FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II

Aller en bas 
+93
mitch29
Murius
Osannah
Gregou
migmig157
j-dav27
Escalator
michelB
Foz88
amoniac
Branko
damien62
Philes75
Joel.C
daatactac
toflahutte69
Denis la malice
Nicolas86
Touyout
Kiko01
Streetmax
BenLux75
Venom05
Zouzoupiment
xaroks
silveraai
vincenzor
B&B
McQ
Touki83
cycobbs
seiko007
Bob palindrome
Jncquoi
Copa
mathh971
Jerem77
Gaïan
crichou69
NairdA
Ari #1
olddungeon
sag
Leopal
Cartman
caput
clockenstock
Dissident
LeM96
Jdelage
DeniiicE
trinita
falconbmw
Patrick Bateman
Thomas477
pinger
Bloomberg
Zenithophile
M'enfin
-Slayer-
Paninette
jean
Panini
remy59
Anto3413
gégérs
Noalio
Elioti
guits
ChrisC75
Jownz
LH
XMGT
ftdm2010
leoloo
power944
duf666
Nicls
hencey
Citizenfox
Eric67
oliwoud
otonosama
LAURENT74
stmartin
laurentb60260
Thomrs13
Bilboqueto
frbou
Seb-
Fab68
matic
Florian.
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:47

trinita a écrit:
je dois avouer que sur le coup un gros manque de liquidités m a interdit de jouer, 
j avais clairement pas anticipé cette vente découverte durant mon voyage au costa rica, j ai déjà 3 pieces à vendre pour commencer,
je me trouverais un nouveau projet horloger ensuite...

sinon c est pas le beau chrono existant ou presque ?

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Screen39

un monument horloger, un travail de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyVen 26 Avr 2024 - 7:58

Superbes les finitions et les angles rentrants notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:22

Les premières Parmigiani de la liquidation arrivent sur Chrono24 Rolling Eyes
Sans déconner, il y a vraiment des mecs qui espèrent se faire un billet en revendant des Parmigiani ? Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:43

En tout cas pas moi puisque je garde la mienne depuis 14 ou 15 ans, et que je n'ai pas du tout envie de m'en débarrasser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 512
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:03

Panini a écrit:
Les premières Parmigiani de la liquidation arrivent sur Chrono24 Rolling Eyes
Sans déconner, il y a vraiment des mecs qui espèrent se faire un billet en revendant des Parmigiani ? Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi

Ceux qui auront échoué lors de la vente pourrons les obtenir pour un peu moins sur chrono24   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi


Certains vont s'arracher les cheveux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyMer 1 Mai 2024 - 22:39

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi

@alics : Tu as toujours ton Hémisphères 1ère génération ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:38

Panini a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi

@alics : Tu as toujours ton Hémisphères 1ère génération ? I love you
Toujours fidèle au poste. Montre superbe et sophistiquée que je ne porte pas très souvent mais dont j'apprécie la beauté et la technique. Je règle le fuseau principal sur l'heure de la République française et le deuxième fuseau sur l'heure moyenne solaire de mon coin de terre que j'ai calculée avec les coordonnées de ma maison, ce qui fait 48 minutes de décalage en hiver et une heure 48 en été. Et quand je la mets je prétends vivre à l'heure solaire.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 16:34

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:38

Bon, me voilà au Luxembourg, et qu'est-ce que j'ai pu essayer?

La Tonda GMT... et franchement, une vraie bonne claque.

C'est très élégant, class, un poil "sport" mais véritablement luxe. J'adore cette complication "fun" et utile pour qui fait quelques voyages.

La GMT certainement une des complications les plus utiles de l'horlogerie. Avec la date ce pu être parfait.

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Img_1539
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Img_1540
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:40

AntoineBarcelona2022 a écrit:
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ?

J'espère que tu pourras me faire le crédit que celle-ci fait partie des 10% qui sont fantastiques!?

quid 2

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Img_1541
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:52

La Tonda PF GMT est effectivement superbe, j'ai craqué pour elle il y a quelques temps et je la porte avec toujours autant de plaisir. Elle est très confortable et cette discrète complication est très utile. Je m'en sers principalement pour suivre un second fuseau horaire dans lequel j'ai une partie de la famille.    J'ai pu aussi essayer la minute rattrapante qui est également très intéressante et qui me laisserait plus d'occasions de jouer avec la complication… chose que j'adore faire avec la GMT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:59

Escalator a écrit:
La Tonda PF GMT est effectivement superbe, j'ai craqué pour elle il y a quelques temps et je la porte avec toujours autant de plaisir. Elle est très confortable et cette discrète complication est très utile. Je m'en sers principalement pour suivre un second fuseau horaire dans lequel j'ai une partie de la famille.    J'ai pu aussi essayer la minute rattrapante qui est également très intéressante et qui me laisserait plus d'occasions de jouer avec la complication… chose que j'adore faire avec la GMT Mr. Green

Bon, comme tu l'as ça m'intéresse...

Normalement je devrais la passer définitivement au poignet d'ici la fin du mois.
Au niveau confort ça va? Précision? Le fait qu'elle soit en 2 aiguilles ça va elle est pas trop "boring"?
Niveau qualité perçue au quotidien, tu la mets dan quel wagon de marques? (Je suppose que tu as eu quelques montres!

Merci vraiment pour ton retour

Cordialement

Touyout
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:24

Superbe. Luxe et sobriété, ce qui n'est pas antinomique pour une telle réalisation.

Tellement loin du 90% Rolex Sky Dweller, VC Overseas Dual Time,...
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:49

Touyout a écrit:
mme tu l'as ça m'intéresse...

Normalement je devrais la passer définitivement au poignet d'ici la fin du mois.
Au niveau confort ça va? Précision? Le fait qu'elle soit en 2 aiguilles ça va elle est pas trop "boring"?
Niveau qualité perçue au quotidien, tu la mets dan quel wagon de marques? (Je suppose que tu as eu quelques montres!

Merci vraiment pour ton retour

Cordialement

Touyout

Niveau confort rien à redire, le bouton poussoir ne se déclenche pas de manière intempestive au porté, et le fait de pouvoir commander des demi-maillons permet une mise à la taille plus précise en fonction de son tour de poignet (je n'en ai pas eu besoin mais il est bon de savoir que cela existe).

Elle n'est pas trop lourde malgré le platine de la lunette. Un petit bémol concernant la lisibilité : il peut être difficile de différencier l'aiguille en or par forte ou faible luminosité, mais cela n'est — en tout cas dans mon cas d'usage — pas un problème car il ne s'agit pas à proprement parler d'une toolwatch et, vu le fuseau horaire réglé en général sur cette montre, je ne risque pas de me tromper d'heure…

Côté précision on n'est pas sur du METAS mais cela reste correct. Je ne l'ai pas passée au chronocomparateur (difficile avec le bouton poussoir sur la couronne). L'absence d'aiguille des secondes est pour moi un vrai soulagement même s'il m'a fallu un peu de temps avant de l'accepter.

Le cadran guilloché permet de conserver un attrait certain au regard malgré ce dépouillement minimaliste. Paradoxalement je me suis plus vite fatigué des cadrans trop chargés ou disposant de trop de complications mais cela reste avant tout une affaire de goûts personnels. Je trouve que la simplicité et la discrétion de cette complication prévalent sur l'aspect très dégagé du cadran. Il en aurait certainement été autrement s'il n'y avait pas eu le guillochage.

Je n'ai pas beaucoup de pièces de HH donc je ne saurais classer celle-ci mais la finition, comme tu as pu t'en rendre compte, du bracelet jusqu'au mouvement, est excellente et tout en finesse dans les détails.

Au final j'aime tellement cette pièce que je continue de lorgner sur la collection car je trouve que les Tonda PF ont le charme de leur discrétion et apportent une certaine fraîcheur avec des lignes modernes sans pour autant casser des codes horlogers plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:31

Grand merci pour ton retour complet et très rassurant pour moi!

Je l'attends donc avec une certaine impatience!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:55

@Escalator ... Bien belle description en effet qui ne peut que confirmer les impressions ressenties par procuration sur les photos de présentation, notamment celle de  @Touyout juste au-dessus ! cyclops ... Juste superbe cette montre ! drunken ... Avec la complication qui va bien ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 20:26

pour une critique présentation en video

https://www.youtube.com/watch?v=QOztsu9MpuM

(mais je suis le premier à dire que c'est une bonne montre)
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 22:25

Rhooo   thumleft   je suis encore plus impatient.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptySam 4 Mai 2024 - 22:48

AntoineBarcelona2022 a écrit:
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ?

Une histoires de lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:10

seiko007 a écrit:


Une histoires de lunettes ?
... de vue, je présume !  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:21

frbou a écrit:

... de vue, je présume !  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi
Naturellement  Cool
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 725
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:44

Touyout a écrit:

Bon, comme tu l'as ça m'intéresse...

Normalement je devrais la passer définitivement au poignet d'ici la fin du mois.
Au niveau confort ça va? Précision? Le fait qu'elle soit en 2 aiguilles ça va elle est pas trop "boring"?
Niveau qualité perçue au quotidien, tu la mets dan quel wagon de marques? (Je suppose que tu as eu quelques montres!

Merci vraiment pour ton retour

Cordialement

Touyout

J’en profite pour répondre à cette question qui ne m’était pas destinée.
Heureux possesseur d’une Tonda PF micro Rotor, je suis ravi sur le plan du confort, surtout depuis que j’ai fait installer un maillon 1,5 gracieusement offert par la manufacture.
Précision, je n’ai jamais mis la montre sur un chrono comparateur donc impossible de répondre.
Celle que je possède est une 2 aiguilles date. Je savoure l’absence de trotteuse, cela me permet d’admirer ce cadran sans que le rythme d’une trotteuse ne vienne perturber l’expérience.
Niveau qualité perçue au quotidien, elle est extrêmement qualitative, je ne pense pas qu’elle ait grand chose à envier à une 5711 ou à une 15202. C’est une montre assez industrielle mais tout est parfaitement exécuté. Elle joue merveilleusement bien avec la lumière et son cadran procure une expérience saisissante.
c’est un réel plaisir de porter quelque chose d’aussi abouti tout en sachant que seuls les amateurs la remarqueront.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:51

alics a écrit:


Toujours fidèle au poste. Montre superbe et sophistiquée que je ne porte pas très souvent mais dont j'apprécie la beauté et la technique. Je règle le fuseau principal sur l'heure de la République française et le deuxième fuseau sur l'heure moyenne solaire de mon coin de terre que j'ai calculée avec les coordonnées de ma maison, ce qui fait 48 minutes de décalage en hiver et une heure 48 en été. Et quand je la mets je prétends vivre à l'heure solaire.

thumright
Pour moi aussi, la lune de miel continue I love you

AntoineBarcelona2022 a écrit:
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi 90% des PF sont immondes alors qu’elles coutent toutes entre 20 et 40k€ ?

Navré mais je ne peux t'aider. Malheureusement, tout ne s'explique pas.
Du coup, le plus simple pour nous deux c'est que, moi je continue d'être captivé par les codes esthétiques de Michel Parmigiani. Et toi, tu retournes essayer de trancher tes choix cornéliens : acheter une Sub ou acheter une contrefaçon d'une Sub ? Incompréhensible

Amicalement Wink
Panini
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:56

Du coup, le plus simple pour nous deux c'est que, moi je continue d'être captivé par les codes esthétiques de Michel Parmigiani. Et toi, tu retournes essayer de trancher tes choix cornéliens : acheter une Sub ou acheter une contrefaçon d'une Sub ? Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Merlot

Très drôle Panini, et très juste thumright
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 EmptyLun 6 Mai 2024 - 0:26

Panini a écrit:
Malheureusement, tout ne s'explique pas.
 moi je continue d'être captivé par les codes esthétiques de Michel Parmigiani.

Amicalement Wink
Panini

Pas besoin de m’expliquer, j’ai compris tout seul et donc, 

Je peux te rejoindre dans cette « fascination » ?  Mr. Green

J’ai l’impression en plus que nous serons plus nombreux que nous deux  thumright

Mais un groupe commence par au minimum deux, comme une collection d’ailleurs  Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: