FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)

Aller en bas 
+8
-Slayer-
Mister N
ChristopheH
jeanbat 31
Eric 37
Virgile
Trantor
Jondt
12 participants
AuteurMessage
Jondt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:48

Bonjour à toutes et tous !

Cela fait des mois voire des années que je passe régulièrement sur votre forum pour un peu lire à droite et à gauche des infos sur l'horlogerie.

Il faut dire que c'est inspirant et que cela donne envie de se lancer Very Happy

Pour mes 30 ans, mes parents envisagent de m'acheter une montre que je pourrai conserver longtemps.
Budget de +-3 à 5k€

J'aimerais vraiment acheter une montre dont :
- le design me plait (ça c'est sûr)
- mais aussi avec un méchanisme automatique sympa et résistant
- bracelet en cuir et un cadran sympa (j'aime encore bien voir le mécanisme également, même dans le cadran)

Pour l'instant, j'ai vu ces deux modèles :

Longines Master Collection - phase de lune

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Captur10

TAG HEUER Carrera

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Captur11
Que pensez-vous de ces deux montres ?
Auriez-vous d'autres suggestions dans ces styles et budget ?

Grand merci pour votre avis que je valorise beaucoup ! :-)

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:55

Les goûts et les couleurs... la TAG me parle plus, mais quelque part, on s'en fout! C'est à toi qu'elle doit parler.
Tu peux aborder ta question de façon basique: dans une marque reconnue, laquelle me plait le plus pour un budget donné.
TAG, Longines, tu ne risques pas de de tromper beaucoup. Si tu as fait le tour du forum, les marques sérieuses, tu les connais.

Ou alors, poses-toi d'autres question.
Qu'est-ce que j'attends d'une montre? Dans quelles conditions vais-je la porter? Quel est mon style en général? Est-ce que je veux une montre qui "colle" à mon style, ou au contraire une montre qui ajoute une touche colorée à ma ternitude ou  une touche de sobriété à mon image légère?
Qu'est ce que telle ou telle marque évoque pour moi? A-t-elle une histoire? Cette histoire est-elle intéressante? Et cette montre? Comment s'insère-t-elle dans cette histoire? Et dans la mienne? Que dégage cette montre? Qu'est-ce que je ressens en la regardant?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:35

J'ai cette Heuer 02 que j'adore. Mouvement au top, agréable au poignet, je la recommande Wink

Après, nous ne sommes pas à ta place, tu peux les essayer facilement. 

Toi seul peut savoir ce que tu ressens une fois au poignet. 

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Pxl_1921
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:43

Une classique "habillée" VS une sport chic... Difficile de t'aider ds ton choix... Tout dépend quel genre de trentenaire tu es... 🤔
Perso j'adore la Longines... Mais je n'aurais pas beaucoup d'occasion de la porter...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:43

Les 2 sont jolies , 

Perso j’aurais une préférence pour la Tag Heuer

Après si tu montes à 5000 Euros , tu as un large choix de chronos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:12

Bonjour Jondt !
Quel est la taille de ton poignet ?
Car les deux modèles que tu présentes ont des dimensions généreuses. 
Il faut au moins avoir un poignet de 17 cm et plat. 

Attention à la Longines triple calendrier PDL, car elle est également épaisse. 
Comme précisé par mes camarades, analyse ce que tu souhaites et si tu n’as pas de reponses, demande toi ce que tu ne veux pas. 
Et va pousser les portes des AD pour essayer toutes ces montres. 


C’est ainsi que tu affineras ou élargiras tes choix. 
Bonne quête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:23

Jondt a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

J'aimerais vraiment acheter une montre dont :

.... un cadran sympa (j'aime encore bien voir le mécanisme également, même dans le cadran)

Jonathan

Bonjour Jonathan

Pas de conseil à te donner concernant ces deux montres car c’est, comme dit plus haut, une affaire de gout

Et les goûts et les couleurs etc....

Ceci dit, je peux te donner comme conseil d’oublier l’idée du cadran « ouvert »  c’est le genre de truc dont tous les ch’tis nouveaux raffolent !.... et c’est le truc dont on se lasse le plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:58

Grosse préférence pour la Longines pour ma part. Déjà la maison me parle plus et malgré quelques griefs à l'encontre de l'absence de modèle iconique et de sa "relégation" dans la hiérarchie du groupe Swatch l'histoire, les modèles me séduisent bien plus que chez Tag.

Un ami possède cette Master Collection chrono quantième complet, je l'ai trouvée très agréable à porter et polyvalente, pas si habillée que ça. Les dimensions sont très contenues pour le paquet de complications qu'elle embarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jondt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 21:43

Merci pour tous vos avis !!

Au niveau du style, je la porterai la semaine où je suis habillé en costume, donc style plutôt "habillé".  C'est pour ça que je cherche un bracelet cuir avec un style tout de même assez classique. Je trouve que les deux peuvent être adaptées à ce style.

Comme vous dites, je vais aller essayer pour me faire une idée. J'ai déjà pu mettre la Longines chez mon bijoutier, mais il ne fait pas les TAG. Je vais voir demain :-)

Si jamais vous pensez à un beau modèle adapté, je suis toujours preneur -> vu la pléthore d'offre... difficile.

PS : Hamilton est également une possibilité, je suppose qu'en terme de qualité nous sommes sur quelque chose d'équivalent d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:01

Dans l'organisation interne du SG, Hamilton est supposé être un cran en dessous de Longines en termes de gamme.

Entre les deux modèles que tu envisages, ma préférence va plutôt vers la TAG, que je trouve plus sobre.

Avec ton budget, je te conseille aussi d'aller zyeuter chez GS, The Citizen, Rado et Union Glashutte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:08

Avec ce budget, j irais  chez GS pour une montre habillee ou chez tudor pour une sport chic 
Amha
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 22:26

+1 aussi pour Tudor. 

Et à bien y réfléchir, 5k pour une sportchic, tu peux taper dans de l'Aquaterra, ou trouver des Globemaster sur le gris sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jondt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:30

Bon et bien, on a acheté la TAG HEUER, en l'essayant c'était vraiment le coup de coeur...  bravohap

Merci à tous et toutes pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16784
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:33

Félicitations, un excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 03/10/2011

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:40

Félicitations  Bulles  Une réussite amha cette Carrera. Et bien mieux, ama, que cette Longines-là.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:52

Allez, place aux photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jondt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:34

Merci à tous, voici les photos ! 

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Image610

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Image510

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Image210

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Image410
Revenir en haut Aller en bas
sebdu77
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/07/2021

heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) Empty
MessageSujet: Re: Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)   heuer - Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?) EmptyVen 12 Nov 2021 - 22:36

Joli chrono.
Félicitations pour ton achat. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre sympa - Longines ou TAG HEUER (ou autre?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» montre de poche carrée ou tout autre forme autre que ronde...
» Baume et Mercier ou Tag heuer ou autre?
» AD longines sympa sur paris?
» Elle est sympa cette Longines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: