FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+54
req
senstrigonometrique
Tass2909
kolnik
skeleton31
Plouk
FRED67
Nezitic
Nap2
Teckel
Vanioucha
Wildgoose70
Pascal
Louno
Yajoan
chrupkaksi
Ludo888
Sarkis
sylvain@45
RR&B
Ndavidn
Guyllheaume
jacno1977
MiniDiver
chesney75
Jivet
Yvan-hoé
Spoutnik0072
pfla
MrMatt
fredonweb
g_pierre
obione
H544
seiko007
nietsnie
elanion
M'enfin
Pat51
52gege
Trava
bart69
ZenethaaR
toyotiste
stef
Orel95
Horsault
Whp
Sugarloaf
xabixab
Trustee
broncos
Nostaltic
jc221173
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 09:16

Jivet a écrit:


+1 
Le mouvement A060 est meilleur que le 9F  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 1f600
Meilleur je ne sais pas mais pour moi plus intéressant et un peu plus exclusif !
En revanche le cadran washi est inégalable bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 09:20

Sugarloaf a écrit:
A060 vs 9F...

Aucun n'est meilleur, c'est différent, chacun a ses + et ses -

Après c'est plus en fonction de ce qu'on souhaite, et c'est ça qui est chouette!

C'est le cas pour Nikon vs Canon, Rolex vs Omega, Boeing vs Airbus, Apple vs Samsung et plein d'autres

+1

Tellement différents, mais, si semblables dans la quête de perfection.

Pour ça que j'ai les deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 09:48

Sugarloaf a écrit:
A060 vs 9F...

Aucun n'est meilleur, c'est différent, chacun a ses + et ses -

Après c'est plus en fonction de ce qu'on souhaite, et c'est ça qui est chouette!

C'est le cas pour Nikon vs Canon, Rolex vs Omega, Boeing vs Airbus, Apple vs Samsung et plein d'autres

Oui je comprends et respecte ce que tu veux dire, les deux sont fait avec la même philosophie et recherche de la perfection  thumleft
Cependant je trouve que le A060 est meilleur sur les points suivants AMHA: 
- il est solaire (vs. pile)
- il possède un calendrier perpétuel
- il est plus précis (5s/an vs. 10s/an)
- on peut régler l'aiguille des heures indépendamment de celle des minutes

Attention, je ne dis pas que le 9F est mauvais. J'adore GS et comme @Spoutnik0072 idéalement je voudrais les deux  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 11:43

Jivet a écrit:


Oui je comprends et respecte ce que tu veux dire, les deux sont fait avec la même philosophie et recherche de la perfection  thumleft
Cependant je trouve que le A060 est meilleur sur les points suivants AMHA: 
- il est solaire (vs. pile)
- il possède un calendrier perpétuel
- il est plus précis (5s/an vs. 10s/an)
- on peut régler l'aiguille des heures indépendamment de celle des minutes

Attention, je ne dis pas que le 9F est mauvais. J'adore GS et comme @Spoutnik0072 idéalement je voudrais les deux  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 1f600

C'est possible également sur les 9F récents, qui équipent les SBGP. C'est pour ça que les SBGX sont larguées AMHA et que les chronomaster leurs sont amplement supérieures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Orel95
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 11:54

Je viens de regarder sur Chrono24 mais c’est des tarifs pour le Japon ça tourne dans les 1700e je sais pas combien on doit ajouter pour les frais d’importation. 

Jme fais toutes les vidéos de test sur YouTube ça va me faire mûrir l’idée … 🤣
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 12:22

Orel95 a écrit:
Je viens de regarder sur Chrono24 mais c’est des tarifs pour le Japon ça tourne dans les 1700e je sais pas combien on doit ajouter pour les frais d’importation. 

Jme fais toutes les vidéos de test sur YouTube ça va me faire mûrir l’idée … 🤣

Grosso modo 25%, en comptant la TVA et les frais de dossier du transporteur lors du passage à la douane Wink (les droits de douane en tant que tel s'élèvent à 80 centimes)

Mais sinon passe par Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers), c'est un fameur et il distribue les chronomaster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:06

chesney75 a écrit:

Bulles
Feloches ! Pour le bracelet je suis allé chez un horloger. Habituellement je le fais moi même mais là je n’ai pas réussi .
Pour le cuir j’ai fait un sur mesure avec un fameur (qui a lui aussi une washi )

On veut des noms!! :-)
Bon, je l'ai amenée en bijouterie. La bijoutière n'arrivait pas à dévisser les mailles, et elle a eu peur, du coup elle l'envoie chez un horloger... Va falloir que je prenne mon mal en patience, avec le risque qu'au final l'ajustement ne m'aille pas une fois au poignet. Des désavantages d'habiter loin des grandes villes... J'espère qu'il va pas mettre 3 semaines à s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:11

xabixab a écrit:


On veut des noms!! :-)
Bon, je l'ai amenée en bijouterie. La bijoutière n'arrivait pas à dévisser les mailles, et elle a eu peur, du coup elle l'envoie chez un horloger... Va falloir que je prenne mon mal en patience, avec le risque qu'au final l'ajustement ne m'aille pas une fois au poignet. Des désavantages d'habiter loin des grandes villes... J'espère qu'il va pas mettre 3 semaines à s'en occuper.

Pour les cuirs sur mesure, tu peux t'adresser à @Yvan-hoé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:21

ZenethaaR a écrit:


Pour les cuirs sur mesure, tu peux t'adresser à @Yvan-hoé Wink
Gracias! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 15:02

ZenethaaR a écrit:


Pour les cuirs sur mesure, tu peux t'adresser à @Yvan-hoé Wink
Oui exact c’est bien l’ami Yvan ! Je n’avais plus le nom en tête
Revenir en haut Aller en bas
Orel95
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 00:40

ZenethaaR a écrit:


Grosso modo 25%, en comptant la TVA et les frais de dossier du transporteur lors du passage à la douane Wink (les droits de douane en tant que tel s'élèvent à 80 centimes)

Mais sinon passe par Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers), c'est un fameur et il distribue les chronomaster thumleft

Merci pour ta réponse, ainsi qu’à @xabixab. Je ne peux répondre aux messages privés, n’ayant pas assez posté.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 04:53

xabixab a écrit:
Bon, me voila dans la place...
Y'a plus qu'à faire mettre le bracelet métal en adéquation à mon mini-poignet (j'ai tenté de dévisser un maillon, j'ai senti que j'allais le scarifier...), ou à lui trouver un joli bracelet cuir. Si vous avez des adresses pour des bracelets 19mm courts (genre taille M chez Hirsch, je n'y trouve rien en 19), je suis preneur de conseils!!

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 20210911
Félicitations!  Bulles

Mon cuir vient de chez Delugs pour info.
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 21032207173621074817329196
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 08:50

Orel95 a écrit:


Merci pour ta réponse, ainsi qu’à @xabixab. Je ne peux répondre aux messages privés, n’ayant pas assez posté.

Pour stef, inutile de lui envoyer un MP, passe simplement par le site de sa bijouterie pour lui envoyer un message avec ton pseudo FAM et lui demander s'il peut t'avoir une washi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 09:14

Citation :


  • Jivet



Oui je comprends et respecte ce que tu veux dire, les deux sont fait avec la même philosophie et recherche de la perfection  thumleft
Cependant je trouve que le A060 est meilleur sur les points suivants AMHA: 
- il est solaire (vs. pile)
- il possède un calendrier perpétuel
- il est plus précis (5s/an vs. 10s/an)
- on peut régler l'aiguille des heures indépendamment de celle des minutes

Attention, je ne dis pas que le 9F est mauvais. J'adore GS et comme @Spoutnik0072 idéalement je voudrais les deux  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 1f600

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour les avantages du 9F (selon moi) sur les points suivants:

-à pile:les cadrans font moins "plastique" que les chronomasters, même si la washi s'en sort très bien, bien que le plastique soit parfois visible selon la lumière, en revanche sur les modèles basiques c'est moins beau qu'un cadran de chez GS. Le changement de pile donne aussi l'occasion de changer/vérifier les joints d'étanchéité plus régulièrement (un mal pour un bien?). On peut aussi laisser la montre 2/3 ans dans un tiroir sans vider l'accu (sur le A060 , faire attention, si on utilise pas la montre, il vaut mieux la laisser à la lumière car elle n'aime pas le décharge complète).

-moins précis (bien que en pratique ça reste à vérifier) MAIS le 9F a un régulateur pour corriger la dérive (si le A060 dérive hors spec, retour à l'usine)

-égalité pour le réglage de l'aiguille des heures indépendamment de celle des minutes depuis les nouveaux 9F

Encore une fois, tout dépend de ses attentes , j'adore aussi les Citizen, et les 2 grandes marques se complètent superbement!!!
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 09:16

Whp a écrit:

Félicitations!  Bulles

Mon cuir vient de chez Delugs pour info.
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 21032207173621074817329196
Joli bracelet !
Pour ma part commande passé auprès d'Yvan_hoe...
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 09:42

Sugarloaf a écrit:

-moins précis (bien que en pratique ça reste à vérifier) MAIS le 9F a un régulateur pour corriger la dérive (si le A060 dérive hors spec, retour à l'usine)

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est le point noir de ces Chronomasters, si il y a un soucis c'est obligatoirement passage par la case Japon...
Je pense que les problèmes sont très rares mais cela peut arriver en effet  thumright

En ce qui concerne les cadrans, je suis également d'accord avec toi. 
Celui de la Washi est exceptionnel mais si on regarde de façon globale les montres équipées en A060 et en 9F, mon point va comme toi chez GS  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 09:51

Pour les cadrans, je serais plus nuancé : il n'y a pas que les washi et leur plastique protecteur de la feuille en papier dans la collection chronomaster. 

Je vous invite à regarder les AQ6100, les AQ4041, AQ1050, AQ4060 et AQ4080, franchement c'est largement au niveau de ce qu'on trouve chez GS en quartz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 10:40

C'est vrai que le cadran de la AQ6100 est aussi magnifique  thumleft
Il nous les faudrait toutes  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 11:00

En fait je dis en quartz, mais c'est en réalité largement au niveau de 80% des cadrans de GS, surtout ceux venant de chez Epson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Orel95
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 23:30

Jivet a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est le point noir de ces Chronomasters, si il y a un soucis c'est obligatoirement passage par la case Japon...
Je pense que les problèmes sont très rares mais cela peut arriver en effet  thumright

En ce qui concerne les cadrans, je suis également d'accord avec toi. 
Celui de la Washi est exceptionnel mais si on regarde de façon globale les montres équipées en A060 et en 9F, mon point va comme toi chez GS  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 1f600

Si le constructeur offre deux révisions pendant les 10 ans de garantie c’est que le mouvement est plus fragile que le 9F de Grand Seiko. Ça fait hésiter, acheter une montre quartz à presque 3000e pour avoir des révisions à prévoir c’est dommage. Quand on sait que Grand Seiko donne son mouvement fiable sur 50 ans …
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 23:41

Ah oui c'est vrai que les périodes de révision préconisées/offertes par le constructeur définissent la fiabilité du mouvement ! 

On peut aussi lire ça dans l'autre sens : ils offrent 10 ans car ils savent que les montres ne reviendront pas chez eux pendant cet intervalle, sauf emploi peu précautionneux de la montre (genre l'utilisateur qui laisse l'accu mourir dans un tiroir après 3 ans dans le noir)

Kia et Hyundai offrent respectivement 7 et 5 ans de garantie avec kilométrage illimité pour le second, et trustent régulièrement le top 10 des marques automobiles les plus fiables. 

Durée de la garantie ne rime en rien, en rien avec la qualité du produit. D'ailleurs, le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent en entretien avec un produit de mauvaise qualité (quand on est constructeur), c'est de proposer une garantie courte, qui expire avant la fin de la durée de vie prévue du produit.

Donc avec Citizen, la garantie, c'est 10 ans, ce qui veut dire que sauf malchance, c'est 10 ans de tranquillité avant une révision payante en usine.

GS à côté, ils donnent leurs mouvements comme étant fiables pendant 50 ans, mais la garantie, elle, ne dure que 3 ans (étendue à 5 ans il y a quelques jours). 

On voit donc bien que ce n'est pas corrélé, et que si ça l'était, Citizen = 2 à 2 fois GS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Orel95
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 23:47

ZenethaaR a écrit:
Ah oui c'est vrai que les périodes de révision préconisées/offertes par le constructeur définissent la fiabilité du mouvement ! 

On peut aussi lire ça dans l'autre sens : ils offrent 10 ans car ils savent que les montres ne reviendront pas chez eux pendant cet intervalle, sauf emploi peu précautionneux de la montre (genre l'utilisateur qui laisse l'accu mourir dans un tiroir après 3 ans dans le noir)

Kia et Hyundai offrent respectivement 7 et 5 ans de garantie avec kilométrage illimité pour le second, et trustent régulièrement le top 10 des marques automobiles les plus fiables. 

Durée de la garantie ne rime en rien, en rien avec la qualité du produit. D'ailleurs, le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent en entretien avec un produit de mauvaise qualité (quand on est constructeur), c'est de proposer une garantie courte.

Donc avec Citizen, la garantie, c'est 10 ans, ce qui veut dire que sauf malchance, c'est 10 ans de tranquillité avant une révision payante en usine.

GS à côté, ils donnent leurs mouvements comme étant fiables pendant 50 ans, mais la garantie, elle, ne dure que 3 ans (étendue à 5 ans il y a quelques jours). 

On voit donc bien que ce n'est pas corrélé, et que si ça l'était, Citizen = 2 à 2 fois GS

10 ans de garantie c’est rassurant. Mais préconiser deux révisions en 10 ans ça l’est moins. Si je prends cette quartz haut de gamme c’est clairement dans le but de pas me prendre la tête avec une révision même si c’est dans 10 ans. 

Malgré tout je suis affreusement tenté… j’me laisse une semaine entre celle-ci ou une Grand Seiko SGBX (petit diamètre obligé)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 23:53

La nuance est là : ils ne préconisent pas ces deux révisions. Ils te les offrent, c'est tout. Cela fait partie de leur stratégie marketing, car ils savent bien que pas grand monde n'utilisera ces possibilités (renvoyer la montre au japon, s'en priver pendant 3-4 mois etc...). 

Ils proposent, lors de ces révisions, de remplacer les accus, alors que les accus au graphite qui équipent ces tocantes sont virtuellement inusables. 

Non franchement, ces deux révisions, c'est sympa de leur part, ça fait partie du package, mais c'est techniquement inutile, sauf gros coup de malchance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Orel95
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 23:56

ZenethaaR a écrit:
La nuance est là : ils ne préconisent pas ces deux révisions. Ils te les offrent, c'est tout. Cela fait partie de leur stratégie marketing, car ils savent bien que pas grand monde n'utilisera ces possibilités (renvoyer la montre au japon, s'en priver pendant 3-4 mois etc...). 

Ils proposent, lors de ces révisions, de remplacer les accus, alors que les accus au graphite qui équipent ces tocantes sont virtuellement inusables. 

Non franchement, ces deux révisions, c'est sympa de leur part, ça fait partie du package, mais c'est techniquement inutile, sauf gros coup de malchance Wink
Tu me rassures 👍🏽
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 08:17

Les Chronomaster ont surtout subi des attaques en règle concernant leur précision annoncée, de la part de possesseurs essentiellement états-uniens, qui ne tenaient aucun compte de la notice et ne portaient pas leur montre comme préconisé. Sur WUS certains étaient scandalisés de constater 7 à 10s/an de dérive !
Il y a donc eu un certain nombre de renvoi en usine et de mécontentements.
Il est vrai, c’est un fait, que la promesse de 5 s/an de dérive n’est pas tenue par la marque : j’en suis seulement à +3s en plus d’un an et demi. Fier 2
Offrir la possibilité de 2 révisions gratuites est donc aussi un moyen de palier les émois des réfractaires à la lecture des notices. Ils ont donc « droit à » un tour pour rien…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: