FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outils pour changer son bracelet de montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
7eSens
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2020

Outils pour changer son bracelet de montre Empty
MessageSujet: Outils pour changer son bracelet de montre   Outils pour changer son bracelet de montre EmptyMar 19 Oct - 10:31

Hello la FAMily, je suis à la recherche d'un kit (support, outil, loupe...) pour changer facilement mes bracelets de montre à prix contenu et aurais aimé connaitre vos conseils et références de modèles à acheter sur internet ou en boutique?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebdu77
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/07/2021

Outils pour changer son bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer son bracelet de montre   Outils pour changer son bracelet de montre EmptyMar 19 Oct - 11:11

Bonsoir à toi.
Tu as l'outil Bergeon 6767 pour changer tes bracelets que beaucoup possèdent. Tu le trouveras pour une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
7eSens
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2020

Outils pour changer son bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer son bracelet de montre   Outils pour changer son bracelet de montre EmptyLun 25 Oct - 10:53

Merci pour le conseil. ce modèle fonctionne pour changer tout type de bracelet?
pourrais-tu me conseiller sur un kit avec loupe et support pour changer le bracelet?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebdu77
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/07/2021

Outils pour changer son bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer son bracelet de montre   Outils pour changer son bracelet de montre EmptyMar 26 Oct - 12:01

Oui tous les bracelets avec barrettes pompes.
D'ailleurs tu trouveras certains bracelets qui intègrent une barrette pompe (système Quick release), notamment la marque hirsch.
Je n'ai jamais essayé de kit support et loupe donc je ne peux te conseiller là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Outils pour changer son bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer son bracelet de montre   Outils pour changer son bracelet de montre EmptyMer 27 Oct - 5:48

Bracelet cuir ou métal ? C'est de l'outillage différents.

Pour les bracelets cuirs, il te suffit juste d'un petit couteau avec une lame pas aiguisée. Tu glisses le long du bracelet et tu attrapes l'encoche de la pompe. Rien de plus simple, économique et rapide.

Pour les bracelets métal tu as besoin d'un chasse goupilles, un maillet en bois et de quoi faire tenir ton bracelet à la verticale, il existe de petits étaux en plastique pour ça.

Tu peux trouver des chinoiseries qui feront très bien l'affaire pour pas cher. Pas besoin de matériels Bergeon ou Horotec si tu changes un bracelet de temps en temps.

Et je ne pense pas que tu auras besoin d'une loupe pour cet intervention. :')

https://www.amazon.fr/Chasse-goupille-Manuel-r%C3%A9paration-montre-My-Montre/dp/B00RW1TI0S

https://www.laval-europe.com/fr/outillage-d-horlogerie/outils-pour-bracelets/autres-outils/etau-porte-bracelet-a-vis-horotec-54662.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Outils pour changer son bracelet de montre Empty
MessageSujet: Re: Outils pour changer son bracelet de montre   Outils pour changer son bracelet de montre EmptyMer 27 Oct - 6:04

Pour ce qui est des chinoiseries, moi j'ai depuis un bout de temps une trousse qui ressemble à celle là, que les copains n'hésitent pas à me demander quand ils ajustent, changent un bracelet, voir une pile.
Ce n'est certainement pas à la hauteur de Bergeon mais ça fait le job.

https://www.amazon.fr/s?k=outil+horlogerie+montre&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=AKN4Q38E09Q5&sprefix=outil+horlogerie+montre%2Caps%2C108&ref=nb_sb_noss_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour changer son bracelet de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour changer les bracelet
» Acheter un NATO et les outils pour régler/changer un bracelet à Paris
» Changer de bracelet : les outils
» Outils pour changer les bracelets
» Outils pour vis maillon bracelet Omega AT 34mm, 150m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: