FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau magazine

Aller en bas 
+29
Virgile
Modernist
Daniel.
LUDOSTER
Mister N
tXnine
Leopal
FRED67
ChP
ber 12
oliwoud
alics
seiko007
oliveka
py3.14
paysdoufs
GEEKOFWATCHES
M ONE HUNDRED
edgar
KrissBZH
ChrisR
MisterP
depeu
lelapin
isosta
ChristopheH
Rirido
nephaste
jaeger92
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 12:49

Merci. Chuis pas sur IG. Ça devient un tantinet pénible, cette sur-utilisation de médias sociaux par certains milieux, AMHA!

A se demander pourquoi ils maintiennent une présence web…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:10

C’est vrai qu’un petit mail d’information… en sachant qu’ils ont les mails des abonnés…
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:49

Voici la couv' du numéro 2. Pas encore trouvé dans les kiosques ce matin.

Nouveau magazine - Page 3 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:26

paysdoufs a écrit:
J’ai faux en m’étonnant de ne pas encore avoir reçu le no. 2 dans ma boîte aux lettres?
C’est un trimestriel après tout, non? Incompréhensible

Bonjour, pareil pas encore reçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:58

Quelle originalité dans le choix des couv et sujets !
Le n°3 ce sera Steve McQueen ou James Bond ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:36

Omega -> Rolex -> Cartier ou AP…

Je parie donc sur Santos-Dumont ou G. Genta. SMQ ne viendra que sur la couv' du numéro 5  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:45

Reçu dans ma boîte aux lettres aujourd'hui. J'ai également reçu un mail m'indiquant comment obtenir la version digitale.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16981
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 21:04

J'avais trouvé le n°1 vraiment intéressant. 

Donc je me suis abonné en décembre, reçu ce jour :

Nouveau magazine - Page 3 Foto_151
Nouveau magazine - Page 3 Foto_152
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3423
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 21:17

Virgile a écrit:
J'avais trouvé le n°1 vraiment intéressant. 

Donc je me suis abonné en décembre, reçu ce jour :


Nouveau magazine - Page 3 Foto_152

Haha génial cette photo Mr. Green thumleft

Bon sinon j'ai le N°1 mais faudrait déjà que je prenne du temps pour le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/ En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 8:15

J'ai pas encore reçu le numéro 2 mais seulement le mail. J'attend le magazine, je préfère le papier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2650
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:53

Le mail erst censé venir de quelle adresse d’envoi, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 13:45

paysdoufs a écrit:
Le mail erst censé venir de quelle adresse d’envoi, svp ?

De HEROES KIOSK
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:22

Reçu également aujourd'hui

donc parfaitement en temps et heure

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2022 - 23:23

Reçu également ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 2:28

Je viens de terminer le 1.. entre le boulot et le mioche, pa sur 1 seconde pour le lire. Les sujets avaient l’air intéressant. Et là, énorme déception.. autant sur Car Héros on a du contenu et des articles intéressants et recherchés autant là… les mêmes contributeurs qui ne sortent rien de transcendant et des sujets survolés en une page.. le Paul Miquel brille par son laxisme et tombe dans la facilité du pré mâché et resucée de communiqués de presse un peu remaniés pour éviter que ça se voit. On note l’effort.. et ça devient pathologique quand on lit l’article sur Tudor qui est tellement dithyrambique et lèche botte que ça en devient gênant… 
Bref, très déçu et vraiment pas impressionné par le job d’écriture et de recherche..

_________________
Nouveau magazine - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 14:41

Je ne veux pas parler de ce que je n'ai pas lu, mais en tant que passionné, quand je vois les titres en Une, je passe mon chemin. Ce sont des sujets vus, revus et tellement largement traités en ligne sur tous les sites horlogers que n'importe quel passionné aura déjà tout lu et relu là dessus depuis longtemps (et acheté des ouvrages sérieux sur certains de ces sujets mythiques).

La seule chance du truc serait si les angles choisis sont originaux et fouillés, avec du contenu exclusif (de la vraie enquête, aller au contact des sources, les faire parler)... Mais j'en crois l'avis de @jaeger92, c'est loin d'être le cas.

Du coup, ça laisse comme cible l'amateur pas trop éclairé... mais alors, est-ce vraiment le type de sujet qui l'intéressera ?
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:25

Et tout ça sans l'avoir lu, en toute humilité. Respect Chinois

Un amateur pas trop éclairé...


P.S: vous n'auriez pas vu l'interrupteur? clown
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 311
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:43

Je viens également de lire le numéro 1. Je ne suis pas non plus convaincu par des sujets bateaux déjà lus et relus ! Et pourtant je ne suis pas un vieux de la vieille ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:53

nephaste a écrit:
Et tout ça sans l'avoir lu, en toute humilité. Respect Chinois

Un amateur pas trop éclairé...


P.S: vous n'auriez pas vu l'interrupteur? clown
Comme tout lecteur potentiel, je juge la couv' d'abord, et si elle ne me donne pas envie, je m'arrête là. J'ai donc donné mon opinion, comme je l'indiquais, uniquement sur la couv'. C'est à dire sur le choix des sujets mis en avant. Et non pas sur la manière dont ils sont traités (mais d'autres ont donné leur avis là dessus manifestement)

Après, en effet, le terme éclairé n'est pas le bon. Parlons de "temps de passion" alors ? Ce que je voulais exprimer, en tout cas, c'est qu'au bout d'un an passé à googler et dévorer tout ce qui touche à sa nouvelle passion (et un an, c'est rien du tout, évidemment, dans cette passion), n'importe qui aura déjà vu, revu et re-revu ces sujets bateaux. Donc, à moins que ces sujets ne soient traités avec de vraies enquêtes (encore une fois, ça ne semble pas être le cas si j'en crois les messages précédents), le magazine ne s'adressera donc qu'à une population réduite qui a moins d'un an (ou six mois, ou 3 semaines, peu importe) de ce googling acharné que nous faisons tous Wink 

Encore une fois, s'il sont traités de manière super anglée et originale, et avec des sources inédites, les sujets présentés peuvent être tout à fait pertinents, mais c'est plus de boulot que de trouver des sujets originaux, et il sera probablement plus difficile d'apporter quelque chose de nouveau. En tout cas il faudra au moins ne pas paraphraser des CP.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16981
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:49

Je dois être bon public et surtout bébête d'avoir bien aimé le numéro 1 (je l'ai vraiment lu intégralement et attentivement).

Certes, il y a un fond de publicités et communiqués de presse. Mais j'ai appris pas mal de choses car je me suis cultivé sur des sujets où, depuis mes Smartphones ou tablettes, je n'aurais pas cliqué pour lire. 

Là j'ai vraiment apprécié et je suis heureux d'avoir appris sur des sujets plus larges en horlogerie que ceux où je me limite habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:48

Finalement tant mieux si le titre plait, et que nous avons pas tous les mêmes attentes ou les mêmes retenues ! Bonne lecture donc, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:04

Elsegundo a écrit:
Je ne veux pas parler de ce que je n'ai pas lu
Et pourtant on dirait que si! Mr. Green

Avec des certitudes en plus! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:14

Tout est dans la couv' voyons! Tu la regardes et tu peux conclure du contenu des 170 pages.
Même à propos des sujets qui n'y apparaissent pas. Trop fort! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:31

Virgile a écrit:
Je dois être bon public et surtout bébête d'avoir bien aimé le numéro 1 (je l'ai vraiment lu intégralement et attentivement).

Certes, il y a un fond de publicités et communiqués de presse. Mais j'ai appris pas mal de choses car je me suis cultivé sur des sujets où, depuis mes Smartphones ou tablettes, je n'aurais pas cliqué pour lire. 

Là j'ai vraiment apprécié et je suis heureux d'avoir appris sur des sujets plus larges en horlogerie que ceux où je me limite habituellement.

J'ai reçu le numéro 2 ce week-end et commencé à le lire.

Comme toi (et comme le numero 1), il y a pas mal de pub mais je prend du plaisir à lire les différents articles sur des sujets que je n'aurais pas forcément été chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

Nouveau magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magazine   Nouveau magazine - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:41

Heu, c'est précisément le rôle d'une couv' hein... Eveiller la curiosité et donner envie de feuilleter les 170 pages derrière. On peut encore, j'espère, dire qu'une couv' ne donne pas du tout envie et donne l'impression de sujets faciles ? 

Je ne juge pas le contenu, justement parce que je ne l'ai pas lu. Mais la couv', oui. Et je confirme : elle ne me donne pas envie parce que les sujets sont vus et revus.

Maintenant, c'est pas la fin du monde parce qu'un mec n'a pas aimé la couv' de votre magazine. Parlez peut être plutôt du contenu qui vous a plu, par exemple.

Moi j'arrête là le débat sur la couv' en tout cas Wink Je comprends que l'avis d'un mec qui n'a pas lu le mag puisse froisser ceux qui l'ont aimé, et franchement on s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magazine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau magazine …
» L'horlogerie au coeur d'un nouveau magazine
» pour les Belges: nouveau magazine horloger
» Les présentations , la suite (4) ...
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: