FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un beau ptit chronographe pour Noël ?

Aller en bas 
+7
Horodateur
sylvain@45
dattsu
MonPetitLoup
ZenethaaR
Flexy
whiplash
11 participants
AuteurMessage
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 12:43

Coucou à tous !

C'est mon premier poste ici alors je me présente rapidement, j'ai 24 ans et je ne me suis vraiment intéressé aux montres que depuis très récemment. Mon père en est pourtant un acheteur compulsif, mais ses tocantes n'ont jamais été vraiment à mon goût (beaucoup de petites sportives style Swatch) et c'est plutôt de mon côté que j'ai découvert des montres qui me tentaient un peu plus, avec des curiosités ou des histoires sympa derrière. Du coup depuis quelques mois je me suis mis à chiner sur Vinted et j'ai acheté 3 - 4 montres, toutes entre 20 et 80 euros, et je les portes à tour de rôle suivant les circonstances. Mais Noël arrive et je pense que je peux me faire un peu plus plaisir.

C'est en cherchant une montre pour offrir à mon frère (qui porte seulement une Everytime de Tissot) que je suis tombé sur la Graf Zeppelin 8684-4. Je la trouve super cool avec sont cadran vert et ses chiffres vert-dorés mais... bah j'ai un tout petit poignet (dans les 15 cm de circonférence), et la montre affiche un diamètre de cadran de 40 mm ici... mais 41 voire 42 sur d'autres sites... et avec un cadran aussi ouvert ça risque fort de ne pas passer...

Du coup j'ai cherché des chrono dans les mêmes prix pour trouver une alternative, notamment du côté des françaises, et j'ai pu trouver des choses sympa.

J'ai d'abord remarqué la Lip Rallye Panda.
J'aime bien son côté simple / classique avec cette touche vintage, j'ai même réussi à la trouver en magasin et à l'essayer d'ailleurs :

Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211111

Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211110

Son cadran est très ouvert mais 38 mm ça à l'air de passer, sachant que le bracelet d'était pas serré sur mon poignet car pas de trou à ma taille. Mais j'ai des réserves sur le cadran argenté.

Et en me baladant je suis également tombé sur la Yema Rallygraph, en promo pour le black friday et donc à portée de bourse... mais plus pour longtemps ! Au début je la trouvait un peu trop bizarre mais plus ça va et... bah plus je trouve qu'elle a vraiment de la gueule !

Elle est en 39 mm mais le cadran est moins ouvert avec la lunette qui contrebalance un peu le tout, donc même si le lug to lug de 48 mm risque d'être un peu juste, les cornes on l'air galbée donc j'aime à penser que ça peut passer.

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Captur10

Dans cette vidéo pour ce poignet qui est équivalent au miens ça semble passer en tous cas.

Donc voilà, pour le moment c'est la Rallygraph qui me tente le plus, je dois me dépêcher car elle reprend 50 euros de plus dans 3 jours, mais je suis curieux de lire vos conseils et avis, et je vous remercie d'avance pour votre aide  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 13:54

Je trouve que la Rallygraph te va comme un gant  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 14:32

Salut,

Tu l'as peut-être déjà lu mais fait attention à la distance corne-à-corne (en gros la longueur totale).
Je trouve que sur la plupart des Yema cette dernière est abusée ! 
Ici c'est du 48 selon leur site : YEMA RALLYGRAF PANDA | Montre de voiture de course ancienne - Yema.com 

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Captur11
Méfiance donc à ce niveau.

J'allais te proposer la Lip justement, un pote l'a en bleu, une petite beauté qui n'a pas à rougir niveau qualité/prix AMHA :
RALLYE 38 MM BLEUE 671803 - 144724 (lip.fr)

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Rallye10

Sinon tu as regardé du côté des Casio Edifice ? (souvent un peu grand quand même)

Et ton budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 15:34

Une omega speed 38 devrait faire l'affaire Mr. Green 

Non plus sérieusement, je suppose que ton budget c'est du 200-500 ?

Si oui, jette tout de même un oeil à ce que produisent Citizen et Seiko :

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Co03_main_sp_x15

Nouvelle version des anciennes speedtimer, 39mm, quartz solaire, 680€ avant une éventuelle réduc ou un code promo

Un beau ptit chronographe pour Noël ? 959168883-citizen-attesa-bl5530-57l-1000x1000
Citizen Attesa, 286€ avant import depuis le Japon, ce qui nous fait du 350€ TTC environ

Plusieurs autres chronos de Citizen, eco drive, sous les 40mm, sur ce lien, utilise les filtres sur la gauche pour trouver ton bonheur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 16:50

@whiplash: Ah ah merci mais ce n'est pas mon poignet, c'est celui d'un vidéaste qui à la même circonférence que moi, mais je lui dirai  jocolor

@Flexy : Oui oui j'avais bien remarqué le lug to lug de 48 mm, c'est en effet ma principale inquiétude vis à vis de cette montre, mais le screen du gars qui la porte dans la vidéo et qui a le même poignet que moi à tendance à me rassurer, ça à l'air de bien passer (j'aurais voulu mettre le liens mais j'ai pas encore le droit). Et sinon oui c'est vrai que la Lip est bien sympa aussi, je l'a préfère en panda qu'en bleu, mais... mon coeur a tendance à balancer vers la Yema ah ah
Sinon oui pour les Casio j'ai déjà éplucher tout le catalogue, et elles ont pas trop ce côté vintage que je recherche Wink

Mon budget max serait de 300 euros.

@ZenethaaR: Ah merci sympa aussi tout ça ! J'ai jeté un oeil mais je suis plus tenté par une montre à deux sous-cadrans typée panda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 16:53

Si jamais vous voulez voir à quoi ressemble mon poignet avec une montre de 40 mm, je vous mets une petite photo où je porte mon Amphibia, et je trouve que ça passe plutôt bien ! (je l'aime beaucoup)

Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211112
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 16:54

Je me permets de proposer le modèle 1963 trouvable dans les 150€. Mécanique (à moins que tu ne cherches que du quartz ?), modèle historique, 38mm de diamètre. Un sous-forum lui est dédié ici  thumright
Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211134

Il y aussi les versions proposées par HKED, par exemple ici en panda (~270€):
Un beau ptit chronographe pour Noël ? 2784BAE8-9F78-4906-9178-88B11F29D07E_8fc12c86-0dd4-47fb-b76d-7fe055d192fe_1024x1024@2x


Dernière édition par MonPetitLoup le Sam 27 Nov 2021 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 16:56

Le 40 te va nickel, même si évidemment le fait qu'il s'agisse d'une plongeuse rend la montre visuellement plus petite. 

Un Seagull 1963 panda est une excellente option pour le mécanique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptySam 27 Nov 2021 - 17:12

@MonPetitLoup: Oui j'ai pas mal épluché le forum dédié, c'est une superbe montre et j'y passerai sûrement un jour... Mais c'est vrai que pour mon chrono je recherche plutôt du Quartz, j'ai déjà deux auto et une mécanique et je suis en train de me dire que le jour où il faudra passer à la révision des mouvements... ça va me coûter plus cher que les montres en elles même ah ah. Et je trouve pas trop de site "classique" pour acheter des 1963, et j'ai peur que si j'ai trop de choix j'arrive pas à me décider !

@ZenethaaR: Oui justement, c'est pour ça que je me dis que la Yema avec sa lunette assez épaisse rendra peut-être mieux sur mon poignet que les autres chrono à cadran ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 2:37

Entre cette LIP et cette Yema, je trouve la dernière largement plus intéressante à la fois au niveau du design et du mouvement AMHA.

Tu as l'air d'avoir déjà fait ton choix, alors qu'est-ce que tu attends ? Cette montre est facilement trouvable en boutiques pour essayer, ou bien t'auras toujours au moins 14 jours pour la retourner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 7:55

Surtout que la Yema est à moins de 300€ jusqu’à fin Novembre. 😉
-> https://yema.com/products/yema-rallygraf-panda-ymhf1572-bm
Revenir en haut Aller en bas
Horodateur
Nouveau
Horodateur


Nombre de messages : 13
Age : 101
Date d'inscription : 24/01/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:29

La Rallygraf me semble bien mieux tomber sur ta taille de poignet.

Chacun ses goûts, mais de visu elle en jette plus que la lip et son mouvement me paraît plus intéressant avec le chrono mécanique.

Pour 60 euros d'écart ça me semble le meilleur choix.

J'ai vu que quelqu'un a mentionné la Seagull 1963, j'en possède une depuis bientôt 7 ans, aucune révision (de toute façon je ne suis même pas sûr qu'un horloger mette les mains dedans). J'ai dû utiliser la fonction chrono des centaines de fois et elle est même tombée sur du carrelage ce qui a fissuré son plexi et fait apparaître un "clong clong" quand je la secoue (je l'avais que depuis une semaine Pleure 2 ). Et bien malgré tout ça, elle tourne à -15s/j depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:18

C'est vrai que je peux toujours la retourner, et avec toutes vos suggestions j'aurai pas trop de mal à trouver des alternatives si jamais ça le fait pas !

Merci pour tout vos conseils en tous cas, je vous tiens au jus  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:53

Tu peux tout à fait envisager la rallygraf.

J'ai un poignet de 15,5/16 cm et elle passe niquel. 

La montre est plutôt agréable, son mouvement est intéressant (la trotteuse façon auto m'a fait passer le pas...seule quartz que je possède).

Le bémol pour moi, un bracelet "cuir" pas du tout souple, ce qui le rend désagréable. Mais si ce n'est que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:01

Elle est commandée en tous cas, donc je vais prendre le temps de l'essayer à la réception avant Noël et si jamais ça le fait pas je pourrais la renvoyer Wink

Et c'est vrai qu'un bracelet ça se change, même si j'aime bien celui qui est livré !
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:43

Bon bah déjà reçu !

Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211210
Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211211
Un beau ptit chronographe pour Noël ? 20211212

Sacrée gueule pour sûr ! (Bon mes photos moches lui rendent vraiment pas hommage, mais ça vous donne une idée ah ah)
Les cornes sont vraiment longues comme je craignait, mais je trouve que ça passe tout juste !

Je me laisse un peu de temps à l'essaie avant de la laisser sous le sapin, mais si vous avez des remarques je prends !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyMer 1 Déc 2021 - 20:03

Elle te va bien !
Ce modèle a vraiment sa propre personnalité. Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyMer 1 Déc 2021 - 20:36

C'est vrai que sur ton poignet, la Rally a une belle présence et en tous cas c'est un beau modèle, avec un très beau combo cadran/bracelet  Un beau ptit chronographe pour Noël ? 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyMer 1 Déc 2021 - 22:08

Elle te va bien, la taille a l'air bonne, même si comme tu le dis il ne fallait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:08

Félicitations !  Bulles

J'aime beaucoup ton bracelet. C'est celui d'origine? 

(de ce que je vois sur le site, il semblerait qu'ils aient changé le bracelet depuis la mienne... il semble vraiment plus qualitatif.).

En tout cas ce fut rapide. J'avais attendu presque 3 semaines pour recevoir la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:15

Merci à tous pour vos aimables retours ! Ca me conforte dans ma décision de la garder  thumleft

Et oui le bracelet est bien celui perforé en cuir de vachette d'origine, et je l'ai trouvé tout à fait confortable à l'essaie, en plus de son esthétique qui s'accorde à mon goût parfaitement à la montre.

Le petit point déception c'était au moment du déballage, car là où dans les reviews vidéos comme écrites que j'avais consulté les acheteurs avaient reçu leur montre dans une grande et belle trousse en cuir, la mienne est arrivée dans une poche/étuis, conçu du même cuir soit, mais plus petite et... moins sympa... Pas la place pour ranger correctement le livret et la carte cuir de garantie... et moins cool que la trousse où l'on pouvait admirer la montre bien rangée, là faut faire attention en la glissant pour ne pas que le bracelet se torde de trop et on ne peut plus la regarder... pas très grave en soit, l'essentiel c'est qu'on puisse la voir au poignet, mais je trouvais que la trousse était vraiment un plus et un beau geste de Yema envers ses acheteurs, même sur une montre relativement peu onéreuse (c'est déjà beaucoup pour moi  Un beau ptit chronographe pour Noël ? 1f605 ).

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Captur11
C'était spécifié sur le site mais je n'avais pas fait attention.

Sinon le bracelet caoutchouc tropic offert, sympa et qui peut être utile si on veut porter la montre pour des activités qui risquent de la mouiller, mais bon surement un bon moyen pour eux d'écouler un sur-stock  Un beau ptit chronographe pour Noël ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:25

Ah vraiment chouette du coup. Et le bracelet tropique en plus également ! 

Bon, je suis un peu déçu de ne pas avoir le même que le tien... par contre j'ai la trousse de voyage en cuir  Un beau ptit chronographe pour Noël ? 1f61d 
Ton bracelet n'est même pas en vente sur leur site, snif.

Pour te donner une idée, voici mon bracelet, pas du tout la même chose (j'ai bien la version à sous cadran noir et pas marron comme sur la photo).


Un beau ptit chronographe pour Noël ? Rallygraf-Quartz-brown-panda-cuir
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Un beau ptit chronographe pour Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau ptit chronographe pour Noël ?   Un beau ptit chronographe pour Noël ? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 14:00

Ah oui je l'avais déjà vu passer, ça devait être l'ancienne version du bracelet ! En effet je trouve le nouveau plus sympa aussi ah ah

Mais c'est vrai que c'est bizarre de pas le proposer à la vente à part... après j'imagine qu'un bracelet dans ce style rally en 20 mm ça doit bien se trouver ailleurs Wink

Par contre la trousse est bien en vente sur leur site pour 69 euros... Donc c'est pas un soucis de stock, on dirait bien qu'ils ont juste souhaité diminuer les coûts Sad 
Un beau ptit chronographe pour Noël ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau ptit chronographe pour Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beau Noël pour Madame... et moi, et moi, et moi...
» un chronographe pas trop cher pour noel ...
» Recherche Chronographe pour cadeau de Noël
» grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage
» Un beau cadeau de Noel :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: