FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!

Aller en bas 
+14
John-John
guits
power944
polminhac
G&N
Deb700
Eric67
Nico1293
isosta
nicoclan31
Falcu
chinola
falconbmw
Coyoto
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty15/11/2021, 10:20

gilles287 a écrit:
Hum....un peu inquiétant  quid 2

D'autres personnes ont-elles un avis sur la fiabilité de ce mouvement?
Je n'en ai pas, mais je donne quand-même mon avis.  Mr. Green

Quand trois personnes ont un souci avec quelque chose, il y a 3 vidéos YouTube qui en parlent et des listes de signatures FaceBook qui se lancent pour se plaindre.

Les 20'000 autres qui ne rencontrent pas de souci n'en parlent simplement pas. Ou parfois un "influenceur"/vendeur/corompu Mr. Green  qui ne sais pas vraiment de quoi il parle, mais qui est enthousiaste. (Tiens, ça me fait penser au vaccin... pas taper!)  Rolling Eyes

Avant de m'acheter quelque chose, je tapais toujours dans Google "mon achat envisagé + problème" et il y a toujours des entrées. Un peu à la façon Doctissimo; si on cherche un problème, on le trouve toujours. Donc maintenant, si j'ai un gros doute, je tente juste un email aux intéressés (qui diront certainement que tout va bien), mais qui laisse une trace de ce qu'ils promettent de faire s'il y a une anomalie. Et ce qui compte dans tous les cas, pour moi, c'est un SAV présent.

Bref, mon avis à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty15/11/2021, 11:07

Deb700 a écrit:

Je n'en ai pas, mais je donne quand-même mon avis.  Mr. Green

Quand trois personnes ont un souci avec quelque chose, il y a 3 vidéos YouTube qui en parlent et des listes de signatures FaceBook qui se lancent pour se plaindre.

Les 20'000 autres qui ne rencontrent pas de souci n'en parlent simplement pas. Ou parfois un "influenceur"/vendeur/corompu Mr. Green  qui ne sais pas vraiment de quoi il parle, mais qui est enthousiaste. (Tiens, ça me fait penser au vaccin... pas taper!)  Rolling Eyes

Avant de m'acheter quelque chose, je tapais toujours dans Google "mon achat envisagé + problème" et il y a toujours des entrées. Un peu à la façon Doctissimo; si on cherche un problème, on le trouve toujours. Donc maintenant, si j'ai un gros doute, je tente juste un email aux intéressés (qui diront certainement que tout va bien), mais qui laisse une trace de ce qu'ils promettent de faire s'il y a une anomalie. Et ce qui compte dans tous les cas, pour moi, c'est un SAV présent.

Bref, mon avis à deux balles...
En effet, on a toujours tendance à venir parler des soucis quel'on rencontre plutôt que de dire "tout va bien" ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty15/11/2021, 11:08

John-John a écrit:
Avant de franchir le Rubicon, n'oublie pas que les Defy El Primero 21 et Defy Extreme sont moins versatiles que la Sub qui peut, quant à elle, être portée en toutes occasions.

+1
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2496
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty15/11/2021, 15:13

En tout cas, il y a quelque chose de positif avec ce calibre: si le chrono est défectueux pour une raison ou une autre, ça n'impacte pas la marche de l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1240
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty16/11/2021, 15:11

Zenith est une superbe manufacture avec une histoire splendide.
Les modèles sont quasiment tous sympa même si cela dépend des goûts.
En tous cas, la qualité est bien au rendez-vous chez zenith.
Perso si au niveau des finances tu n'ais pas trop juste garde ta Sub qui est a mon sens est une icône horlogère incontestable et d'une maison incroyable avec une histoire magnifique.

J'ai était dans le même cas que toi il y a quelques mois, mon ami/AD multimarques m'a fait essayer une zénith defy skeleton en titane et bien, je suis repartie avec mais je n'aurais jamais revendue ma Sub 124060 pour prendre la Defy.

Bonne chance à toi pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty16/11/2021, 17:18

Alex007 a écrit:
Zenith est une superbe manufacture avec une histoire splendide.
Les modèles sont quasiment tous sympa même si cela dépend des goûts.
En tous cas, la qualité est bien au rendez-vous chez zenith.
Perso si au niveau des finances tu n'ais pas trop juste garde ta Sub qui est a mon sens est une icône horlogère incontestable et d'une maison incroyable avec une histoire magnifique.

J'ai était dans le même cas que toi il y a quelques mois, mon ami/AD multimarques m'a fait essayer une zénith defy skeleton en titane et bien, je suis repartie avec mais je n'aurais jamais revendue ma Sub 124060 pour prendre la Defy.

Bonne chance à toi pour le choix

En effet, il va me falloir pas mal de chance ^^ Si je le pouvais, je conserverai la Sub mais malheureusement je ne peux pas financer l'achat de la Defy Extreme (+13k quand même) sans vendre la Rolex...Choix cornélien
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2496
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty16/11/2021, 19:02

Au fait, une question "technique ":

Étant donné que le chrono tourne très vite, j'imagine que l'usure se fait plus rapidement, quel est le délai entre chaque révision ??
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty17/11/2021, 09:15

j'ai une el primero couleurs historique depuis 7 ans ...no soucis
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty17/11/2021, 15:12

gilles287 a écrit:
En effet, j'avais vu cette vidéo avec le problème de remise à zéro...Je me dis que cela peut arriver malheureusement...Pour l'avoir testé cet après midi, tout a fonctionné parfaitement...
D'après ce que j'ai compris, des retours venant de Zenith, le El Primero (calibre 3600 en tous cas) a un système un peu particulier pour la remise à zéro. Le compteur à 6H est remis à zéro par la simple force du poussoir (je simplifie) contrairement aux autres aiguilles. Ainsi, en appuyant très lentement sur le poussoir de remise à zéro et en s'arrêtant à mi-course, le compteur à 6H n'est pas remis à zéro. J'ai pu faire le test sur deux ZCMS différents et c'est reproductible à 100% ; pour Zenith, c'est un comportement «normal».




Solution : toujours bien appuyer à fond sur le poussoir de remise à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
gilles287
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2017

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty17/11/2021, 16:01

greeeg a écrit:

D'après ce que j'ai compris, des retours venant de Zenith, le El Primero (calibre 3600 en tous cas) a un système un peu particulier pour la remise à zéro. Le compteur à 6H est remis à zéro par la simple force du poussoir (je simplifie) contrairement aux autres aiguilles. Ainsi, en appuyant très lentement sur le poussoir de remise à zéro et en s'arrêtant à mi-course, le compteur à 6H n'est pas remis à zéro. J'ai pu faire le test sur deux ZCMS différents et c'est reproductible à 100% ; pour Zenith, c'est un comportement «normal».




Solution : toujours bien appuyer à fond sur le poussoir de remise à zéro.
 Instructif! Cela m'évitera une déception si lors du premier lancement du chrono la remise à zéro se passe mal...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2496
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty22/11/2021, 09:59

J'avoue qu'à force de la regarder, ça donne envie.
Je lorgne sur la Ultravilolet....
MAIS, encore une fois je suis tombé sur une vidéo qui montre la belle mais la remise à zéro est désastreuse Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Pourtant, elle me plaît de plus en plus...

@greeeg: donc, pour toi, il faudrait appuyer plus "à fond" sur le bouton pour que la remise à zéro se fasse correctement?



Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty22/11/2021, 11:32

guits a écrit:
J'avoue qu'à force de la regarder, ça donne envie.
Je lorgne sur la Ultravilolet....
MAIS, encore une fois je suis tombé sur une vidéo qui montre la belle mais la remise à zéro est désastreuse Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Pourtant, elle me plaît de plus en plus...

@greeeg: donc, pour toi, il faudrait appuyer plus "à fond" sur le bouton pour que la remise à zéro se fasse correctement?



De ce que je comprends, la remise à zéro du compteur à 6H et à 3H sont indépendantes (point E) Le marteau d'heures de http://zorigami.free.fr/zenith/particularites.htm). Et Zenith informe ses revendeurs qu'il faut dire aux clients de bien pousser à fond pour la remise à zéro.

Dans le cas particulier de la vidéo, il y peut-être un véritable problème (aucune aiguille ne revient à zéro, et elles semblent avoir toutes le même décalage…). Impossible à dire comme ça. Peut-être est-ce un prototype ?
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2496
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!   Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse! - Page 2 Empty22/11/2021, 11:43

Je ne pense pas que ce soit un prototype. Ils ont fait un paquet de Defy 21 avant, alors, soit il présente une montre finie (et bien finie), soit il y a un problème, soit, effectivement, il faut appuyer plus fort sur le bouton, ce qui n'est pas un problème vu que le constructeur à l'air de faire comprendre que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZENITH répétition min. à la demande et passage
» Rolex, Zenith ou GS?
» Choix cornélien : Rolex ou Zenith
» Choix entre Zenith et Rolex
» Laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: