FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit Week-end à Genève...

Aller en bas 
+24
Nomis
Bender
simcorsu
Panini
Thomas477
paysdoufs
remy59
flazz
py3.14
Wolf971
Emmanuel2b
Jivet
Basyl177
toyotiste
falconbmw
Raxevis Arcofin
Eric67
jaeger92
xaroks
gégérs
nephaste
Replay
NaKKdry
reno83
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:48

Bonjour à tous , 

voici quelques photos de mes essais à Genève... 
Il y a du lourd et du moins lourd , du rare et du moins rare, mais elles m'ont toutes tapé dans l'oeil pour une raison ou une autre... 
Blancpain , accueil parfait au flagship !  thumright
La nouvelle Air Command , superbe pièce en or rose... mais je préfère l'ancienne réédition en noir avec le fabuleux rotor en hélice ... 

Petit Week-end à Genève...  Img_2156

La nouvelle bathyscaphe en titane, le cadran brossé est très intéressant , le poids appréciable surtout sur ce superbe nato gris. 

Petit Week-end à Genève...  Img_2157

Ensuite un tour chez Gübelin pour essayer la Panomatic Lunaar verte... ( ça devient sportif de trouver des endroits où essayer des G.O) 

Petit Week-end à Genève...  Img_2159

Confirmation , il s'agit de l'un des plus beaux cadrans verts de la production actuelle

Petit Week-end à Genève...  Img_2158

Ensuite un tour chez les Ambassadeurs pour essayer des J.Droz, ( un des rares à vendre la marque ) 
Excellent accueil , par l'ancien directeur de chez J.D, en plus d'être très sympa il connaît ses produits ...  thumright

Tout d'abord la Dual Time, du JD dans le texte classe et originale avec le globe à 6h. 

Petit Week-end à Genève...  Img_2160

Et puis la rareté du jour , 88 ex , en rupture à la manufacture , le cadran en Serpentinite ! 
Extrêmement difficile à prendre en photo , un aspect météorite anthracite avec des marbrures vertes ... 
Elle est fabuleuse, il faut vraiment l'avoir au poignet pour se rendre compte du travail accompli et de la beauté de la matière. 

Petit Week-end à Genève...  Img_2161
Petit Week-end à Genève...  Img_2162

Passage obligé chez Bucherer pour essayer des Moser , bon accueil la aussi .
Un modèle que j'adore et des cadrans somptueux ... (la GMT  drunken)

Petit Week-end à Genève...  Img_2258
Petit Week-end à Genève...  Img_2259
Petit Week-end à Genève...  Img_2260
Petit Week-end à Genève...  Img_2261

Ensuite le flagship IWC pour essayer la Big Pilot 43
Je préfère la noire qui est plus dans l'esprit , mais j'ai été bluffé par le confort du bracelet acier de la bleue
Un petit essai de ma portugaise préférée en passant.
Excellent accueil  thumright


Petit Week-end à Genève...  Img_2262

Petit Week-end à Genève...  Img_2264


Pour finir en beauté , un tour chez V.C pour constater que les Overseas sont bien devenues des denrées rares , je me suis consolé comme
je pouvais ... Accueil au top ! 

Petit Week-end à Genève...  Img_2263
Petit Week-end à Genève...  Img_2334
Petit Week-end à Genève...  Img_2335
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/09/2021

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:54

Génial !
Un grand merci pour ce partage
Grosse préférence pour la GO et son superbe cadran
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:12

Merci pour les photos.  bravohap Un petit retour/avis sur la cornes de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8126
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:28

Le chrono VC cornes de vaches, un des plus beaux chronos qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:27

NaKKdry a écrit:
Le chrono VC cornes de vaches, un des plus beaux chronos qui soit!
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1896
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:33

Merci Flazz pour ce magnifique plaisir des yeux! thumright
La GO cadran vert... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:28

ces Moser  compress compress
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:45

Il est vraiment beau ce chrono Blancpain!

Et surtout ces Moser.. Tellement belles  drunken
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 19:28

La JD en cadran météorite est sublime ! Quel est son prix ?

_________________
Petit Week-end à Genève...  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:12

Eric67 a écrit:
Merci pour les photos.  bravohap Un petit retour/avis sur la cornes de vache ?

Un peu sceptique sur les cornes quand je l'avais en main, complètement conquis une fois au poignet...  Twisted Evil
Taille idéale, finitions au top...  I love you


jaeger92 a écrit:
La JD en cadran météorite est sublime ! Quel est son prix ?

De mémoire un peu plus de 18ke.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 20:16

flazz a écrit:



Un peu sceptique sur les cornes quand je l'avais en main, complètement conquis une fois au poignet...  Twisted Evil
Taille idéale, finitions au top...   I love you

Merci  Chinois
Va vraiment falloir que je me décide à aller l'essayer  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyDim 28 Nov 2021 - 22:54

J'ai mois aussi un peu de mal avec les cornes de vache. Mais quel cadran !!!

Et que dire de celui du chrono IWC?

Note à moi-même: me rappeler de ne pas mettre les pieds à Genéve...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 3:20

Merci pour ces nombreux essais flazz Chinois

C'est vrai que j'ai été bluffé également par le vert du cadran de cette PML ! Peut-être dans la même teinte de vert, on retrouve l'IWC Portugaise chrono.. ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2626
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 7:18

Géniale cette virée et merci pour le partage, tu as essayé de magnifiques pièces  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 8:14

Superbe sélection ! thumleft
Et superbe photos... merci. Chinois

Le plaisir des yeux et surtout, pas une montre avec du plastoc dessus ! Ça fait du bien ! bravohap
J'aime beaucoup la première et la dernière de ta sélection... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 9:17

De superbes montres ! Merci pour le partage qui permet de rêver un peu en ce Lundi gris  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 9:30

Quand vous faites ce genre de tournée des grands ducs de l'horlogerie, vous dites aux AD que c'est juste pour le plaisir des yeux ou vous faites comme si vous étiez un client potentiel? 

(Nous sommes tous des clients potentiels in fine, mais pas forcement à court terme.)

J'ai toujours un peu de mal à aller essayer des choses (peu importe ce que c'est) quand je sais au fond de moi que je ne vais pas donner de suite. Je me sens toujours obligé d'acheter un truc à la fin. C'est con je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:08

Très belle cette bathyscaphe en titane !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:32

remy59 a écrit:
Quand vous faites ce genre de tournée des grands ducs de l'horlogerie, vous dites aux AD que c'est juste pour le plaisir des yeux ou vous faites comme si vous étiez un client potentiel? 

(Nous sommes tous des clients potentiels in fine, mais pas forcement à court terme.)

J'ai toujours un peu de mal à aller essayer des choses (peu importe ce que c'est) quand je sais au fond de moi que je ne vais pas donner de suite. Je me sens toujours obligé d'acheter un truc à la fin. C'est con je sais.
Moi aussi je me sens un peu mal a l'aise (enfin je me sentais, maintenant je m'en tape, avec le prix de ces machins et le pognon que j'y met je me dis qu'ils peuvent bien faire leur job d'autant qu'il n'y a jamais beaucoup de clients, ca doit bien les occuper un peu) mais je dis clairement des le debut que je ne viens pas pour acheter mais pour aider a choisir mon prochain graal. Au moins pas d'ambiguite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 11:21

Super! Merci pour ces essais et notamment la VC…. MIAM MIAM
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 12:23

Presque aussi belle qu'une Furlan Marri cette VC... oh wait Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 12:52

remy59 a écrit:
Quand vous faites ce genre de tournée des grands ducs de l'horlogerie, vous dites aux AD que c'est juste pour le plaisir des yeux ou vous faites comme si vous étiez un client potentiel? 

(Nous sommes tous des clients potentiels in fine, mais pas forcement à court terme.)

J'ai toujours un peu de mal à aller essayer des choses (peu importe ce que c'est) quand je sais au fond de moi que je ne vais pas donner de suite. Je me sens toujours obligé d'acheter un truc à la fin. C'est con je sais.

Excellente question...  Wink

J'essaie d'être honnête dans ma démarche. 
Je n'essaie que les modèles que je pourrais potentiellement acquérir. 
Après j'ai un peu de bol, je tombe tout le temps sur des interlocuteurs passionnés (les marques que j'essaie aident je pense) qui me sortent spontanément des modèles d'exception que je n'ai pas demandés ... Je suis serviable, je ne refuse pas  clown... 
 
Chez VC pendant que j'essayais le tourbillon destické , la conseillère scrutait ma G.S à la loupe (une curiosité qui fait plaisir) ...

Quand j'ai essayé les J.D on m'a proposé d'essayer la "magic lotus" ... malheureusement la porte du coffre était bloquée ( mon gros regret du week end Pleure 2)

https://fr.worldtempus.com/article/montres/innovation-et-technique/jaquet-droz-magic-lotus-automaton-27390.html 

Après j'essaie de ne pas leur prendre trop de temps commercial, je leur envoie un mail de remerciement et le lien sur lequel je poste mes photos et mes commentaires... Comme ça ils voient bien que je vous influence et que vous tombez dans un piège diabolique  Twisted Evil Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:25

Merci @flazz et  @py3.14 pour vos réponses.

En effet, je pense qu'annoncer la couleur c'est plus honnête, tomber sur des amoureux de l'horlogerie ça aide et c'est vrai que mine de rien, étant donné l'ampleur du Forum, c'est de la pub gratoss de qualité et ultra ciblée.

Il faut que je me force à oser  Wink

Une belle montre au poignet donne un peu de légitimité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2632
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 20:10

Citation :
Ensuite un tour chez Gübelin pour essayer la Panomatic Lunaar verte... ( ça devient sportif de trouver des endroits où essayer des G.O)
En effet - il me semble que la boutique GO en propre dans le « carré HH » du SG (à l’angle avec la place de la Fusterie) est maintenant un espace dédié à… Longines (?)

Ceci dit: Si tu penses que GO c’est compliqué à trouver, vas chercher des revendeurs Nomos, Union ou même Seiko (!) à Genève! En dehors du Swiss Made, point de salut… batman
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Petit Week-end à Genève...  Empty
MessageSujet: Re: Petit Week-end à Genève...    Petit Week-end à Genève...  EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:18

Merci pour le partage de ces essais Flazz !
Dans le lot, gros coup de coeur pour la PanoaMatic Lunar verte !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Week-end à Genève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week end Horloger - JLC + Genève
» week-end à Genéve récit....
» 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)
» Petit achat du week end : Victorinox New Original
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: