FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre aviateur / pilote

Aller en bas 
+15
Trantor
alpina 2
Lucas67
Knuks
budbeer
ZenethaaR
Maverick86
Tass2909
dattsu
numero27
MonPetitLoup
MOG-REVERSO
Labrax1450
sylvain@45
Bender
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6947
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 10:26

Pour la gravure, je n'en sais rien, mais pour le blackfriday, ça m'étonnerait beaucoup que Laco et Stowa lâchent les chevaux  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 21:25

Si tu souhaite avoir le coté historique prends le "FL 23883"
Moi personnellement je préfère sans (...Les gout les couleur ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:36

ZenethaaR a écrit:
Pour la gravure, je n'en sais rien, mais pour le blackfriday, ça m'étonnerait beaucoup que Laco et Stowa lâchent les chevaux  Incompréhensible

Pareil, je n'ai jamais vu de remise/code promo chez Stowa à part un petit bon de réduction suite à une commande, mais bon je ne suis pas la marque de près avec leur newsletter et je n'ai pas tenté de leur écrire pour demander une réduction pour une première commande. Chez Laco, peut-être il y en aura chez les AD, on sait jamais  Incompréhensible

Concernant la gravure, personnellement si je prends la Laco qui a un boîtier sandblasted, je trouve pas mal la gravure FL qui est déjà faite de base, mais pas pour la Stowa qui a une finition brossée sur au niveau des flancs. Mais c'est vraiment un goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:43

Ocarat ou Horel propose Laco, il y a toujours un code pour réduction 
https://ocarat.com/montre-pilot-original-heidelberg-862095-laco-69508.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 1:17

Montre d'aviateur, si on entends par là B-Uhr (pour les navigants) je resterai aussi sur Stowa ou Laco. En tant que méconnaisseur au début je préférais Stowa, mais les choses changent et j'avoue à ce jour, étant mieux renseigné sur ce type de montre, préférer les Laco avec leurs boitiers sablés, et la forme originale. 

Si on parle de montre de pilote en revanche, il faudrait que la belle ait une lunette tournante bi-directionnelle avec au minimum un repère. La Hamilton présentée quelques messages au dessus fait très bien le rôle.

Chez Hanhart, il y a la très belle Pioneer One pour moins de 900 euros : 
A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 One_schwarz_mood1
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 8:52

Bonsoir les filles !!!

   Je trouve cette mode de vouloir ressembler ( sans en etre ) à un "aviateur " avec pour signe de reconnaissance une  "montre fighter"  Mr. Green chinoise à deux balles savoureuse !!!!  bravohap

    Attend de faire quelques économies , l'ami , et offre toi un garde temps digne de cette prestigieuse profession ; une BREITLING !!!
     Meme au poignet d'un rampant , au moins , elle ont le mérite d'avoir de la "gueule " !!! (contrairement au soit disant montres issue du seul marketing et qui n'ont rien d'aéro !!! )

      A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Bracel15

     Merci de vos commentaires avisés !!! A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 10:28

alpina 2 a écrit:
Bonsoir les filles !!!

   Je trouve cette mode de vouloir ressembler ( sans en etre ) à un "aviateur " avec pour signe de reconnaissance une  "montre fighter"  Mr. Green chinoise à deux balles savoureuse !!!!  bravohap

    Attend de faire quelques économies , l'ami , et offre toi un garde temps digne de cette prestigieuse profession ; une BREITLING !!!
     Meme au poignet d'un rampant , au moins , elle ont le mérite d'avoir de la "gueule " !!! (contrairement au soit disant montres issue du seul marketing et qui n'ont rien d'aéro !!! )

      A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Bracel15

     Merci de vos commentaires avisés !!! A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Blunt_gi
10/10


Dernière édition par budbeer le Mer 24 Nov - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 10:40



Dernière édition par MonPetitLoup le Mer 24 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 10:42

MonPetitLoup a écrit:
@budbeer il ne faut pas se fatiguer à répondre à ses messages. Alpina 2 semble chercher l'attention quitte à sortir n'importe quoi.
tu as raison je supprime merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 11:15

Dans un genre un peu différend, quoi que pour moi c'est une montre "aviateur", une montre dérivée d'une aviateur: l'Hamilton Murph.
C'est vraiment une tocante qui dégage quelque chose...

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Black-dial
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 822
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 3:11

Sinon comme je n'ai pas vu de contre indication sur les chronos je me permet !! Chinois
(Surtout que c'est dans le ton thumright )
Iron Annie (même inspiration que Junkers/Bauhaus/Junhans ) avec Seiko NE86 inside le tout dans les 800€
A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Img_2127
A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6947
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 3:12

La flight control est top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 3:47

Trintec Copilot Zulu-01...

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 UeCNQHl

Il y a tu quartz et de l'automatique (nh35) mais par contre c'est plutôt "massif"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Maverick86
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 4:15

Salut,
Finalement j'ai commandé ce jour la Stowa Flieger Klassik 40 Baumuster B (sans date).
Réception dans 4 semaines.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 9:30

Maverick86 a écrit:
Salut,
Finalement j'ai commandé ce jour la Stowa Flieger Klassik 40 Baumuster B (sans date).
Réception dans 4 semaines.
Merci pour vos conseils !
thumright excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 12:01

Maverick86 a écrit:
Salut,
Finalement j'ai commandé ce jour la Stowa Flieger Klassik 40 Baumuster B (sans date).
Réception dans 4 semaines.
Merci pour vos conseils !
J'ai là même 😉
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 9:49

Au risque de me faire remonter les bretelles, il y a toujours Steinhardt dans un budget plus doux et le RQP est top.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 6:35

t1p14k a écrit:
Au risque de me faire remonter les bretelles, il y a toujours Steinhardt dans un budget plus doux et le RQP est top.
A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Img_5313

celle ci par exemple clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 6:38

Il y a une Flieger Verus 40 et une Classic bleue sur le site de Stowa (voir les offres de Noel)... modeles d'exposition apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wile.Coyote
Nouveau
Wile.Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 03/10/2021

A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre aviateur / pilote   A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 EmptySam 11 Déc - 6:21

Désolé d'arriver après la bataille, mais il y a un bon RQP chez Dekla, avec le choix du remontage automatique ou manuel, la couleur du lume, la forme de la couronne, la couleur du cadran, l'inscription FL, etc.A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 20211213
A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 20211214A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 20211213
A la recherche d'une montre aviateur / pilote - Page 2 20211214
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une montre aviateur / pilote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre aviateur
» Recherche montre de type aviateur
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Recherche montre type pilote budget d'environ 500€
» Montre aviateur Torgoen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: