FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+94
DaGau
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptySam 2 Avr - 0:59

Panini a écrit:
Encore un bon cru chez Parmigiani cette année bravohap

Voir un très bon cru ! Tout est - ama - superbe et de bon goût. Même le squelette est réussi, et semble bien lisible.

Ils tiennent quelque chose avec ce modèle à bracelet intégré, et comme toi je trouve que l'absence de date rend le tout bien plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptySam 2 Avr - 1:52

Je suis aussi sous le charme de ce nouveau modèle ! 

En revanche pas du tout fan du reste de la production de la maison.
Avec un peu de chance la nouvelle Tonda sauvera Parmigiani
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptySam 2 Avr - 3:14

Si leur numéro de téléphone fonctionne…
Jncquoi a écrit:
Je suis aussi sous le charme de ce nouveau modèle ! 

En revanche pas du tout fan du reste de la production de la maison.
Avec un peu de chance la nouvelle Tonda sauvera Parmigiani
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptySam 2 Avr - 9:12

Copa a écrit:
Si leur numéro de téléphone fonctionne…

Il est arrivé une mésaventure au salon Parmigiani... : https://forumamontres.forumactif.com/t261273-braquage-au-125-galerie-valois-aujourd-hui
Je ne sais pas s'il a ré-ouvert depuis Neutral

laurentb60260 a écrit:
Pour ma part j'apprécie ceci :


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Hd

Les photos ne lui rendent pas grâce. Les jeux de lumière visible sur cette vidéo (à 4 minutes 50) sont fascinants :



Je trouve le squelettage assez moderne mais tout de même moins démonstratif que sur la précédente Tonda 1950 Squelette.
Là si vous aimez les angles rentrants vous êtes servis cyclops

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 14162410
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptySam 2 Avr - 9:59

Merci beaucoup de l’information Laurent

Je ne savais pas, triste nouvelle.

Espérons que les équipes ne sont pas traumatisées.

Pour revenir sur la montre présentée ci-dessous, elle est superbe et je trouve son prix « cohérent » au vu de la prestation fournie et de la concurrence.

C’est beau.

Je vais patienter et attendre un retour à mes differents mails (je vis à l’étranger)
Panini a écrit:


Il est arrivé une mésaventure au salon Parmigiani... : https://forumamontres.forumactif.com/t261273-braquage-au-125-galerie-valois-aujourd-hui
Je ne sais pas s'il a ré-ouvert depuis Neutral



Les photos ne lui rendent pas grâce. Les jeux de lumière visible sur cette vidéo (à 4 minutes 50) sont fascinants :



Je trouve le squelettage assez moderne mais tout de même moins démonstratif que sur la précédente Tonda 1950 Squelette.
Là si vous aimez les angles rentrants vous êtes servis cyclops

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 14162410
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptySam 2 Avr - 12:33

Cette Tonda Squelette me fait vaguement penser à la Laureato avec ce design des ponts.

Sympa mais sans plus, je préfère les Tonda cadrans plein.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1768
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyDim 3 Avr - 20:35

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 99481710
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyLun 4 Avr - 0:09

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 195010
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyLun 4 Avr - 6:06

Cartman a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 99481710

affraid affraid INCROYABLE mec  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyLun 4 Avr - 6:18

+1
Depuis que j'ai découvert la macro, je porte exclusivement du GRAND SEIKO (et du fleurie(r) flower )
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyLun 4 Avr - 6:49

Je devrais porter uniquement des plongeuses d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyLun 4 Avr - 6:56

Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyLun 4 Avr - 9:01

@Cartman : Je ne vais pas m'en remettre Shocked
Mais qu'as tu fait malheureux ?! Cette montre est diabolique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyMer 6 Avr - 18:30

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 9ed54610
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 1:34

Je suis un peu perdu concernant la Tonda 1950 en ce qui concerne le mouvement, est-il identique en qualité de finitions que le modèle Météorite ? Je lis que le micro-rotor est en platine sur la Météorite, ce qui laisse présager que ce n’est pas le cas pour la 1950 "de base" ; je lis aussi que ce micro-rotor n’est présent que sur les Météorites boîtiers en or, donc pas sur le titane !?!
Enfin tout ceci me fait penser qu’il y a trois finitions :
Celle de la Tonda 1950
Celle de la Tonda 1950 Météorite titane
Celle de la Tonda 1950 Météorite en or
Je parle uniquement du mouvement, sachant très bien qu’au niveau du cadran l’évidence par d’elle même.
Je suis preneur de vos connaissances…
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 1:34

Je suis un peu perdu concernant la Tonda 1950 en ce qui concerne le mouvement, est-il identique en qualité de finitions que le modèle Météorite ? Je lis que le micro-rotor est en platine sur la Météorite, ce qui laisse présager que ce n’est pas le cas pour la 1950 "de base" ; je lis aussi que ce micro-rotor n’est présent que sur les Météorites boîtiers en or, donc pas sur le titane !?!
Enfin tout ceci me fait penser qu’il y a trois finitions :
Celle de la Tonda 1950
Celle de la Tonda 1950 Météorite titane
Celle de la Tonda 1950 Météorite en or
Je parle uniquement du mouvement, sachant très bien qu’au niveau du cadran l’évidence par d’elle même.
Je suis preneur de vos connaissances…
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 2:00

Le mouvement est le même pour toutes les Tonda 1950 mais il a légèrement évolué mouvement PF 70x.
Les boitiers des versions acier sont passés de 39 à 40.

Après vérification il semble en effet que le rotor ait changé du platine PF701 vers l'or ou autre chose pour le PF 702.

Donc si j'ai bien compris : pour les TONDA en or et titane , donc les plus chères, Taille 39 avec PF 701 rotor Platine. 
Pour les autres, donc moins chères et en acier, taille 40 avec PF 702 rotor or ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 5:14

Nouvelle robe pour ma Tonda 

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 20220511
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 5:20

Pardonnez-moi pour la photo..

Non, le bracelet n'est pas rayé ! c'est mon objectif qui lui manque de respect  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 6:06

Splendide Seb ! Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Trinque_ Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Trinque_ Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1768
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 6:25

Superbe sur acier également cette Tonda GT, décidément tout lui va thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 6:51

…par laurentb60260 :
Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 7:07

falconbmw a écrit:
Cette Tonda Squelette me fait vaguement penser à la Laureato avec ce design des ponts.

Sympa mais sans plus, je préfère les Tonda cadrans plein.

Oui moi aussi, elle me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 8:48

laurentb60260 a écrit:
Le mouvement est le même pour toutes les Tonda 1950 mais il a légèrement évolué mouvement PF 70x.
Les boitiers des versions acier sont passés de 39 à 40.

Après vérification il semble en effet que le rotor ait changé du platine PF701 vers l'or ou autre chose pour le PF 702.

Donc si j'ai bien compris : pour les TONDA en or et titane , donc les plus chères, Taille 39 avec PF 701 rotor Platine. 
Pour les autres, donc moins chères et en acier, taille 40 avec PF 702 rotor or ?

Ce que j'ai en tête : 

PF700 : démonstrateur monté sur la tonda 1950 39 mm (aucun modèle sur le marché avec ce mouvement), masse en platine
PF701 : tonda 1950 39 mm, masse en platine
PF702 : tonda 1950 40 mm (acier), masse en tungstène 
PF703 : tonda PF, masse en platine

+
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4528
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 10:13

Seb- a écrit:
Nouvelle robe pour ma Tonda 

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 20 20220511

PF a vraiment fait fort avec ces Tonda. Le bracelet est une pure merveille et l’ensemble parfaitement homogène.  Félicitations à tous les possesseurs actuels et futurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: