FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Week end Horloger - JLC + Genève

Aller en bas 
+2
Eric67
Escalator
6 participants
AuteurMessage
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:35

Hello amis Fameurs,

Je lance ce sujet car j'ai prévu un week end horloger en Suisse avec un ami passionné de montres également.

Je viens de réserver un créneau de visite de la manufacture JLC en Octobre prochain (créneau réservé) et j'ai prévu de visiter la boutique Vacheron Constantin sur Genève le lendemain (créneau réservé également).

On a prévu 2 journées en Suisse et je recherche donc d'autres idées de visites, musées horlogers ou autres boutiques de maisons horlogères que vous pourriez avoir en tête ou déjà fait et que vous recommanderiez.

 
Si vous avez des bonnes adresses pour des hôtels ou restos sympas, je suis preneur également   Week end Horloger - JLC + Genève Blunt_gi

Merci à tous pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:37

Cela semble une évidence mais il y a le très beau musée Patek Philippe avec beaucoup de pièces exceptionnelles à découvrir dans la collection (pas que du Patek, loin de là). Si tu réserves à l'avance tu peux demander une visite guidée privée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:44

toyotiste a écrit:


 j'ai prévu de visiter la boutique Vacheron Constantin sur Genève le lendemain (créneau réservé également).


Chez Vacheron, tout n'est pas exposé, ne pas hésiter à demander si tu veux voir un truc en particulier.  Chinois

J'irais quand même faire un tour chez PP, c'est pas inintéressant.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:22

Elle est vraiment super la visite de la manufacture JLC! Je me suis dis que la prochaine fois je réserverais un de leurs "atelier" pour y passer encore un moment  Week end Horloger - JLC + Genève 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptySam 27 Avr 2024 - 8:34

Je confirme pour la visite du musée Patek Philippe, incontournable ! Si pas de visite guidée,  l'audioguide est sympa également. Des pièces exceptionnelles par centaine...
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyJeu 2 Mai 2024 - 7:18

Merci les copains pour ces retours, je vais donc caler une visite au musée Philippe Patek.

D'autres idées de visite ?

Et sinon des restos à conseiller ?  J'ai regardé sur le net, y en a une palanquée, donc preneur d'une expérience vécue par un Fameur
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:40

toyotiste a écrit:
Merci les copains pour ces retours, je vais donc caler une visite au musée Philippe Patek.

D'autres idées de visite ?

Et sinon des restos à conseiller ?  J'ai regardé sur le net, y en a une palanquée, donc preneur d'une expérience vécue par un Fameur
Sans hésiter je recommande "Le Fleuve d'Or" à Carouge. Le meilleur chinois que je connais sur cette planète. Mention spéciale aux aubergines braisées.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:52

Sinon L'Auberge des Armures dans la vieille ville, la buvette des Bains des Paquis pour l'ambiance,
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:00

À Carouge, l'atelier de Jean-Kazès, horloges murales et monumentales très 70's, en peinture, on dirait style Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2629
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Week end Horloger - JLC + Genève Empty
MessageSujet: Re: Week end Horloger - JLC + Genève   Week end Horloger - JLC + Genève EmptyAujourd'hui à 11:43

@Steak: Merci pour tes propositions que je vais étudier attentivement   Week end Horloger - JLC + Genève Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Week end Horloger - JLC + Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Week-End horloger à Genève (8-9 Mars)
» week-end à Genéve récit....
» Petit Week-end à Genève...
» [CR] P'tit Week-End horloger à St Barth
» gros week-end horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: