FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe Ellipse, votre avis

Aller en bas 
+18
Jcgra
PYM92
daddycalv
Cadrature
mauste
Pamuel
irenee20
Jango32
Ed the Grocer reloaded
Jdelage
Epaminondas
Clement Ange
sylvain@45
edgar
trinita
Eric67
XMGT
joffrey57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023, 12:33

J'ai vu des 3548,3738 et autre 3848 avec pour configuration cadran bleu/boitier or un peu plus accessible que les Ellipses avec un boitier platine. 
Le cadran choco est sympa aussi mais je préfère le cadran bleu qui donne un aspect plus néo rétro et intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 797
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023, 12:57

daddycalv a écrit:
Ma 3738 ici en or rose et cadran choco, une combinaison que l'on voit pas souvent.

Elle est magnifique dans cette version !
Le nombre d'or pour cette montre en or ;-)


Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PYM92
Nouveau
PYM92


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/08/2023

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:42

J’ai pu acheter une référence 3548 en or jaune et cadran bleu. Très content du modèle et de la taille. J’ai du changer le bracelet trop petit par un en alligator bleu foncé.
Super vidéo de @joffrey qui m’a aider à confirmer mon choix pour ce modèle vintage.
J’aime beaucoup aussi la référence 3948 avec secondes à 6h, plus rare.
Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Img_6110
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Patek ellipse 3548/1   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023, 19:47

Bonjour à tous et merci pour vos contributions qui animent souvent mes soirées. 
J’ai une question sur le modèle ellipse 3548/1 qui est animé par un calibre manuel 23-300pm.
Je n’ai pas trouvé d’informations sur la réserve de marche de ce mouvement. 
Quelqu’un a-t-il une idée? 
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023, 09:46

ma petite dernière 3738 :

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Patek12
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 17:18

3548/1 blue dial
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 17:20

Jcgra a écrit:
3548/1 blue dial
Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Img_7510Ki
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 17:41

PYM92 a écrit:
J’ai pu acheter une référence 3548 en or jaune et cadran bleu. Très content du modèle et de la taille. J’ai du changer le bracelet trop petit par un en alligator bleu foncé.
Super vidéo de @joffrey qui m’a aider à confirmer mon choix pour ce modèle vintage.
J’aime beaucoup aussi la référence 3948 avec secondes à 6h, plus rare.
Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Img_6110
elle est perdue sur ton poignet de bucheron  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 17:50

Mais non elle est portée légèrement trop haut sur son bras… d’ailleurs on voit les traces de bronzage.
Bizarrement, la montre est de petite taille mais elle occupe bien le poignet
Revenir en haut Aller en bas
PYM92
Nouveau
PYM92


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/08/2023

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 22:12

Jcgra a écrit:
Mais non elle est portée légèrement trop haut sur son bras… d’ailleurs on voit les traces de bronzage.
Bizarrement, la montre est de petite taille mais elle occupe bien le poignet
C’est sur qu’en portant une 42mm avant, la trace de bronzage est plus visible! C’est balo.
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2024, 08:49

Je porte cette montre assez régulièrement en faisant attention aux chocs. Elle me plaît et je ne la trouve absolument pas rétro ou dépassée.
Et vous à quelle occasion et fréquence portez vous cette montre. Avez vous déjà effectué une révision via le sav PP?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2024, 19:20

J'ai la chance de posséder l'Ellipse de mon père, fond bleu or jaune. Mais il y a un mais : c'est une Ellipse quartz qui est ultrafine acquise vers 1985.

Tous les 2-3 ans, je vais chez mon AD changer la pile. Je porte cette montre occasionnellement sur un croco bleu foncé (33mm).

Plutôt délaissée par les amateurs de mécaniques HH, mon AD m'informe que ce modèle même quartz reprend tout son intérêt aux yeux des collectionneurs et que la finesse du mouvement fait merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 20:32

Je partage son avis… car aujourd’hui, certains passionnés de HH sont attirés par les montres extrafines et discrètes. Ce qui rends ce modèle de plus en plus désirable à leur yeux.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024, 20:43

C’est effectivement mon ressenti. J’étais en Italie récemment où un Patek-Rolex-Omega m’a fait essayer l'ellipse big size en platine sur cuir bleu.
Je la trouve un peu froide mais elle dégage un charme fou. La grande classe pour cette grande dame qui peut encore être portée sans attirer fortement la convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:47

Jcgra a écrit:
Je partage son avis… car aujourd’hui, certains passionnés de HH sont attirés par les montres extrafines et discrètes. Ce qui rends ce modèle de plus en plus désirable à leur yeux.
oui c'était même la classe dans les années 80 , puis le fin et le petit est devenu ringard, puis on assiste de nouveau au retour du discret, la miniaturisation est l'essence de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
PYM92
Nouveau
PYM92


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/08/2023

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:49

laurentb60260 a écrit:

oui c'était même la classe dans les années 80 , puis le fin et le petit est devenu ringard, puis on assiste de nouveau au retour du discret, la miniaturisation est l'essence de l'horlogerie.
Hormis ceux qui veulent du Jacob & Co… 😂
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:50

PYM92 a écrit:

Hormis ceux qui veulent du Jacob & Co… 😂

no comment  clown
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 15:54

Le seul défaut de cette ellipse 3738 est la petitesse de la couronne qui rend presque impossible pour un rongeur d'ongles comme moi la mise à l'heure  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PYM92
Nouveau
PYM92


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/08/2023

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2024, 16:17

laurentb60260 a écrit:
Le seul défaut de cette ellipse 3738 est la petitesse de la couronne qui rend presque impossible pour un rongeur d'ongles comme moi la mise à l'heure  Neutral
Alors imagine sur ma 3548… une fois au poignet il vaut mieux ne pas essayer de la remonter!
Mais quel bonheur ce cadran!
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 20:34

Hello les amis

Je déterre ce sujet

Quel est la différence entre une 3548 et 3848 à part le mouvement ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PYM92
Nouveau
PYM92


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 02/08/2023

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 09:56

3orkham a écrit:
Hello les amis

Je déterre ce sujet

Quel est la différence entre une 3548 et 3848 à part le mouvement ?

Merci Smile
Je crois que c’est juste cela.

Y a aussi des versions avec et sans les petits sigma autour de Swiss a 6h indiquant que les bâtons sont en or.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 10:26

PYM92 a écrit:

Y a aussi des versions avec et sans les petits sigma autour de Swiss a 6h indiquant que les bâtons sont en or.

L'APRIOR, 'est plus que cela :

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Aprior_1.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 10:42

C’est super intéressant 

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 10:54

Du coup le boîtier est le meme et les parties comme le verre est interchangeable ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek - Patek Philippe Ellipse, votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:42

J'ai bien lu , Le sigle Aprior ( signifie une bienfacture du cadran et du boitier mais  pas l'absence d'or dans le cadran et les index ?

De 1971 à 1995, toutes les montres fabriquées en Suisse avec des index appliqués en or ou des cadrans en or devaient porter le logo « APRIOR » (souvent appelé « sigma », d'après la lettre grecque) marqué sur le cadran. APRIOR signifie Association pour la Promotion Industrielle de l'Or 

J'imagine mal Patek supprimer ces éléments dans ses montres depuis 1995, il s'est simplement affranchi du collectif de la fédération horlogère comme Il a remplacé le poinçon de Genève par le poinçon PP qui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe Ellipse, votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo
» PATEK PHILIPPE : Ellipse d'Or
» [Cherche] Patek Philippe Ellipse
» News : Patek Philippe Golden Ellipse
» [Cherche] Patek Philippe Ellipse Jumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: