FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo

Aller en bas 
+21
bascule
Guy 67
Fr@d
alexander mahone
reloaded
MarcDeBeaucaire
valable
PIFPAF
TechTime
Henri Perron
Axel
Jason Spring
ben thomas
Scarb
yala
InsomniaK
lobergen
Orni
ZEN
jean-michel
Thomas
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:10

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo 400-1766DSCN3975

Voila une montre qui se veut être la sportive d'une grande marque.
Je crois que l'on peut la définir comme étant une desk diver.
Qu'elle est donc la légitimité de cette montre pour une marque qui ne fait que des modèles habillés? ( Nautilus à part).
L&S par exemple ne fait aucune montre sportive, est ce selon vous une erreur ou une volonté de rester cohérent avec sa gamme?
Par contre on voit des marques, JLC, qui n'hésitent pas à développer des modèles sports.
On a déjà vu le diamètre des montres augmenter depuis le phénomène Panerai va t 'on assister à la généralisation des montres sports.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:13

ils ont voulu représenter des tablettes de chocolat suisse sur le bracelet et le fond ... ou des traces de pneus ? Twisted Evil

je sais Boulet
je sors

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:14

Pour moi, ce n'estpas vraiment une Patek, elle n'en a ni la classe ni l'âme... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:17

Citation :
our moi, ce n'estpas vraiment une Patek, elle n'en a ni la classe ni l'âme...

pour l'avoir essayé c'est quand même de la belle tocante.
Seul regret pas de stop seconde ni de date rapide et à ce prix je trouve ça inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:20

J'avais eu une discussion avec Fabian Krone sur le sujet : les sportives chics... Parce que finalement, chez Lange & Sohne, il y a le Datograph qui correspond bien à cette définition.

Sinon, l'Aquanaut (qui n'est pas si simple à trouver en version jumbo) est une montre très particulière que l'on adore ou déteste. Je trouve quand même la combinaison bracelet - cadran réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:31

ZEN a écrit:
Pour moi, ce n'estpas vraiment une Patek, elle n'en a ni la classe ni l'âme... silent

Je pensai exactement la meme chose que toi Zen.

Jusqu'au jour ou je l'ai vu et eu entre les mains. La qualité, la beauté, la classe sont là !

J'avoue meme qu'elle fait partie de mes rèves secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptySam 7 Jan 2006 - 0:32

Citation :
chez Lange & Sohne, il y a le Datograph qui correspond bien à cette définition.

C'est vrai la Dato peut remplir cette "case" bien que l'on ne soit plus dans le même budget.
La dato est peut être la seule montre pour laquelle je pourrais dépenser cette somme sans le regretter.
Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Dato-promo
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:43

foversta a écrit:
J'avais eu une discussion avec Fabian Krone sur le sujet : les sportives chics... Parce que finalement, chez Lange & Sohne, il y a le Datograph qui correspond bien à cette définition..

Sportive chic What the fuck ?!? , tout dépend de ce qu'on met dans ce terme, mais si je pars en week-end en hiver sachant que je vais faire un tour de ski pas violent, je n'aurais pas de problème à porter une aquanaut si j'avais la chance d'en avoir une, de même en été pour aller pêcher avec mon fils et sortir la barcasse pour un petit tour sur le fjord.
Par contre le datograph est peut être d'allure sportive mais je ne le porterais certainement pas pour ce genre de loisirs ( qui ne sont même pas sportifs).
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:03

Thomas a écrit:

Seul regret pas de stop seconde ni de date rapide et à ce prix je trouve ça inacceptable.

Patek quoi ... je crois que c'est leur philosophie que de refuser le sto pseconde. Ils ne supportent pas de toucher au balancier je crois.
ils ont peut être raison ?

Patek doesn't hack !

Pour la date rapide, c'est sans doute pour éviter d'abimer le calibre en cas de mauvaise manip ?

Pour la montre en question, je n'aime pas du tout le design.
Mais bon ... il fut un temps je n'aimais pas du tout les Rolex, et j'avais du mal avec la RO (désormais j'aime les 2, et je commence a adorer la RO)
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:07

L'aquanaut ça passe encore mais sa soeur la nautilus est pour moi l'une des montres les plus moches du marché Spliform

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo PP_15
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Aquanaut et toutim...   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:08

Beau sujet en vérité...Perso, l'Aquanaut me laisse franchement de marbre..je ne comprends pas très bien le concept...je ne vois pas à qui elle s'adresse, sauf peut-être que le fait de posséder une PP à un prix raisonnable (mais alors autant aller pour une Calatrava, ca c'est la classe) brèf vous l'aurez compris je n'apprécie pas trop cette montre.
Ceci dit, cela pourrait correspondre en effet à une tendance forte en horlogerie: la montre classe d'allure sportive...un peu le Range Rover "Vogue" de nos villes si vous voyez ce que je veux dire...le petit frisson du sportif qui ne verra jamais l'environnement pour lequel il est destiné. Et franchement, lorsqu'on parle de JLC etr de ses montres "sportives" malgré le superbe visuel du gars faisant du ski nautique au milieu des iceberg, je ne vois pas qui porterait une JLC pour faire du sport. On me rétorquera que la Reverso a été inventé pour un des sports les plus violents, mais franchement pour l'avoir portée quelques mois, l'acier JLC étant à ce point tendre qu'il ne devrait jamais quitter le dessous d'une chemise de marque...
Brèf rien que du look qui répond à une "tendance "grand air ou sport chic...et clairement, oui, j'ai l'impression que la plupart des manufactures vont sur-développer ce segment dans le futur.
Scarb
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 12 Jan 2006 - 13:05

Bien disons Scarb que il n'y a plus aucune legitimité de porter une montre à plus de 200 euros pour faire du sport. A l'époque ou la montre était un veritable instrument de mesure pour l'aviation, l'automobile ou la plongée c'était interessant et normal d'avoir une montre fabriquée pour cela mais aujourd'hui c'est plus du pipeau qu'autre chose.

Donc les marques ne peuvent que se tourner vers ce type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:07

savez vous à quel prix sur le marché gris on peut la trouver?
j'avoue que j'ai , depuis peu un petit faible pour la belle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:09

Thomas a écrit:
Citation :
chez Lange & Sohne, il y a le Datograph qui correspond bien à cette définition.

C'est vrai la Dato peut remplir cette "case" bien que l'on ne soit plus dans le même budget.
La dato est peut être la seule montre pour laquelle je pourrais dépenser cette somme sans le regretter.
Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Dato-promo

Ahh, cette dato, j en reve depuis vendredi, tout simplement superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:10

moche, à un point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:16

Axel a écrit:
moche, à un point...

Ca c'est de l'argumentation! applaud

On sent le mec qui réfléchit Mr.Red

Perso, les tablettes de chocolat me gènent un peu et puis je préfère de loin la Nautilus (la 5711R-001 au hasard)... Camaret, bon courage pour en trouver une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:22

Cette Patek est pataude...
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:22

monsieurleprince a écrit:
Axel a écrit:
moche, à un point...

Ca c'est de l'argumentation! applaud

On sent le mec qui réfléchit Mr.Red

Perso, les tablettes de chocolat me gènent un peu et puis je préfère de loin la Nautilus (la 5711R-001 au hasard)... Camaret, bon courage pour en trouver une Wink

on m'en propose une justement,
mais quand je regarde la côte des montres (aquanaut 5065A ) à 5500 euros, et que le vendeur m'en demande presque le double ?
ou est l'embrouille viking
la verité est au milieu ?
ou 9-10k c'est le prix pour une jumbo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:27

camaret67 a écrit:

on m'en propose une justement,
mais quand je regarde la côte des montres (aquanaut 5065A ) à 5500 euros, et que le vendeur m'en demande presque le double ?
ou est l'embrouille viking
la verité est au milieu ?
ou 9-10k c'est le prix pour une jumbo?

L'embrouille est juste que Patek ne fournit plus... et que donc les prix flambent parce que la demande est plus forte que l'offre, rien de bien original là dedans hélas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:29

Récemment (mais elle est vendue depuis) j'en connaissais une dans un état parfait avec boite et papiers pour 7500€.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:44

monsieurleprince a écrit:
Axel a écrit:
moche, à un point...

Ca c'est de l'argumentation! applaud

On sent le mec qui réfléchit Mr.Red

Perso, les tablettes de chocolat me gènent un peu et puis je préfère de loin la Nautilus (la 5711R-001 au hasard)... Camaret, bon courage pour en trouver une Wink

Tu m'excuseras toi le pseudo intellectuel qui réfléchit, on me demande ce que j'en pense. Et je trouve ça moche. Point. Je n'ai pas à argumenter. Les goûts ne se discutent pas. C'est stérile et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:50

Axel a écrit:

Tu m'excuseras toi le pseudo intellectuel qui réfléchit, on me demande ce que j'en pense. Et je trouve ça moche. Point. Je n'ai pas à argumenter. Les goûts ne se discutent pas. C'est stérile et inutile.

Ahhh mais moi je n'ai jamais prétendu être intello mon cher, je dis juste que tu pourrais argumenter un peu au lieu de balancer un jugement péremptoire qui ne fait pas avancer le débat... Mais en effet si tu penses que ton jugement est parole d'évangile et qu'il n'a pas besoin d'être discuté Chinois Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo 125876
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:03

C'est une des rares PP qui me plait, avec la Nautilus.

Surtout en Jumbo, j'imagine que les dimensions deviennent enfin portables.

J'aime beaucoup le cadran et l'intégration quasi parfaite de la date. Je dis quasi car le guichet n'est pas de la meme forme que l'index qu'il remplace.

Puis j'aime bien la sobriété du cadran, facon cadran gauffre en mieux.

Si un jour un heureux possesseur peu venir à un déjeuner horloger.

Et la spéculation sur les montres c'est naze. sad18 Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo 781367

Axel
Citation :
Les goûts ne se discutent pas. C'est stérile et inutile.

Ce que j'aime dans ce forum c'est discuter de piéces que je n'ais pas les moyens de m'offrir et d'argumenter en totale masturbation intelectuelle.

Si tu n'as pas envie de discuter de tes gouts va sur le forum de la star ac' I don't want that

EDIT: 1664 messages, c'est bon ca. Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:13

Cette montre ne me plait pas plus que ça esthétiquement. A choisir, je lui préfère largement la Nautilus qui, quoi qu'on en dise, qu'on adore ou qu'on déteste, a une vraie personnalité, une gueule inimitable.
L'Aquanaut n'a pas grand chose, hormis que c'est une Patek, elle n'est pas délirante, elle n'est pas laide, elle est juste... bof bof !
Une chose qui avait été précisée par CYR à l'époque où il en avait acheté une, et que j'ai lu de nouveau assez récemment de la part d'un autre possesseur d'Aquanaut moderne, c'est que sur les modèles récents, le luminova appliqué sur les aiguilles et les index est très vert, et que montre en main, ce n'est pas du meilleur effet. Les 2 possesseurs en question ont revendu les montres d'ailleurs suite à ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo   Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:24

PIFPAF a écrit:

Axel
Citation :
Les goûts ne se discutent pas. C'est stérile et inutile.

Ce que j'aime dans ce forum c'est discuter de piéces que je n'ais pas les moyens de m'offrir et d'argumenter en totale masturbation intelectuelle.

Si tu n'as pas envie de discuter de tes gouts va sur le forum de la star ac' I don't want that

EDIT: 1664 messages, c'est bon ca. Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Trinque_

Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo MDR85Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo MDR85Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo MDR85

Et Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo Trinque_ avec sir PIFPAF et une bonne 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe Ellipse, votre avis
» Ma Patek Philippe Aquanaut
» Aquanaut Patek Philippe
» Patek Philippe L' Aquanaut a dix ans
» Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: