FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petites question technique position montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Petites question technique position montre Empty
MessageSujet: Petites question technique position montre   Petites question technique position montre EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:08

Bonjour, je me pose une question technique à laquelle je ne trouve pas de réponse mécanique: pour quelle raison une montre ancienne sensée être révisée peut elle présenter des variations de marché importante (+50s) entre la position cadran en bas et celle cadran en haut?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Petites question technique position montre Empty
MessageSujet: Re: Petites question technique position montre   Petites question technique position montre EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:22

Montre magnétisée ?

Sinon le battement entre les goupilles peut être une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Petites question technique position montre Empty
MessageSujet: Re: Petites question technique position montre   Petites question technique position montre EmptyVen 12 Nov 2021 - 3:44

Cela peut venir de plein de chose , frottement du spiral du à un jeu trop important de l axe de balancier , contre pivot pas en place , ou mal serré.Siral déformé  , contre pivot d incabloc mal en place etc etc 
Mais surtout ....révision mal faites ou transport de la montre ayant déréglé la montre par un choc
Revenir en haut Aller en bas
Phil890
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2022

Petites question technique position montre Empty
MessageSujet: Au secours   Petites question technique position montre EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:13

Bonjour,pour réparer une quartz( qui n’a qu’une valeur sentimentale) je dois remplacer le mouvement Miyota 2035.Donc j’en ai reçu deux de chez les Chinois.Tout irait pour le mieux si ces marchands m’avaient fourni avec le pivot plastique noir cranté sur lequel on fixe les mains!! Je n’en ai pas et n’ai pas trouvé où en acheter Je suis donc en panne.Savez vous si on peut s’en procurer et où SVP? Je suis novice et en panne Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Petites question technique position montre Empty
MessageSujet: Re: Petites question technique position montre   Petites question technique position montre EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:01

Phil890 a écrit:
Bonjour,pour réparer une quartz( qui n’a qu’une valeur sentimentale) je dois remplacer le mouvement Miyota 2035.Donc j’en ai reçu deux de chez les Chinois.Tout irait pour le mieux si ces marchands m’avaient fourni avec le pivot plastique noir cranté sur lequel on fixe les mains!! Je n’en ai pas et n’ai pas trouvé où en acheter Je suis donc en panne.Savez vous si on peut s’en procurer et où SVP? Je suis novice et en panne Merci à vous .
Les mains ? ?   Vous voulez parler des aiguilles ?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites question technique position montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique sur montre de poche ...
» Question technique montre de poche Zenith
» Quelques petites questions de base...
» Question technique
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: