FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BA111OD, quelqu'un connait?

Aller en bas 
+22
Cremo68
Panini
Dr.Fatalis II
Tizakx
Le gars du Morvan
Timeseller
Knuks
dante_be
Tele 52'
52gege
PHIL71
Yvan-hoé
jacno1977
toyotiste
Citizenfox
NaKKdry
Kahin
jaeger92
xaroks
-Tom-
jeanbat 31
py3.14
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 11:49

Je regarde cette marque depuis quelques temps avec curiosité et j'avoue, un peu d'interet.

Je passe sur le coté start up suisse qui révolutionne la distribution horlogere et leur obscur systeme ''affluendor'', je m'en fiche un peu.

Et je sais tres bien que ce n'est que de la pure chinoiserie, mais au moins garantie 2 ans par une boite suisse. Ils projettent de sortir un tourbillon bientot il me semble, pour 4000 balles.

Quelqu'un a deja tenté? Les 43mm m'embetent un peu. On est dans les 500 balles ttc livré.

Il y a plusieurs modeles declinés en plusieurs couleurs... J'ai du mal a me faire une idee. Peu voire pas de video. D'un cote cela semble sympa mais j'ai peur que ce soit tres grossier. La Breguet tradition/ML Masterpiece du pauvre quoi...

Celui la me plait pas mal. Peut etre que quelqu'un va me sortir un lien ali avec exactement la meme mais sait on jamais..

BA111OD, quelqu'un connait? Silver10

BA111OD, quelqu'un connait? Baillo10

BA111OD, quelqu'un connait? Ba1fac10


Dernière édition par py3.14 le Ven 19 Nov - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 12:04

Quel curieux objet ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 18:16

J'en possède une dont je suis très satisfait, une des premières, made in China, elle fonctionne parfaitement avec une dérive acceptable, aussi bien qu'une Seiko.
Quant au look, je trouve qu'elle a sa place parmi mes autres montres.
Je vais certainement prendre une Swiss made parmi les prochaines. En terme de tarif, c'est avantageux, il vend sa SL Bomberg environ 1000 euros, alors qu'en distribution classique le même modèle serait dans les 1750 euros, ce qui prouve que Thomas Baillot ne pipeaute pas sur son modèle de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 18:28

Elle a deux balanciers ?
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 18:52

Je suis la marque de loin. Comme j'ai compris c'est dessiné à Neuchâtel et ensuite produit en Chine.
Y a un petit côté intéressant vu le prix mais peur que ce soit trop m'as-tu vu.. J'attends de voir de vrai photos du tourbillon, si c'est propre ça peut en valoir le coût!

-Tom- a écrit:
Elle a deux balanciers ?

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 19:06

-Tom- a écrit:
Elle a deux balanciers ?
Oui, elle a deux oscillateurs.
Pour la frime, c'est celle que je porte, elle est ( effectivement ) un peu m'as tu vu, mais c'est super cool.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 19:40

J’ai toujours hésité mais ce design et cette taille m’ont rebuté. Pourquoi 2 balanciers, surtout quand on cherche le prix juste ? Enigme. Bref j’ai jamais passé le cap.
J’étais à 2 doigts de prendre leur tourbillon, super bien placé mais en 43mm, bof. 
Bref, toujours pas eu l’occasion de les voir mais la taille fait rater de peu l’essai, dommage, le positionnement prix est intéressant.

_________________
BA111OD, quelqu'un connait? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 20:59

jacno1977 a écrit:
J'en possède une dont je suis très satisfait, une des premières, made in China, elle fonctionne parfaitement avec une dérive acceptable, aussi bien qu'une Seiko.
Quant au look, je trouve qu'elle a sa place parmi mes autres montres.
Je vais certainement prendre une Swiss made parmi les prochaines. En terme de tarif, c'est avantageux, il vend sa SL Bomberg environ 1000 euros, alors qu'en distribution classique le même modèle serait dans les 1750 euros, ce qui prouve que Thomas Baillot ne pipeaute pas sur son modèle de distribution.
Les 43mm ne font pas trop volumineux avec l'ouverture de cadran?

Sinon j'aime bien les 2 balanciers, effectivement ça fait un peu voyant mais c'est aussi le côté fun du truc!

La marque a l'air sérieuse en tout cas.

Sans doute un craquage en vue... Incompréhensible Pas mal de variantes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 21:50

Les 43mm passent bien, ça ne fait pas trop grand.
C'est une montre sérieuse qui convient bien avec une tenue élégante, elle rend bien service dans ce domaine, vu son prix, il ne faut pas se priver.
C'est sérieusement fabriqué, parfaitement ajusté, je n'ai pas de reproches pour le prix.
Baillot ne triche pas sur ça, il est clean dans la présentation de son produit, la provenance, etc.. Il ne fait pas du détestable greenwashing, il concentre sa com sur l'aspect de la vente sans intermédiaire autre qu'un client.
Franchement, j'apprécie la montre et la démarche de Thomas Baillot, on peut vérifier facilement par ailleurs, comme pour la Bomberg, il l'a propose à un prix de distribiteur, pas de détaillant.
J'aime bien le modèle double oscillateur made in China, j'avoue que le côté un peu bling bling me plait bien et plait aussi à mon entourage, cette montre suscite la curiosité et une certaine admiration. Elle attire autant l'attention que mes montres de prestige, c'est ça qui est vraiment cool avec ces BA1110D.
(aprés, je sais qu'on peut me reprocher d'acheter des montres pour qu'on les voit, mais je trouve plus stupide aujourd'hui d'acheter des montres, si personne les remarque, la montre n'est plus tant un indicateur de l'heure, mais selon moi et je pense pour beaucoup, un accessoire mode, ou d'élégance, il ne faut pas que voir la montre sur un poignet, ce serait mauvais signe, mais qu'elle participe à notre look, c'est pour ça qu'on l'achète).
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyVen 19 Nov - 22:06

Le tourbillon suisse va être fait par Olivier Mory, un horloger indépendant qui travaille déjà pour plusieurs marque connues et reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptySam 20 Nov - 9:33

J’aimerais bien le voir ce tourbillon. A priori ils se vendent très bien mais c’est un peu la limite du business model. Il développe néanmoins quelques show rooms. A l’occasion je serais preneur, un tourbillon suisse a ce prix c’est black friday en avance 😄

_________________
BA111OD, quelqu'un connait? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptySam 11 Déc - 15:30

Je viens de craquer pour la chapitre 1.5 Phantom...

J'ai un peu peur des 43mm et du PVD que je testerais pour la premiere fois.

Mais les contacts avec l'équipe et le sérieux qui se dégage de la marque et de son concept m'ont conquis.

A priori ça devrait arriver assez vite, DHL Express depuis Neuchatel avec taxes déjà payées au checkout.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMer 15 Déc - 19:51

Je ferais un compte rendu plus détaillé et de meilleures photos (elle est tres tres dure a capturer); mais je suis ravi. Les 43mm passent nickel vu les cornes courtes, et le niveau de detail et de soin accordé à la montre est vraiment bon vu le prix. J'ai opté pour la version 'phantom' donc au final assez discrète. Mais très agréable à regarder. J'avais également des doutes sur le PVD et le bracelet, mais je trouve l'ensemble top.

Bref, très content de mon achat! Et une montre qui détonnera un peu dans la boîte Chinois

Je posterais d'autres photos des qu'il y aura un peu de soleil... vraiment dure à capturer

BA111OD, quelqu'un connait? Img_4714
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMer 15 Déc - 20:21

Cette version est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMer 15 Déc - 20:28

A quoi servent les 2 balanciers? Est-ce que la précision en est meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMer 15 Déc - 21:11

@Jacno1977: Merci! Chinois

@NaKKdry: de ce que j'ai compris c'est surtout esthétique mais je peux me tromper. 

On trouve assez peu de détails sur le mouvement... 42h de RDM, 47 rubis.

Le boîtier est bien fait avec un saphir bombé avec double AR, cadran avec index appliqués...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMer 15 Déc - 22:27

J'accroche pas du tout au style, mais c'est affaire de goût. Je viens d'aller voir le prix!!!! C'est pas du vol punaise. Après, 2 balanciers et 47 rubis, c'est un peu too much mais c'est le principe de la montre : très démonstrative pour un budget accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMer 15 Déc - 22:43

Pas forcément séduit par la montre, mais par contre très séduit par un élément qu'on ne retrouve quasiment jamais sur les cadrans décentrés : celui-ci est à DROITE. Et c'est con à dire, mais un cadran décentré à droite quand on est en chemise (et droitier), cela permet de lire rapidement et discrètement l'heure sans balancer un grand geste de manche. Donc appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyJeu 16 Déc - 7:30

Tu as finalement franchi le pas. Elle est belle et les finitions ont l'air de qualité.

Curieux de connaitre la précision.

Profites en bien en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyJeu 16 Déc - 8:19

NaKKdry a écrit:
J'accroche pas du tout au style, mais c'est affaire de goût. Je viens d'aller voir le prix!!!! C'est pas du vol punaise. Après, 2 balanciers et 47 rubis, c'est un peu too much mais c'est le principe de la montre : très démonstrative pour un budget accessible.

Cette montre ( pour l'avoir ), est carrément plus joli sur le poignet dans la vraie vie que sur photo, sur photo comme ça, on a tellement l'habitude des montres sport ..
Sur photo elle est effectivement un peu démonstrative, et en tenue élégante, ça fait vraiment le boulot, je précise en tenue élégante, en tenue décontractée, ça ne va pas vraiment, mais avec une belle chemise et un blazer, en tenue chic, l'effet est vraiment super, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMar 21 Déc - 14:17

Le modèle que j'ai choisi, superbe et très agréable à porter :

En terme de fiabilité, précision, je suis très satisfait, j'ai une dérive quotidienne réelle de 10 secondes par jour, ce qui est tout à fait acceptable, depuis un an que je la porte en alternance avec mes autres montres, elle n'a pas bougé, même le bracelet cuir tient bien, au demeurant très joli puisque la surpiqure jaune du bracet est assorti au jaune de l'aiguille, franchemement, pour le prix, c'est carrément bien, une belle montre au budget modeste qui fait plaisir à porter. De plus, la montre est garantie deux ans, pour la suite, de Neuchâtel, BA1110D peut effectuer le sav pour réglages ou éventuellement réparations.

BA111OD, quelqu'un connait? Ba111011
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMar 21 Déc - 15:16

Alors, ça a le mérite d'être original mais ce n'est pas du tout mon genre.
A ce prix là, on ne risque pas grand chose, mais quitte à mettre 400€, je choisirai une jolie petite vintage... (oui, je sais : l'égout et les couleurs comme dirait Coluche)
En tout cas merci pour la présentation. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMar 21 Déc - 19:08

Yvan-hoé a écrit:
Alors, ça a le mérite d'être original mais ce n'est pas du tout mon genre.
A ce prix là, on ne risque pas grand chose, mais quitte à mettre 400€, je choisirai une jolie petite vintage... (oui, je sais : l'égout et les couleurs comme dirait Coluche)
En tout cas merci pour la présentation. thumleft

J'adore en fait puisque faute d'une .... j'en ai deux ! et j'envisage de commander une Chapter 3 !! Pourtant je suis par ailleurs plus que servi ... Omega, Blancpain, Zenith, Rolex
cependant je trouve un charme particulier à cette gamme, peut être les montres que je porte le plus.
Quant aux gouts, il en faut pour tous, et comme tu le dis, ça le mérite d'être original, tant il me semble que le marché horloger tourne autour des mêmes standards.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMar 21 Déc - 19:58

Je n’aime vraiment pas beaucoup bien ce genre d’objet ! 

Après c’est bien que des designers sortent ce genre de montre pas ruineuse pour ceux qui aiment ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

BA111OD, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: BA111OD, quelqu'un connait?   BA111OD, quelqu'un connait? EmptyMar 21 Déc - 21:37

Tres belle version également! Elle était dans ma présélection. Ce qui est fou avec ces variantes c'est qu'elles changent vraiment la personnalité de la montre. Il est très difficile de choisir.

Pour ma part je suis également totalement conquis. Les photos et publications ne lui rendent absolument pas justice. Je lui trouve un côté 'toc' sur les photos, qu'on ne retrouve absolument pas en vrai, bien au contraire. La qualité est indéniablement là, c'est d'ailleurs le leitmotiv de Mr Baillod il me semble. C'est vraiment bluffant, et chaque jour je remarque des détails sympas. Elle n'a pas à rougir face aux autres beautés de ma boîte, du tout.

Je vais clairement suivre cette maison et ses autres gammes! Le tourbillon, bien que magnifique et prometteur, ne m'intéresse pas trop pour le moment, mais à suivre de près. Et ils gagnent à être connus, même s'ils semblent avoir leur communauté (c'est le cas de le dire) d'amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
BA111OD, quelqu'un connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Après son tourbillon, BA111OD sort une nouvelle complication
» Qui connait ?
» qui connait?
» qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: