FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit Compte rendu de la visite Pequignet

Aller en bas 
+43
verco91
DeniiicE
bobbyfat
azulseco
tactic!
GrumpyTheGrump
LioZen
Jivet
jptran
Drive
trinita
ultimanecat
sebdu77
1791amadeus
tartine.74
hommemega
stmartin
stef
broncos
beex
hencey
LeM96
Faz
McQ
Alt0201
toyotiste
gégérs
isosta
Patrimonio
Jownz
Virgile
LeDav
jamesboub
François Tounens
py3.14
Yvan-hoé
Cartman
Milannimes
LAM
Raxevis Arcofin
barney
Yajoan
batilou
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 10:48

stmartin a écrit:
Côté gastronomie on a bien compris qu'on n'est pas dans la cuisine fusion rabbit
Mr. Green   D'ailleurs je découvre la potence, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 11:16

batilou a écrit:

ils sont très traditionnels dans leur façon de communiquer, peu actif sur les réseaux,
on sent bien que la priorité est bien la conception et la réalisation plutôt que la communication et cela est plutôt bénéfique pour le client

Ben moi je trouve pas, ce qu'il y a de mieux pour le client c'est que la marque existe encore dans l'avenir, le produit ne suffit pas,
la preuve en est que la société a failli mourir il y a peu, et qu'aujourd hui je ne sais pas comment ils se portent, cela reste un frein.

Alors bon heureusement il y a stef qui fait énormément pour la marque et a su convaincre par sa passion de nombreuses
personnes de s'intéresser a la marque et aussi de franchir le cap de l'achat, mais ce n'est clairement pas suffisant.

Quand on voit le nombre de marques qui se créent sans pouvoir s'appuyer sur un nom ou une histoire (alors que pequignet a deja tout cela)
et qui arrivent a faire un "carton"  par une communication maitrisée, on ne peu que constater l'immense rien du marketing de cette marque.

Aujourd hui on ne peut faire sans si l'on veut avoir une existence réelle et pérenniser son activité, je suis surpris a quel point aujourd hui
certains arrivent par exemple a vivre de la visibilité que leur donne instagram par exemple, même en tant qu'acheteur sur des modèles
spécifiques que je recherche j'ai du me résoudre a scruter la car c'est le seul endroit ou certaines pièces sont en vente.

Quand on voit la formidable plateforme qu'est fam pour communiquer facilement envers un grand nombre de passionnés et que cette
opportunité n'est même pas saisie, je trouve cela plus que dommage.

NB : merci pour ce compte rendu, c'est un plaisir de lire des gens heureux.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 11:46

Trinita il y a du vrai dans ce que tu dis mais tu n’as pas recopié l’intégralité de mes propos …j’ai écrit que cela allait bientôt changé grâce à une nouvelle recrue qui va se charger de la communication sur les réseaux notamment car oui c’est indispensable aujourd’hui. 

Après ce qui les a aussi sauvé c’est de repartir avec une équipe restreinte et de se focaliser sur la qualité plutôt que la quantité, maintenant la société va mieux et ils peuvent embaucher 1 à 2 collaborateurs par an et augmenter ainsi la production et donc la visibilité, ils peuvent aussi se reposer sur des partenaires distributeurs comme Stephane, et il est vrai que grâce à lui ils existent ici et sur les réseaux, il a fait énormément pour cette marque, il serait donc dommage de retrouver certains modèles exclusivement vendues en ligne ou sur Instagram et puis ce n’est pas vraiment compatible avec l’image de la marque, par contre il est très probable qu’on les voit plus souvent sur FAM 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 12:27

C'est clair que l'impact de Stef est énorme.

Animateur acharné de la gamme sur les réseaux, taulier du groupe FB, promoteur inlassable...

Sans lui jamais je n'aurais acheté ma Royale manuelle aiguilles bleues il y a moins d'1 an. Il n'y avait à sa sortie absolument aucune photo sur le net à part une très mauvaise miniature moche sur le site Pequignet qui rendait entre autres le bracelet d'un bleu complètement différent qui m'avait fait prendre le cordura en plus car il avait l'air pas top (l'actuelle presentation est beaucoup mieux mais ca reste léger, au passage le site marche très mal sur mon safari Mac). Elle venait de sortir et rien sur les réseaux, insta ou autres, meme sur FAM, juste sur le site de Stef il me semble. Bref, le produit était magnifique mais n'avait pas les honneurs.

J'ai eu le coup de foudre direct mais c'est extrêmement rare et j'ai eu en quelque sorte l'impression de prendre un risque a l'achat (pas avec Stef évidemment, qui m'a d'ailleurs fourni des photos supplémentaires en plus de l'experience top d'achat chez lui meme a distance) ce qui est fou quand on voit la qualité de la montre. (Evidemment depuis elle est beaucoup plus visible grace a ses acquéreurs).

Cela évolue en mieux mais un Insta pro, un YouTube, des interactions avec des bloggers pour des tests, etc et une communication poussée seront énormément bénéficiaires à la marque. On doit être nombreux à regarder les vidéos des montres (même celles des marques), les photos ne suffisant pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 17:05

stef a écrit:

Hello Gauthier

J ai demandé un confié de ce modele.
Des qu elle est assemblée
Je la recois et te ferai des photos.
Chinois
Top! Merci Stéphane. Tu me diras aussi quel coloris de bracelet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 5:50

Toujours sympa ces rencontres, je vais essayer de m'organiser pour venir voir Stef ça fait trop longtemps 😥
J'espère te revoir aussi Barney 😉
Revenir en haut Aller en bas
jptran
Nouveau
jptran


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Saint Cézaire sur Siagne
Date d'inscription : 17/11/2012

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 6:23

Merci pour ce compte rendu 👍🏻😊
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 15:08

Merci pour le partage, j'ai pu faire virtuellement la visite et j'en suis ravi !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 21:05

Merci pour ce superbe reportage, vous avez passé une incroyable journée!
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1230
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 22:12

Un grand merci à @Batilou pour le compte-rendu de cette visite qui, hier soir, m’a fait découvrir une maison que je connaissais à peine. Poussé par la curiosité, je suis allé essayer dès cet après-midi une « royale manuelle » Grave erreur ! Une envie de plus à ajouter à une déjà trop longue liste 😉 Cela fait vraiment plaisir de savoir qu’une petite entreprise Française peut encore exister sur un marché dominé par des industriels et leur production de masse. Encore merci pour cette visite !
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 23:58

Royal ce reportage,

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 10:38

Merci pour le reportage Batilou. Que ce soit Barney ou toi, la qualité rédactionnelle et l'humour sont toujours présent.
Vous avez du vous régaler (dans tous les sens du terme Mr. Green ) et c'est vrai que la communication n'est pas le fort de cette entreprise, malheureusement.
Concernant le forum, il faut aussi noter que le regretté Zen n'était pas spécialement un afficionado de cette marque, ce qui explique sa relative absence ici.
Heureusement, il y a le Stef.

En tout cas, ça donne envie de soutenir cette marque.
Concernant l'étranger, j'ai eu l'agréable surprise de voir une belle vitrine Pequignet à Porto le week end dernier, au milieu de Piaget et de Jaeger. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 3:56

Merci pour cette ballade chez Pequignet, visuellement certains modèles donnent envie néanmoins je regrette la taille trop importante atteignant régulièrement les 42mm pour des montres élégantes de plus de 3 aiguilles.
Pourriez vous réaliser Mr Pequignet des montres entre 38 et 40mm pour homme? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 16:26

bobbyfat a écrit:
Merci pour cette ballade chez Pequignet, visuellement certains modèles donnent envie néanmoins je regrette la taille trop importante atteignant régulièrement les 42mm pour des montres élégantes de plus de 3 aiguilles.
Pourriez vous réaliser Mr Pequignet des montres entre 38 et 40mm pour homme? Incompréhensible

patience patience  bounce . Avec le futur nouveau calibre ton souhait va être exaucé  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 16:39

😅👍👔 merci Mr Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 165
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptySam 20 Nov - 9:18

Très bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptySam 20 Nov - 9:34

On me confirme dans l’oreillette que le proto de l’Attitude or calibre initial sera bien Visible sur le stand de stef à Dourdan ce dimanche 😉
PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Be458510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyLun 22 Nov - 18:39

Merci pour ce sujet très sympathique qui fleurait bon la convivialité
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 18:33

super merci pour la visite PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Main26
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 22:06

Joyeuses fêtes à tous 😉
PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 8375e310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 18:39

Merci pour ce sujet qui m'a permis de découvrir plus en détail les oeuvres de cette marque.

Est-ce que le modèle Paris Royale est le boitier le plus petit pouvant contenir le mouvement Royale avec phase de lune ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 22:35

Stev. a écrit:
Merci pour ce sujet qui m'a permis de découvrir plus en détail les oeuvres de cette marque.

Est-ce que le modèle Paris Royale est le boitier le plus petit pouvant contenir le mouvement Royale avec phase de lune ?
Oui avec ses 41 mm. Credit Photo : Nicedily
PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Dscf6310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 16:31

stef a écrit:

Oui avec ses 41 mm. Credit Photo : Nicedily
PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Dscf6310

Bonjour Stef,

Je la trouve magnifique, mais le boitier reste un poil grand pour mon poignet. Un boitier de 40 voir 39 serait parfait pour moi. Bon après il faut l'essayer au porté, parfois en fonction de la forme de la montre ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
lord2laze
Membre Actif
lord2laze


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Antananarivo/Moselle
Date d'inscription : 20/02/2022

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 13:32

Superbe reportage que je découvre Smile


Pour les montres Pequignet qui ne sont pas "Manufacture", à part le calibre qui est emboité, le reste est-il fabriqué en France (boitier, cadran etc...) ou c'est juste de l'assemblage ?
Revenir en haut Aller en bas
Line33
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2017

PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Compte rendu de la visite Pequignet    PEQUIGNET - Petit Compte rendu de la visite Pequignet  - Page 3 EmptySam 19 Mar - 8:57

Top le CR merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Compte rendu de la visite Pequignet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin
» Compte rendu de la visite de la manufacture Zénith
» Compte-rendu visite Manufacture Roth&Genta
» Mon compte rendu de Bale
» Le compte rendu de la visite des ambassadeurs de Forumamontres chez Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: