FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre aviateur / pilote

Aller en bas 
+15
Trantor
alpina 2
Lucas67
Knuks
budbeer
ZenethaaR
Maverick86
Tass2909
dattsu
numero27
MonPetitLoup
MOG-REVERSO
Labrax1450
sylvain@45
Bender
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:47

Bonjour à tous,

Ne connaissant que très peu de choses dans ce domaine, je me tourne vers vous dans le cadre de ma recherche d'une montre automatique dans le style aviateur / pilote.
J'aimerais me faire un petit plaisir, mon budget tourne autour de 700/800€, extensible à 1000€ si coup de coeur il y a...
Je recherche un modèle large de 40mm maximum, bracelet cuir. De préférence une marque reconnue pour son savoir faire.

J'ai vu ce modèle le modèle "Alpina Startimer Pilot" (ref : AL-525G3TS6).
Qu'en pensez-vous ? Notamment au niveau de la qualité des matériaux, des pièces etc.

Avez-vous des préconisations pour certains modèles ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:50

https://www.stowa.de/Flieger/

Ne me remercie pas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:57

Laco aussi.
Pour la Alpina, sur du PVD, à long terme, avec les rayures répétées, la couche va disparaître laissant la place à la couleur acier en bas. Tu es prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:02

Hanhart, peut-être au dessus de ton budget.

Hamilton Khaki pilot, dans ton budget, de nombreux modèles.

Stowa, effectivement…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:07

Yema Flygraf Pilot
https://yema.com/products/yema-flygraf-pilot-m1-yfly2020-a
https://yema.com/products/yema-flygraf-pilot-m2-yfly2020-c

La mienne depuis 11 mois... et je l’adore toujours autant !! 🥰
Particularité : étanchéité à 30 bar, ce qui est assez singulier pour montre typée aviation !A la recherche d'une montre aviateur / pilote 45c6a210
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:16

Laco et Stowa pour la qualité et la légitimité historique, en termes de flieger tu ne trouveras pas mieux. 

Regarde également Archimède, et la Yema flygraf qui est vraiment intéressante. 

En beaux modèles mais sans la légitimité historique (en ce qui concerne les flieger), les khaki aviation/pilot d'Hamilton sont également de superbes tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:20

Une Seiko 7T27-7A20, montre des pilotes de la RAF, trouvable à moins de 1000 € en version quartz, diamètre 39, une vraie montre de pilote!

Mais c’est une ( relative) vintage…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:37

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà beaucoup plus clair. :-)

Le modèle Flieger Klassik Baumuster B de Stowa me fait de l'oeil mais ça pique niveau budget. Par contre impossible de la voir en vraie...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:47

Chez Laco, tu n'as pas la date, mais tu trouve des modèles "originaux" sous les 1000€ et les modèles basiques (équipés de mouvements japonais) pour 3-400€ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:10

sylvain@45 a écrit:
Yema Flygraf Pilot
https://yema.com/products/yema-flygraf-pilot-m1-yfly2020-a
https://yema.com/products/yema-flygraf-pilot-m2-yfly2020-c

La mienne depuis 11 mois... et je l’adore toujours autant !! 🥰
Particularité : étanchéité à 30 bar, ce qui est assez singulier pour montre typée aviation !A la recherche d'une montre aviateur / pilote 45c6a210
Oui comme disait un honorable membre de ce Forum, il y a plus d'avions au fond de la mer que de sous-marins dans les airs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:26

Pour ce budget et ce diamètre (<40mm), LES montres que je peux te conseiller:

- Laco Kempten (mécanique) ou la Speyer (auto). Mais si tu peux essayer la Paderborn (42mm), je te le conseille. L'ouverture de cadran est énorme et le corne à corne assez réduit. Difficile de comparer avec des montres à architecture classique. À essayer  thumright

- Sinn 656
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 1:22

La moins chère : seiko 5 snk809
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 2:01

Cette nouveauté de Hamilton (la Khaki Aviation Pilot Pioneer Automatique 38mm - H76205530) me fait de l'œil vraiment depuis l'annonce de sa sortie par Hodinkee il y a quelques semaines.
A la recherche d'une montre aviateur / pilote Hamilton26-Lifestyle-landscape.jpg?ixlib=rails-1.1

Sinon mes montres de style pilote dans ma collection actuelle, juste pour te donner une idée si tu ne les connais pas encore : une Sinn 104 pour un style plutôt moderne (la mienne est au cadran blanc - disponible en plusieurs variantes aux couleurs différentes) et une Timefactors Smiths Navigator PRS48 pour un style militaire historique.
A la recherche d'une montre aviateur / pilote Img_2011
A la recherche d'une montre aviateur / pilote 20210410

Style flieger : Stowa et Laco devraient être les plus solides dans cette gamme de prix comme déjà évoquées maintes fois.

Enfin si c'est un look (+ technologie) contemporain très utilitaire qui t'intéresse, Damasko est assez bien apprécié aussi (dépasse le budget mais ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'œil de temps en temps dans les petites annonces).
Revenir en haut Aller en bas
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:36

Merci pour vos retours.

4 montres me font désormais de l'œil :
- Stowa flieger Klassic 40 Baumuster B : la valeur sûre, au-dessus de mon budget. Pas très fan de la couleur du bracelet (marron clair, j'aurais préféré le plus foncé mais il ne semble pas disponible à l'achat) mais ce n'est pas un frein.

- Laco Speyer : l'alternative à la Stowa, un peu moins chère et peut-être un peu moins précise mais également une valeur sûre.
- Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer 38mm : j'aime le design, la réserve de marche (80h)

- Smiths Navigator prs-48 (cadran noir) : très beau design également

J'ai un coup de cœur pour la Stowa, dilemme dilemme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:44

Si tu as un coup de coeur, fonce malgré le surcoût, tu ne regretteras pas. Attends tout de même une ou deux semaines avant de faire l'achat histoire d'être sûr que c'est un vrai coup de coeur Wink 

Pour la Speyer, vu le mouvement embarqué, tu n'auras aucun souci de précision, elle sera équivalente à celle de la Stowa.
Elle a de plus, à mes yeux, l'avantage d'être étanche 10 atm contre seulement 5 pour la Stowa.

Par contre pas de date sur la Laco, je ne sais pas si c'est important à tes yeux.

La Hamilton est vraiment belle, mais on n'est alors plus dans de la flieger traditionnelle, même si ça reste une montre d'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 11:46

"P.S.: Profitez de la période AVANT nos augmentations de prix (à partir du 1er janvier 2022) pour commander la montre de vos rêves. Plus de détails dans les prochaines semaines.

Votre équipe STOWA de la Forêt Noire."

Dans leur dernier mail...
Tu as du temps pour te décider. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:00

@Maverick86 

La Stowa que tu cites a le même mouvement que la Laco Speyer (Sellita SW200) en automatique donc niveau précision, ça dépendra seulement si le mec qui la règle est de bonne humeur ce jour là Mr. Green

La Laco a "l'avantage" de garder les formes du boîtier d'origine, d'avoir gravé le FL2883 sur le flanc et fond plein avec gravure type origine. Elle fait donc plus authentique. Étanche 100m.

La Stowa fait plus moderne mais reste néanmoins une valeur sûre. Le fond de boîtier transparent peut être un plus si tel est ton goût. La gravure sur le flanc est en option il me semble. Le corne à corne est de 2.6mm plus grand que la Laco. Étanche 50m.

Je me répète un peu, mais si tu peux trouver un moyen de les essayer, je pense que tu seras vite fixé.

La Smith est très belle mais cette lunette polie me dérange.

La Hamilton a également beaucoup de charme  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:04

La stowa propose en grade TOP pour 1100€, Laco 1060€ en grade top ou 930€ en élaboré.
La question de prix ne se pose pas à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:05

De mon point de vue, c'est le critère étanchéité et/ou date qui doit permettre de trancher entre les deux, les prix sont en effet équivalents à peu de choses près


Dernière édition par ZenethaaR le Jeu 18 Nov 2021 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:15

Effectivement pour la Laco je comparais le modèle à 930€, en grade top le prix est semblable avec la Stowa.
Je préfère le modèle sans date, l'étanchéité n'est pas un critère majeur pour moi. Smile
Ce sera vraisemblablement l'une ou l'autre mais comme vous le conseillez, je vais temporiser un peu l'achat sans attendre l'augmentation des tarifs le 1er janvier 2022. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:52

Tass2909 a écrit:
La stowa propose en grade TOP pour 1100€, Laco 1060€ en grade top ou 930€ en élaboré.
La question de prix ne se pose pas à ce niveau.
Je ne vois pas l'intérêt à mettre du top dans une montre à fond plein donc autant garder les 130€ de différence pour s'offrir , par exemple, un autre bracelet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 14:40

MonPetitLoup a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt à mettre du top dans une montre à fond plein donc autant garder les 130€ de différence pour s'offrir , par exemple, un autre bracelet, non ?

C'est pas faux, excellent argument  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:54

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Img_5413
Pour moi, à ce prix, rien de mieux….viking
Revenir en haut Aller en bas
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:05

Je vais me donner une semaine de réflexion, ce qui va m'amener jusqu'au black friday. Very Happy
Sait-on jamais...

J'ai vu qu'il était possible de faire graver FL 23883 ou STOWA (coût du service : 79€).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:05

Je vais me donner une semaine de réflexion, ce qui va m'amener jusqu'au black friday. Very Happy
Sait-on jamais...

J'ai vu qu'il était possible de faire graver FL 23883 ou STOWA (coût du service : 79€).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une montre aviateur / pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre aviateur
» Recherche montre de type aviateur
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Recherche montre type pilote budget d'environ 500€
» ma première montre Aviateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: