ou presque, et que l'acier, aura au pire quelques petites rayures (comme sur ma Festina toute en acier, lunette comprise qui n'a couté que 80 euros).
- Le mouvement Ronda Powertech 517 ... qualifié de fiable et robuste comme je disais, mais malheureusement en même temps, souvent qualifié de piètre qualité, et irréparable, ou jetable (avec une fragilité a priori souvent rencontrée avec le ressort juste à côté de la pile) ... je suis incapable de savoir ce qui faut en penser et si par exemple il est au minimum de meilleure qualité que le mouvement de ma Festina à 80 euros qui fonctionne encore très bien 10 ans après. Aussi, comme beaucoup de calibres de ce genre, aiguille des secondes souvent mal positionnée sur les index.
Avant que vous m'en parliez, sachez que j'ai bien vu les gammes Alliance et Maverick ... et sincèrement, belles montres, mais aucun coup de coeur pour celles-ci.

J'ai aussi découvert la fameuse "Tissot PRX" (cadran bleu)
C'est mon second et dernier coup de coeur.
Ce que j'aime :
- marque suisse ayant une véritable histoire horlogère
- cette montre est toute droite inspirée de la Tissot Seastar dont le design date de 1978 ... année de ma naissance ! Tout un symbole !
- un design hyper séduisant, raffiné ... entre rétro et futuriste
- très belle finition
- solidité globale (acier 316L y compris pour la lunette + verre saphir)
- magnifique cadran bleu ensoleillé
- bracelet intégré brossé magnifique
- mouvement ETA F06.115 à 3 rubis avec meilleure durée de vie (pile) que le Ronda de la Victorinox, mais aussi EOL et mécanisme de protection contre les chocs (heavy drive)
- lunette en acier sans PVD (bon point par rapport à la Victorinox)
- une taille plus adaptée à mon poignet fin (par rapport à la Victorinox) ?
- étanchéité 10 ATM
Ce que j'aime moins :
- comme beaucoup de calibres de ce genre, le mouvement ETA n'échappe pas au fait que l'aiguille des secondes est souvent mal positionnée sur les index.
- pas de traitement antireflet sur le verre saphir a priori
Ce qui m'inquiète particulièrement :
- fond clipsé ... à la longue, j'ai peur que ce fond ne garantisse plus une bonne étanchéité de 10 ATM ... puis mauvaise surprise du jour au lendemain après douche, piscine, vaisselle. J'ai même lu qu'en théorie, les fonds clipsés ne sont pas supposés garantir une étanchéité au dela de 3 ATM. Pas rassurant.
- performance du Super Luminova appliqué véritablement médiocre, dans quasiment tous les tests trouvés sur internet, principalement en ce qui concerne les index (grade inconnu et pigment BGW9 très certainement)
- réputation du SAV Tissot plutôt médiocre, a priori
- avant que vous m'en proposiez d'autres, sincèrement, je ne suis pas fan du tout des autres modèles de la marque ... y compris de la "Gentleman".

Voilà, je crois avoir tout dit.
Pourriez- vous me dire :
- ce que vous pensez de chacune de ses montres même, si à prix presque identique, elles sont très différentes dans leur ADN
- laquelle vous choisiriez en toute objectivité en tenant compte de leur défaut que je considère les plus gênants ... afin de savoir laquelle vivra le mieux les années (usure, etc ...) et les changements de mode.
- d'autres suggestions de montres, compte tenus ce que je souhaite éviter et de mes critères spécifiés en début de post

Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer pour m'aider dans mon choix.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 14:52

Bonjour ,

roman fleuve ! j'ai arrêté de lire après "les critères de recherche qui ne bougeront pas "  Incompréhensible

  la recherche de la concision est une qualité indéniable... Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Ven 24 Sep - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JérômeDeGrésy
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2021

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 14:55

PHIL71 a écrit:
Bonjour ,

roman fleuve ! la concision est une qualité indéniable... Chinois

j'ai arrêté de lire après "les critères de recherche qui ne bougeront pas "  Incompréhensible
Bonjour !
"ne bougeront pas" ... "ou presque" Fier 2
n'hésite pas à me donner ton avis et suggestion, je ne suis pas si borné que j'en ai l'air compress
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 14:58

Ayant à la fois un poignet relativement fin et la Tissot PRX en quartz (fond blanc) j'ai 3 réserves par rapport à ce choix comme montre à tout faire :
- le bracelet ne fait pas très robuste
- il n'offre aucune possibilité d'ajustement rapide à la boucle donc si ton poignet grossit/rétrecit dans la journée avec la chaleur par ex c'est potentiellement gênant
- enfin la PRX est un peu massive pour un petit poignet à cause de son premier maillon non articulé.
En-dehors de ça et pour un port occasionnel (alternance avec le reste de la collection) j'en suis content, elle a même eu le droit d'aller qques fois dans la piscine cet été. Par contre je la revendrai surement pour racheter une version plus petite si/quand elle sortira.

Pas d'avis sur la Victorinox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2018

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 15:04

La réponse au dessus sont taquines mais assez vraies, quand ton projet mature tu découvres des choses, tu te rends compte que tu aimais qqch et finalement pas tant que ça, etc. Les critères peuvent finalement évoluer, et la liste des critères aussi

De mon côté, je préfère la Tissot, j'aime bien sa gueule, son bracelet intégré, son rapport Q/P

Dis toi bien que la montre parfaite n'existe pas, encore moins dans un budget contenu malheureusement 

Si tu veux choisir et avoir le dernier mot: va les essayer, porte les et tu devrais avoir ton choix qui de dégage tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 15:10

Moi je dirais quand même, car j'anticipe tes évolutions : Marathon 36mm  pour ton petit poignet, en occasion pour rentrer dans le budget. Suisse, avec un Sellita dedans, et le bonus des capsules de tritium qui éclairent la terre entière.

Mais pour être honnête, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la recherche du swiss made. De la qualité, oui, mais d'ou qu'elle vienne.


OVERVIEW






References
Bracelet No Government Markings: WW194026BRACE Bracelet US Government Markings: WW194026BRACE-US Black Rubber Strap: WW194026
Case Size
36 mm
Case Height
13 mm
Strap Width
18 mm
Crystal
Sapphire
Water Resistance
The Diver's Automatic Medium is a dive watch certified for water resistance down to 30 ATM - 300 meters (1000 feet) underwater.
Movement
Self-winding automatic
Bracelet Sizing
Bracelet sizing available upon request

CASE






Case Material
316L Stainless Steel
Bezel
Uni-directional, bezel triangle uses Maraglo TM paint for low-light viewing
Dial/Hands
Encapsulated tritium (Isotope H3) light sources are at each hour position on the dial and on all hands.
Calendar
Date

MOVEMENT






Movement
Sellita SW200 automatic movement
Jewels
26
Origin
The Diver's Automatic Medium is made in La Chaux de Fonds Switzerland to guarantee the highest level of quality and accuracy in manufacturing.

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) D3d9b3892781b84984f0810961a7aaf396a39cd9-1000x1000

Précision : dileMMe et pas dilème, svp
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 24 Sep - 17:35

En fait à part le critère très général, c’est quoi le style ?
Mais en lisant en diagonale, je pense que tu es capable de trouver la perle rare. Tu as un très bon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 6:49

Bonjour Jérôme.
Je me permet de te donner mon avis sur ce que tu recherche quitte à sortir de tes critères.
Je possède déjà quelques montres et il y a de tout.

Je te suggère de regarder chez citizen, les eco drive en titane. Pas de pile car solaire. Le titane est très léger et résistera mieux a l'acidité.

Tu devrais en trouver pas mal de modèles.

J'en possède 2 qui marchent vraiment bien, elles ne se sont jamais arrêtées.

Par exemple la 
Super Titanium BM8560-88E.

C'est un titane durci, plus résistant aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 7:10

La première chose qui me vient a l'esprit c'est qu'a 400 balles ta montre n'aura pas grand chose de swiss made. (ni d'étanche potentiellement)
Je pense que le "Suisse", est la première chose sur laquelle faire une concession dans tes critères.
Mieux vaut une vraie asiatique qu'une fausse suisse.  clown

De fait, dans ce budget, difficile de trouver mieux que chez Seiko, ou tu peux même trouver de l'automatique.
C'est une des marques les plus appréciées sur FAM. De bons vieux tracteurs increvables et une étanchéité rarement mise en doute, même sur les tout premiers modèles de la gamme. 
Leur lumibrite est un truc de dingue, si tu veux la garder au poignet la nuit, faut dormir avec des lunettes de soudeur! La encore, même dans les premiers prix.
Et ce sont de vraies montres de manufacture centenaire familiale, uniquement fabriquée dans des usines Seiko (réparties en asie, et eux au moins ne s'en cachent pas!), selon des brevets Seiko.  Chinois

Impossible de trouver l'équivalent en Suisse dans ce budget. 

Après si tu peux pousser un peu ce budget, regarde du côté de la gamme Presage, qui recèle de véritables perles.
Mais dans la gamme Seiko 5 ou sport, il y a déjà de quoi se goinfrer...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 8:37


Oui Seiko c’est bien ,mais de là à parler de mouvements de manufacture dans leur entrée de gamme c’est un peu poussé , sauf à comparer aussi de l’ETA à de la haute horlogerie ….clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 9:43

ETA fait des calibres de grandes série utilisés par plusieurs marques "emboiteuses".

Seiko développe et produit ces propres calibres. Il en vendent a d'autres marques mais ce sont avant tout des calibres seiko, inventés par Seiko, produit par Seiko, pour des montres Seiko. 
C'est une vraie manufacture centenaire qui appartient toujours a la famille de son créateur.
Ce que plus beaucoup de marques ne peuvent revendiquer aujourd'hui.

Un calibre 7S d'une Seiko 5 a 100balles est un calibre de manufacture, au sens entièrement produit par la marque, pour la marque. 
Il y a bien des montres a plusieurs milliers d'euros ou on ne trouve pas cela. (même si c'est souvent revendiqué, comme le calibre 1887 de Tag, qui était un... Seiko!  clown )
Revenir en haut Aller en bas
Chiron18
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 09/01/2021

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 15:06

Bonjour, si l'on parle de Seiko, alors il me semblerait normal d'évoquer aussi Citizen et Orient. Une promaster marine ou diver's pour l'un, une Mako ou une Ray pour l'autre sont dans les limites financières indiquées, offrent des qualités de fabrication, de durabilité et de performance appréciables. Et je ne parle pas de l'esthétique d'une Mako III Kamasu ou de la diver's pro super titanium.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 20:18

Tissot Prx sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 21:10

Salut Jérôme,

A chaque fois que j'entends parler de la PRX quartz, je mentionne la Casio Oceanus T200. Dans les 400€ je vois rien de mieux fini et le quartz n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans la PRX. Elle coche tes cases (hormis le swissmade, mais made in japan ça a son charme aussi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
iAPX
Nouveau
iAPX


Nombre de messages : 14
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/12/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 21:50

J'ai eu une Luminox dont j'ai été extrêmement heureux, très belle qualité, notamment en résine chargée en carbone: légère et ultra-résistante.

J'ai une Victorinox INOX (ma seconde en fait!), j'aime ce que fait Victorinox en matière de montres simples et solides, et pour l'INOX quasi-indestructible. Bonus: quasiment aussi précise que ma Colt à Quartz (chronomètre thermocompensé).
La FieldForce peut être un très bon choix.

J'ai eu et offert des Tissot, le rapport qualité/prix est très bon pour des montres Suisses et proche de celui de Seiko en général quand on prend en compte les réductions proposées sur certains sites. Je te conseille d'explorer Wink

Pour ma part, sachant que ça sera une montre unique, qui doit durer et ne pas être fragile, le Quartz est évident, le bracelet en acier aussi pour sa polyvalence, et pour finir le design relativement intemporel de la PRX fait qu'elle ne vieillira pas visuellement, et pourrait même surprendre des amateurs de belles montres qui ne la connaissent pas.

Définitivement pour la polyvalence et le design, la PRX.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptyVen 8 Oct - 22:52

@seduriku

Je partage complètement ton avis, je suis fan de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 10:03

Je vais peut-être faire dresser quelques cheveux, mais une Steinhart Ocean 39 céramique remplirait pratiquement toutes les cases et en plus elle est automatique avec verre saphir traité anti-reflet.
Je me suis laissé tenter et c’est un pur régal, seule chose c’est que la marque est relativement récente, mais tu trouveras pleins d’infos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 10:18

Wildgoose70 a écrit:
@seduriku

Je partage complètement ton avis, je suis fan de la mienne

Tout pareil Wink 

Je suis vraiment impressionné par les finitions de la boîte, le brossage, les arêtes et les transitions vers le poli sont vraiment magnifiques pour cette gamme de prix. Seul bémol à mes yeux, le bracelet. Il n'est pas mauvais en soi, mais je le trouve un cran en dessous du reste de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 10:34

@seduriku
Alors que perso dans cette gamme de prix je le trouve énorme, allez je ne résiste pas, la voici

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) F5e33b10
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 10:41

Je sais qu'on s'éloigne un peu du sujet mais si cela peut permettre à notre sympathique (et prolixe) ami Jerôme d'élargir son champ de vision, c'est bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 10:57

Le cadran de cette casio doit être rigolo un peu avant midi clown
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 11:25

@Emmanuel2b

Pas capté ???
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 11:34

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seduriku
Nouveau
seduriku


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2019

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 11:34

Emmanuel2b a écrit:
Le cadran de cette casio doit être rigolo un peu avant midi clown
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)   Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) EmptySam 9 Oct - 11:40

Bonjour Jérôme !

T’as été marin dans une vie antérieure ?

Bon pour en revenir à tes choix, le Suisse made a ce prix là a forcément les yeux très bridés !

Ne fait pas une fixation sur le made in suisse ! Ça ne veut rien dire !

Gros dilemme (choix entre deux montres suisses) Image59

Achètes une montre qui te fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux montres?
» Choix difficile entre deux montres extraordinaires...
» Choix entre deux montres petit budget
» Gros dilemme !!! Choix plongeuse
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: