FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc

Aller en bas 
+3
tactic!
morgor
Atlan
7 participants
AuteurMessage
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:56

N'ayant pas eu l'occasion de voir vieillir une montre en or blanc, je me demande comment elles résistent au temps.
Cette question parce que l'or blanc de mon alliance a tendance à jaunir (et à me provoquer une allergie accessoirement, à moins que cela ne soit une allergie au mariage ?) et je me demandais si, par exemple, votre Daytona en or blanc subit le même funeste sort (jaunir) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:19

Salut F.,

Il me semble que cela dépend du degré d'utilisation de cette dernière, si tu la mets tous les jours comme un acharné, le rodiage risque d'être obligatoire, je ne pense pas qu'il existe de traitement appliqué de manière préventive violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:54

Il existe des millions d'or blanc... et les qualités ne sont pas comparables.

Le haut de gamme n'utilise pas de l'or rhodié, il est donc plus "stable". Je pense sincèrement que je ne verrai pas ma montre en or gris jaunir...
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1920
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptySam 10 Nov 2007 - 0:05

le problème des bijoux en or blanc provient du fairt que pour des raisons de prévention allergique ,on a retiré le nickel des alliages et depuis la stabilité de la couleur est de moins bonne tenue, je parle des bijoux ,en ce qui concerne les boitiers de montre je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptySam 10 Nov 2007 - 0:11

Je me suis un peu documenté depuis tout à l'heure. En fait d'or blanc, c'est de l'or gris dont il existe 2 grandes méthodes de fabrication : le placage rhodié et le palladium qui remplace le nickel.
Le 1er s'use rapidement et l'or jauni (la couleur d'origine réapparait en fait), le second semble beaucoup plus stable dans le temps (méthode aussi beaucoup plus couteuse).
Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Invité
Invité




Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptySam 10 Nov 2007 - 0:14

Atlan a écrit:

Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine !

Et tu auras una alliance qui se rayera de peur. Le platine est un enfer en fait : il se raye facilement alors qu'il se polit dificilement. C'est un métal paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptySam 10 Nov 2007 - 0:22

foversta a écrit:
Atlan a écrit:

Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine !

Et tu auras una alliance qui se rayera de peur. Le platine est un enfer en fait : il se raye facilement alors qu'il se polit dificilement. C'est un métal paradoxal.

J'ai compris, il n'y aura pas de prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptySam 10 Nov 2007 - 1:35

J'ai choisi une alliance en platine brossé, un peu pour cela d'aileurs, le risque de rayure sera donc moins flagrant... et la tenue de la couleur restera meilleure. Seuls les bijoutiers bas de gamme m'ont affimé que l'or blanc était très bien, qu'ils n'avaient pas de retours.

L'or + palladium semble meilleur, mais plus cher et surtout plus rare. une montre est tout de même moins exposée qu'une bague, donc la tenue dans le temps doit être meilleure, ce qui n'empêche pas un entretien régulier.

Les montres en platine yeux
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptySam 10 Nov 2007 - 10:15

j'ai une daytona or blanc depuis 5 ans
et je n'ai aucun probleme à ce niveau
ni ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:05

Invité a écrit:
Atlan a écrit:

Moralité : la prochaine fois que je me marie, je prends du platine !

Et tu auras une alliance qui se rayera de peur. Le platine est un enfer en fait : il se raye facilement alors qu'il se polit difficilement. C'est un métal paradoxal.

Mon alliance est certes ternie par les rayures (je ne l'ai pas encore faite repolir) mais guère plus qu'une en or blanc du même millésime, à vue de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:13

L'or gris est une chose horrible, un bâtard qui ne devrait pas exister!
Oui à l'or jaune, oui à l'or rose, non à l'or gris (pouark!)
Le platine, le palladium, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:47

Jo288 a écrit:
L'or gris est une chose horrible, un bâtard qui ne devrait pas exister!
Oui à l'or jaune, oui à l'or rose, non à l'or gris (pouark!)
Le platine, le palladium, oui!

Ca, c'est à la fois argumenté et informatif...

Il est donc inutile de chercher à distinguer les différentes qualités d'or gris (blanc en bijouterie) ni connaitre les méthodes de fabrication (plaquage - alliage, etc).

Tiens, faisons donc des montres en osmium (et bon courage...) plus rare, plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Rallod
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Age : 83
Localisation : Strasbourg Halles
Date d'inscription : 31/10/2009

Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc Empty
MessageSujet: FABULEUX Osmium   Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Osmium

Bonne route a l 'heure .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tenue dans le temps pour l'or blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue plaquage or dans le temps
» Quid de la tenue dans le temps des traitements anti-reflets
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Quelle garde-temps pour 3000€ (environ)
» Avis fabrication horlogère pour une montre qui "tienne" dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: