FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe Ellipse, votre avis

Aller en bas 
+18
Jcgra
PYM92
daddycalv
Cadrature
mauste
Pamuel
irenee20
Jango32
Ed the Grocer reloaded
Jdelage
Epaminondas
Clement Ange
sylvain@45
edgar
trinita
Eric67
XMGT
joffrey57
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joffrey57
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyLun 29 Nov 2021, 13:30

Bonjour a tous,

J'ai pu passer sur la chaine youtube dialicious pour presenter une piece qui me tient a coeur.
L'ellipse est un modele qui divise: trop simple pour certains, le comble de l'elegance pour d'autres...

Qu'en pensez vous ? A t'elle sa place dans la haute horlogerie ?




Bonne journee et bon visionage! 
Hate de lire vos opinions !

Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyLun 29 Nov 2021, 18:17

J’adore la pureté et la simplicité du design.
Une montre habillée que je trouve vraiment à part Smile


Nettement moins convaincu par la version actuelle qui si j’ai bien compris a perdu son cadran en or et se présente par contre avec un diamètre qui me plaît moins.


Merci pour le partage de cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyLun 29 Nov 2021, 18:24

Bien sûr qu'elle a sa place. Son dessin est parfaitement suranné, c'est ce qui fait son charme. C'est une manière de concevoir l'élégance ; il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joffrey57
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 30 Nov 2021, 09:35

XMGT a écrit:
J’adore la pureté et la simplicité du design.
Une montre habillée que je trouve vraiment à part Smile


Nettement moins convaincu par la version actuelle qui si j’ai bien compris a perdu son cadran en or et se présente par contre avec un diamètre qui me plaît moins.


Merci pour le partage de cette vidéo

Oui les proportions ont change. J'ai pu l'essayer en boutique ca fait vraiment gros pour mon poignet. Moins elegant... ou faut vraiment etre costaud.
Par contre l'association de couleur est tres sympa

Patek Philippe Ellipse, votre avis 20210810
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 30 Nov 2021, 11:50

la nouvelle est bien trop grosse pour etre elegante, incompréhensible cette forme dans cette taille
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 30 Nov 2021, 14:21

Le vilain canard de la marque !  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMer 01 Déc 2021, 19:14

Salut Joffrey
Très très sympa ton passage sur Dialicious.

Je ne connaissais pas l’Ellipse : ce modèle est pour moi intemporel, chic et design.
Une autre bonne surprise (pour une PP), le prix à laquelle tu as réussi à l’acquérir. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
joffrey57
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyJeu 02 Déc 2021, 11:50

sylvain@45 a écrit:
Salut Joffrey
Très très sympa ton passage sur Dialicious.

Je ne connaissais pas l’Ellipse : ce modèle est pour moi intemporel, chic et design.
Une autre bonne surprise (pour une PP), le prix à laquelle tu as réussi à l’acquérir. Bravo !

Content que l'episode t'ai plu ! L'exercice n'est pas evident.

Le prix de l'ellipse n'a pas encore decolle en comparaison aux autres modeles de PP. Je trouve qu'elle reste bon marche pour la qualite et le design singulier.
Je ne sais pas jusqu'a quand cela va durer !
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyJeu 02 Déc 2021, 14:34

Salut Joffrey, vidéo très sympa  Wink

Pour moi ce modèle représente l'élégance des années 70, par sa simplicité et sa forme. 
Je suis fan du modèle bleu nuit/boîtier or de l'époque. Un peu moins des nouvelles qui ont des proportions étonnantes..
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyJeu 02 Déc 2021, 18:01

J’ai vu la vidéo qui était très sympa à regarder.
Au point que j’ai commencé à la trouver pas mal alors que j’avais jamais été fan de son dessin jusqu’alors…
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyVen 03 Déc 2021, 02:21

Je trouve le design pour le coup super daté
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMer 08 Déc 2021, 17:47

Moi même a écrit:
Très daté, c'est bien vrai, donc en dehors du courant actuel.

Mais cela n'impacte pas son intérêt. Ceux à qui elle plait savent pourquoi, et l'assument. C'est en soit une réussite, qui peut plaire ou non.

Le dessin d'une Nautilus est aussi extremement daté. Mais par sa hardiesse et sa force, après une periode de moindre interêt, il est revenu en grâce, et comment !

Je me cite, et complète par un exemple par l'affreux.

On a parlé de la Nautilus. C'est le même chemin pour la Royal Oak.

Chacune a une très forte personnalité, marquée par l'époque, et qui a su perdurer dans le temps.

Elles sont marquées, mais très différentes, et se suffisent à elle même.

Alors quand on fait un mélange des deux, comme les apprentis sorciers de Genius Watches, ce qui faisait l'originalité de l'une jure abominablement avec celle de l'autre. 

C'est une preuve par l'absurde de la qualité de la Nautilus et de la RO, en dehors de toute periode ou de tout gout personnel.

Patek Philippe Ellipse, votre avis Screen26


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 08 Déc 2021, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMer 08 Déc 2021, 17:50

La classe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMer 08 Déc 2021, 17:56

Jango32 a écrit:
La classe Chinois

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
irenee20
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/05/2013

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMer 08 Déc 2021, 18:59

Ah l'ellipse !

Elle a pour elle une finesse exceptionnelle (la plus fine du catalogue Patek à 5,8mn) et un design simple donc assez intemporel + l'absence de corne.
Vs une calatrava je trouve qu'elle a quand même plus de personnalité.
Et le bleu du cadran est vraiment super (mais pas facilement instagramable).

Par contre la couleur emblématique or jaune /bleu envoient carrément dans les 60's 70's. 
Dommage que Patek n'est pas proposé plus tôt des versions cadran noir/or blanc qui lui va très bien.

En termes de dimensions, la version 3738, donc sortie de collection l'année dernière et lancée en 1977 qui mesure 36x32 me semble l'idéale.
Les plus petites sont trop petites (ou women only) et la 5738 (35x40) est devenue trop grande.

Je regrette aussi le côté 2 aiguilles qui rend le cadran vraiment très très simple, il manque une seconde centrale (ok on aurait du passer à un autre calibre et donc pris de l'épaisseur) et en plus ca permet de savoir si la montre marche Smile

Dommage aussi le fond plein. 
La réponse de PP est "ben si on avait un fond saphir on verrait le mouvement rond dans le rectangle, ce ne serait pas super". Mouais c'est pas très ambitieux comme argument (reste le calibre 25-21 chez eux sans seconde centrale ou sinon JLC peut les aider). 


Bref je trouve que c'est une gamme sympatique avec pas mal de variantes.

Mon idéal c'est la 3738 en or blanc fond bleu.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey57
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyLun 13 Déc 2021, 14:48

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Je me cite, et complète par un exemple par l'affreux.
...

Je ne connaissais pas du tout ce concept. Meme si pas a mon gout, merci pour la decouverte !
Revenir en haut Aller en bas
joffrey57
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2021

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyLun 13 Déc 2021, 14:55

irenee20 a écrit:
Ah l'ellipse !

Elle a pour elle une finesse exceptionnelle (la plus fine du catalogue Patek à 5,8mn) et un design simple donc assez intemporel + l'absence de corne.
Vs une calatrava je trouve qu'elle a quand même plus de personnalité.
Et le bleu du cadran est vraiment super (mais pas facilement instagramable).

Par contre la couleur emblématique or jaune /bleu envoient carrément dans les 60's 70's. 
Dommage que Patek n'est pas proposé plus tôt des versions cadran noir/or blanc qui lui va très bien.

En termes de dimensions, la version 3738, donc sortie de collection l'année dernière et lancée en 1977 qui mesure 36x32 me semble l'idéale.
Les plus petites sont trop petites (ou women only) et la 5738 (35x40) est devenue trop grande.

Je regrette aussi le côté 2 aiguilles qui rend le cadran vraiment très très simple, il manque une seconde centrale (ok on aurait du passer à un autre calibre et donc pris de l'épaisseur) et en plus ca permet de savoir si la montre marche Smile

Dommage aussi le fond plein. 
La réponse de PP est "ben si on avait un fond saphir on verrait le mouvement rond dans le rectangle, ce ne serait pas super". Mouais c'est pas très ambitieux comme argument (reste le calibre 25-21 chez eux sans seconde centrale ou sinon JLC peut les aider). 


Bref je trouve que c'est une gamme sympatique avec pas mal de variantes.

Mon idéal c'est la 3738 en or blanc fond bleu.


C'est vrai que les dimensions plus contenu de la 3738 en fait un tres bonne candidate pour les poignets costauds !
Pour mon poignet de 17.5cm de circonference la 3848 avec ces 27 x 32mm sont suffisants a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pamuel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2023

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyLun 27 Mar 2023, 15:18

Bonjour joeffrey serait il possible d échange avec toi en Pv j ai quelques question à te pose stppp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyDim 23 Avr 2023, 14:33

Hello Joffrey, bravo pour ta vidéo et ta magnifique Ellipse! Tu m'as donné l'envie d'en posséder une dans ma collection, avec ton expérience peux-tu stp m'indiquer les références intéressantes (3538, 3548,...) dans la configuration cadran bleu / boitier platine ou or ? Je précise que j'ai également un poignet de 17,5 cm de circonférence. Merci à toi


Patek Philippe Ellipse, votre avis Captur14

J'aime beaucoup ce modèle, connaissez-vous sa référence ?  Chinois



edit modo : 3 posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"

Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyDim 23 Avr 2023, 16:03

Bonjour

+1 pour une réserve personnelle sur la taille 40mm de la version récente.
Aussi le design moderne de la couronne que je trouve complètement râté.
La version ancienne était plus élégante.

Le mouvement 240 mérite à lui seul la mention HH, même si j'ai une réserve
sur la présence d'un mouvement rond dans une montre de forme.
Là encore, la version ancienne motivait par son design le mouvement rond
sous un fond rond.

Patek Philippe Ellipse, votre avis Avw-pa11
Patek Philippe Ellipse, votre avis Avw-pa10


Patek Philippe Ellipse, votre avis 5738r_12Patek Philippe Ellipse, votre avis 5738r_13Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 25 Avr 2023, 11:52

Ma 3738 ici en or rose et cadran choco, une combinaison que l'on voit pas souvent.
Je préfère nettement cette taille à la nouvelle (trop grosse), et pour moi cette montre est la quintessence même de l'élégance, passe partout, surtout en tenue décontractée.

Patek Philippe Ellipse, votre avis Img_0911


Dernière édition par daddycalv le Mar 25 Avr 2023, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 25 Avr 2023, 11:55

@ Cadrature: Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 25 Avr 2023, 12:00

Cadrature a écrit:
....

Le mouvement 240 mérite à lui seul la mention HH, même si j'ai une réserve
sur la présence d'un mouvement rond dans une montre de forme.
Là encore, la version ancienne motivait par son design le mouvement rond
sous un fond rond.

Si je peux me permettre toutes les ellipses, version ancienne, n'ont pas ce fond rond que tu mentionnes.
La mienne référence 3738 a exactement le même fond qu'une 5738, elle au catalogue.
Un fond qui n'est pas rond et qui épouse, selon moi, mieux la boite. Chinois

Patek Philippe Ellipse, votre avis Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 25 Avr 2023, 12:07

@ Daddycalv: je suis complètement d'accord avec toi cette montre est la quintessence de l'élégance !
Je vais me mettre en quête d'une 3548, 3738 ou d'une 3848 avec cadran bleu même si j'ai l'impression d'arriver un peu tard sur le marché car les prix ont explosé sur les Ellipses depuis 2/3 ans je trouve... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Patek Philippe Ellipse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Ellipse, votre avis   Patek Philippe Ellipse, votre avis EmptyMar 25 Avr 2023, 12:13

mauste a écrit:
@ Daddycalv: je suis complètement d'accord avec toi cette montre est la quintessence de l'élégance !
Je vais me mettre en quête d'une 3548, 3738 ou d'une 3848 avec cadran bleu même si j'ai l'impression d'arriver un peu tard sur le marché car les prix ont explosé sur les Ellipses depuis 2/3 ans je trouve... Shocked

Le bleu étant "normalement" réservé pour le Platine chez Patek, [en tout cas pour les version Ellipse], ca risque de taper fort sur le prix, au delà tu fait que la 3738P ne court pas les rues sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe Ellipse, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo
» PATEK PHILIPPE : Ellipse d'Or
» [Cherche] Patek Philippe Ellipse
» News : Patek Philippe Golden Ellipse
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: