FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau magazine

Aller en bas 
+29
Virgile
Modernist
Daniel.
LUDOSTER
Mister N
tXnine
Leopal
FRED67
ChP
ber 12
oliwoud
alics
seiko007
oliveka
py3.14
paysdoufs
GEEKOFWATCHES
M ONE HUNDRED
edgar
KrissBZH
ChrisR
MisterP
depeu
lelapin
isosta
ChristopheH
Rirido
nephaste
jaeger92
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 7:16

Bonjour,

je ne sais pas si cela avait déjà été annoncé, mais un nouveau magazine sur les montres sort demain.
Son titre : "Montre Heroes". Apparemment, c'est un trimestriel.


Nouveau magazine Captur16


Bonne journée à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 7:41

Merci, j'irais voir! 

Je ne parle bien évidemment pas de ce magazine que je n'ai pas lu, mais je trouve la presse francophone vraiment médiocre. Les excellents articles de ZEN sauvaient souvent un certain magazine... 

Pour le reste, photos pleine page d'une montre, articles copié collé de communiqués de presse, rien à lire ou très peu, c'est dommage.

En CZ, pourtant petit pays, il y a un magazine trimestriel qui est un concentré d'horlogerie (Hodinky a Sperky) , avec des articles sur des montres de toutes les gammes, des montres que je n'ai jamais vu meme ici, des photos superbes, des dossiers tres complets sur des trucs précis tels que les verres, tel ou tel piece d'un mouvement, tel ou tel designers... Par exemple ils ont même fait des articles sur Vicenterra (4 pages) ou Antoine Tavan (la jour nuit) sans d'ailleurs que ceux ci soient au courant. 

Il me semble qu'en Allemagne il y a des publications plus interessantes également... mais en France, honnêtement, même quand j'ai envie de me prendre un magazine de montre avant de voyager par exemple, je feuillette et je passe.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:39

le Auto Heroes est très qualitatif avec des belles photos et des reportages sympa. Si Montres Heroes est de la même teneur, ça peut être sympa. tout depend du prix, surtout en suisse ou on se prend un *2 sur le prix FR.
pour le reste de la presse, je suis d'accord que souvent c'est du remplissage avec des photos (vues et revues) en gros format et du copier-coller des communiqués de presse aux superlatifs redondants émanant des départements Comm des marques et sur lesquels on verraient presque encore les tâches de champagne et de petits fours de la soirée....
laissons sa chance au produit, on n'est pas à l'abri d'être déçu en bien comme on dit chez nous

_________________
Nouveau magazine Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 8:58

Très honnêtement, je n'ai aucune idée de la qualité des articles qui seront présentés.
Mais je tenterai le coup, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise!  Wink
Pour le prix, c'est 7.50€
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:17

Merci de l'information


C'est à essayer, en effet.


edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser le bouton "éditer"
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8221
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:04

Salut Rirido,
tu peux mettre plus de 3 mots par message ... ça rentre Wink
Je te charrie ... au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8221
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:09

Merci Nephaste pour ton partage,
Je souhaite bonne chance et courage à cette nouvelle publication. 
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une revue compilant des publicité-reportages. 
Car si tel devait être le cas, ce titre n'offrirait aucune valeur ajoutée par rapport aux principaux concurrents "papier".
Sans compter qu'il y a déjà pléthore d'informations disponibles sur internet FA


Petite pensée pour notre cher Zen !
 lui qui rédigeait dans la Revue des Montres ... !
Par des sujets horlogers, il m'a fait (re)découvrir l'histoire du monde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:45

j'habite une ville de 30 000 h et je trouve de temps en temps montre magazine, (ouais!)
plus jamais la revue des montres (mieux avec les articles de zen mais maintenant ? existe encore ?)
de temps en temps une autre revue Suisse à 2500 chf  l'exemplaire (ça va pas non ?)

les buralistes vendeurs des revues ne savent même pas qu'ils les ont
car ils ne décident rien des réappros. c'est le cercle infernal :
pas dispo : pas acheté / pas acheté : pas mis en rayon /  pas dispo


sur le net ça me fais ch.. et j'aime avoir la revue papier en mains

tout ça pour dire qu'une revue supplémentaire c'est bien ... si diffusée en kiosque ! clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:26

J'achète de temps en temps Moto heroes (qui parle aussi de montres). Si de nombreux articles ressemblent quand même à des publi-reportages, il y a parfois de portraits ou des reportages assez bien ficelés.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:42

isosta a écrit:
j'habite une ville de 30 000 h et je trouve de temps en temps montre magazine, (ouais!)
plus jamais la revue des montres (mieux avec les articles de zen mais maintenant ? existe encore ?)
de temps en temps une autre revue Suisse à 2500 chf  l'exemplaire (ça va pas non ?)

les buralistes vendeurs des revues ne savent même pas qu'ils les ont
car ils ne décident rien des réappros. c'est le cercle infernal :
pas dispo : pas acheté / pas acheté : pas mis en rayon /  pas dispo


sur le net ça me fais ch.. et j'aime avoir la revue papier en mains

tout ça pour dire qu'une revue supplémentaire c'est bien ... si diffusée en kiosque ! clown

Isosta
Oui d'ailleurs dans la plupart des maisons de la presse/grandes surfaces, la premiere fois c'est toujours l'aventure pour trouver les magazines... a supposer qu'il y en ait en effet.

ChristopheH a écrit:
Salut Rirido,
tu peux mettre plus de 3 mots par message ... ça rentre Nouveau magazine Icon_wink
Je te charrie ... au temps pour moi
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 13:13

isosta a écrit:
de temps en temps une autre revue Suisse à 2500 chf  l'exemplaire (ça va pas non ?)

Une revue a ce prix là ? Shocked
C'est une faute de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 16:05

Je l'ai lu, et (en ce qui me concerne) je trouve ca sans grand intérêt, encore un énième magazine style publireportage: tout est très lisse, fantastique et convenu.

Rien de nouveau, les classiques sont abordés: speed, sub, reverso.
C'est parsemé de trucs improbables genre RM ou Hublot pour footballeurs-rappeurs.
Un article très bobo sur MarchLab.
Des pubs partout.
Le seul truc un peu intéressant était sur Ressence.

Ca n'engage que moi bien sûr, mais ca me fait toujours l'impression de ces magazines de montres qu'on chope à l'aéroport en se disant qu'on va trouver des trucs sympas, et après 10 mn de feuilletage, on se dit qu'on a balancé 7€ à la poubelle.

La meilleure revue horlo que j'ai pu lire jusqu'à maintenant c'était WatchAround.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 17:44

MisterP a écrit:
Je l'ai lu, et (en ce qui me concerne) je trouve ca sans grand intérêt, encore un énième magazine style publireportage: tout est très lisse, fantastique et convenu.


Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:27

depeu a écrit:


Une revue a ce prix là ? Shocked
C'est une faute de frappe...

non de l'humour clown 

je ne me souviens plus du prix mais c'est genre 12.50 € , voire plus

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:34

Au fait , quelqu'un sait-il si un hors série de l'Express sur les montres est prévu, comme les années précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:05

« Hommes et montres de caractères »… Hum, j’en ai des frissons et une belle montée de testostérone tellement cette accroche est révolutionnaire Evil or Very Mad

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyVen 26 Nov 2021 - 8:38

C'est pas donné (7€90) mais il y a 194 pages. Beaucoup de place pour la pub forcément, pas mal d'articles convenus mais quelques reportages sympa comme Jules Bianchi.

je ne pense pas m'abonner mais c'est sympa à feuilleter.

Nouveau magazine 710
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:26

Je l'ai consulté aujourd'hui ... magazine agréable à feuilleter en salle d'attente chez le dentiste  Mr. Green


... mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyVen 26 Nov 2021 - 21:40

Je l’ai acheté aujourd’hui, après avoir acheté il y a quelques jours le AUTO HEROES spécial 007.
J’ai trouvé ce numéro 001 sympa. Rien de bien nouveau mais quelques articles intéressants, parfois trop courts: BIANCHI, Fred MANDELBAUM.
Par contre, l’article sur Romain RÉA m’a bien fait rire, et c’est bien qu’il soit court cet article finalement.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptySam 27 Nov 2021 - 1:52

Je l'ai pris aussi, en effet rien de révolutionnaire pour nous accros mais quand même des trucs sympas, et au moins le magazine (épais) ne consiste pas en une poignée de page vides type communiqué de presse comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptySam 27 Nov 2021 - 3:05

Je vous trouve sévère. J habite aussi un minuscule village et en Belgique en plus, il suffit de demander à un bon libraire et il peut avoir n importe qu'elle revue française. Perso il prend juste pour moi Montres  Magazine tous les 3 mois. Ok des pubs et des copier coller et des publi-reportages ok mais perso je préfère ça aux publications sur le net. Alors je regarderai cette nouvelle publication et si elle est comme Auroheroes sur 007 elle sera à mes yeux digne d intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptySam 27 Nov 2021 - 18:59

isosta a écrit:
j'habite une ville de 30 000 h et je trouve de temps en temps montre magazine, (ouais!)
plus jamais la revue des montres (mieux avec les articles de zen mais maintenant ? existe encore ?)
de temps en temps une autre revue Suisse à 2500 chf  l'exemplaire (ça va pas non ?)

les buralistes vendeurs des revues ne savent même pas qu'ils les ont
car ils ne décident rien des réappros. c'est le cercle infernal :
pas dispo : pas acheté / pas acheté : pas mis en rayon /  pas dispo


sur le net ça me fais ch.. et j'aime avoir la revue papier en mains

tout ça pour dire qu'une revue supplémentaire c'est bien ... si diffusée en kiosque ! clown

Isosta
C’est vrai que c’est pas toujours simple pour trouver la presse horlogère, notamment pour trouver la zone où ils sont rangés quand ils sont proposés…

J’habite une petite commune en Bretagne de 5200 habitants, étonnamment on a 3 magazines permanents sur l’horlogerie au seul bureau de tabac de la commune, le gérant a plusieurs montres sympathique et son fils vient de commencer à travailler comme horloger après avoir fait ses études d’horloger à Rennes.

Je suis passé au bureau de tabac pour qu’il en demande un pour moi et me le mette de côté, patience!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:22

MisterP a écrit:
(…)

La meilleure revue horlo que j'ai pu lire jusqu'à maintenant c'était WatchAround.
Tiens - un connaisseur Wink WatchAround, c’est vraiment pas mal… L’industrie horlogère suisse vue de l’intérieur et sans langue de bois (ou presque). Après, ce n’est pas un magazine au sens strict du terme, AMHA.

Dans le même genre il y a aussi EuropaStar. En existence depuis des décennies, plus coloré (Il y a aussi une version type « journal »), mais aussi plutôt cher… Sauf quand on arrive à le choper gratos qq-part dans le microcosme horloger genevois… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyMar 30 Nov 2021 - 4:31

paysdoufs a écrit:


Dans le même genre il y a aussi EuropaStar. En existence depuis des décennies, plus coloré (Il y a aussi une version type « journal »), mais aussi plutôt cher… Sauf quand on arrive à le choper gratos qq-part dans le microcosme horloger genevois… Mr. Green
Ou dans un salon horloger; ils en avaient quelques piles de différents numéros, gratuits, au SEW de Prague. J'avais fait le plein  Mr. Green
Articles intéressants en effets. Beaucoup plus pro que le tout-venant.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouveau magazine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine EmptyMar 30 Nov 2021 - 12:15

Bon - j’ai vu le MH 001 en maison de la presse et je l’ai pris « pour voir ». 

Honnêtement - ça ne casse certes pas trois pattes à un canard, mais c’est quand même suffisamment bien fait et divertissant pour le feuilleter/lire 4 fois par an, AMHA. Vu le prix promo, je vais peut-être même m’abonner…
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau magazine …
» L'horlogerie au coeur d'un nouveau magazine
» pour les Belges: nouveau magazine horloger
» Les présentations , la suite (4) ...
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: