FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 des SPATIONAUTES III ...

Aller en bas 
+5
hommemega
cub PA19
Seiko7A38
Double-Bou
Regata Storica
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:10

Citation :
Sais-tu combien il y en a eu avec les drapeaux ? Je crois que leur S/N commence par 1, n'est-ce pas ?

Celui que je porte aujourd'hui est le numéro 232, qui est le plus grand nombre de cadrans drapeaux édition limitée que j'ai vus.
Vous souvenez-vous de ce fil sur mon ancien forum ?

https://seiko7a38.com/archive/apps/forums/topics/show/13429286-yema-spationaute-iii-mission-flags-dial-clarification-at-last-

Vous avez contribué à ce fil. thumleft Le vôtre est le numéro le plus bas (014). Fier 2


Dernière édition par Seiko7A38 le Sam 25 Juin 2022 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:21

Citation :
J'étais dans la salle des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Icon_mrgreen

Avez-vous fait des offres sur l'un des lots, Cyril ?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:46

Seiko7A38 a écrit:
Je porte cet exemple aujourd'hui. Ça m'a coûté $200, il y a quatre ans. Mr. Green
des SPATIONAUTES III ... - Page 2 P1840024-crop-jpg
Oui, mais la tienne n’est pas allée dans l’espace… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:49

Le Croisé a écrit:

et aussi s'il avait effectué sa sortie avec sa S III au poignet ou non.
D’après le bouquin de MP Coustans (voir le texte que j’ai mis plus haut dans ce fil) il n’est pas sorti avec sa SIII…
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:45

hommemega a écrit:

D’après le bouquin de MP Coustans (voir le texte que j’ai mis plus haut dans ce fil) il n’est pas sorti avec sa SIII…

Où MPC a-t-elle obtenu ses informations ? Voir cette vidéo du CNES:

https://videotheque.cnes.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=20016

On dirait que JLC l'a peut-être porté sous sa combinaison thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 11:51

Citation :
hommemega a écrit:

Oui, mais la tienne n’est pas allée dans l’espace… des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Icon_mrgreen

Mais celui-ci est allé dans l'espace.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Blunt_gi
Messieurs. Puis-je vous présenter le vrai Yema Spationaute III de Jean-Loup Chrétien. des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Astro

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 P1850009-crop-jpgdes SPATIONAUTES III ... - Page 2 P1850004-crop-jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 12:35

Seiko7A38 a écrit:


Mais celui-ci est allé dans l'espace.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Blunt_gi
Messieurs. Puis-je vous présenter le vrai Yema Spationaute III de Jean-Loup Chrétien. des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Astro

C’est celle qui s’est vendue à Drouot il y a quelques semaines ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 12:38

Exactement la même montre.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 1f60e Ça m'a coûté €16,744 Euros au total.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 1f625

L'histoire complète, y compris les détails de la vente aux enchères, est ici sur mon forum:

Jean-Loup Chrétien's Yema Spationaute III - Mise à jour

 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 13:58

Seiko7A38 a écrit:
Exactement la même montre.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 1f60e Ça m'a coûté €16,744 Euros au total.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 1f625

L'histoire complète, y compris les détails de la vente aux enchères, est ici sur mon forum:

Jean-Loup Chrétien's Yema Spationaute III - Mise à jour

 



Ouille ! Ça pique un peu  affraid , mais bon c’est un objet qui a vécu l’histoire de la conquête spatiale, et quand on aime, on ne compte pas, isn’t it ?…
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 14:13

Vrai. thumleft Et vous savez que j'ai un grand amour pour le Yema Spationaute III. des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Wub

En attendant qu'il arrive (un membre de ce forum l'a gentiment transporté de France en Angleterre), j'ai eu le temps de réfléchir à la grosse somme d'argent que j'ai payée.
J'ai passé quelques jours à rechercher les prix payés pour les montres spatiales vendues aux enchères, au cours des 20 dernières années.:

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Space-Flown-Watches-Excel-Spreadsheet

La Yema Spationaute III de Jean-Loup Chrétien était en fait une aubaine comparative.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 14:25

Seiko7A38 a écrit:
Vrai. thumleft Et vous savez que j'ai un grand amour pour le Yema Spationaute III. des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Wub

En attendant qu'il arrive (un membre de ce forum l'a gentiment transporté de France en Angleterre), j'ai eu le temps de réfléchir à la grosse somme d'argent que j'ai payée.
J'ai passé quelques jours à rechercher les prix payés pour les montres spatiales vendues aux enchères, au cours des 20 dernières années.:

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Space-Flown-Watches-Excel-Spreadsheet

La Yema Spationaute III de Jean-Loup Chrétien était en fait une aubaine comparative.  Mr. Green
En effet  Shocked …
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022 - 14:26

Bravo pour cet achat ! Une belle pièce de collection !
Revenir en haut Aller en bas
Le Croisé
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2015

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:25

Seiko7A38 a écrit:
Exactement la même montre.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 1f60e Ça m'a coûté €16,744 Euros au total.  des SPATIONAUTES III ... - Page 2 1f625

L'histoire complète, y compris les détails de la vente aux enchères, est ici sur mon forum:

Jean-Loup Chrétien's Yema Spationaute III - Mise à jour

 



Oh c'était donc toi l'acheteur !!  bravohap Je suis très content qu'elle soit partie vers un vrai passionné de cette montre (et non pas un quelconque collectionneur de "Militaria" ou "Space Adventure") Chinois .

Et non, je n'ai pas eu le temps d'enchérir, mon budget max étant inférieur à la pré-enchère (6000€ + commission il me semble).
Je n'ai aucun regret vu le prix que tu as payé finalement, cela aurait fait bien trop pour moi. J'ai pris grand plaisir à être sur place et voir toutes les autres pièces (je suis aussi un grand fan de la conquête spatiale). En revanche, je regrette de ne pas avoir enchéri sur certaines pièces comme la carte stellaire qui est partie à 300 ou 400€.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:10

je n'ai jamais vu celle-ci , elle est légitime ?  Pour moi c'est un bricolage , attention ne tombez pas dans le piege : elle est à 350 euros sur LBC

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Scree496
Revenir en haut Aller en bas
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:48

Je ne crois pas c'est légitime. Elle est un FRANKEN-watch. C'est le cadran d'un N8YM53 dans le boitier d'un N80A696 (Spationaute réduit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Seiko7A38
Membre Actif
Seiko7A38


Nombre de messages : 142
Localisation : Sud-Ouest G.B. (Pays de Rosbifs !)
Date d'inscription : 16/12/2009

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 9:56

Je pense que le vendeur a revu sa description:
Citation :
le modèle ici présent à vu son cadran changé par un N8YM53 façon Breguet de la même marque sans modification des pieds de cadran, ce qui lui apporte cette touche d'originalité et d'élégance.

PS - Il a réduit le prix à 280 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seiko7a38.com/apps/forums/
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 10:06

Seiko7A38 a écrit:
Je pense que le vendeur a revu sa description:


PS - Il a réduit le prix à 280 €.
oui, ce sont les infos que je lui ai données, le gars est correct.
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 10:48

Je ne connaissais pas du tout ce modèle.

Ultra fun et à un prix très correct !
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:07

neufeld a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce modèle.

Ultra fun et à un prix très correct !
relis un peu plus haut, c'est un bricolage malheureusement pour toi
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:03

Elle va partir en restauration chez Yema.....des SPATIONAUTES III ... - Page 2 20230310
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:47

petite bouteille à la mer, je cherche des Spationautes III en bel état cosmétique mais HS pour tenter la réparation car j'ai trouvé quelques pièces de rechange...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11

Je viens de craquer pour celle-çi, je l'attends dans quelques jours mais sans bracelet, quel serait le bracelet le plus adapté ? 

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Scree541
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024 - 14:27

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Img_3811
des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Ca8e3811Elle est arrivée … mais j’ai du mal à comprendre le mouvement et surtout le cadran à 6h à quoi sert il ? Comment le régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:57

J’ai trouvé le mode d’emploi … mais malheureusement la fonction sonnerie ne marche pas … une idée du problème? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

des SPATIONAUTES III ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des SPATIONAUTES III ...   des SPATIONAUTES III ... - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:11

Il me revient d’ailleurs que les poussoirs sont non originaux. Votre avis ? Et si c’est le cas … une piste pour des originaux.  ?
Revenir en haut Aller en bas
 
des SPATIONAUTES III ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres des spationautes et aviateurs
» Message réservé aux spationautes passionnés d'horlogerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: