FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:07

Bonjour,

J'ai (enfin) craqué sur une Superman Heritage en 39mm. Elle me tentais depuis si longtemps...

Bref, commandée dimanche soir, reçue mardi ! Bravo Yema !

Après inspection minutieuse, RAS, même à la loupe x5 ! Là encore, bravo Yema.

Passage au chronocomparateur : +6 sec/jour en moyenne, et selon les différentes position, ça oscille entre 0 et +12. 300° d'amplitude à plat, 280 au pendu. C'est parfait ! Au porté, depuis 2 jours, elle tourne à +5s/j.


En revanche, pas de couronne siglée avec le logo, contrairement à ce qui est visible sur les plans des dimensions, sur leur site.
Autre chose me "surprend" : la couronne n'est pas débrayable, quand on la visse,  elle continue de remonter la montre.

Ces deux "détails" sont aussi similaires sur vos 39mm ?


L'autre question : où se trouve le N° de série ?
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2021

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:29

- Le premier modèle de 2018 n'avait pas le logo sur la couronne
- Il y est sur la mienne, mais elle date de 2019 en ETA 2824-2
- Je suis surpris qu'il n'y ait pas ce logo sur les derniers modèles... (mais il n'y est pas sur les vintage!)

Pour la couronne débrayable ma foi je n'en sais rien, mais rien de grave de toute façon si elle remonte la montre en vissant.

Pas de n° de série. Peut être sur le mouvement ???
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyVen 3 Déc 2021 - 9:10

Bonjour, je possède la superman 63 scales, et en vissant la couronne, elle remonte également le mouvement (selitta SW 200). La couronne est gravé du Y, le numéro de série se trouve sur le fond de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:26

Merci pour vos réponses.
Si sur le modèle originale, la couronne n'était pas signée, je trouve logique de ne pas le faire sur la réédition. 

Pour la couronne débrayable, effectivement pas de problème à ne pas l'avoir. J'aurais quand même apprécié cela étant donné que l'on doit dévisser-revisser la couronne pour pouvoir bouger la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:39

Couronne siglée du Y sur la mienne (juin 2021)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyVen 3 Déc 2021 - 15:06

Bonjour pas de logo sur la couronne pour les premiers modèles, ensuite ils l’ont rajouté, la couronne est débrayable normalement, sûrement une tige un peu courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2021

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:21

Rémi21 a écrit:
Bonjour, je possède la superman 63 scales, et en vissant la couronne, elle remonte également le mouvement (selitta SW 200). La couronne est gravé du Y, le numéro de série se trouve sur le fond de boite.
La superman heritage n'est pas une série limitée, donc pas de N° dans la série sur le fond de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série Empty
MessageSujet: Re: Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série   Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:41

Eh bien, c'est très éclectique chez Yema : des modèles avec couronne débrayable, d'autres sans, certaines siglées ou non...
Ca a son charme me direz vous Smile

La mienne est pourtant assez récente, son mouvement datant de janvier ou février 2021, à en croire l'instruction Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Heritage 39mm : logo couronne et N° série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Superman Heritage 63 insert couronne
» YEMA SUPERMAN 39mm 990 feet 24-11-17
» Réédition de la Yema Superman
» YEMA Superman Heritage 63
» Recensement des marques dont le logo est une couronne (ou la symbolique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: