FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!

Aller en bas 
+14
John-John
guits
power944
polminhac
G&N
Deb700
Eric67
Nico1293
isosta
nicoclan31
Falcu
chinola
falconbmw
Coyoto
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyMer 10 Nov - 14:05

Bonjour à tous,

Je me présente, Gilles, 34 ans, propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une Submariner 114060 ("No date") qui venait en remplacement d'une petite Datejust 1601 vintage de 1967. La Submariner a toujours représenté une certaine forme de graal horloger pour moi de part son histoire, son look intemporel et sa fiabilité. Je regarde régulièrement les actualités horlogères mais j'ai toujours délaissé ZENITH, sans doute à a cause d'un manque de communication de la part de la marque...Le week-end dernier, je décide de me plonger un peu plus dans l'histoire cette marque par curiosité et je tombe littéralement sous le charme. Je décide par la suite de m'intéresser aux différents modèles du catalogue et là, c'est le coup de foudre absolu sur la DEFY El Primero 21 (bleue avec bracelet croco bleu) et la DEFY Extreme. Tout à coup, je regarde ma Submariner qui devient, je dois bien l'avouer, un peu fade...

En voyant les prix pratiqués par Zenith, à savoir 12K€ pour la DEFY E l Primero 21 et 17k€ pour la Defy Extreme, je suis un peu refroidi mais en continuant d'investiguer, elles sont trouvables en neuf pour 9-10K€ et 12.5k€-13k€ (ça change de Rolex!).

Sachant que ma Submariner partira pour +11.5K€, autant vous dire que je risque de vous rejoindre très prochainement. Alors certes pas avec le modèle le plus commun de la marque(!) mais avec celui qui a véritablement provoqué un coup de cœur total, une vrai émotion en le voyant...Je ne pensais pas me séparer de ma Sub et pourtant je risque bien de passer à l'acte

Dernier détails à régler, voir et essayer les deux modèles en boutique pour voir si le 44mm et le 45mm s'adaptent à mon poignet de 18.5cm. Si le résultat est probant, alors bravohap

Y'en a t'il parmi vous qui ont eu le même cheminement que moi et qui sont passés de Rolex à Zenith? Qu'en avez vous pensé? Points positifs ou négatifs? Si certains sont propriétaires de Defy El Primero 21 ou Defy Extreme, je ne suis pas contre un petit retour d'expérience!

Au plaisir de vous lire

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/10/2011

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyMer 10 Nov - 19:03

Il y a 11 ans j'ai abandonné ma DJ qui avait plus de 25 années de service.
Pour acheter une Chronomaster qui fut mon coup de cœur après essai dans un dutyfree d'aéroport.
J'ai alors revendu la Rolex à un ami.
Il y a quelques mois, j'ai à nouveau succombé au charme de Rolex, et ai pu acheter grâce aux annonces de FAM une DJ41.

Zenith, c'est passionnel, l'histoire de la marque est belle, les montres aussi, mais pour ma part j'ai connu quelques problèmes de fiabilité (résolus depuis la dernière révision de 2019 cependant).

Coup de cœur ? Vas-y, tu ne risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyMer 10 Nov - 22:39

Salut Gilles,

Merci pour ton introduction et ton histoire.

Zenith c'est une Maison de passionnés avec une histoire incroyable !

Pour ma part autant j'apprécie Rolex, autant je comprends ton cheminement. De mon point de vue il est plus intéressant de voir une Zenith spéciale comme les Defy que tu cites qu'une "banale" Submariner Wink

On se réjouit de la présentation de la pièce et des photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyJeu 11 Nov - 17:43

Merci pour ces quelques retour qui me confortent dans mon cheminement. J'aime le côté plus "confidentiel" de Zenith et je pense que c'est une vraie marque de passionnés (attention, je ne dis pas que c'est le cas de Rolex)
Je vais essayer ces deux modèles ce week-end, j'espère que le coup de coeur se confirmera. Il ne restera plus qu'à vendre la Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyJeu 11 Nov - 18:21

Ah les coups de cœur … Y a rien de plus dangereux 

Je tombe par hasard sur ton sujet , et en te lisant , je ressens à travers tes mots la position de celui qui partagé entre la raison et la passion 

Je ne pourrais absolument pas te conforter dans ta démarche ne connaissant que trop peu Zénith ; mais en tous cas je la trouve courageuse Wink

La vraie réflexion que me créé ton sujet , c’est de savoir si dans quelques années tu regretteras, ou non, ta sub et si tu te seras ,ou pas, lassé de ta zénith Incompréhensible

Je ne te le souhaite absolument car je le répète je trouve ton choix audacieux , peut être trop … l’avenir te le dira …Wink

Profites bien de cette nouvelle idylle !
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyJeu 11 Nov - 18:43

je comprends très bien la passion pour Zenith une marque qui gagne à etre connue. J'ai une ultra thin elite. j'en suis très satisfait. j'ai acheté le livre de Joel Duval. Au passage, je ne félicite pas les dirigeants de Zenith qui ont du mal à exploiter l'histoire et la richesse de la marque si ce n'est en proposant des nouveaux (pas toujours) modèles à des prix prohibitifs. Conforme à la stratégie LVMH...
mais la Submariner n'est pas fade et jamais je ne m'en séparerais sauf obligation financière. 
Chacun son point de vue. 
Je souscris à 100% sur Zenith. Je reste fan de Rolex aussi. Je garderai la Sub dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyJeu 11 Nov - 19:29

merci pour ce post qui suscite quelques échanges intéressants
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyJeu 11 Nov - 20:48

Je n'ai jamais eu de Rolex mais je possède un chrono El Primero et je comprend très bien que tu puisses vendre ta Rolex pour une Zenith quitte plus tard à rechanger de nouveau en rachetant une Rolex
Je trouve que Zenith est une marque confidentielle que l'on ne croise pas sur tous les poignets , c'est un atout supplémentaire pour acheter une montre de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyJeu 11 Nov - 22:49

le seul problème éventuel que je perçois dans l'affaire c'est que de Rolex à Zénith le chemin est un allez simple,
alors que celui qui mène de toutes les marques ou quasi vers Rolex est un allez / retour (pour celui qui le souhaite bien sûr).

en effet ta Rolex sera revendue plus chère que son prix d'achat mais si tu as envie de changer de nouveau dans deux ans,
ta Zénith elle, aura perdu 50 % de sa valeur .

si tu en es conscient et que cet aspect t'indiffère alors fais toi plaisir et reste sur le coup de coeur.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 7:35

De la même façon , je ne suis pas certain que la stratégie soit la bonne 

Revendre une montre que l’on possède , qui sera introuvable d’ici quelques années sans premium conséquent pour la remplacer par une montre qui se trouve déjà à un prix inférieur que son prix de vente me paraît comme je l’ai déjà dit très audacieux .

Mais comme dit isosta , si il n y a aucune considération financière et que seule l’émotion est la motivation alors fonce
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 8:47

Le mieux aurait été de prendre la Zenith sans vendre la Sub  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 9:10

Je partage vos avis. Dans un monde idéal, je conserverai la Submariner pour prendre la Zenith en complément. Concernant l'aspect financier et le fait que la Submariner ne fera que prendre de la valeur, j'en suis tout à fait conscient, je réalise déjà une jolie plus value en ayant la montre depuis 2 ans mais ce qui m'importe le plus, c'est le côté passion. Je n'achète pas une montre en envisageant la décote ou plus value que je peux réaliser. C'est un achat 100% plaisir et émotionnel.

Une fois les deux montres essayés ce week-end, j'aurai déjà les idées claires!

Néanmoins je vous remercie pour vos différents avis qui vont me permettre de prendre une décision réfléchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 9:17

gilles287 a écrit:
Le week-end dernier, je décide de me plonger un peu plus dans l'histoire cette marque par curiosité et je tombe littéralement sous le charme. 

Attends, le temps de voir si la CHI résiste à l'épreuve du temps. Rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 9:30

Eric67 a écrit:


Attends, le temps de voir si la CHI résiste à l'épreuve du temps. Rien ne presse.

Oui, c'est un conseil que je vais suivre. Déjà l'essai des deux modèles me fera avancer dans ma réflexion. Dans tous les cas, si mon envie se confirme, la vente de la Sub prendra déjà un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 10:08

gilles287 a écrit:
Concernant l'aspect financier et le fait que la Submariner ne fera que prendre de la valeur, j'en suis tout à fait conscient, je réalise déjà une jolie plus value en ayant la montre depuis 2 ans mais ce qui m'importe le plus, c'est le côté passion. Je n'achète pas une montre en envisageant la décote ou plus value que je peux réaliser. C'est un achat 100% plaisir et émotionnel.

Intéressant comme post. Et délicat à exposer, car je me suis fait ramasser dans ces considérations.

Je suis aussi passé de Rolex à Zénith (via plein d'autres marques..  Mr. Green) pour la simple raison de la passion.

Rolex m'a semblé être une sorte de graal, mais j'ai appris la (sur)cote de ces montres, et cela ne m'a pas plu ou intimidé, je ne sais pas. Ce sont de bonnes montres robustes, mais surestimées je trouve. Et loin de moi de les dénigrer, parce que je souhaitais une des dernières Sub, mais recevoir un message identique partout cherchant à justifier une attente pour des raisons de qualité m'a vraiment refroidi.  pale 

Pour ma part, rien à faire de la décote, comme tu le dis, c'est la passion pour l'horlogerie et non pour une marque ou pire, l'aspect financier. Je prends ce que je peux, et ce que j'aime surtout, sans penser au fait de devoir revendre, bien au contraire... J'ai eu la BLNR, jolie, mais trop classique. Une OP 36, jolie, mais un peu fade. La Milgauss, exceptionnelle, mais tellement reconnaissable qu'elle m'est devenue banale... donc exit les trois (sans pluvalue d'ailleurs). Mais franchement, j'ai été lassé de me dire que je serais satisfait d'en avoir une parce qu'elle est difficile à trouver. Bien au contraire.

Zenith m'est clairement une influence de Zen. Plus je les voyais et plus elles me plaisaient jusqu'à ne pas être raisonnable (une Defy et une A386 manuf et... le livre Zenith). J'y trouve des pièces horlogères délicates, agréables avec de sublimes finitions (avec d'autres marques aussi d'ailleurs). J'ai des fois envie de dire que je suis passé d'une bombe à un esprit amoureux et satisfait..  Rolling Eyes  

Il n'y a pas à chercher la raison ou des avis extérieurs je trouve. Mais c'est sympa d'en discuter. Tu verras bien si la magie opère ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 10:39

Deb700 a écrit:
...

 "Mais franchement, j'ai été lassé de me dire que je serai satisfait d'en avoir une parce qu'elle est difficile à trouver." C'est exactement ce que je pense. Je n'ai jamais acheté de montres juste parce qu'elles étaient difficile à obtenir ou pour suivre une quelconque tendance. La Submariner est l'équivalent de la Porsche 911 dans l'automobile...Mais si j'ai envie d'une Corvette ou d'une Lotus Exige S plutôt que d'une 911 gt3, pourquoi pas ? Wink

Prochain épisode demain avec les essayages ^^
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyVen 12 Nov - 16:12

Sujet intéressant car je souhaite à peu près faire la même démarche mais s'agissant cette fois d'une Chronomaster Sport, dont le design est assez envoutant.
Pour l'instant, les deux trois interventions sur des soucis de fiabilité m'ont un peu refroidi mais elle est là, dans un coin de ma tête.
Il faudrait que je l'essaie en fait : elle est disponible en R.Alpes...?
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptySam 13 Nov - 15:00

Bonjour,

Concernant la Chronomaster Sport, il me semble qu'elle est disponible chez MAIER Lyon! J'en reviens à l'instant, j'ai pu essayer la Defy El Primero 21 et la Defy Extreme... 

Alors concernant la Defy 21, j'ai essayé le modèle avec lunette céramique et bracelet noir en croco (pas ma configuration préférée)...Résultat, rien, pas d'émotion, superbe mécanisme mais rien de plus...La montre tombait néanmoins très bien sur mon poignet de 18,5cm mais la forme du boitier m'a laissé sur ma faim...Je passe à la Defy Extreme, avec bracelet en titane et lunette titane microbillé (foncé)...et la, c'est le coup de coeur absolu, la montre est légère, pas si épaisse (15mm) et surtout le cadran et les finitions sont magnifiques. La montre tombe très bien!Le mouvement visible au verso de la montre est sublime  et pour un 45mm je m'attendais à plus imposant bref le coup de coeur se confirme à 200%! J'avais un sourire bête en contemplant ce modèle...

En conclusion, je pense que la mise en vente de la Submariner devrait se faire la semaine prochaine!

Coup de coeur initial confirmé!
Revenir en haut Aller en bas
polminhac
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptySam 13 Nov - 15:54

Et bien pour ma part j’ai véritablement craqué pour l’A384 Revival et je vais revendre ma Speedmaster pour financer cette CHI. 
Donc, passage d’Omega à Zénith pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptySam 13 Nov - 16:30

Ah la passion !  Mr. Green

ll est certain que l'on vient sur Zenith avec cet esprit, et que c'est beaucoup moins "banal" qu'une Sub.

Les performances des deux échappements qui oscillent à 36'000 alt/h et 360'000 alt/h (pour le chrono) sont justes...hallucinantes. 
Les bracelets interchangeables grâce à un système facile et rapide c'est top aussi.

Je ne sais dire qu'elle est le juste choix, Roro c'est le mètre étalon. Ma foi on évolue, avec ses idées et tout le reste, on est que de passage aussi, autant tout vivre pleinement.  Wink


Dernière édition par power944 le Sam 13 Nov - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptySam 13 Nov - 16:31

Soit prudent tout de même, car je trouve que les calibres Zenith "spéciaux" souffrent de quelques ratés...
Sur les Chronomaster 1/10ème, il y a des soucis et le calibre au 1/100 ème aussi.

Tu peux voir sur cette vidéo à 3min5e environ, la remise à zéro des secondes du chrono ne se fait pas


Et là, dès le départ, l'aiguille des minutes du chrono est sur le "1", et lors de la remise à zéro, elle ne revient pas sur zéro... vers 3min12

Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptySam 13 Nov - 19:38

En effet, j'avais vu cette vidéo avec le problème de remise à zéro...Je me dis que cela peut arriver malheureusement...Pour l'avoir testé cet après midi, tout a fonctionné parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptySam 13 Nov - 20:00

J'en ai vu deux autres vidéos du même type....
Ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyLun 15 Nov - 8:36

Hum....un peu inquiétant  quid 2

D'autres personnes ont-elles un avis sur la fiabilité de ce mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/11/2019

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! EmptyLun 15 Nov - 9:01

Avant de franchir le Rubicon, n'oublie pas que les Defy El Primero 21 et Defy Extreme sont moins versatiles que la Sub qui peut, quant à elle, être portée en toutes occasions.

Je possède depuis un an la version limitée Land Rover et en suis très content mais je ne la porte pas dans un environnement trop formel. Pour répondre à ta question, pas de souci de fiabilité ; le seul "problème" rencontré est qu'il est parfois nécessaire (rarement) de s'y reprendre à deux fois pour une remise à zéro de l'aiguille des secondes.

Bonnes réflexions !

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Img_1411


Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH répétition min. à la demande et passage
» Rolex, Zenith ou GS?
» Choix cornélien : Rolex ou Zenith
» Choix entre Zenith et Rolex
» Laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: